Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérélisez le et vous n'aurez plus le même chien.

Messages recommandés

Invité
Salut !

Ma petite Guimauve vient d'avoir 5 mois, et je commence à me poser la question de la stérilisation. Je pèse le pour et le contre. C'est sûr qu'au niveau strictement médical, c'est mieux. Mais je suis tombé sur un site qui en liste les inconvénients.

Parmi ceux qui me dérangent le plus, un changement de caractère, moins enjoué, des problèmes d'incontinence, toujours affamé, une prise de poids malgré un régime light...

Est-ce que tout ça est vrai ?

Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Peut etre juste faire une recherche sur le sujet avant d'ouvrir un autre post.
En voici un parmi tant d'autre:

/t11982-castration-ou-pas

De rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kenny est castré, il n'est pas du tout moins enjoué, il n'est pas gros du tout et pas de soucis d'incontinence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà lu plusieurs sujets sur la stérilisation de chiennes, mais ils en abordaient surtout les avantages, et je me demandais si ça ne changeait pas la qualité de vie de la chienne. Par exemple mes parents avaient un caniche stérilisé et au régime, et elle passait vraiment son temps à dormir et à chercher à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups, autant pour moi, je n'ai pas lu que c'était une femelle et je te donne mon expérience avec mon mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire le caractère devient plus constant, les hormones n'étant plus là,

plus de saut d'humeurs!

Il n'ya pas de raisons qu'elle soit plus triste! c'est un jack russell quand même!

Si elle est habitué à être sollicité, pourquoi dormerait elle tout le temps?

et la prise de poids sera quasi nulle avec un régime adapté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de poids est un des effets secondaires les plus fréquents chez les chiens ou chiennes stérilises .
Il convient d'adapter le régime, en général donner des croquettes light et pas de grignotage.
Chez la chienne le risque d'incontinence est réel et souvent corrige par l'administration d'un médicament hormonal qui compense l'absence d'hormones imputable a la stérilisation.
Certains sujets présentent des changements au niveau du poil, mais ce n'est absolument pas systématique.
Je connais plusieurs chiennes de chasse stérilisées qui n'ont rien perdu de leur capacités a la chasse, ne dorment pas tout la journée et ont un comportement tres stable.

Il existe 2 méthodes de stérilisation ': on peut enlever seulement les ovaires ou enlever ovaires et utérus.
Je pense que la 2 eme solution est préférable, meme si un peu plus couteuse .

Stériliser ou pas est un choix, il faut prendre la décision en connaissance de cause'

Davantage que supprimer les risques de cancer et autres, c'est souvent un intervention de convenance pour eviter des portées indésirables et les inconvénients des périodes tous les 6 mois.

Mais des chiennes non stérilisées ne développent pas systématiquement des cancers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Labrador a été stérilisée vers 1 an. Elle n'a jamais eu de croquettes light, j'ai toujours pesé ses portions, surveillé qu'elle ne passe pas sa vie à manger mais comme j'aurais fait pour n'importe quel chien. Il suffit de lui offrir suffisamment d'exercices quotidien. Elle est super fit. Elle n'a jamais été à plat suite à son opération, sa vitalité est restée, son super caractère.
C'est toujours un vaste débat, il y a autant de détracteurs que d'avis favorables. Mon avis perso, mes chiens autant mâles que femelles sont castrés/stérilisés. Je ne veux pas de portées, je laisse cela aux éleveurs et je suis contente d'avoir un mec castré qui de toute façon ne pourrait pas être un reproducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu les deux à la maison, et franchement je n'ai jamais vu de différence, que ce soit de poids ou de "gaité"... Et j'ai connu un tas de chiens obèses qui n'étaient pas stérilisés ! N'oublions pas que ce sont les maîtres qui font courir les chiens et les nourissent... donc un chien qui ne se dépense pas assez et mange trop, c'est toujours la faute du maître !

Chez les chats non plus, je n'en ai jamais eu de trop gros ou de pantouflard, pourtant ils ont toujours été stérilisés (et quand je vois ma minette actuellement, je me dis que j'aurai bien aimé que ça la rende un peu plus pantouflarde ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, voila j'arrive peut être un peux tard mais je vous donne mes réaction âpres une stérilisation (pour la mienne elle a subi une biométrie) :

Tout d'abords ma Diams (chienne jack russel de 4ans) a eu il y a un mois maintenant une très grosse infection a l'utérus (650g de pue dans l'utérus), d'urgence chez le veto, elle c'est fait opérez donc enlever la total (ovaires et utérus)!!!

J'ai posez plein de questions au veto sur son comportement ect!
Apres opération j'ai eu toute mes réponses et j'en suis très contente je vais vous faire un petits recap :

Va t'elles faire des grossesses nerveuse ? il y a moins de risque âpres une opération

Son comportement va t'il changer ? non mais s'il change cela sera énorme

Ses poils vont il mal pousser ou plus dur ? non plus

Va t'elles grossir facilement ? oui a savoir qu'un chien opéré elle aura un régime toute sa vie (pour ma part c'est 110g/jours de PROPLAN, si je lui donne un os pour dents je le déduit des croquettes)

Son caractère va t'il changer ? le veto m'avez dit de surveiller ça sinon faler la reprendre a chaque fois ou chaque "connerie" de faite, et non rien a changer

Voila voila j'ai récupérez ma Diams aussi câline et aussi gentille que quand je les ramener !!!

Le seul problème que j'ai connu c'est qu'elle es perdu tous ses muscles du a l'opération, elles ses très vite remis de tous sa et petits a petits elle reprend son gabarits très muscler !!!

Maintenant elle est en bonne santé et ses se qui compte pour moi !!!

J'espere vous être utiles .......
promchien2





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de jack stérilisés sur le forum, et je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus "gras" que les autres. Les russells sont des chiens qui bougent de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voila PéP3f, de toute manière il y a aucune différence avec un jack stériliser ou pas !!!

perso jen es jamais vue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien!

Te voilà tranquille!

Par contre c'est un pyomètre que ta chienne a eu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODO ON

Diams57

Merci de venir vous présenter dans la partie appropriée si vous souhaitez continuer à participer sur notre Forum.

Merci d'avance Wink

MODO OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
110gr de ProPlan c'est plus que ce que je donne à mes chiennes non stérilisées... ça fait un peu beaucoup je trouve! Enfin, à adapter selon le poids que ta chienne prendra!
Il n'y a pas de raison tout court à ce que la chienne fasse des grossesses nerveuses, puisqu'elle ne produira pas d'hormones!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Audrey, 110 grs ça parait beaucoup.

Eliot qui est Parson mâle, 8.500 kg , ne consomme que 100 grs de Proplan saumon-riz par jour.
Je déduis également les éventuelles friandises de sa ration.
Il a de l'activité tous les jours dans un grand jardin et des balades à l'extérieur.
Et c'est un morfale.
il mangerait le double si je le lui donnais.

Il existe des croquettes spécifiques pour les chiens et chiennes stérilisés. (Proplan light par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquettes allégées ou ration plus réduite ça revient au même (sauf pour le porte feuille Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe pas seulement je pense.

Si le chien est morfale il vaut mieux donner des croquettes allégées, ça évite l'impression de faim permanente, enfin c'est ce que j'ai pu constater quand j'ai eu des chiens très morfale et qu'il fallait les rationner.
Mais pour le porte feuille tu as raison, diminuer la ration....fait durer le sac plus longtemps Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...