Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal1111

pas de canapé

Messages recommandés

C'est normal à cet âge qu'il mordille, les dents doivent le travailler.

Au lieu de passer ton temps à l'ignorer, joue avec lui, propose lui un jouet pour le soulager. Si il commence à s'énerver, tu stoppes le jeu.

C'est maintenant ou jamais qu'il faut établir un lien de confiance avec lui. Passer son temps à ignorer son chiot parce qu'il fait ci ou ça, ce n'est pas, pour moi, la meilleure solution .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tendance à oublier que les chiens n'ont que leur gueule comme moyen de contact. Quand ils jouent entre eux, ils s'attrapent les uns les autres et c'est là qu'ils apprennent à ne pas faire mal. Il faut juste qu'ils comprennent que mordiller, tirer, secouer, etc... doit être réservé à leurs jouets (ou au chat s'il se laisse faire ! lol)?
Il vaut mieux donner un dérivatif au chien que simplement lui dire non. C'est ce que tu as fait en lui donnant sa serviette à mordiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je joue déja beaucoup avec lui environ 3/4 1 heure avec sa balle ou la corde à tirer mais après dès que je me pose il veut être sur moi en fait. Donc je vais me mettre par terre le soir et lui donner son os ou sa serviette et on verra si ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est pareil Heasy est arrivée hier, et nous sommes sur le canapé et elle tente de monter coute que coute. Nous avons beau dire NON ou DESCENDS elle comprends pas redescends on la caresse pour dire c'est bien mais elle reprends..... C'est fou ça!!!!

Pareil quand nous sommes assis par terre pour jouer avec elle elle nous grimpe sur les jambes alors pareil même manège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'un chiot ne comprenne pas les interdits de suite.

Il faut des mois et repeter sans cesse pour arriver a un résultat.

Eviter le NON employé souvent a tord et a travers, le chien n'y fera plus attention

Essayer de trouver un mot pour chaque interdit et veiller a toujours employer les mêmes termes pour les mêmes choses.

Un chiot veut tout découvrir , c'est normal qu'elle essaie de monter partout.
Préparez votre patience, il en faudra des tonnes pendant plusieurs mois.
Les Russell sont des petits chiens vifs, entreprenants et persévérants, ce sont ces qualités qui en font d'excellentes chiens de chasse sous terre.
Évidemment la contrepartie c'est l'éducation a leur donner pour en faire des chiens de compagnie bien élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse et de tes conseils. Dorénavant nous emploierons les bons mots pour chaque ordres.
Tu me rassures car je pensais qu'elle ne voulait pas comprendre ce qu'on lui disait. Nous allons donc persévérer.
Dans le cas du canapé, on dit un gros "Descends" et on la repousse ou répéter le mot jusqu'a ce qu'elle descende??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu emploies les mots que tu préfères.
Quand tu veux qu'elle descende, tu la prends et tu la mets parterre en lui donnant l'ordre par exemple " Heasy en bas "

Pour Eliot je dis "Eliot pas monter" ou "Eliot pas sauter" 'Eliot pas mordre" etc...maintenant je n'ai presque plus besoin de le faire, sauf de temps en temps quand il se remet à faire ll'andouille. Ces chiens sont merveilleurs : ils restent toujours jeunes, donc faut veiller à l'entretien des bonnes manières. lol

j'aime bien les ordres à 2 mots, le chien capte mieux.

parce que si tu dis "descends" ce n'est plus une interdiction, ça veut dire que le chien est déjà monté. ben

Il faut ANTICIPER en le surveillant, et intervenir au moment où il effectue l'action, pour moi c'est valable pour tous les interdits à mettre en place dès le début de l'éducation.

Il n'y a pas besoin de crier, seulement de prendre une grosse voix, aussi grave que possible (pas toujours facile pour une nana)

En fait il te faut DEUX TERMES : 1 pour l'empêcher de monter quand tu vois qu''il se prépares à faire sa connerie, 1 autre pour le faire descendre si tu ne l'as pas vu monter sur le canapé (méthode valable pour toute autre interdit)

l'important c'est d'utiliser toujours les mêmes termes pour les mêmes actions , le chien a besoin de répétitions nombreuses pour bien intégrer un mot.
Il faut aussi toujours prononcer le nom du chien avant de donner l'ordre.
ça attire son attention, et pour un chiot ça lui apprend son nom en même temps.

C'est ma méthode, mais il y en a d'autres.
Le principe reste néanmoins le même.
Tiens nous au courant des progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sir Eliot pour tes conseils.

Nous essaierons d'appliquer tout ca et d'attendre les progrès. C'est clair que quand j'entends mon homme la gronder et moi j'essaye au max de faire une voix grave mais c'est moins fort que lui, pas évident quand on est une nana ... Lol1

On vous tient au courant sur l'évolution sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée mais j'ai beaucoup de peine à entendre qu'on gronde un chiot qui est là depuis 2 ou 3 jours. Il doit apprendre le fonctionnement de votre maison, peut-être que là où elle était le canapé était permis. On peut aussi répéter les choses sans forcément gronder avec une grosse voix. Ce ne veut pas dire qu'on laisse faire, mais on répète gentiment mais fermement. Pour finir gronder devient un moyen de communication pour le chien et il faut toujours crier plus fort pour se faire entendre.
Essaye de te renseigner sur les méthodes positives, encourager les bons comportements au lieu de gronder pour les mauvais.
De toute façon cela ne fait que quelques jours qu'elle est là, donc théoriquement elle est encore en mode "découverte". Les "bêtises" (pour moi à cet âge monter sur le canapé n'en n'est pas une) ce n'est que le début, la patience il va vous en falloir des tonnes et des tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune, oui je sais bien mais nous avons juste envie de commencer avec les bonnes bases ce n'est pas pour lui faire du mal...

C'est vrai que c'est un bébé et que nous allons réguler un peu les interdits et les grondements lol

On forge notre patience pour plus tard lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes novices, de toute manière, le Forum aura ses limites pour vous apporter aide et conseils.

Le mieux, prendre contact dès maintenant auprès d'un club canin ( n'hésitez pas à mener votre petite enquête et à vous déplacer pour voir si les méthodes employées vous conviennent ). Fuyez ceux qui vous prescriront un collier étrangleur à mettre sur votre chiot !

Les Jack sont des chiens adorables si ils bénéficient d'une bonne éducation basées sur la douceur et le respect mais peuvent tout aussi bien être de vraies petits terreurs sur pattes si leur éducation n'est pas appropriée.

Ce sont de Terriers de caractère, on l'oublie trop souvent quand on s'émerveille devant leurs bouilles de Clown !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titelyne a écrit:
Merci Sir Eliot pour tes conseils.

Nous essaierons d'appliquer tout ca et d'attendre les progrès. C'est clair que quand j'entends mon homme la gronder et moi j'essaye au max de faire une voix grave mais c'est moins fort que lui, pas évident quand on est une nana ... Lol1

On vous tient au courant sur l'évolution sans soucis.


Bonjour,

Moi qui suit en train d'apprendre à ma Cléo de ne pas monter sur le canapé, j'aurais voulu savoir où vous en étiez avec cet interdit?Les conseils que vous avez reçu ont marché?
Perso pour mon chiot,dès que je l’empêche de monter , elle commence directement à monter en pression, aboie et s'attaque à mes pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Coucou, alors ma Jack à aujourd'hui 6 mois.

Pour ce qui est du canapé, elle essaie encore surtout les genoux, mais un gros non ou un descends suffit et elle descends.... mais... Car il y a un mais... Mademoiselle, quand nous sommes absents, fait la FIESTA depuis quelques jours, c'est conneries sur conneries!!

En fait quand nous la laissons, le canapé elle se fait une joie de monter dessus (on le voit car le canapé est gris foncé dans une matière microfibre qui ressemble au velours, tu vois la où les traces restent) on le voit aussi aux poils blancs laissés.. Mais surtout le fait est que nous avons bloqué la barrière entre le mur et le canapé et elle s'amuse à passer par l'accoudoir du canapé pour passer de l'autre coté de la barrière -ce qui lui est interdit lors de nos absences- et aller faire la folle partout en laissant un bordel monstre...

On à acheté du répulsif, ben mon chien est un cas à part car j'ai testé le poivre, le vinaigre et rien ne l'empêche, elle s'amuse à lécher tout ça...

On cherche du coup un moyen pour qu'elle ne l'atteigne pas... Cette chipie ne le fait pas quand on est là, mais seulement quand on est PAS LA.
On désespère......

J'espère que tu y arriveras avec la tienne, elle a l'air d'avoir un sacré caractère aussi, le reste ça va??
Les pieds... Ah ouiiii ca c'est toute une histoire aussi!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrr Pép3f!!!!! Tu crois que c'est ça??? J'ai pensé à ça en me disant mais noooooooooooon elle n'a que 6 mois (enfin officiellement, officieusement je sais pas lol)

Pour certains ça dure Jusqu'à 3-4 ans???? Arghhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie cascadeuse cette chipie dis donc!
Concernant ma Jack, l'éducateur canin de mon club m'a bien dit qu'elle avait pas mal de caractère ( comme la plupart des Jacks tu me diras...).
Mon plus gros soucis pour l'instant est que dès que je lui pose un interdit ( "Cléo descend", "Cléo pas mordre", "non"), et bien elle se met automatiquement à m'aboyer dessus,et si j'essaie de la toucher,elle va essayer de me mordiller...c'est fatiguant au bout d'un moment je parle à un mur.J' ai beau être patiente son attitude ne change pas a ce niveau là, voir ça empire.Mais sinon à part ça c'est un amour bisous2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titelyne a écrit:
Mdrrrrr Pép3f!!!!! Tu crois que c'est ça??? J'ai pensé à ça en me disant mais noooooooooooon elle n'a que 6 mois (enfin officiellement, officieusement je sais pas lol)

Pour certains ça dure Jusqu'à 3-4 ans???? Arghhhhhhhhhh



L'adolescence ? ah non, ça ne dure pas 3-4 ans, heureusement... de quelques jours à quelques semaines, suivant les réactions des maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter sur le canapé ??? Quelle horreur, chez nous ça n'existe pas ...



On n'a pas dû être assez clairs ... dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Monter sur le canapé ??? Quelle horreur, chez nous ça n'existe pas ...



On n'a pas dû être assez clairs ... dehors


pliéderire les pachas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous on ne les empêche pas vraiment de monter sur le canapé quand on est là. Ils y passent d'ailleurs une bonne partie de leur temps à dormir (ils préfèrent ça à leur panier !?). Quand on est pas là, le salon est fermé. Par contre, ce qu'on aimerait leur faire perdre comme habitude, c'est de jouer dans les canapés ! Ils se coursent dans toute la maison quand ils jouent et aboutissent toujours sur les canapés où ils continuent leurs jeux. On a beau les faire descendre, ils y remontent aussi vite. Mais on ne lâche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'adolescence ? ah non, ça ne dure pas 3-4 ans, heureusement... de quelques jours à quelques semaines, suivant les réactions des maitres.


Euh parfois si et j'ai mes références...

Sinon en ce moment c'est la grosse fiesta aussi, ce qui m'embête c'est pas tant le canapé puisqu'ils y ont droit mais plus que ça sert de tremplin pour Hype qui s'en jette pour atterrir sur Ernest, ça m'embête un peu pour ses articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parsonaddict a écrit:
Citation :
L'adolescence ? ah non, ça ne dure pas 3-4 ans, heureusement... de quelques jours à quelques semaines, suivant les réactions des maitres.


Euh parfois si et j'ai mes références...

Sinon en ce moment c'est la grosse fiesta aussi, ce qui m'embête c'est pas tant le canapé puisqu'ils y ont droit mais plus que ça sert de tremplin pour Hype qui s'en jette pour atterrir sur Ernest, ça m'embête un peu pour ses articulations...


Non, là c'est de la mauvaise éducation ! langue1

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maîtresse est trop vilaine... moi je n'ai droit qu'à ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Moi le seule problème c'est pour les poils sur le canapé alors on dit NON mais ils ont l'air malheureux les votres dessus RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Ma maîtresse est trop vilaine... moi je n'ai droit qu'à ça :


Une vie harmonieuse entre un jack et une paire de chaussure...je t'envie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous allez rire mais j'ai la seule jack qui ne sais pas sauter :-)
Du coup bah le canapé c'est mort si on ne la monte pas elle attend, certes elle s'énerve mais elle attend
Si elle essaie de monter seule on est sur (trois fois sur quatre) qu'elle va se rater et s'échouer par terre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinki25 a écrit:
Une vie harmonieuse entre un jack et une paire de chaussure...je t'envie!!


Il y a un c^té masochiste à dormir sur une paire de baskets, non ? cdesmalades

Caro, je t'envie ! c'est le rêve un jack qui ne sais pas sauter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, un rêve ! Déjà rien que pour les vitres quand ils sont dehors et qu'ils veulent rentrer ! Je dois les faire quasi tous les jours ! Avec 2 parsons et le temps qu'il fait (en Belgique), je vous laisse imaginer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Caro, je t'envie ! c'est le rêve un jack qui ne sais pas sauter !



+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol !!!!! pliéderire
Non mais je me pose des questions quand même car c'est impossible pour elle de sauter sur le canapé ou sur le lit
A chaque fois pratiquement elle tombe sur le dos ou le cote elle me fait peur
L'éducateur canin me disait qu'a force de la faire monter moi même elle avait intuitivement compris que c'était interdit de monter sur le canapé et le lit... mais en fait....NON elle est incapable :-)
Mon pauvre puppy :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pep3f non je ne pense pas car j'ai fait quelques séances d'agility (et elle adore ca) et en foret elle saute sur les rondins de bois
Au début je pensais a un problème de vue mais le veto a vérifié et non
En fait elle n'a pas la notion des distances elle saute mais trop tôt
Alors des fois elle arrive a sauter sur le canapé et le lit mais vraiment une fois sur quatre
Et la nuit si J'allume pas elle ne descendra pas du lit, elle a peut être peur du vide aussi?
Mais en agility elle faisait tous les éléments sans aucun soucis la passerelle et tout et tout
Sauf le saut d'obstacle (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) et bien elle partait de trop loin et atterrissait sur les barrières :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL t'inquiètes pas, Curly est un peu pareil. Quand il était chiot vers 3/4 mois, il s'est fait une entorse. Du coup, je le prenais pour monter et descendre du canapé et ça a dû le couper dans son entrainement à sauter. Si il est motivé, qu'il prend de l'élan, il monte direct. Mais si sa couverture était pas prête et qu'il a dû attendre au pied avant de monter, c'est foutu, il rate ses sauts. Souvent il suffit juste de faire semblant de l'attraper par le collier pour "l'aider" et il grimpe seul. C'est psychologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vous ne savez pas la chance que vous avez ! Quand Elie était petite, elle a déclenché l'alarme de la maison plusieurs fois au début (après, on a fat rectifier). Notre voisin, sachant cela, nous a demandé si elle était "croisée kangourou" ! Mais elle, c'est à peu près ça, un vrai ressort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le plus comique, c'est Twix quand il est dehors et qu'il veut rentrer : il se jette sur la porte (vitrée !) avec ses pattes avant et se repousse avec les pattes arrières ! Et une fois sur deux, il fait une culbute tellement il a de l'élan ! Un vrai chien de cirque celui-là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol twix ça doit être marrant ça
Tu me rassures Angel car je trouvais ça bizarre
L'éducateur canin m'a dit qu'elle n'était pas concentrée et attentive qu'elle ne faisait pas attention
Ceci dit ça ne s'arrange pas avec l'âge hihihi
Par contre mettre ses pattes avant et gratter sur la baie vitrée pas de soucis c'est acquis ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais qu'elle n'ai pas le droit, mais on a fait l'erreur de la laisser quand elle était petite alors... et je confirme, elle préfère à son panier ! lol mais les Poils, une horreur !!!!! prochain canapé, je le choisi en fonction du nettoyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot a une préférence pour le SAUT dans la voiture.

Je n'ai jamais vu un chien faire comme lui ':
Assis a 1 mètre de la voiture, devant la portière arrière ouverte il saute comme une flèche les 4 pattes en même temps.
C'est vraiment drôle a voir .
Pour le canapé, il sait faire aussi, mais il n'a pas ( en principe) le droit de monter s'il n'est pas invité ,il doit aller a sa place, ça aussi.....des fois....c'est un peu fraudé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas trop ce qui se passe mais ma fifille a décidé de comprendre qu'elle n'avait pas le droit de monter sur le canapé,ou juste avec mon autorisation!
Elle a un peu plus de 4mois,et jusqu'à hier,elle tentait tous les jours de monter.
Depuis hier soir, mademoiselle a décidé de rester tranquille sur le fauteuil d'en face...s'en est presque déconcertant lol!
Pour l'histoire,suite au beau temps d'hier, Cléo est sorti toute la journée.Elle était tellement KO au retour qu'elle n'a même tenté de monter sur le lit et s'est dirigé direct sur le fauteuil pour dormir.Depuis ça ,elle reste sur le fauteuil pépérre pour faire ses sommes!
Ca faisait 2mois que je répétais "pas monter" et "descends", donc ça fait tout bizarre d'arreter,ça me manquerait presque hihihi! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Eliot a une préférence pour le SAUT dans la voiture.

Je n'ai jamais vu un chien faire comme lui ':
Assis a 1 mètre de la voiture, devant la portière arrière ouverte il saute comme une flèche les 4 pattes en même temps.
C'est vraiment drôle a voir .


En effet j'aimerai bien voir ça !!
Il est croisé avec une puce ou bien Zébulon ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire Je pense plutôt a Zebulon
Il faudrait qu'on fasse des photos , mais je suis souvent seule avec lui quand il monte en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...