Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy0211

jack blanche = sourde ???

Messages recommandés

voila je me permet de demander....
comme inscrit dans ma présentation nous allons bientot acceuillir (mi mars ) notre petite Hopium
qui est entiérement blanche
j ai lu que les chiots blancs pouvaient avoir des soucis de surdité
est ce vrai ?? comment etre sure qu elle n a pas de soucis a ce niveau ???
merci pour vos réponses et désolée si il y a déjà un post la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien
j ai farfouillé avant de poster mais je n es pas pensé a la rubrique divers problémes
je pense que l elevage d ou elle vient est relativement sérieux et pas de crainte a avoir a ce niveau la mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivemment, les chiens a robe prédominé par le blanc sont plus susceptibles d'être atteints de surdité.

D'ailleurs, chez les Russell , pour atteindre une certaine cotation, les reproducteurs doivent passer le Test PEA pour garantir qu'ils sont bien entendants de 2 oreilles.

Sabrina sur le Forum a eu une chienne qui vient d'un bon élevage mais qui est néanmoins sourde.

Si votre éleveur est vraiment sérieux, il devrait vite s'en rendre compte et vous prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons pas mal de contact par mail pour que je suive l evolution de la louloute ( photo)

donc je lui es carrément posé la question sur la surdité des chiens blancs voila !!

allez une petite Hopium



trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors réponse très rapide de l eleveuse d' Hopium
les chiots seront testés avant leur départ
pour l instant elle n a jamais eu aucun chiot/chien de sourd dans ses lignées....
mais comme elle m a dit
c est bien de poser la question
elle m a dit qu il arrive que meme des chiens/chiots colorés soient sourds....
et que effectivement les blancs seraient plus disposés que les autres ...
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais te dire pareil cindy..on teste les parents bien sur pour la surdité et je ne doutais pas que ton eleveuse ai testé ses chiens....apres le risque 0 n'existe pas bien sur...trop belle hopium j'adoreeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoi les moi bien sur...je suis contente de pouvoir suivre l'evo de ta louloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vérifier quand tu vas la prendre prend un jouet qui fait pouic
tu fais pouic pouic en lui montrant le jouet elle doit s'y intéresser
puis tu t'éloignes un peu
et tu fais pouic pouic avec le jouet dans ton dos
si la chienne ne réagit pas, ce n'est pas bon signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
J'ai moi même un jack depuis peut elle vas avoir 3 mois le 22!!!Tout ce passe très très bien mais nos voisins qui en on un aussi nous fait vivre l’enfer il hurle a la mort tout les matins wec inclut. Je suis aller les voir car lever a 6 7 ou 8 h du mat les dimanches je n'en peut plus et ils mon fait par que leur jack était sourd et toujours pas propre a 9 mois et qu'il ne s'avait plus quoi faire! Qui connait des astuces ou autre pour faire quelque chose car ce chien ne doit vraiment pas être bien
Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tout le monde n'est pas capable d'assumer un chien avec un tel handicap.

J'ai toujours dis sur ce Forum que j'admirais Marion notamment, maîtresse de Durex qui a réussi à faire de son petit sourd un chien presque comme les autres. Avec patience et apprentissage adapté.

Sincèrement, je ne sais pas si j'aurais réussi à faire de même ...

Alors donner des conseils, dans ce cas de figures, sans avoir plus d'infos qui plus est ( pas sûr que le problème de surdité soit l'unique problème ....) ce n'est clairement pas évident.

MODO ON

Merci de venir te présenter dans la partie appropriée, passage obligé chez nous pour pouvoir poster sur notre Forum. C'est en effet plus sympa pour faire connaissance.

Merci Smile

Salomé pour l'équipe de modération

MODO OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salomé a entièrement raison, sans connaître les conditions de vie et d'éducation de ce chien il est très difficile de proposer des solutions ou astuces.
Je pense que si ces personnes ont besoin d'information car elles se sentent dépassés, c'est à eux de faire la démarche de se renseigner.

Au besoin je leur donnerais quelques conseils. Ayant Durex, sourd, depuis plus de 5 ans.
Même si chaque chien est différent cela peut toujours aider.

Salomé : merci pour les compliments je pense qu'effectivement on s'est pas mal débrouillé avec notre dudu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de venir te présenter dans la partie appropriée, passage obligé chez nous pour pouvoir poster sur notre Forum. C'est en effet plus sympa pour faire connaissance.

Merci Smile

Salomé pour l'équipe de modération



Oui aucun problème je viens juste de vous rejoindre et je vous avoue que je ne c'est pas trop encore utiliser le forum comment je doit mi prendre
merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...