Invité Posté(e) le 9 février 2012 J ai acheté du drontal en pharmacie pour vermifuger gaya et pour alterner avec dolthene. Le pharmacien m a dit une prise aujourd hui + une autre prise a j+20. or sur la posologie du vermifuge il est note "un comprime en prise unique". Quelqu un a t il déjà vermifuger son chien avec ce vermifuge? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 9 février 2012 Rah les pharmaciens!!Enfin il n'a pas tout faux!Donc il préconise une prise unique à 3 semaines d'intervalle!quel âge à Gaya? Vermifugation mensuelle jusqu'à 6 mois, puis 4 x / an! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Gaya aura un an demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'utilise régulièrement DRONTAL en alternance avec MILBEMAX pour mon chien, sur les conseils de mon véto qui me fournit lui même le produit.Une prise unique, je n'ai jamais entendu mon véto parler de 2 prises.Ton chien présenterait-il des troubles d'infestation importante de vers , ou y a -t-il longtemps qu'il n'a pas été vermifugé ?auquel cas ça expliquerait peut être le conseil du pharmacien. dans le cas contraire une seule prise est suffisante..NB. Ce médicament ne devrait être délivré que sur ordonnance du véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 non non aucune infestation de vers. juste pour la prevention. oui j ai vu sur la boite qu il y avait note que normalement ce medicament n etait delivré que sur ordonnance.bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 février 2012 Alors une seule prise, les pharmaciens ne sont pas toujours de bon conseil pour nos amis a 4 pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Merci Sir Elliot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 Je prends le même vermifuge en 1 prise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bajack 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Bonjour, j'ai donné du drontal( je prenais un autre avant) pour la première fois ils ont vomis 2 fois tout les deux, est ce que d'autre personnes ont déjà eu ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Il arrive que certains chiens ne supportent pas le Drontal et vomissent. La dose a t elle ete bien adaptee ? C est un produit efficace mais peut etre trop fort pour tes chiens. Le mieux serait de poser la question au veto. Je prends toujpurs les vermifuges chez le veto, peut etre un peu plus cher qu en pharmacie mais avec un conseil plus adapte, les pharmaciens ne connaissent pas grand chose a la pharmacopee animale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bajack 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 ok, non j'ai bien adapté, j'ai pesé les deux avant 1k200 de différence , j'ai fait attention, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Tiens nous au courant de la suite, ça peut être utile à d'autres qui auraient le même souci. Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites