Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement de mon jack lors de ses sorties

Messages recommandés

Invité
Voila je fait appel à vos expériences et votre vécu car c'est mon premier chien et je tente de l'éduquer au mieux!
Donc le souci c'est que le petit bart quand il sort se promener pour faire ses besoins, dès qu'il voit quelqu'un il aboit et tente de courir sur la personne.. je lui crie non mais il a du mal à arréter..
J'arrive tout doucement à lui dire viens pour qu'il reste à cotés de mes jambes en promenade et qu'il ne tire pas comme un dératé..
L'autre petit souci aussi c'est que dès qu'il voit un vélo ou un scooter il tente de courir aprés c'est marrant mais j'aimerais qu'il perde cette habitude.
Donc j'aimerais savoir si le fait qu'il aboit sur les gens et tente de courir vers eux, je pourrais y remédier en lui apprennant quelque chose..
Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, oui tu vas pouvoir y remedier avec de la patience et du travail. Après c'est un chiot donc il est curieux.

As tu travailler le rappel avec lui ? (quel age a t'il)

Lorsque tu sors, pense a prendre des petites friandises pour l'appater, comme ça des qu'il cour vers quelqu'un tu lui montre, et normalement il devrait pas resister a un morceau de jambon ou de knaki ^^

Pour etre plus rassuré tu peu lui mettre une longe aussi, comme ça tu le laisse expérimenter sans danger.

Pense à utiliser la fonction "rechercher" du forum, il y a plein de sujet la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bah il viens d'avoir 6 mois dimanche il est donc encore jeune et comme je veux absolument bien l'éduquer je profite qu'il soit encore petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a ton honneur.

Tu vas voir dans les sujets appropriés tu va trouver plein d'info. Tu peu aussi allez dans un club Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remplacerais le "non" par "arrête" ou "stop". Maintenant, il est encore jeune et très curieux. Roxy aussi quand elle était petite fonçait sur tous les passants, maintenant, elle passe son chemin et ne fait plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et sa a prit combien de temps environ pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais pas trop dire... Si je voyais que les gens étaient réceptifs, je l'a laissais aller. Puis quand il n'était pas réceptif, je tirais sur la laisse en disant "vient".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joues tu beaucoup à la balle avec lui, au "vas chercher" ?

Est ce que cela se produit en liberté, ou en laisse (pour l'aboiement) ? Que se passe t'il si ton chiot rejoint la personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je fait en fait.. je tire et je dis nan.. donc sa me rassure si je continue comme sa et j'attend il arrétera Smile

Bah pour le jouer avec la balle oui il joue avec moi mais il joue aussi a tenir la balle pour que mon autre chien coure aprés.. il reviens pas encore chaque fois au rappel mais sa prend forme.. bah je le sort toujours en laisse.. quand il va sur la personne il renifle et c'est tout c'est juste que sa plait pas à grand monde qu'un chien lui coure aprés en aboyant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, perds l'habitude de tirer sur la laisse, c'est pour moi et de plus en plus un faux bon conseil.

A contrario, anticipes, joue avec lui, occupes le, détourne son regard pour qu'il se fixe sur toi ...

En laisse, sans s'en rendre forcément compte, on a tendance à stresser lorsque l'on approche d'une situation que l'on appréhende et à faire passer cette tension que l'on éprouve dans le lien qu'est laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, raccourcir la laisse et le garder près de soi. Ce que je fais, c'est que je continue de marché comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas raccourcir la laisse, le chien le sens, tension = danger = chien réactif.

Au contraire, on se laisse de l'espace, ces chiens là ne devraient pas sortir avec moins de 2m de laisse.
Chercher pourquoi le chien aboie et veut rejoindre, peur ? Habitude d'obtenir de l'attention de cette façon ? Frustration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan le chien n'a pas l'habitude d'attirer l'attention en aboyant.. y'a pas besoin de sa il est chouchouter et viens caliner naturellement.. on préte bien attention à lui donc.. je comprend pas vraiment.. frustation vis à vis de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut trouver pourquoi il réagit de la sorte, tu peux lui apprendre à laisser, en le laissant réfléchir puis en lui demandant de t'accompagner sur un ton enjoué.

Tout ce qui est tension dans la laisse renforce le chien dans sa façon de faire, et il peut même associer rapidement les étrangers à quelque chose de négatif si il se fait systématiquement sanctionner quand il veut les rejoindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis hier quand il aboi et tire, je l'appelle doucement et calmement il reviens vers moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour besoin de conseil !!
Plus mon jack grandi et plus il tire en laisse lors des sorties.
on a essayer les friandises pour recompenser lorsqu'il nous ecoute mais en ballade il n'en a rien a faire . jespere que vous pourrez m'aider pour rendre ses balades plus agréable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaille le " Au pied " sans tirer sur la laisse. Connectes le à toi avec un jouet, une friandise. Récompenses notamment quand il te fixe en te regardant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ordre au pied est différent d'une marche en laisse ;-)

Marche en laisse = respecter le rayon de la laisse (pour ma part j'utilise des laisses de 2 m, ce qui laisse de l'espace à tout le monde).

La marche au pied est à réserver aux passages difficiles, ville, croisement délicat.

En priorité j'enseigne la marche en laisse, puis la marche au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme patjoulie, sauf que j'ai des laisses plus courtes
marche en laisse normale, c'est laisse souvent tendue mais pas en traction,
marche au pied c'est chien à côté de moi laisse pas du tout tendue.
j'ai un ordre pour passer de la marche "normale" à la marche au pied, c'est pas "au pied" parce que Easy depuis les cours d'éducation "classique" ne supporte pas cet ordre, c'est "Avec Moi" mais ça revient au même Wink
l'apprentissage, ben c'est marche en laisse et rappel dès que ça tire avec récompense et félicitation.
pour le avec moi c'est pareil mais rappel dès que le chien s'éloigne.
maintenant ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capable de tirer d'un coup (tous les 3 ensembles) s'il voit un truc intéressant.
mais je rappelle et ça rentre dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a une laisse longue de deux mettre je pence et quand on et en promenade elle tire toujours quand je l'appel elle se retourne et s arrête mes je pence si elle tire ses que sont frère et devants car en faite on et 5 a faire la promenade le soir devants ses les mec et derrière les fille lol mes comment lui faire comprendre quelle doit pas tiré


patjoulie comment tu apprend le marche au pied ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
patjoulie comment tu apprend le marche au pied ?????


Ca me parait difficile à expliquer sur un forum mias pour résumer, il s'agit de faire comprendre au chien qu'il ne peut plus aller où lui souhaite, combiné à des techniques de capture d'attention et de mouvements du corps (aspiration).
Ca c'est pour la marche en laisse.

Comme je le disais plus haut, la marche au pied c'est une autre histoire, et je l'enseigne uniquement quand la marche en laisse est acquise (ce qui ne semble pas être le cas pour Gamine ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
patjoulie comment tu apprend le marche au pied ?????


Ca me parait difficile à expliquer sur un forum mias pour résumer, il s'agit de faire comprendre au chien qu'il ne peut plus aller où lui souhaite, combiné à des techniques de capture d'attention et de mouvements du corps (aspiration).
Ca c'est pour la marche en laisse.

Comme je le disais plus haut, la marche au pied c'est une autre histoire, et je l'enseigne uniquement quand la marche en laisse est acquise (ce qui ne semble pas être le cas pour Gamine ^^)


nous aussi Grissom à tendance à tirer sauf le dernier pipi du soir ou il est dans les choux et calme...il veut même rentrer vite se coucher.
des conseils pour la marche en laisse???

dès sa dernière vaccination on va aller à l'école du chiot...peut être auront ils de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...