Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAETI236

Le rappel en mode sans laisser dans un parc

Messages recommandés

Au risque de me répéter, c'est pourquoi la méthode clicker est une méthode qui fonctionne bien. On récompense un comportement positif : on l'appelle, on court dans le sens opposé, on continue de l'appeler et, quand elle est à côté au pied, on clique et seulement, on récompense. Avant d'essayer avec cette méthode, je montrais la récompense et elle revenait. Le problème, c'est qu'elle ne revient que pour le bonbon et pas pour le fait de revenir et d'obéir à un ordre. C'est subtil mais la différence est tellement importante !

Ben non, justement. Elle ne revient pas pour toi, elle revient pour le fromage. Et le jour où elle verra quelque chose de plus intéressant qu'un bout de fromage, elle ne reviendra pas. Tu dois arriver à ce qu'elle revienne pour te faire plaisir à toi et pas pour le bout de fromage. Le fromage, c'est sa récompense d'être revenue. C'est pas pareil. Il faut travailler ça 10 à 15 min tous les jours. Moi, je me sers d'une longe pour le moment parce que je n'oserais pas encore le faire en la lâchant. Ca ne se fait pas du jour au lendemain.

Et le jour où tu auras oublié la friandise, tu feras comment ? Et le jour où elle trouvera un truc de plus intéressant à faire que de revenir ?

Il faut effectivement que la chienne revienne pour TOI et non pour le bout de fromage.

Donc je rejoins Nath. Le Rappel, ça se travaille tous les jours.

Oui, ça se travaille tous les jours de la vie du chien.
C'est pas c** de partir en courant dans l'autre sens en rappelant et de clicker quand le chien est revenu.

Invité

Pour moi il est très bien amorti au clicker quand je click il revient (bon dans le jardin) il s'assoit et attend la frandise en revanche j'ai un souci après la friandise il reste à mes pied à en attendre une autre Smile que dois-je faire?

becane62 a écrit:
Pour moi il est très bien amorti au clicker quand je click il revient (bon dans le jardin) il s'assoit et attend la frandise en revanche j'ai un souci après la friandise il reste à mes pied à en attendre une autre Smile que dois-je faire?

Pour moi, ce n'est pas un bon usage du Clicker. Le Clicker sert à fixer un bon comportement, pas à rappeler le chien ! Et la friandise doit venir aussitôt que le Click retentit !

Invité

ben aussitôt que le click retentit c'est dure il est loin faut le temps qu'il revienne Smile et comment dois-je l'utiliser alors? car il répond au "viens" mais pas toujours!

Non non, le clicker ne sert pas à appeler le chien mais comme le dit Salomé, à récompenser le chien quand il est revenu et quand il est à côté (pas quand il court derrière). On appelle, on court, le chien arrive à côté, on s'arrête, on clique PUIS on récompense. Donc, le chien est récompensé parce qu'il est revenu et est à côté. Le fait qu'il attende une autre récompense, je pense que c'est parce que tu as cliqué pour le rappeler et donc, ton chien étant revenu, attend tout simplement. Essaie de l'appeler (quand il n'est pas trop loin) et quand il arrive, seulement cliquer et le récompenser. Avant de commencer chaque séance d'exercices au clicker, il faut "charger" le clicker, c'est-à-dire quand le chien est à côté et sans raison particulière, cliquer donner un bonbon, cliquer donner un bonbon, etc plusieurs fois de suite pour que le chien comprenne que le click est suivi d'une récompense.

Ben justement ! Il ne faut pas Clicker pour le rappeler.

Il faut qu'il revienne parce que c'est ce que l'on attend de lui, par pour qu'il se dise " je vais avoir de la bouffe ".

Donc si tu clickes, c'est parce qu'il sera revenu à ta demande et dès qu'il est là, click->Récompense.

nath65 a écrit:
Avant de commencer chaque séance d'exercices au clicker, il faut "charger" le clicker, c'est-à-dire quand le chien est à côté et sans raison particulière, cliquer donner un bonbon, cliquer donner un bonbon, etc plusieurs fois de suite pour que le chien comprenne que le click est suivi d'une récompense.

Pas besoin de charger à chaque fois.

Une fois que l'on a chargé le Clicker, sur quelques jours et que le chien a compris, c'est fini Wink !

Je n'en suis qu'à mes débuts avec cette méthode. Donc, pour le moment, le moniteur nous dit de charger à chaque séance. Après, peut-être plus, je ne sais pas

Normalement, tu ne charges qu'une fois sur plusieurs jours pour que le chien comprenne Click = Récompense.

Si à l'issu de la phase de chargement, tu cliques au hasard et que le chien réagit, c'est que c'est bon, le travail peut commencer.

Mais inutile de charger à chaque fois ....

Invité

Je commence le clicker avec Giny, assez sympa les résultats Smile.

Oui, moi j'adore et Elie aussi. J'aime beaucoup la philosophie de cette méthode et l'éducation sous forme de jeu. Autre chose que l'éducation traditionnelle ! Je me demande combien de temps cela peut prendre avant de voir des résultats dans la vie quotidienne (promenades, rappel, etc). Voilà 1 mois qu'on a commencé et je vois déjà des progrès sur le terrain dans sa façon de se comporter mais en dehors, pas encore vraiment. Je fréquente le club 2x par semaine et je l'exerce un peu à la maison.

• Créer...