Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Berny&Lizy

Les amours de ma vie....

Messages recommandés

Bonjour

J'ai envie de partager avec vous les "aventures" de mon enfance avec tous mes ami(e)s à quatre pattes....

Le premier chien que mes parents ont eu, Black, un croisé berger il me semble, il est mort de vieillesse quand j'avais 3 ans, je ne m'en souviens plus trop mais ma mère m'a toujours dis que je jouait beaucoup avec lui...

Après nous avons eu beaucoup de chats (nous habitons la campagne et il y a beaucoup de souris....) Il y a eu Mizzie et Micky: deux soeurs avec chacunes un caractère bien trempé! Micky était la feignante... ses journées: dormir, manger, dormir, manger et quelques fois des vadrouilles dans les champs... Mal chance pour elle, elle s'est fais écrasée...; Mizzie était la chasseuse de souris par excellence, pas très câline jeune mais en vieillissant elle s'est assagit... Malheureusement elle est morte de vieillesse, j'ai beaucoup pleuré...

Ensuite, il y a eu Poupette, ma sœur l'a reçu pour ses 18 ans, moi j'avais à peine 3 ans... Je me souviens encore aujourd'hui, la 1ère fois qu'elle est arrivée à la maison, ma mère me donnait le bain... Elle est venu faire sa curieuse hihi. Depuis ce jour, je ne l'ai plus jamais quitté, c'est devenu ma meilleure amie, nous partagions tous... Elle me suivait partout, nous jouions toujours ensemble. Ma mère disait toujours que Poupette écoutait mieux que moi ( Innocent ) Quand je me cachais et que je ne voulais pas répondre, elle avait juste besoin d'appeler la chienne pour savoir où j'étais lol...
Poupette était vraiment adorable... Elle s'entendait avec tout le monde: enfant, chien, chat, vache, chevaux... D'ailleurs elle adorait jouer avec les chats... Elle faisait la maman (Quand nous avions recueillit une chatte "Clochette" par ma tante que nous avions du nourrir au biberon, au lieu que nous lui grattions les fesses pour qu'elle fasse ses besoins, Poupette lui léchait les fesses.... lol) Puis le soir, on disait "Poupette va chercher le chat" elle le ramener par le cou ^^
Ensuite Poupette a connu Manon, une croisée berger allemand, la chienne de mon autre sœur (elle l'a prise à la SPA, avec un passé pas très joyeux: elle était battue, donc très peureuse et méfiante....) Ma sœur après la séparation avec son chéri a du revenir à la maison avec elle. Manon ne s'entendait pas du tout avec les autres animaux mais Poupette a réussi à "l'apprivoiser"... Elles étaient devenues super copines!! (Bon Manon était la chef, Poupette devait marcher droit avec elle!!) Elles adoraient jouer au loup dans les champs!!

Mais un jour, la santé de Poupette n'était pas au beau fixe... un samedi soir j'étais toute seule à la maison avec Poupette (je devais avoir 15ans), et je trouvait qu'elle n'était pas comme d'habitude, elle marchait dans toute la maison (d'habitude elle se couchait toujours à mes pieds...) et même un moment elle commençait à foncer dans les meubles comme si elle était aveugle... Affolée, je m'approche d'elle, elle remue la queue... je la caresse et je remarque qu'elle bave... je commence à pleurer... je la sers dans mes bras... je me ressaisie, je prend le téléphone, j'appelle ma sœur, je lui explique et elle me dis "Bouge pas, j'arrive on va l'emmener chez un vétérinaire qui est de garde...) Elle arrive, on l'emmène... Tous le trajet je l'avais blottit dans mes bras... Le vétérinaire nous pose beaucoup de questions... ne sais pas trop ce qu'elle a... il en déduit qu'elle fait des crises d'épilepsie.. Il nous donne des médicaments.... Poupette après 1 semaine de traitement, elle va beaucoup mieux, je suis soulagée!! Elle nous a refait la même chose un an après (j'en ai dormis par terre à côté d'elle, pour m'assurer qu'elle n'allait pas mourir) ma mère lui redonne le même traitement et elle va de nouveau mieux...
Puis Poupette vieillit, elle a 15ans... elle commence à ne plus vouloir sortir... rester dans son panier.... à pleurer.... (elle devient incontinente) Un jour, le jour le plus horrible de toute ma vie.... j'étais chez ma sœur.... Ma mère m'appelle "Poupette ne va vraiment pas bien, elle n'arrête pas de crier, elle doit avoir très mal, j'ai appelé le vétérinaire, il nous prend pour l'euthanasier...." Je le savais au fond de moi que c'était la meilleure chose à faire, elle souffrait... Je rentre à la maison, je prends Poupette dans son panier, elle me regarde et me sourie, l'air de dire "merci"... Je la prends dans mes bras, et tout le chemin je pleurait... je la serrait fort, je lui faisait des tas de bisous... On arrive chez le vétérinaire... Il nous explique la démarche... Je lui fais des bisous d'adieu et demande si on veut rester pendant qu'il lui fais les piqures.. Ma mère est restée, moi je ne pouvait pas... je suis allée dans la pièce d'à côté et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... Poupette avait 15 ans... 15 belles années passées avec Ma "Didi Poup's", j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, encore maintenant, elle me manque terriblement... Ma mère n'a jamais voulu reprendre un autre chien....
Ma Poupette dans le champs...

Quand Poupette est morte nous avions une petite chatte, Franckette... Nous deux aussi c'était très fusionnelle... très bonne chasseuse de souris, très câline... Heureusement qu'elle était là ma tite Franckette.

Franckette s'est fais écrasée il y a à peu près un an maintenant (mi octobre 2010)... Ca été dur pour moi aussi, je venais de m'installer au Mans depuis juillet 2010, je n'étais pas rentrer chez moi depuis là, je devais revenir pour le week-end du 11 novembre... et elle nous a quitté quelques semaines avant que je revienne...

Maintenant je vais vous parler de l'adoption de ma Lizy....

Depuis que je suis au Mans avec mon chéri, j'avais un vide, j'ai toujours été habitué à avoir un animal, un chien, un chat... Malheureusement, mon chéri est allergique aux chats, donc pas questions d'en avoir un pour lui (en plus il n'aime pas trop çà...) On voulait tous les deux un chien mais lui pas tout de suite (on est en appartement, il voulait attendre qu'on est plus grand...) mais moi buté ( Innocent ) j'ai commencé à regarder (vers juillet 2011) tous les jours et tous les jours des annonces de chiens à adopter sur internet... Et c'est fin octobre, Geoffray et moi étions tous les deux à KFC (lol) et il m'annonce qu'il est d'accord pour avoir un chien qu'il sera mon cadeau de Noël et d'anniversaire (je suis du 19 décembre) à une seule condition: il faut que le chien lui plaise et de préférence fox ou jack... Alalala j'étais heureuse!! Very Happy Puis je regarde sur le bon coin, j'envoie des e-mails pour plus d'informations, demander des photos... Puis je me dis pourquoi pas chercher sur d'autres sites... c'est là que je vais sur vivastreet... et c'est là que je vois "vends 2 chiots femelles type jack au mans" et là je craque sur ma Lizy... (dommage que je n'ai plus la photo de l'annonce), directement j'envoie par mms la photo à mon chéri, j'envoie un message à la fille pour savoir si on peut venir les voir... Elle me réponds pas de soucis venez vendredi après 18h...
Arrive vendredi, une copine à moi, Geoffray et moi allons chez la fille... elle nous ouvre et la je vois ma Lizy, je rentre et elle cours et me saute dessus, "Ayééé elle m'a choisit!!!" Puis là la fille nous dis "une est déjà prise..." mais HEUREUSEMENT c'est l'autre louloute qui était prise!! Du coup, nous l'avons prise le soir même à 2 mois et demi... Depuis ce jour, je suis plus que comblée... je me sens moins seule, je ressens moins le manque de ma famille... Enfin c'est que du bonheur!!

Voilà, je n'ai pas parlé de tous les chats que nous avions mais ils ont tous une place dans mon coeur... (Filou, Frippon, Bandy, Lulu, Chipie...)

Invité
Bonjour Quelle belle histoire... Tu sait que nous ont n'a verser un tas de larmes depuis notre jeunesse. Tu voit je remarque bcp de ressemblence entre nous et j'adore, puis c'est vrai que Lizy est craquante...
Tu me jase quand tu veut j'adore... Loveyou

belle histoire, ca me fait penser a la mienne que j'ai raconter!! rien ne vaut l'amour des animaux (et de son chéri et ffamille et amis lol)

Invité
gina91 a écrit:
belle histoire, ca me fait penser a la mienne que j'ai raconter!! rien ne vaut l'amour des animaux (et de son chéri et ffamille et amis lol)

Oui ca cest bien dit...

LoverJack: Oui je suis une sacrée pleurnicheuse lol! Ça fais plaisir de trouver qqun qui nous ressemble... coeur et merci pour Lizy Smile

Gina91: Oui j'ai lu la tienne très touchante et ca m'a donné envie d'écrire la mienne... C'est sur rien de mieux que l'amour que ce soit des animaux ou des êtres humains !! Very Happy

Un petit mot pour dire que ma soeur a du faire piquer sa chienne Manon... même si c'était pas ma chienne, j'adorais ma grosse Dondon...

Petite pensée à elle... au paradis des chiens, elle a retrouvé sa copine Poupette...

Invité

Bonjour
Repose en paix Manon, dondon... ange

• Créer...