Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien ne supporte pas mon chat

Messages recommandés

Invité
coucou à tous. Mon chien à 10 mois et ne supporte pas mon chat qui a deux ans, c'est la guerre tous les jours.
Il essaie de l'attraper puis ensuite si il y arrive il la mord ou quand il la voie il aboie et elle ne se défend presque pas elle essai d'aller le voir mais il ne veut pas, donc j'ai du mettre une barrière pour les séparer le chien à le salon, cuisine et le chat chambre et salle de bains.Mais je trouve dommage de les séparer!!
Avez vous des conseils à me donner ou êtes vous dans la même situation?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo On
Merci de passer par la case présentation avant de poster
Modo Off

Il y a déjà des sujets sur les jack et les chats, il y en a qui supporte et d'autre non moi les miennes supportent pas les chats sauf une de ma meute et j'ai eu beau essayé elles se sont jamais habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre fait un travail regulier avec elle,

en la laissant s'approcher, et en lui disan non dés qu'elle commence a abboyer, ou vouloir la mordre, et larécompenser dés qu'elle la laisse venir pret et ne dit rien



regarde les autres sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est très rare que Jack aille embêter le chat lorsqu'on est pas dans la pièce. Donc j'ai bien l'impression qu'il veut attirer notre attention. Au début, je criais non et je crois que je ne faisais qu'augmenter la tension. Ensuite j'ai isolé Jack dans les toilettes dès qu'il montait les tours, là ça marchait, dans le sens que ça diminuait son excitation mais il continue à le faire quand même.
Et les chats ont aussi fait leur travail, mon matou tout noir, miaule doucement et vient vers Jack lentement, souvent ça apaise et ma minette lui vole dans les plumes donc Jack fait quand même attention avant de s'exciter sur elle.

Au niveau de mon attitude, j'ai décidé de rester très calme, parler doucement, cela met les chats en confiance, ils sont moins déstabilisés et ça retient un peu Jack de faire son diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou

alors moi le maître chien, ou plutôt comportementaliste ) m'a dis dans ces cas là de jeter une chaîne sur le chien ( mais pas trop fort non plus) pour l'effet de surprise et lui faire comprendre que de toute façon ici c'est vous le patron hiérarchiquement et qu'il faut qu'il arrête ces conneries ( mais avant tu as tout un travail à faire avec la chaîne ) car nous on est dans le même cas avec mes 2 jacks qui se battent depuis 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


là ils jouent (je sais la photo n'est pas nette Wink)
moi j'aurais peur
ben eux non
tu crois qu'une chaine ça va leur faire peur ?
les surprendre oui si ça n'arrive pas trop souvent, mais leur faire peur ça m'étonnerait beaucoup pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gipi ben écoute avec la préparation que l'on fait là avec le comportementaliste ça marche.... il suffit juste de remuer la chaine pour que déjà les grognements entre eux s'rrête ( mais pour le momment oàn doit encore leur jeter sur les fesses même si ils arrêtent de grogner au momment où on prends la chaîne) et ils se sont déjà bien caler... faut pas les tabasser non plus c'est pas l'idée et franchement je vois pas l'intérêt mais comme tu dis c'est l'effet de surprises.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es absolument certaine que ce n'est pas du jeu ? parce que ça peut paraître violent des fois !
Ce n'est pas en les séparant, et encore moins en leur faisant peur quand ils se croisent que ça va s'arranger ! Il faut au contraire associer la présence du chat à quelque chose de positif : le chat passe à côté du chien : hop, une friandise (quelque chose de trèèèèès bon, hein ! pas juste une croquette...).

Parce que pour le moment, ton chien associe juste la présence du chat à quelque chose qui siffle et montre les griffes et à tes cris...ça ne leur donne pas vraiment envie de se croiser...

Ton chien n'a que 10 mois, normalement ça ne devrait pas être trop dur d'arranger ça.

Niagara, à ta place, je changerai de comportementaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niagara a écrit:
coucou

alors moi le maître chien, ou plutôt comportementaliste ) m'a dis dans ces cas là de jeter une chaîne sur le chien ( mais pas trop fort non plus) pour l'effet de surprise et lui faire comprendre que de toute façon ici c'est vous le patron hiérarchiquement et qu'il faut qu'il arrête ces conneries ( mais avant tu as tout un travail à faire avec la chaîne ) car nous on est dans le même cas avec mes 2 jacks qui se battent depuis 1 mois


Eh ben ..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...