Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

INTERVIEW JACK REPORTER N°8 : GIPI, NOTRE MODO RIGOLO

Messages recommandés

Bonjour vous vous demandez peut-être pourquoi est-ce que je poste une interview confused. Cyrielle m’a nommé assistant Jack Reporter il y a quelques temps et je devais donc m’occuper de faire une interview, mais il faut dire que j’ai un peu traîné .
Je suis donc heureux de vous présenter ma première interview ! Pour cette interview j’ai choisi d’interroger *roulements de tambours* GIPI !









I. Christophe allias Gipi.



Mathias : Bonjour Christophe, nous allons comment cette interview par une petite présentation pour ceux qui ne te connaissent pas ou peu.

Christophe : J'ai 46 ans, je suis breton, et je suis venu il y a 20 ans en Normandie pour travailler dans une papeterie. Nous réutilisons les vieux papiers (invendus, rognures d'imprimeries, papiers qu'on met dans les poubelles sélectives et depuis quelques années tétra pack, ce sont les bouteilles de lait carrées) on fabrique avec de la ouate de cellulose qu'on transforme en serviettes de table, essuie mains, essayage industriel et papier toilette. Je travaille en 5X8, ça veut dire que je travaille 2 jours de 5h à 13h, 2 jours de 13h à 21h, 2 jours de 21h à 5h, puis j'ai 4 jours de repos. Autant dire que j'ai beaucoup de temps libre et que je peux sortir mes chiens l'après midi quand je travaille le matin, le matin quand je suis d’après midi et quand je veux la nuit et les repos. Par contre travailler 6 jours suivis de 4 jours de repos ça veut dire que je travaille souvent les weekends, en moyenne je n'ai qu'un weekend par mois de libre. Pour les concours qui sont souvent le samedi ou le dimanche, je suis obligé de m'arranger avec les collègues.
Côté passion, sans parler des femmes Wink J'en ai eu plusieurs, En Bretagne je faisais pas mal de dériveur, de pêche à pied et en mer, puis j'ai fait des bateaux modèle réduit, ensuite j'ai eu une période jeux en ligne astrowars mais c'est vraiment trop bouffe temps, depuis quelques années j'ai les jack qui m'ont fait découvrir plein de choses que je ne connaissais pas sur les chiens. J'ai fait de l'obé, de l'agility de l'obérythmée, puis des concours de beauté et de travail. La chasse me botte beaucoup, Dimitri et Samuel sont en train de me filer le virus je crois. Le côté chasse qui me plait c'est le travail avec les chiens, la recherche du gibier, la joie de voir un chevreuil un sanglier ou un renard.
Mon boulot ne me plait plus beaucoup et j'essaie petit à petit de changer, je voudrais ouvrir un élevage pension éducation canine. Surtout éducation sur les chiots, pour en faire des chiots hardis et débrouillards avec des maitres qui les comprennent bien.
Avec bien sur un petit terrier artificiel.


Mathias : A en juger par tes posts sur le forum, il me semble que tu es un « homme à femmes », y en a-t-il une dans ta vie ? As-tu des enfants ?

Christophe : Ben non je ne suis pas un homme à femmes je n’en ai jamais plus d’une en même temps et là je suis libre Wink. J’ai une fille qui est en Fac et qui trouve que 3 Jacks c’est trop.


Mathias : Encore heureux que tu n’as pas plusieurs femmes en même temps (rires).
As-tu déjà envisagé d’être humoriste ? D’où te viens cette (vilaine) manie de faire le « rigolo » sur le forum ?

Christophe : Je suis comme ça dans la vie je n’y peux pas grand-chose et non je suis trop timide pour monter sur scène, un artiste dévoile une grande partie de lui, ce que je ne fais pas facilement.


Mathias : Tu as l’air d’être un homme très rigolo et qui a profité de sa jeunesse, peux-tu nous dire quelle est la pire bêtise que tu as commis quand tu étais adolescent ?

Christophe : La pire bêtise ben vers ton âge j’ai fait le mur pour aller me saouler avec des copains sur la plage. C’était la première fois que je buvais, j’ai fait tellement de bruit en rentrant que bien sûr je me suis fait prendre, le lendemain j’étais affreusement malade, et puni Sad. Qu’est-ce qu’on est c** quand on a 14-15 ans (rires).




II. Christophe et ses chiens.



Mathias : Peux-tu nous en dire plus sur tes trois chiens ? D’où viennent-ils, quelles activités pratiquent-ils ? Pourquoi en avoir pris trois ?

Christophe : J’ai trois chiens effectivement Easy est le premier Jack que j'ai acheté, mon caniche Loyal venait de mourir, et un chien nous manquait. Je voulais un chien capable de me suivre partout (en vacances, chez les amis, resto etc...) j'ai beaucoup regardé les différentes races de chien, un bouledogue français m'aurait bien plu, puis je suis tombé par hasard sur les Jack. Je ne comptais pas faire de concours ni d'activité particulière avec mon chien, je voulais juste qu'il puisse me suivre quand je faisais mon jogging.
J'ai donc cherché un type Jack. A l'époque je ne savais rien sur les chiens LOF sauf qu'ils étaient hors de prix. Mon choix s'est porté sur Easy, un petit belge tricolore né chez des particuliers, disponible 1 mois plus tard et surtout qui ne coutait que 350€. Dès qu'il est arrivé à la maison, je l'ai sorti partout, on a passé notre temps à jouer avec lui, je n'ai pas franchement vu de différence par rapport au caniche. Comme j'avais lu que c'était des chiens difficiles, enfin avec un caractère difficile, je n'ai pas tardé à m'inscrire dans le club canin d’Évreux. On a commencé l'obé avec le collier étrangleur, le au pied à longueur de séance, les assis en appuyant sur l'arrière train. Puis très vite je suis passé à l'agility. Là les méthodes étaient complètement différentes, j'ai appris à récompenser, à prendre une voix joyeuse pour le féliciter et pour lui donner des ordres. J'ai arrêté l'obé, depuis ce n'est plus la peine de lui dire "au pied", c'est un terme qui le fait fuir. Je dis donc "avec moi", et ça marche nickel. J'ai rencontré plein de gens sympa au club, beaucoup qui sont devenus des amis. Une dame qui élevait des jacks m'a dit qu'il était bien typé terrier et que je devrais tenter la confirmation initiale. J'étais un peu septique, mais finalement j'ai tenté le coup. Je l'ai présenté à un peu plus d'un an, c'est à cette occasion que j'ai rencontré Émilie (Appy) pour la première fois. Il a été confirmé, a réussi le TAN et le juge m'a convaincu de m'inscrire au club et de faire travailler le chien. A la confirmation il y avait beaucoup de chiens bien plus beau qu'Easy, j'ai eu envie d'en avoir un aussi. J'ai regardé les élevages et les affixes des chiens qui me plaisaient le plus. J'ai pris contact avec Mme Foucault (de la roche turpin) et quelques temps après arrivait Fly. Elle est venue au club dès toute petite, n'a jamais connu le collier étrangleur, on a fait de temps en temps les cours d'obé mais avec la laisse de présentation. C’est nickel ça, elle sait qu'avec la laisse de présentation elle ne doit pas regarder, toucher ou jouer avec les autres chiens. On fait de l'obé rythmée tous les 2, c'est chouette comme discipline. J'ai fait des concours de beauté avec elle dès toute petite. Lors d'un de ces concours j'ai vu un chien qui me plaisait beaucoup, il venait de l'élevage de Cathy Veissière (original master's voice) j'ai hésité, et quelques mois plus tard Feed Back était à la maison. Avec elle je n'ai fait qu'un peu d'obé et d'agility, par contre elle nous suit sur les TA depuis toute petite et connait bien les renards. Elle a réussi son TAN à 6 mois en même temps que Fly (elle ont 6 mois d'écart) Pour cette année je n'ai pas repris de carte au Club d'Evreux (question budget avec les concours de travail que je veux faire avec les chiens je suis limite) mais Dimitri m'invite de temps en temps à la chasse sur et sous terre. On va faire quelques entrainements au TA, puis les 3 vont faire les concours de TA et de broussaillage cette année. Quand j'aurais jugé mes chiennes, je les laisserais entrer au terrier naturel comme Easy.




III. Christophe et « Nos Amis Jack Russells Terrier ».



Mathias : Comment as-tu connu le forum ? A quelle période t’y es-tu inscrit ?

Christophe : J’étais sur un autre forum de Jack sur lequel j’avais « connu » Emilie (Appy), j’avais déjà vu NAJRT mais je trouvais l’abord difficile et la présentation bizarre, je n’avais pas trop accroché. Quand j’ai vraiment rencontré Emilie pour la confirmation de Easy, elle m’a dit qu’elle était aussi sur NAJRT et qu’elle préférait. Je suis retourné voir, me suis inscrit et j’ai petit à petit laissé tomber l’autre forum parce que l’ambiance était beaucoup plus sympa ici et être sur deux forums ça faisait beaucoup. Maintenant à part quelques pm que j’échange sur l’ancien forum, je n’y vais pour ainsi dire plus.


Mathias : Peux-tu nous en dire plus sur les liens que tu as avec certains membres ? Quel(s) membre(s) as-tu déjà rencontré ? Quant à ton nouveau statut de modérateur …

Christophe : La première que j’ai rencontré c’est Emilie (Appy) pour la confirmation de Easy, je l’ai revue de nombreuses fois sur des concours de beauté ou de TA. J’ai rencontré @udrey et Mlacotte à Bourges. ParsonAddict sur un TA dans le Nord. Marine à St Brieuc. Dimitri m’a invité à la chasse au terrier puis aux sangliers et chevreuil J’ai vu Cédric, Salomé, Yannito (@udrey, Marine, Emilie, Dimitri) à la NE du Mont St Michel J’ai fait le stage d’éleveur avec Murielle. Marjol’n, je l’ai rencontré à une chasse aux ragondins puis à la NE du mont saint Michel. Les liens maintenant, bah il y a des gens avec qui j’échange des pm de temps en temps. Le forum c’est bien mais on n’habite pas forcément proche les uns des autres, et on ne pratique pas forcément les mêmes activités. Celui que je vois le plus souvent, que je considère comme un ami, c’est Dimitri. Il m’aide à faire travailler mes chiens.
Mon nouveau statut de modérateur, c’est un peu une surprise, je n’avais rien demandé et j’ai reçu un pm de Laëtitia (Coxy). J’ai hésité car modo, reprendre les gens, faire le gendarme, ce n’est pas trop mon truc, et finalement j’ai dit oui pour donner un coup de main. Essayer d’éviter des topics qui partent en dispute. J’ai eu raison parce que j’ai découvert une équipe très sympathique, très impliquée, qui essaye de faire vivre le forum. J’espère que je pourrai apporter un petit plus J’étais un petit peu intimidé aussi, d’intégrer une équipe aussi prestigieuse, des jeunes femmes dont j’avais si ignominieusement posté des photos retouchées, c’est rigolo, mais véro (PéP3f) je l’imagine toujours le ventre dans la neige alors que c’est juste un montage que j’ai fait.


Mathias : Pourquoi avoir choisi Gipi comme pseudo ?

Christophe : En fait je jouais à un jeu en ligne, et j'avais envie d'avoir un deuxième compte, c'était interdit mais bon, j'avais envie, j'ai cherché et les initiales de ma boite c'est GP c'est une boite américaine et on dit jipi depuis ça m’est resté. Comme j’ai acheté à l’époque un nom de domaine www.gipi.name j’ai gardé le pseudo.
J’ai des copains qui m’appellent autant Gipi que Christophe, et le plus drôle c’est quand leurs femmes ou leurs enfant m’appellent Gipi.




IV. Le mot de la fin …



Mathias : Pour clôturer cette interview, je te laisse libre de dire ce que tu veux.

Christophe : Cette année je vais essayer de faire un maximum de concours de travail avec les 3 chiens, mais le budget pour les inscriptions est élevé, en plus il faut ajouter l’essence le restaurant et l’hôtel souvent, ce qui va sans doute me limiter. J’aimerai bien avoir un champion et 3 cotations 4 à la fin de l’année. Je n’ai pas encore fait de portées avec mes chiens et c’est une chose qui me tente beaucoup, aussi lors de ses prochaines chaleurs, je vais faire saillir Fly. J’espère avoir une belle portée, le futur papa est très joli et chasse très bien. Je pense garder un chiot de cette portée. A l’automne je compte faire une formation d’éducateur canin (8 mois), puis vendre ma maison pour acheter à la campagne avec suffisamment de terrain pour construire une pension canine et un élevage (petit) avec un espace pour donner des cours d’éducation et un autre pour y aménager terrier artificiel et fauverie. Je compte aussi passer mon permis de chasse dans l’année pour me permettre de faire travailler les chiens plus souvent et plus facilement.
Autant dire que 2012-2013 vont être des années bien chargées pour moi.




Je tiens à remercier Cyrielle d'avoir accepté de me nommer "assistant Jack Reporter" et à Gipi d'avoir répondu à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau les mecs ! Très belle interview 2Top Gipi je souhaite que tes projets se réalisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous les deux : questions bien posées, petit notes d'humour, pareilles pour les réponses.

Bonne chance dans tes projets Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette reportage !

Je te souhaite aussi de voir tous tes projets se réaliser Christophe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BravoBravo whouaaaaaaaaaaa!!!!
superbe interview!!! Bravo

Christophe n' a plus de secret maintenant lol!
Ca me motive encore plus pour la rencontre le dimanche 12 février au Mur de Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle interview !
Bravo à Mathias et à Gipi pour s'être si bien prêté au jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interview très agréable, bravo à vous deux !

Non, en effet, Gipi...je ne suis pas tout le temps affalée dans la neige...
Des fois ce n'est que de la boue ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe interview qui reflete super bien christophe. j'ai eu la chance de rencontré cette creme de gentillesse, un mec simple, très objectif qui sait s'integrer. Une personne qui donne du plaisir a voir tant par son humour et le respect qui porte au gens. Pour tes projets nous essaierons (EBN) de t'aider en te permetant de faire travaillé tes russells. c'est un plaisir pour nous de voir que tu as comme projet de passer le permis de chasser. Nous transmettons notre passion de la chasse et en particulier le travail avec nos chiens avec le respect de l'animal et je vois que cette mayonnaise prend.

Un grand nombre de femme passe a coté d'un mec exceptionel!!

Un grand merci a notre reporter pour cette interview mais aussi a christophe pour ce qu'il est et ce qu'il apporte ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyloo&diabolo a écrit:
belle interview et belles réponses Wink


Bonjour
Comme ont dit en Québecois, Good job little body... pliéderire Tu est bon mon Mathias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Mathias, chapeau, tu devrais te lancer dans le journalisme,ou un metier de ce meme type car je trouve que tu t exprime super bien.Et Gipi ravie de te connaitre plus, et je te souhaite bon courage pour tout ce que tu veux faire dans l'avenir avec tes loulous , ca donne envie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage, bravo a vous 2. bravo le plaisir de se connaître mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous 2!! et bravo à ceux qui on pensait à faire des interview, elles sont toutes super intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sympa moi aussi j'étais au mont mais bon je vois que je t'ai pas marqué Pascontent


En tout cas interview super sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben j'étais sur que j'allais oublier quelqu'un et que j'allais me faire taper sur les doigts Sad

sans rancune j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe interview Mathias! Tu as su poser les bonnes questions à Christophe!
Je te souhaite vraiment d'aboutir dans tout ce que tu entreprendras en 2012-2013 Christophe! Tu le mérite amplement, vu ton implication, ta motivation et ta gentillesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
bon j'ai un peu pleuré mais ça va je m'en suis remise

un gros câlin quand on se revoit pour me faire pardonner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'intention ou de l'attention ? parce que donner ses intentions peut parfois faire peur ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...