Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premieres nuits avec gucci

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Je viens glaner quelques conseils, j'ai lu pas mal de chose sur ce forum, mais j'aimerais des conseils pour notre cas..

Donc Gucci, mâle parson de 7 mois est arrivé chez nous le samedi 4 février. Ce n'est plus vraiment un chiot, mais c'est un chien assez craintif, sensible.

Bref le soir on le mets dans son vari pour dormir des la 1ere nuit dans une pièce au RDC et notre chambre est à l’étage

La 1ere nuit a été chaotique, mais on se dit que c normal, on tient bon, on le laisse pleurer jusqu'a 2-3 h du mat, pour finalement se calmer. Les nuits ont empirés jusqu’à samedi dernier (donc 1 semaine plus tard) ou rien n'y faisait ( on laisse faire, puis on essaye de le rassurer par la voix, puis on hausse la voix, puis en descend lui mettre un claque sur les fesses), bref a 4h du mat ,quand on a passé la semaine comme ca, on a craqué, on l'a monté dans le couloir devant notre porte, et il s'est calmé..

Bref je sens que ca va être très compliqué pour le faire redescendre la nuit, mais l’éleveuse (karine de jack & CO) nous a dit que c un chien très sensible et qu'il faut 1 mois pour qu'il trouve un comportement normal avec nous..

Le probleme va t'il se résoudre dans quelques temps ? Quand on part de chez nous pour une course, il va dans le vary, et visiblement il ne dit rien (on écoute avant d'entrer dans la maison), mais on ne peut pas le laisser dans le vary quand on est dans la maison (pour passer la serpillère) (probleme d'hyperattachement ?)

Bref on ne sait pas trop comment faire, car il reste assez craintif avec nous (ca s'arrange, mais c pas encore ca .)

un avis ?

Il faut du temps pour qu'un chiot de cette âge retrouve ses marques.
Quand vous l'envoyez dans le vary en votre présence, vous fermez la porte ou laissez ouvert ?

Pourquoi ne pas contacter directement Karine, je suis sure qu'elle sera d'excellents conseil qui semble bien connaître ce chien !

Invité
Alors pour répondre aux questions:

En fait quand on le mets dans le vary, on ferme la porte du vary, car autrement il gratte la porte de la pièce ( on avait essayé de lui laissé la porte ouverte du vary pendant la nuit pour voir, et il a gratté la porte d'entrée de la pièce..).

On est en contact avec karine et on écoute avec beaucoup d'attention ces bons conseils, mais comme tous les conseils sont bon a prendre... je me suis permis de faire un post sur le forum.

Peut etre quelque uns d'entre vous on une astuce, un truc, un avis a partager...

deja la claque sur les fesses ne sert a rien que de le rendre encore plus craintif, la main de l'homme n'est pas pour lui faire mal,

lui mettre un vêtement qui vient de vous,dans le vary,

il vient d'arriver il faut lui laisser de temps de prendre ses marques, c'est pas facile, fatiguant , mais il faut un certain temps pour le remettre en confiance .

des personnes qualifiés vont vous repondre sur le forum,

courage

mateo06 a écrit:

En fait quand on le mets dans le vary, on ferme la porte du vary, car autrement il gratte la porte de la pièce ( on avait essayé de lui laissé la porte ouverte du vary pendant la nuit pour voir, et il a gratté la porte d'entrée de la pièce..).

j'ai demandé en votre présence (donc quand vous voulez laver par terre, comme dans ton exemple...) ?

Pourquoi ne pas le laisser dormir dans le couloir si ça a bien marché pour une nuit ?

ce sera ensuite moins difficile pour lui de rester seul au RDC quand il aura pris ses marques dans la maison.

Le mien, arrivé à 2 mois, a dormi plusieurs nuits dans le couloir de ma chambre avant d'etre progressivement éloigné pour finir dans la cuisine.

Si dans la journée vous lui attribuez un coin il va s'y habituer et ira ensuite y dormir la nuit avec moins de depaysement.

votre petit chien a perdu ses repères et ses copains et ça doit être difficile pour lui de se retrouver seul.

Sir Eliot a écrit:
Pourquoi ne pas le laisser dormir dans le couloir si ça a bien marché pour une nuit ?

ce sera ensuite moins difficile pour lui de rester seul au RDC quand il aura pris ses marques dans la maison.

Le mien, arrivé à 2 mois, a dormi plusieurs nuits dans le couloir de ma chambre avant d'etre progressivement éloigné pour finir dans la cuisine.

Si dans la journée vous lui attribuez un coin il va s'y habituer et ira ensuite y dormir la nuit avec moins de depaysement.

votre petit chien a perdu ses repères et ses copains et ça doit être difficile pour lui de se retrouver seul.

oui je suis tout a fait d'accord, bandit a dormi dans la chambre a coté ,pendant 2 mois et ensuite il est descendu dans la salle avec Brigand, il avait pris ses repéres

• Créer...