Invité Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour,Depuis quelques temps, Gibbs se met à manger les crottes de mon autre chien ! tout a l'heure, je l'ai surpris à l'oeuvre, et je l'ai disputé, Monsieur s'est mis à courir en rond autour de la crotte, s'est arrêté net et à recommencé en me fixant d'air un effronté !!J'avoue que je ne m'amuse pas à ramasser toutes les "crocrottes" dans le jardin mais là franchement, ça m'énerve car je ne comprends pas cette nouvelle manie Vos chiens ont-ils déjà eu ce comportement ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 5 février 2012 ça s'appelle la coprophagiec'est courantparfois ça montre un manque dans l'alimentationparfois c'est un problème comportementalparfois ce n'est pas gravefait une recherche à coprophagie ;)tu verras que tu n'est pas le seul bon c'est dégueux en plusqui c'est qui vient faire une léchouille à Papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 ok merci !Coté alimentation, je l'ai passé au RC Junior depuis peu.J'opterai peut-être alors vers un pbm de comportement, je vais faire une recherche.oui, c'est surtout le coup de la léchouille après qui me "beurk" !!bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bonsoir moi gamine a manger les crotte des autre chien mes sa lui a vite passer maintenant ses les crotte des chats donc je l’empêche d'aller dans la pelouse ou les chat vienne ou elle vien avec moi mes ses muselière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bonsoirmoi gamine a manger les crotte des autre chien mes sa lui a vite passer maintenant ses les crotte des chats donc je l’empêche d'aller dans la pelouse ou les chat vienne ou elle vien avec moi mes ses muselière Muselière ?? Pour ça ??!!!!! Au lieu de museler ta chienne, apprends lui à ne pas toucher et travailles cet ordre ! Là, tu ne lui apprends rien du tout et à la moindre occasion, elle réessayeras de manger les crottes ! Travailles le fond du problème au lieu de la museler la pauvre ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ok merci je pensé que la muselière serré une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Non parce que ça l'empêche d'agir mais ne lui apprend rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 19 mars 2012 d'accord avec salomé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 19 mars 2012 dsl de mes fautes mes ses mon tout premier chien a éduquer scoubidou été déjà éduquer kan je les connue donc ses pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Je rencontre le meme probleme depuis une semaine à peu pres avec Lizzie....elle fait quand je suis au bolot et quand je rentre je retrouve les traces...mais pas les crottes....On m'a conseillé le poivre sur les crottes....j'ai donc "poivré" l'endroit où elle fait d'habitude...verdict ce soir....J'avoue que pour le moment je ne sais pas trop quoi faire...elle mange 2 fois par jour (matin et soir) plus les friandises du KONG et le dentastix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 19 mars 2012 elle remange les crottes qu'elle fait dans la maison?si elle ne remange pas les crottes qu'elle fait dehors, je pense que tu as loupé l'apprentissage de la propreté.elle remange pour cacher ses crottes.elle n'a pas compris qu'elle devait faire dehors, mais elle a bien compris que tu criais, ou la punissais quand tu voyais des crottes dans la maison.mais je me trompe peut être comment lui apprends tu la propreté ?que fais/faisais tu quand tu voyais crottes ou pipi dans la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Oui elle remange ce qu'elle fait à la maisonla propreté ça vient peu à peu, elle fait dehors de plus en plus , je la recompense à outrance lorsqu'elle fait dehors...Quand je la prends sur le fait je dis NON, sinon bah je dis rien quand je la vois pas faire...Le poivre a du etre efficace puisque lorsque je susi rentrée ce soir y avait un caca pas mangé ^^, j'ai rien dis, je l'ai mise dans uen autre piece le temsp de nettoyer les cochonneries....bon elle a 4 mois ça va venirDes que je la voit tourner je la sors, je la sors 15 minutes apres qu'elle ait fini de manger, le matin en me levant, avant de partir au taff, quand je reviens le midi, puis grande ballade le soir, re dehors apre manger et pipi final avant dodo (ça elle fait de plus en plus^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal1111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Moi pareil il mange ses crottes dedans et dehors,je ne sais pas quoi faire, c'est dégoutant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 Non la mienne ne mange pas celles de dehors....mais je l'ai prise sur le fait avant hier, je lui ai dit "non mange pas c'est sale", du coup depuis...moins de crottes de mangées, y en a encore mais moins qand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal1111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Moi si je en le surveille pas il les mange, je ne sais pas pourquoi et il ne mange des les siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Tous les chiots mangent plus ou moins les crottes.Vous leurv donnez quoi à manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal1111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Moi royal canin mini junior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 Pedigree pal junior ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites