Invité Posté(e) le 5 février 2012 bonsoir ! donc je m'explique , ma chienne à 10 mois , elle est sourde et n'est toujours pas propre ! enfaite elle ne grate jamais à la porte pour sortir faire ses besoins elle attend devant il faut tojours que je regarde si elle est devant la porte , ca c'est facil puisque elle est toujours collé à moi sauf quand elle est à la porte , mais des fois comme sa elle me suit puis fait pipi dans la piéce ou je me trouve !! elle vien de me le faire il y à 5 min je fesait le lit et la pipi sur le parquet devant moi rrrrr !!! je la fache et je la met dehors mais elle va me le refaire dans quelques semaines .... avez vous deja vécu cela ? comment avez vous fait pour remédier ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal1111 0 Posté(e) le 6 février 2012 est-ce que tu la félicites quand elle sort en lui donnant une friandise. POur le mien qui aura bientot 4 mois c'est ce qui a marché le mieux, une friandise après chaque pipi et caca dehors avec félicitations très appuyées et hop il est presque propre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 6 février 2012 Tous les chiens ne grattent pas à la porte pour demander à sortir. Le mien a 2 ans et demi, est bien sûr propre, mais il n'a jamais demandé à sortir. En fait,, c'est bête, mais quand je sais que ça fait un petit moment, je lui pose la question et comme je pense qu'il a assimilé mot + intonation, il réagit ou non. Petit, j'ai appliqué la méthode pipi dehors = félicitations et récompenses et ensuite, j'ai appris à le connaître, à décrypter les signes qui voulaient dire qu'il était temps. Voilà pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 février 2012 Quand tu la fâches et que tu la mets dehors, tu vas avec elle pour l'encourager a continuer de faire ses besoins ou tu la laisses seule ?C'est sans doute un peu particulier avec un chien sourd.Il faudrait contacter les personnes du forum qui ont des chiens sourds et qui pourraient mieux t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 Tu attends qu'elle soit devant la porte pour la sortir??Moi je sais que Griz ne demande pas. J'ai jamais eu de chien qui demandait pour sortir d'ailleurs.Mais je maintiens un rythme, je calcul tout simplement.La semaine mon homme qui se lève en premier le sort pour son pipi, donc entre 6h30 et 7h30 maximum selon les jours.Puis sois j'suis à la maison, il fait beau il est dehors en matinée, ou si pas beau (comme en ce moment) il reste dedans.Ben je vais calculer. Que pour sont bien je le sortirai un peu vers 12h.Ensuite un petit tour vers 17/18h et ensuite le pipi du soir.Jamais plus de 5/6h de suite sans pipi, sauf la nuit bien entendue.J'ai procédé comme ça dès le début. Sauf que tout bébé c'était toutes les 1h/1h30. Puis toutes les 2h, etc...Je le sortais et lui disait "fait pipi", et grossesse caresses et récompenses après.Depuis il suffit que je lui dise pipi, et il fait.Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 Ma Giny tient plus en place quand elle a envie, donc assez simple. Suffit que je me leve, et elle regarde la porte et saute ou je range la laisse.Mais je lui donne une croquette et des caresses a chaque fois qu'elle fait dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 deja meri pour vos réponse , je vais vous répondre en vrac oui je l'ai beaucoup félicité quand elle fait dehors avec friandise ....Quand je la fache je la met dehors toute seul j'attend 5 min puis je la rentre et je lignore pendant un petiti moment .Oui quand elle est devant la porte je lui ouvre enfaite et elle va faire ses besoins ,et je la proméne biensur plusieurs fois par jours .Puis se que je comprend pas c'est qu'elle sait qu'elle fait une bétise quand elle fait à l'intérieur parcequ'elle baisse les oreilles se recroquville .... alors je comprend pas pourquoi elle fait sa devant mon nez ? c'est trés certainement moi qui est loupé quelque chose dans l'éducation mais quoi? en plus elle fait sa de temps en temps pas trés souvent donc la je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 6 février 2012 nini512 a écrit:Quand je la fache je la met dehors toute seul j'attend 5 min puis je la rentre et je lignore pendant un petiti moment .Ca, ça ne sert à rien. Elle ne comprend pas et ne peut pas faire le lien entre ce qu'elle a fait 5 minutes avant et ton ignorance. nini512 a écrit:Puis se que je comprend pas c'est qu'elle sait qu'elle fait une bétise quand elle fait à l'intérieur parcequ'elle baisse les oreilles se recroquville .... alors je comprend pas pourquoi elle fait sa devant mon nez ? Non, ce n'est pas parce qu'elle sait qu'elle a fait une "bêtise" cette attitude sinon, elle ne la ferait pas. C'est juste que les chiens sont très forts pour décrypter nos attitudes mêmes les plus minimes et en tant que chienne sourde, je pense qu'elle doit pouvoir décrypter certains signaux encore mieux qu'un chien "normal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal1111 0 Posté(e) le 6 février 2012 Moi il aboie devant la porte et même si c'est super je préférerais qu'il n'aboie pas pour les voisins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites