LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Hello à tous, j'emmène ma chienne Ginger au parc tous les dimanches pour qu elle se dépense bien, c'est un super parc (Choisy le roi), avec bcp de vélo, de courreur ect... je la lâche jamais le long du chemin mais il y a des petites "clairières" ou je peux la lacher et jouer à la balle (avec mon super lance balle)... mais il y a pleins de lapins et d'oiseaux et si elle se met dans les fourrets à chasser le lapin, impossible de la faire sortir, elle court dans tous les sens et ne répond pas à mes appels... même avec les friandises ect... comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Il faut auparavant lui apprendre le rappel sous diversion, c'est à dire avec des tentations ou des motifs d'intérêt autour.Pour ce faire, il faut, soit travailler en club, soit travailler avec une autre personne qui devra distraire le chien quand tu l'appelles.Pour qu'il revienne vers toi il faut que tu représentes davantage d'intérêt que la distraction en question.Pour le mien ça n'a pas été difficile car il est super gourmand, donc à coup de friandise , il a vite compris.Mais parfois en balade il prend un peu de temps pour revenir, alors qu'au club, ou dans notre jardin, dans le terrain fermé, il revient immédiatement même s'il y a des choess intéressantes autour du ring ou du jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 C'est pas en club que tu vas travailler le départ sur gibier ;-)As tu un rappel correct en dehors de cela ?Avec quel type de friandise travailles tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Si ton rappel n'est pas excellent, peut être mettre une longe à Ginger? Sinon, demande à quelqu'un de t'accompagner et que cette personne essaye de distraire ton chien pendant que tu l'a rappelle. Avec un jouet ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je suis en train de travailler ça avec Elie. Quand on va sur la plage la faire courir (en vacances), on doit avoir 2 jouets : quand elle rapporte le 1er, on lui lance le second et ainsi de suite, et on arrive comme ça à garder toute son attention. Sinon, pas la peine d'essayer, elle cavale et impossible de la rattraper à la voix voire même aux friandises. J'ai commencé avec elle une nouvelle méthode d'éducation au clicker et franchement, ça a l'air de porter ses fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Dans mon jardin, elle revient parfaitement bien, mais l’intérêt des lapins est plus fort que les friandises ou la balle ect...Sinon je prend les friandises Pédigré, les petites, mais aujourd'hui j'ai travaillé avec du Fromage et elle a l'air de préféré ! lolPour la longe, j'y es pensé mais dans les ronces, c impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 saucisson, petites saucisses Zw**, filet de dinde, tu crois qu'elle y résisterait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 jsais pas je vais tester la prochaine fois.... lol déjà aujourd hui le fromage a fait ses preuves (mais dans mon jardin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 LAETI236 a écrit:Dans mon jardin, elle revient parfaitement bien, mais l’intérêt des lapins est plus fort que les friandises ou la balle ect...Sinon je prend les friandises Pédigré, les petites, mais aujourd'hui j'ai travaillé avec du Fromage et elle a l'air de préféré ! lolPour la longe, j'y es pensé mais dans les ronces, c impossible...Moi aussi j'ai un problème avec les lapins le dernier qui a pénétrer sur le terrain, il a été pris en chasse par mes deux comiques mon terrain étant cloturé le lapin devait avoir hâte que ca finisse, puis finalement ca fini par finir...RIP le ti-lapin. Encore faut t-il spécifier que je n'ai pas essayer le rappel car il était vers minuit dernier pipi avant dodo time (car je m'était endormie avec eux sur le canapé)et je suis dans un cartier résidentielle alors mal vue de crier ou faire du bruit comme une perdue...pour essayer de sauver le ti-lapin...j'aurais aimer faire quelque chose mais Pistache ne voyait que la bé**** je pensais pas qu'un Jack pouvait faire de la boucane derrière elle tellement elle courait vite et elle passait partout ou le lapin passait pauvre ti-choux, j'ai pas aimé ca...C'est mon homme qui a été chercher le ti-lapin mettont...Alors je prend tout les conseils au cas ou un autres intrus se risque la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Mer c clair qu ils ont l instinct de chasse !! Je l ai clairement vu au parc... Par contre pas de prise pour ma ginger ! Pauvre petit lapin !! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 LAETI236 a écrit:Mer c clair qu ils ont l instinct de chasse !! Je l ai clairement vu au parc... Par contre pas de prise pour ma ginger ! Pauvre petit lapin !! LOL Messant pauvre ti-lapin j'ai tout vue sans pouvoir agir, j'ai même été réveiller mon homme avant que le lapin se fasse attraper...Lui il est chasseur, mais pas moi, a chaque fois qu'il revient de la chasse avec ses trophée le coeur me pleure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 mon père et mon grand père sont chasseur aussi mais c clair que ca fait mal au coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 https://www.facebook.com/video/video.php?v=2907581362215&saved Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 LAETI236 a écrit:mon père et mon grand père sont chasseur aussi mais c clair que ca fait mal au coeur !Alors tu me comprend...Fiouffffffffffffffffff. Mais je doit avouer que Pistache a une de ses tête de noeud, D.J lui si je parle fort ou siffle il m'écoute pas mal plus que Madame...elle est un Jack pas juste a peu près une chance elle est si câline et sans aucune malice voir nounoune avec les enfants elle est super...elle a ses qualité bien a elle Miss, tête de noeud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 mdrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 LAETI236 a écrit:mdrrrrrrrrrJe ne sais pas si cest moi, mais la tienne a l'air d'être très dégourdie, je crois que riens lui échappe elle est super alerte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 oui oui c clair très dégourdie ! lol jsais pas si ca a marché la vidéo ? tu la vois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 J'ai juste les photos qui en dit long sur ta superbe bannière...Tjrs aux aguet...hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Moi, quand je le promène au parc, je ne passe jamais dans des endroits fourrés de lapin, une fois il a détaler vers un lapin, je l'ai rappeler, il s'est retourné, j'ai sorti un morceau de saucisse, il est revenu direct ! Sinon, tu peux opter pour un sifflet ultrason, mais je ne sais pas si ça arrange vraiment le problème, je laisse les membres les plus expérimentés répondre.Ou tu as une autre solution, tu achètes un lapin en animalerie, tu le mets dans la même pièce que ton chien et tu essaies de le rappeler, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Mathias a écrit:Moi, quand je le promène au parc, je ne passe jamais dans des endroits fourrés de lapin, une fois il a détaler vers un lapin, je l'ai rappeler, il s'est retourné, j'ai sorti un morceau de saucisse, il est revenu direct ! Sinon, tu peux opter pour un sifflet ultrason, mais je ne sais pas si ça arrange vraiment le problème, je laisse les membres les plus expérimentés répondre.Ou tu as une autre solution, tu achètes un lapin en animalerie, tu le mets dans la même pièce que ton chien et tu essaies de le rappeler, lol. Ha, té clown Mathias tu m'a bien faire rire là...imagine la tête du lapin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Pauvre lapin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 LAETI236 a écrit:Pauvre lapin ...Ca tu la bien dit pauvre lapin...Il a de l'imagination se Mathias... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Imagines la tête du vendeur si je lui dit que je veux un lapin pour entraîner ma chienne à pas le bouffer ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 patjoulie a écrit:C'est pas en club que tu vas travailler le départ sur gibier ;-)As tu un rappel correct en dehors de cela ?Avec quel type de friandise travailles tu ?je n'ai pas dit qu'on travaillait le rappel sur gibier en club, seulement le rappel sous diversion, pour commencer ça aide quand même. ça apprend au moins au maitre comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Les Jack sont des chiens de chasse,pas facile de les rappeler quand ils sont derrière du gibier, mais c'est toujours possible, ça demande du travail.Le rappel se travaille tous les jours, dans tous les environnements.Il n'est jamais acquis.Le chien se demande toujours si c'est plus intéressant pour lui de continuer ou de revenir.donc à chaque fois qu'on rappelle il faut être super motivant.L'intonation de la voix est très importante, la récompense aussi, soit de la nourriture qu'il adore, soit un jouet qui ne sert qu'à travailler, soit des caresses.ça dépend du chien.Fly revient pour mes beaux yeux (elle a un rappel pour ainsi dire parfait)Feed Back revient pour le jouetEasy revient quand il veut sans se presser et en vérifiant toujours ce qu'il y a de plus intéressant que moi dans le coin. mais il revient toujours même derrière du gibier, pas toujours très vite. Easy est le seul avec qui j'ai fait un peu d'"obé méthode classique", avec rappel en longe et je pense que c'est du à ça (plus son caractère exacerbé de terrier)à mon avis il faut trouver La Motivation du chien, puis bosser avec.1 sortie c'est 20 rappels du chien pour 0 ou 1 rappel qui sert à quelque chose.trouve ce qui rend fou ton chien et sert-en pour le rappeler.avec le temps et du travail régulier le rappel s'améliore.Commencer dès qu'on a le chien est très important aussi, plus le chiot est petit plus il est dépendant de nous et moins il a tendance à s'éloigner seul. dès qu'il est un peu loin il va revenir instinctivement vers nous.En même temps je les laisse s'éloigner dès très jeunes pour qu'ils acquièrent de l'autonomie et ne restent pas collé à mes basques.mais les 2 vont ensemble, on ne peut se permettre d'avoir un chien très loin de soi que s'il revient quand on l'appelle.Laisser le chien s'éloigner rappeler et s'il ne revient pas, s'en aller plus ou moins à l'opposé de lui.bien sur récompenser quand il finit par revenir.Le plus important, du travail régulier, des appels joyeux, ça doit être un jeu, des récompenses super motivantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 moi j'ai un lapin et ma ptite wendy ne veut pas la bouffer lol elle a que 3 mois et le lapin a sa taille mdr on les a deja laisser se rencontrer et elle a compris qu'il faut pas lui faire du mal. je me demande si elle c'est si c'est un lapin puisqu'il se resemble lol4 patte 2 oreille etc.. mais defois wendy veut jouer avec le lapin mais lui ne veut pas donc apriori elle va pas le manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 j'ai un collègue qui a un jack et avait un lapin, les 2 étaient copains comme cochon, le jack jouait au ballon, le lapin aussi c'est vous dire.et puis un jour alors que les 2 étaient une fois de plus dans le jardin, un drame s'est produitle collègue a retrouvé la tête du lapin à un bout du jardin, les pattes à l'autre et le chien jouait tranquillement avec le reste du corps .La cohabitation est possible, les jeux aussi, mais ça demande toujours de la surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 LoverJack Gipi, tu m’écœures avec ton histoire là, mdr ! Qu'est-ce qu'il a du souffrir ce pauvre lapin :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 c clair : ça reste des chiens de chasse !! lol mais je pense que je vais essayer avec des friandises plus sympa que les pédigré genre saucisse ou fromage, je pense que ca devrait le faire, elle est tellement gourmande ! En fait, j'ai été super protectrice avec elle petite, et je l'ai laché assez tard, j'avais trop peur pour elle (instinct de maman ;-)) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 LAETI236 a écrit:c clair : ça reste des chiens de chasse !! lol mais je pense que je vais essayer avec des friandises plus sympa que les pédigré genre saucisse ou fromage, je pense que ca devrait le faire, elle est tellement gourmande ! En fait, j'ai été super protectrice avec elle petite, et je l'ai laché assez tard, j'avais trop peur pour elle (instinct de maman ;-)) lolMoi, j'ai pris la peau du fromage Brie, puis je te jure que sa écoutait, mais je ne sais pas si en situation plus grave si ca marcherait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 LAETI236 a écrit:c clair : ça reste des chiens de chasse !! lol mais je pense que je vais essayer avec des friandises plus sympa que les pédigré genre saucisse ou fromage, je pense que ca devrait le faire, elle est tellement gourmande ! En fait, j'ai été super protectrice avec elle petite, et je l'ai laché assez tard, j'avais trop peur pour elle (instinct de maman ;-)) lolTu as commencé à la lâcher à quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui leur instinct de chasseur reste primordial ! J'ai une connaissance qui donnait son parson parce qu'elle avait des chats et que, tant que les maîtres étaient à la maison avec le chien et les chats, pas de problème, tout le monde s'entendait bien. N'empêche qu'il a quand même tué 2 des chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je l'ai lâché vers 6 mois la première fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ben ça va ce n'est pas la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 oui ca va c clair c juste les lapins, mais je vais tester avec du fromage ou de la saucisse et ca devrait rouler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanias 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ta chienne ressemble trop a la mienne la même tête c'est trop marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui il y a juste la tache blanche qui change !lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Un sujet qui m'interesse ca, etant donné qu'en marchant en laisse parfois elle se bloque et refuse de suivre, je vais tenter des choses plus appétissantes pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 2 février 2012 Ignore-le et continue d'avancer, avec moi les friandises ou autre, ça n'a pas du tout marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 2 février 2012 ça dépend de l'age du chien.un chiot qui s'arrête en laisse c'est normal.Il faut lui laisser le temps d’appréhender la nouveauté qu'il vient de rencontrer.un oiseau qui saute, une dame en robe, un vieux monsieur avec une canne, un enfant en poussette, une feuille qui vole, un vélo qui couine, une odeur de poulet roti etc...plus on fait de sorties, plus il connait de truc et moins il est intéressé par autre chose que les pipi et les crottes des autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 4 février 2012 On ne se moque pas de ma tenue mais j'avais tellement froid que j'ai 2 pantalons, 2 vestes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ouah il lance sacrément loin ce lanceur ! Il me faudrait un truc comme ça ! Tu l'as acheté à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 5 février 2012 Je l'ai acheté sur Zooplus je crois que c 6 ou 7 € ... Franchement c top !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 février 2012 J'aime beaucoup tes vidéos, il est super ton Loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 5 février 2012 oui on s'éclate bien, quand elle fait pas de connerie !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 5 février 2012 LAETI236 a écrit:Je l'ai acheté sur Zooplus je crois que c 6 ou 7 € ... Franchement c top !! lolAh ouais c'est vraiment pas cher ! Je pense que ça sera mon prochain achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bon aujourd hui au parc, j'ai tester le fromage et effectivement ca marche mieu, elle revient mieu, c pas le top encore mais c mieux!! mais dès qu elle voit une autre chien, c mort, impossible de la rappeler meme aavec du fromage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 27 février 2012 le fromage c'est la récompense si elle revient, pas le truc à agiter pour qu'elle revienne je ne sais pas si je m'exprime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites