Mathias111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour,J'aimerai apprendre à Gipsy à ramener la balle ou le bâton quand je lui lance, parce que en ballade, quand je lui jette, il court après, le laisse par terre ou soit il l'attrape et s'en va à toute vitesse avec.Je voudrai donc savoir comment vous avez fait pour apprendre à votre Jack pour ramener bâton/frisbee/balle.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Avec des récompenses, échange Balle/friandise. J'ai un gourmand alors ça aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Prune a écrit:Avec des récompenses, échange Balle/friandise. J'ai un gourmand alors ça aide.Oui mais quand il a la balle dans la gueule et que au loin je l'attire avec une saucisse, il lâche la balle à 10m de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est les débuts, ne lui montre pas tout de suite la récompense. Lorsqu'il aura bien compris que c'est vers toi qu'il doit revenir (ordre rapporte) et qu'il lâchera la balle avant, tu pourras lui demander de retourner la chercher pour la rapporter plus près. En fait il doit comprendre le jeu, cela a mis du temps pour Jack. Au début il ne s'y intéressait pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci Prune !Quelqu'un a une autre astuce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 J'ai jamais appris à Roxy à ramené la balle. Elle a comprit d'elle même que pour que je lui relance la balle, elle devait me la ramener. Ça va venir petit à petit. Il est encore jeune mais avec une friandise on peut arriver à beaucoup de choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Apprends lui chez toi, devant toi : prends (récompense) et donne.C'est un exercice trop complexe en extérieur (prendre + rappel + garder en gueule + donner soit 4 ordres différents en un ^^), il vaut mieux décomposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 patjoulie a écrit:Apprends lui chez toi, devant toi : prends (récompense) et donne.C'est un exercice trop complexe en extérieur (prendre + rappel + garder en gueule + donner soit 4 ordres différents en un ^^), il vaut mieux décomposer.J'ai fais un essaie cet aprem, il a bien compris, à partir de quand je peux essayer en extérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Dès qu'il le fait à chaque fois. Quand il a bien compris, tente de le faire à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ne vas pas trop vite Mathias.Il faut que ton chient ait vraiment bien compris ce que Julie t'a indiqué, qu'il fasse le rapport à tous les coups avant de commencer a essayer en exterieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Sir Eliot a écrit:Ne vas pas trop vite Mathias.Il faut que ton chient ait vraiment bien compris ce que Julie t'a indiqué, qu'il fasse le rapport à tous les coups avant de commencer a essayer en exterieur.Ben, je me met dans mon couloir, je lance la balle à l'extrémité du couloir et il me l'apporte à mes pieds, c'est qu'il a compris non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Pousse ton exercice en demandant un rapport dans la main, ensuite tu pourras essayer en extérieur, mais pas trop loin de toi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 patjoulie a écrit:Pousse ton exercice en demandant un rapport dans la main, ensuite tu pourras essayer en extérieur, mais pas trop loin de toi ;-)Je fais comment pour lui apprendre à ce qu'il me le mette dans la main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Il faut qu'il te rapporte la balle, sans la lacher, se mette devant toi assis, et de la donne quand tu tends la main.PS : eviter les batons pour le rapport d'objet, en raison des risques de blessures (échardes...etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Sir Eliot a écrit:Il faut qu'il te rapporte la balle, sans la lacher, se mette devant toi assis, et de la donne quand tu tends la main.PS : eviter les batons pour le rapport d'objet, en raison des risques de blessures (échardes...etc )Le assis, on pourra s'en passer pour le moment, mais donne moi des conseils pour lui apprendre s'il te plaît ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 13 février 2012 bonsoir moi gamine elle rapporte la sa corde toute seul mes le souci ses quelle le lache pas sauf si je lui presente une friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 Bonsoir,Perso, lorsque je lance la balle à Gibbs avec "va chercher", pas de problème, il y va. Par contre le "rapporte", c'est un peu plus dur, arrivé à 1 m de moi, Monsieur fait le clown en tournant en rond en grognant ! de la pure provoque J'ai essayé de l'appâter avec des friandises et là, c'est la cata, dès qu'il les sent il ne veut même pas aller chercher la balle, j'ai donc supprimé pour l'instant !Un petit conseil , Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 13 février 2012 J'ai commencé la méthode avec le clicker, ça a l'air de marcher. Elie rapporte sa balle et la lâche quand on lui dit "donne", on clique et on récompense. Elle a compris très vite, il n'y a même plus besoin de lui donner l'ordre. Ca marche bien cette méthode. J'en suis à mes débuts mais ça vaut le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 14 février 2012 moi même avec le lance balle, elle a bien compris que si elle veut encore jouer, il faut me rapporter la balle, du coup elle l'a dépose à mes pieds ! et je lui ai appris à coup de friandises ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 14 février 2012 la balle peut elle même aussi être la récompense.si le chien aime assez courir après la balle, il va la ramener, s'il ne la donne pas on se désintéresse de lui jusqu'à ce qu'il la donne, et la on félicite et on relance la balle.mais ça marche avec les chiens fous de la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélliott 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 gipi a écrit:la balle peut elle même aussi être la récompense.si le chien aime assez courir après la balle, il va la ramener, s'il ne la donne pas on se désintéresse de lui jusqu'à ce qu'il la donne, et la on félicite et on relance la balle.mais ça marche avec les chiens fous de la balle Comme je l'ai déjà dit Hélliott, quand il est arrivé chez moi jouait en extérieur (rapporter la balle, le frisby, en était fou). Maintenant qu'il est fou des chats, il ne fait plus que pister leur odeur dans le jardin et le reste n'existe plus.Je joue donc en intérieur et pas trop longtemps (à la balle; avec 2 balles; envoyer tout de suite la seconde est la récompense)Si je joue parfois à la balle en extérieur, c'est balle très près de moi et plus au loin sinon, c'est fini tout de suite.A ce moment, s'il s'éloigne je le rappelle avec friandise puisque le rappel n'est pas évident non plus. Et je retourne en intérieur pour arriver à ce qu'il finisse ce que j'ai demandé - du moins je l'imagine.Help help pour retrouver nos jeux en extérieur ... si possible car partout où il met une patte (promenade, chez une amie, jardin...) , on voit que son flair est toujours toujours à l'ouvrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Pour Joy, on lui lance la balle, si c'est dehors, elle la rapporte, si c'est à l'intérieur elle se perche sur une chaise ou le divan et la lâche avec un mouvement de museau vers nous...bref elle nous la relance....il ne lui manque plus que la parole "rapporte" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Idem on a pas eu besoin de leur apprendre, Vmax la rapportait et Hermine s'y met aussi, nonosse ou baballe pas de soucis, je lui apprends juste pour lâcher en lui disant sur un ton ferme "LÂCHE !".Je pense que cela dépend du caractère du chien, notre premier un berger des Pyrénées n'a jamais rien compris et on avait tout essayé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Je pense en effet que ça dépend du caractère du chien. Elie comprend quand on lui dit "va chercher ta baballe", c'est un appel au jeu et pour ça, elle est partante. Et son jeu à elle, c'est de garder l'objet, de tirer pour ne pas le donner. Et il n'y a pas moyen de le lui faire lâcher, sauf en échange d'une friandise. On a essayé ça pendant un bout de temps mais dès qu'il n'y a plus de friandise en jeu, elle ne donne plus. Par contre, Twix, si on lui demande de donner, il donne. Et selon le ton de la voix, il se couche et se met sur le dos pour donner ce qu'il a dans la gueule (pas pour une balle mais s'il vole quelque chose qu'il ne peut pas, par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Cool la réaction de Twix !L'ennui avec les friandises c'est que si on le fait trop longtemps le chien ne comprendra plus pourquoi il n'en a pas par la suite, ça devient un intérêt incontournable pour lui, enfin je suppose, va savoir ce qui se passe dans leur petite tête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 3 juin 2013 [quote="LAETI236"]moi même avec le lance balle, elle a bien compris que si elle veut encore jouer, il faut me rapporter la balle, du coup elle l'a dépose à mes pieds ! rien eu a faire sont trop fort mes petits chien a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Eliot ne s'intéresse qu'au ballon, il se fout des balles.Il rapporte le ballon mais quand il en a assez il le planque dans le jardin et ne le ramène pas il a appris le rapport d'objet avec un apportable en bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta03 0 Posté(e) le 4 juin 2013 igloo ne veut jamais jouer à la balle , ni au ballon , ni au bâton , bref il est pas joueur du tout ........... juste manger , dormir , balader , des câlins et c'est tout il aime juste jouer avec les autres chiens , mais pas trop longtemps car c'est fatigant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Igloo porte bien son nom, il est "froid"c'est un Russell "Diesel" ? le mien c'est plutôt "formule 1" et Diesel de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta03 0 Posté(e) le 4 juin 2013 clair c'est ça , un russel diesel atmo poussif sans turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi14 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Coucou!!On a jamais eu à lui apprendre à ramener la balle juste à la lâcher et encore ça dépendait!!Je crois que c'est de famille car ses frères aussi n'ont pas eu besoin qu'on leur apprenne.Le mien c'est un fou de tout ce qui est rond,qui roule et que l'on peut ramener (balle, ballon,cailloux lol, pomme de pain...)!Mais oui la récompense est une bonne solution et au fur et à mesure il faut diminuer jusqu'à ne plus rien donner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi14 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Désolé pour la faute d'orthographe..."pomme de pin"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Modo OnSi tu dois corriger quelque chose ou rajouter quelque chose à ton 1er post (ce qui nous arrive souvent ^^), tu peux éditer ton premier message.Pour ce faire, tu cliques sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton message et tu corriges ou rajoute ce que tu veux Bien à toi,Flopke-RoxyModo Off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi14 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Bonsoir!Merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites