Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions idiotes

Messages recommandés

Invité
Excusez mon ignorance mais c'est la premiere fois que j'ai une chienne, jusqu'ici je n'ai eu que des chiens males je n'y connais strictement rien.

Comme nous les femmes elles ont des regles et des chaleurs

Alors est ce diffeent ou est ce la meme chose ?

Si c'est different ça arrive dans quel ordre ?

Je pense prendre des petite culotte à Lizzie....mais est ce que ça se trouve facilement ?
Y a t-il des marques mieux que d'autrs?

Merci de répondre à ces questions qui peuvent paraitrent débiles pour beaucoup mais ...c'est ma premiere chienne ^^

Tout d'abord, ça veut dire quoi, "diote" ?

Ensuite, oui, c'est la même chose.

Et enfin, de toute façon, si tu ne veux pas avoir de soucis, fais stériliser ta chienne.

En moyenne pour les chiennes c'est deux fois par an, (parfois plus, parfois moins) donc en moyenne tous les 6 mois, et à partir de 6 mois (en moyenne aussi, parfois plus tard).

(quelle chance ^^)

Invité
et est ce que je dois attendre un peu pour la faire stériliser ? est il vrai qu'il faut au moins leur faire avoir une portée avant ? (je sais pas c'est des trucs que j'ai entendu dire....)

Ryu Sparrow a écrit:
et est ce que je dois attendre un peu pour la faire stériliser ? est il vrai qu'il faut au moins leur faire avoir une portée avant ? (je sais pas c'est des trucs que j'ai entendu dire....)

Grosse bêtise racontée par les vétos pour gagner un peu de fric ou par superstition moyenâgeuse...
Non, non pas de portée avant ça n'a aucun intérêt, ni question santé, ni question moral. Il me semble que tu peux la faire stériliser après les premières chaleurs.

Invité
d'accord ^^ de toute maniere je vais chez le véto samedi pour le vaccin des 3 mois et le vermifuge donc je vais lui poser pas mal de questions ^^

Sachant que chez mes paents il y a mon premier petit chien qui est entier et celui de mes parents entier lui aussi je ne veux courir aucun risques de ce coté là....

Ah oui, c'est sûr qu'il vaut mieux être prudent... J'ai une voisine dont la magnifique chienne berger shetland LOF est toujours dehors qui va se retrouver dans un mois avec une portée de croisés caniches à caser... et elle regrette nettement de ne pas l'avoir fait plus tôt...

Invité
Certains vétos disent que c'est moins douloureux de stériliser avant les 1ère chaleurs, est-ce vrai vous pensez ?

Invité
Bien bien merci pour ces bons conseils ^^

Claire84 a écrit:
Certains vétos disent que c'est moins douloureux de stériliser avant les 1ère chaleurs, est-ce vrai vous pensez ?

ppprrrrtttt... bonne question, il faudrait faire un sondage auprès des chiennes ?! lol!

Invité

MDR :p

Ben perso, on a fait opérer les deux femelles terriers du tibet en même temps, une n'avait pas encore été en chaleur et l'autre bien ...

Celle qui avait déjà été en chaleur a eu un peu plus de mal ...

Mais bon, je suppose qu'il y a différent seuils de douleurs aussi chez les chiens lol

bref, faut que j'arrête les médocs, je ne me comprends plus Fran1

HS :
Claire84 a écrit:
MDR :p
Ben perso, on a fait opérer les deux femelles terriers du tibet en même temps, une n'avait pas encore été en chaleur et l'autre bien ...

Oh...des " ti fiout" !

mes parents ont eu une petite terrier du Tibet appelée Fiouty.

Invité
Y a t'il des signes particuliers pour reperer lorsque le chienne est en chaleur ?

Invité
Ryu Sparrow a écrit:
Y a t'il des signes particuliers pour reperer lorsque le chienne est en chaleur ?

Moi la mienne devient bcp plus colleuse envers mon homme, puis envers moi aussi, puis elle a la mèche plus courte envers son frère D.J...puis elle a la nounette qui vas commencer a devenir plus grosse pour finalement faire des tite-goutte de sang...Généralement leur attitude change un peu pour ma situation en tout cas...Au plaisir.

"puis elle a la mèche plus courte "

j'adore le parler Québécois.

la prochaine fois que je serais un peu énervée je dirais que "j'ai la mèche courte"
j'suis pas sûre que tout le monde va comprendre. pliéderirepliéderire

PS : pardon pour le HS Oups

Invité
Sir Eliot a écrit:
"puis elle a la mèche plus courte "

j'adore le parler Québécois.

la prochaine fois que je serais un peu énervée je dirais que "j'ai la mèche courte"
j'suis pas sûre que tout le monde va comprendre. pliéderirepliéderire

PS : pardon pour le HS Oups

Je t'adore Sir Éliot... bisous2

Ah j'avais pas compris l'expression.

Moi je stériliserais a 6 mois meme si pas encore de chaleur comme ça tranquilou

ouais
les gouttes de sang
la vulve qui gonfle
et les chiens devant la porte pliéderirepliéderirepliéderire

la mèche courte je ne connaissais pas je me demandais bien ce que c'était pliéderirepliéderirepliéderire

Invité
J'ai fait stériliser la mienne avant ses premières chaleurs car apparemment elle aura moins de chance de développer un cancer...

Invité
Je suis aller voir la veto avant hier pour un petit probleme de peau sur Gina (je sais toujours pas ce que c'est) mais je lui ai demander pour la sterilisation et elle ma confirmé qu'il ai plus facile pour la chienne de recuperer si on la sterilise avant les premiere chaleur c'est a dire au alentours de 6-7 mois...

Je sais pas encor quoi faire ??? J'ai envi de la sterelisé pour que nous soyons tranquil mai de l'autree coté j'ai un caniche et j'ai toujours regretter de l'avoir fait sterelisé car j'aurais aimé avoir un ti chiot de lui... je sais pas quoi faire ???

Invité
Lizzie aura 6 mois en mai, je pense que je vais demander pour la faire stériliser à ce moment là, tout le monde (du moins la majorité) me dit que c'est mieux avant les premieres chaleurs...

Invité
Ryu Sparrow a écrit:
Lizzie aura 6 mois en mai, je pense que je vais demander pour la faire stériliser à ce moment là, tout le monde (du moins la majorité) me dit que c'est mieux avant les premieres chaleurs...

Moi j'arrive pas a me decider.???? :s

Invité
bah j'ai presque pas le choix si j'ose dire, mes parents ont 2 males et lors des vacances ça risqe d'etre problematiqe, mais le fait de lui faire subir une grosse opération si petite me fait un peu mal au coeur...(et c'est cheeeeer)

GinaVero a écrit:
Je suis aller voir la veto avant hier pour un petit probleme de peau sur Gina (je sais toujours pas ce que c'est) mais je lui ai demander pour la sterilisation et elle ma confirmé qu'il ai plus facile pour la chienne de recuperer si on la sterilise avant les premiere chaleur c'est a dire au alentours de 6-7 mois...

Je sais pas encor quoi faire ??? J'ai envi de la sterelisé pour que nous soyons tranquil mai de l'autree coté j'ai un caniche et j'ai toujours regretter de l'avoir fait sterelisé car j'aurais aimé avoir un ti chiot de lui... je sais pas quoi faire ???

On ne répètera jamais assez que de faire porter sa chienne est un choix très égoïste dans la mesure où la chienne ne ressent pas le besoin d'être maman, contrairement à une femme.

Cela demande du temps, des connaissances et surtout énormément de responsabilités.

Garder un chiot de son chien est tentant ( moi même, j'y ai déjà pensé ). Mais je pense qu'il faut se poser les bonnes questions et de prendre conscience que le rêve peut vite virer au cauchemars. Sans compter que lorsque les chiots s'en vont, comment savoir à 100 % qu'ils seront bien avec leur nouvelle famille et qu'ils ne seront pas abandonnés à la première difficulté venue ?

En tant que maîtresse d'un mâle, c'est avant tout la partie "vente" qui me soucierait le + ......

Ryu Sparrow a écrit:
bah j'ai presque pas le choix si j'ose dire, mes parents ont 2 males et lors des vacances ça risqe d'etre problematiqe, mais le fait de lui faire subir une grosse opération si petite me fait un peu mal au coeur...(et c'est cheeeeer)

Moi je t'avoue je suis comme toi ..
De me dire que c'es une operation de ce genre .. peur qu'elle es mal ..

On ne peu pas connaitre exactement ce que ressente les chienne a ce moment la ..! mais bon ..!

Moi aussi me suis dit pourquoi pas la laisser comme ça .. Et peu "etre" qu'un jour elle aura une portée .. mais bon en te lisant Salomé .. je me dit ces a reflechir .. Wink
Effectivement ces du travail .. et surtout après le devenir des chiot .!

Bise
Lili

Invité

On ne répètera jamais assez que de faire porter sa chienne est un choix très égoïste dans la mesure où la chienne ne ressent pas le besoin d'être maman, contrairement à une femme.

Cela demande du temps, des connaissances et surtout énormément de responsabilités.

Garder un chiot de son chien est tentant ( moi même, j'y ai déjà pensé ). Mais je pense qu'il faut se poser les bonnes questions et de prendre conscience que le rêve peut vite virer au cauchemars. Sans compter que lorsque les chiots s'en vont, comment savoir à 100 % qu'ils seront bien avec leur nouvelle famille et qu'ils ne seront pas abandonnés à la première difficulté venue ?

En tant que maîtresse d'un mâle, c'est avant tout la partie "vente" qui me soucierait le + ......

[/quote]

Merci pour ton conseil je pense que je vais rester sur ma toute premiere position c'est a dire la stereliser...
Je sais pas si je suis la seule mais mon veterinaire ma dit que j'humanisé trop ma Gina...vous en pensez quoi?

Je sais pas si je suis la seule mais mon veterinaire ma dit que j'humanisé trop ma Gina...vous en pensez quoi?

Il faut en effet éviter de faire trop d'anthropomorphisme Wink

On adore tous ici nos chiens, ils font partis de notre famille, mais il faut garder à l'esprit que ce sont des chiens ( et non des enfants ! ), avec des besoins, des comportements propres à leur espèce Wink

Mais rassures toi, c'est un sujet que l'on a déjà abordé ici donc tu es loin d'être la seule Wink !

• Créer...