Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Marrakech, Mars 2012

Messages recommandés

A peine rentrés que l'on s'apprête déjà à repartir ^^ !

Cette fois, le Nord de l'Afrique, le Maroc !

Pas le temps de faire beaucoup de tourisme, on reste à peine une semaine et on y va surtout pour l'anniversaire de l'un de nos meilleurs amis ...

On s'est réservé 2 jours pleins pour visiter à fond et j'ai déjà une folle envie de crapahuter, visiter, photographier ce pays dont mes parents m'ont tant vantés les beautés !

Si il y a des choses à faire en priorité, surtout, dites le moi pour ceux et celles qui connaissent ! Hein Véro Wink ?

Ben, sur Marrakech, tu évidemment la Place Jeema El Fna, (je suis pas sur de l'ortho) avec tout les souks. Connais pas trop Marrakech, jamais été, et les gens y vont surtout pour le "balnéaire". Mais je pense que tu dois pouvoir visiter un peu l'Atlas de puis RAK?

Il a l'air magnifique cet hôtel !

Oui les jardins de Majorelle, je vais pousser les garçons pour y aller, ça doit être de toute beauté !

Les Souk, la Médina.... incontournables !

Super ! Merci Flo !

Je vais y jeter un coup d'oeil Wink !

Et puis, le guide du routard sera une fois de plus, notre meilleur ami Wink !

Pour ce qui est de guide, je te conseille plus le Lonely Planet, plus cher mais beaucoup mieux que le Routard!

Flopke-Roxy a écrit:
Pour ce qui est de guide, je te conseille plus le Lonely Planet, plus cher mais beaucoup mieux que le Routard!

Non, moi je te conseille plutôt Rachid, beaucoup plus sympa ! lol!
Marrakech en deux jours, c'est suffisant...
Dans l'ordre ou le désordre,
la place "J'ai mal au foie" à faire la journée et la soir : 2 ambiances très différentes...
le souk : à faire le matin à partir de 10h: les commerçants ouvrent à peine et ne sont pas assez réveillés pour vous casser les pieds ! la médina...Personnellement, mon plus grand plaisir étant de m'y perdre : on trouve toujours une bonne âme pour vous indiquer le bon chemin et on découvre des quartiers (les tisserands, les forgerons, etc...) qu'on ne vois pas autrement.
Les jardins de Majorelle et de la Koutoubia.
Dans des styles très différents : le théatre et la nouvelle gare SNCM ultra-moderne.
à goûter : les jus de fruits frais : orange (bien entendu), avocat (mon préféré), banane, mangue, dattes, etc...
un tajine de Kefta (à l'oeuf), les fruits secs et bien sûr les gâteaux !
Quand vous prenez un petit taxi (3 personnes max, il me semble), demandez bien le prix avant... en général, de la place jusqu'aux jardins de Majorelle, ils vont vous demander 50dhr : c'est déjà beaucoup (trop : il faut 30minutes à pieds...).
Si vous voulez sortir de Marrakech et n'avez pas de véhicule, vous pouvez prendre le bus à la gare routière. La compagnie supratour a des bus très confortables et vous emmène pour pas trop cher à Safi (ville des potiers) ou à Essaouira (où mes parents peuvent volontiers vous servir de guides si on demande gentiment !) pour la journée. Mais à plusieurs, ça peut valoir le coup de louer une voiture pour quelques jours.
A faire aussi : la vallée de l'Ourika.

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas !

Alors petit compte rendu !

Notre petit voyage était une opportunité que nous n'aurions pas voulu manquer mais à la base, nous n'y sommes pas allés pour de vraies vacances en amoureux : un ami avait loué pour son anniversaire une magnifique Villa http://claudefatta-immo.com/locvilla2.htm au Sud de Marrakech ( son papa est agent immobilier là bas, ça aide ^^ ).

Le vendredi, Jardin de Majorelle.

Eh ben, j'ai été super déçue !

Est ce à cause de l'averse qui nous est tombée dessus ? Du fait qu'il y a 5 mois nous avons pu visiter des Jardins tropicaux de toute beauté ?

Je n'en sais rien mais je crois que je m'attendais à autre chose.

Ça vaut le coup d'oeil, certes, mais je m'attendais à autre chose ......

La Koutoubia, imposante :

Place Jamaa El Fna, le jour et la nuit, c'est clairement le Jour et la Nuit !

Wahouuuuu ! Quelle effervescence !

Nous avons dîné 2 soirs de suite sous les tentes. Vraiment sympa ! On mange typique pour 3 fois rien ! Le bon plan !

Bref, à la nuit tombée, tout s'illumine, c'est sublime .....

J'ai pu me régaler de Jus de Fruits, goûter aux célèbres Cornes de Gazelle et pour cela, je vous recommande une adresse : Le Café des Epices.
Superbe vue de sa terrasse :

La Médina, un plaisir de s'y perdre. Un vrai Labyrinthe ! Les souks ? Une vraie caverne d'Ali Baba : sacs, Bijoux, Tapis, épices, lampes ..... Un régal ! Un mélange de couleur sur les murs rouges de la ville :

Seul bémol : se sentir parfois oppressé, ça a été mon cas.

Marrakech ne serait Marrakech sans ses touristes, ses saltimbanques, sa culture Arabo Mulsumane.

C'est sûr, c'est à voir et je ne regrette pas ce petit voyage.

Mais si nous devions repartir sur le territoire Marocain, je rêve d'autres choses : de désert, de tranquillité, profiter du paysage, s'approcher de l'Atlas que nous avons pu légèrement apercevoir avec ses monts enneigés quand le temps était clair ....

Je regardais à l'instant un film tourné au Maroc : ce pays est superbe mais j'aimerais le découvrir autrement.

J'ai eu comme un sentiment mal à l'aise : sur la route, les villas, Hôtels de luxe ne sont pas si loin des Bidonville et de la misère.

Voyager, c'est aussi prendre conscience de ça mais tant de contraste m'a un peu gênée.

Mais cette terre rouge, wahouuuuuuuu ! Il est clair que le Maroc est plus beau que la Tunisie où j'avais été par 2 fois !

Mais je pense que les vraies perles de ce pays, sont cachées et honnêtement, j'aimerais bien pouvoir chercher à les trouver un jour .....

Je comprends ta déception, je pense qu'il y a vraiment une façon de découvrir le Maroc. Je ne suis pas fan de Marrakech, mais j'ai aimé la traverser de long en large, le matin quand les boutiques sont à peine ouvertes, les commerçants pas réveillés et surtout pas collants, sans les milliers de touristes qui se pressent... A faire en plus en janvier, la période touristique la plus calme et pourtant très belle avec les orangers des parcs pleins de fruits. Je préfère nettement le souk d'Agadir qui n'est pas un "souk à touriste" et est beaucoup plus typique.

On ne peut bien sûr comparer à la Réunion qui non seulement est française (donc même si c'est peut-être plus "pauvre" que la métropole, n'a pas le même contraste économique que le Maroc), mais surtout pas le même climat.

Comparer Maroc et Tunisie c'est difficile.

La Tunisie est riche d'histoire, de vestiges du passé.

Les paysages du centre et du sud sont magiques : les palmeraies de Tozeur, Les Chott, notamment Chott El Djerid et ses mirages, sa blancheur éclatante qui tranche avec le vert des palmeraies.
Les dunes de sable et le djebel.
Les petis villages, les petits ports de pêcheurs.

Loin des usines à touristes du bord de mer, c'est là q'on découvre l'âme d'un pays.

En Tunisie aussi existe ce contraste de luxe et de misère.

Pays de mon enfance....je l'aime .

Sir Eliot a écrit:

La Tunisie est riche d'histoire, de vestiges du passé.

Le Maroc aussi. Wink Mais ce n'est pas forcément ce que les touristes vont voir !

Ah oui non bien sûr ! Aucune comparaison possible avec La Réunion Wink

La seule chose c'est que encore une fois, Flo et moi préfèrerions nous retrouver à l'Aube dans les cirques plutôt que de nous retrouver au milieu des autres touristes, friands du lagon à St Gilles !

C'est le jeu, le Folklore d'être un peu "collés" par les vendeurs mais je pense que comme tu le dis, j'aurais plus apprécié la visite des souks à une autre période, à une autre heure.
Là, à mon goût, c'était fatiguant, même pas le temps d'en profiter puisque si tu t'arrêtes un peu, ils cherchent tout de suite à te vendre leur marchandise !

Par contre, une rando à Cheval au calme, ça, ça me brancherait bien !

Parce qu'honnêtement, c'est vraiment un joli pays.

En fait, je suis une touriste qui n'aime pas jouer à la touriste classique lol!! !

En Tunisie, la première année je suis allée à Djerba avec mes parents. La seconde, à Sousse, près de Monastir.

J'ai adoré Wink

C'est clair que encore une fois, ce contraste avec le luxe du tourisme et la pauvreté est évident.

Déjà à 17 ans, je préférais partir en excursion, visiter avec mes parents de nos propres moyens, jouer les aventuriers plutôt que de rester dans les nids à Touristes.

Je me souviens particulièrement de ces petits ports typiques adorables .....

Même si j'ai adoré cette teinte rouge si significative, retourner en Tunisie et visiter des sites historiques, ça serait un plaisir !

Le Maroc et la Tunisie sont en ce moment des destinations prisées : le soleil quasi assuré pour parfois un budget inférieur que pour des vacances en France.

Mais quel intérêt de partir se faire bronzer les miches et griller sur la plage si ce n'est pas pour voir autre chose, s'émerveiller des richesses du monde ?
Pour moi, c'est ça de vraies vacances, en prendre pleins les yeux !

Le soucis actuel aussi, c'est que la plupart des touristes veulent ne plus être des touristes! Je ne sais pas si c'est clair lol!

Le Maroc, qui est mon pays d'origine (mon grand père est d'Agadir), je n'ai malheureusement pas encore su le visité. Mais c'est un de mes objectifs!

• Créer...