Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flopke-Roxy

Obtenir le RISH

Messages recommandés

L'équivalant du LOF en Belgique est le LOSH (Livre des Origines de Saint-Hubert), pour ceux qui ne le savaient pas.

Seulement voilà, pour obtenir ce certificat, il faut évidemment que la portée ait été déclarée et qu'il y ait au minimum 4 générations connues. Ce qui n'est pas le cas de Roxy, que j'ai acheté chez un particulier qui n'a pas déclaré la portée. Donc, en Belgique il existe le RISH qui est ceci:

Parallèlement, la S.R.S.H. (Société Royale Saint-Hubert) tient un "registre ouvert" dans lequel des chiens peuvent être admis sur la base de leurs caractéristiques apparentes: c'est le Registre Initial Saint-Hubert.
Pour l'une ou l'autre raison, il arrive que certains chiens de race soient dépourvus d'un pedigree reconnu par la F.C.I. C'est pour parer à ce handicap que fut créé le R.I.S.H. Sont inscrits dans ce registre les chiens conformes au standard de la race, mais dont les parents sont inconnus.

On y retrouve également les chiens de "races en reconstitution". Ils s'agit d'espèces totalement disparues ou presque de la surface du globe que des éleveurs tâchent de reconstituer.
Ainsi, le Bouvier des Ardennes, autrefois présent dans les cours des fermes du sud du pays, a failli s'éteindre complètement. Depuis peu, quelques éleveurs passionnés travaillent à régénérer ce produit 100% belge. Mais le capital génétique n'est pas encore stabilisé; de ce fait, la race nécessite une réserve et un suivi particuliers qui justifient un passage par le R.I.S.H.

Voilà, donc j'aimerais pouvoir obtenir ce document pour Roxy. Ce n'est pas du tout parce que j'ai envie de faire de la reproduction puisqu'elle opérée. Mais voilà, j'ai tout simplement envie. Il faut encore que je me renseigne. Puisque, je dois tout d'abord la présentée à des juges et tout ça. Je suppose que ça fonctionne comme en France Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est l'équivalent du Titre initial chez nous chez nous en fait !

Par contre, à voir si il est ouvert aux chiens stérilisés ce qui m'étonnerait ...

De plus, si cela marche comme chez nous avec un jugement sur la morphologie, un jugement sur le comportement ( TAN ) et un Test PEA, je pense honnêtement que tu vas partir dans des frais qui ne serviront pas vraiment à grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je vais d'abord prendre des renseignements. Tout d'abord chez mon vétérinaire. Parce que je ne suis pas sûr qu'elle rentre dans les standards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais tenter d'obtenir le RISH avec Kookaï je pense, à voir ^^

Elle vient d'où encore ta miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki oki Wink

Elle est jolie, j'aime bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avant de me lancer dans tout ça, je vais prendre mes renseignements chez mon véto. Car comme l'a dit Salomé, ça coute assez cher. Je verrais bien. Car je ne suis pas sûr qu'elle rentre dans le standard. Surtout qu'apparemment, ça ne fait pas longtemps que le jack fait partie des races acceptées par la SRSH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard est international, à force de lire ça et là sur le forum, tu dois savoir si ta chienne rentre dans le standard ou si il y a des points qu'elle ne respecte pas et qui la sortiraient des rangs de suite. Ensuite, si elle est stérilisée, ça va te coûter cher de passer tous les test pour au final que ça ne serve à rien, puisqu'elle ne pourra pas transmettre son pédigrée par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:
Mais avant de me lancer dans tout ça, je vais prendre mes renseignements chez mon véto. Car comme l'a dit Salomé, ça coute assez cher. Je verrais bien. Car je ne suis pas sûr qu'elle rentre dans le standard. Surtout qu'apparemment, ça ne fait pas longtemps que le jack fait partie des races acceptées par la SRSH.


A moins que ton véto soit éleveur de Jack ou tout du moins passionné de cette race, je ne crois pas que cela soit la personne la mieux placée pour répondre à tes questions Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me renseignerai plutôt auprès de la SRSH. Mais m'étonnerai aussi que ça passe pour une chienne stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceci n'est que fictif bien sûr. Je ne me mettrais pas dans un truc que je perdrais d'office. Surtout si j'y perds beaucoup de sous sous Very Happy

On verra bien, je ne pense pas réellement le faire, mais ça ne coûte rien de se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...