Invité Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour à tousJ'ai un petit Jack Russel de 5 mois et demie qui a un sérieux problême avec ses croquettes : il les avale et fini sa gamelle en 30 secondes.A chaque fois, il s'étouffe et recrache. J'ai entendu dire que son estomac peut se retourner, ca fait un peu peur.Nous avons essayé de lui mélanger avec des pattes et là miracle, il mange beaucoup mois vite mais je ne veux pas lui donner de pattes tout les jours et j'ai lu que mouiller les croquettes n'était pas une bonne idée pour ses dents.Si vous aviez quelques conseils, je suis preneuse.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour MeloTout d'abord merci d'aller te présenter dans la partie appropriée /f2-presentationC'est obligatoire avant de poster. Merci d'avance Salomé pour l'équipe de modérationQuelles croquettes donnes tu à ton chien ? Tu as sinon quelques moyens pour calmer " les ardeurs " de ton chien. Gamelles spécifiques ou distributeurs Pipolino par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour Salomé,Présentation faite ^^ Au niveau des croquettes, je lui donne les royal canin pour chiots. Ce sont de toutes petites croquettes.Quand je vais chez mes beaux parents, les croquettes sont plus grosses mais ça ne l'empeche pas de les avaler directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 14 février 2012 bonjour pour moi ses pareil gamine et au royal canin mini junior elle avale ses croquettes mes par contre quand je vais chez ma belle sœur y a des jacks aussi et les croquettes de ses chien sont des royal canin mes pour adulte elle les croques quand elle arrive a en piquet une car des que l'on arrive elle enlevé les gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 février 2012 Essaye de trouver de très grosses croquettes qu'il sera obligé de croquer. Le risque de retournement d'estomac est possible, mais il touche plus facilement les grands chiens que les petits.Tu lui donnes quelle quantité, combien de fois par jour, à quelles heures et dans quelles conditions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 14 février 2012 le risque de se retourner l'estomac, c'est plutôt en faisant une activité physique intense après avoir mangé, et c’est plutôt pour les grands chiens.Il vaut mieux donner à manger après une ballade ou une activité type agility qu'avant.sinon s'il mange à toute vitesse, essaye d'augmenter la taille des croquettes, plutot que prendre des croquette pour petit chiens prend la même croquette chiot mais pour grand chien (en vérifiant quece n'est pas trop supplémenté en calcium)ou comme dit salomé des distributeurs de croquettes ou des gamelles spéciales.j'ai remarqué aussi que plus la gamelle est grande plus le chien mange vite.une toute petite gamelle qui glisse ça ralentit pas mal.pareil si tu peux, tu jettes les croquettes au sol bien éparpillées partout.il faut alors que le chiens bouge et les trouve pour les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Il a 2 rations une vers 13h00 et une autre le soir vers 20h00. Ca représente 2 petites gamelles. On lui donne en général 10 minutes aprés que l'on est finit de manger nous même. Quand il mange il est dans la même piéce que nous mais nous ne restons pas à coté de lui.Ca gamelle est déjà trés petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 février 2012 Mais quelle quantité ?Pour un chiot, 3 fois, c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Je ne saurais pas dire la quantité au gramme. on le fait à l'oeil avec sa gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 14 février 2012 il faut donner la bonne quantité, s'il n'en a pas assez ça peut aussi expliquer qu'il se rue dessus comme le suggère PéP3f.Sur le paquet il y a indiqué la quantité à donner en fonction du poids du chiot de son poids adulte et de son type d'activité.lis le paquet et pèse une fois pour voir si tu donnes la bonne quantité.un chien qui fait du jooging et des grande ballades (5 mois ça me parait un peu jeune pour ça ) doit manger 20 à 50% de plus qu'un chien qui fait salon toute la journée.un jack qui est toujours plus actif qu'un chien classique même dans la maison sans rien faire, doit manger un peu plus on dit 100g pour un chien adulte, mais c'est pour un chien sans activité.un chiot en pleine croissance et qui bouge à besoin de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 février 2012 Le faire attendre pendant que vous mangez pour lui donner sa gamelle ensuite, fait monter son impatience et sa précipitation,Essayer de le faire manger avant, ça ne changera rien au niveau de l'éducation si vous ne donnez rien a table.La dernière ration a 20heures et la suivante a 13heures....il doit être affame.ça fait long entre les deux.Peut être comme dit plus haut essayer 3 repas mieux repartis. Le mien a toujours été goinfre et l'est encore.Petit il avait 3 reps, a présent deux ,7 heures le matin et 18 ou 19 heures le soir"Il a toujours eu des croquettes pour chiens de taille moyenne( 10 a 30 kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 14 février 2012 gamine mange 47 grames de croquette matin a 7h midi et 20 heur donc sa fait 141 grames par jour esque je doit passé au royal canin junior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 février 2012 melo a écrit:Je ne saurais pas dire la quantité au gramme. on le fait à l'oeil avec sa gamelleFaire à l'oeil, c'est à condition d'avoir un chien qui n'est pas goinfre et en laissera toujours dans sa gamelle s'il en a trop. Sinon ça veut dire qu'on donne soit trop, soit pas assez... surtout que les quantités sont sensées augmenter avec l'âge du chiot, alors si tu t'es fait un repère "à l'oeil" sur la gamelle les premières fois, ce repère doit avoir évolué avec le chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 14 février 2012 je suis d'accord avec les personnes qui t on repondu.Pourquoi pas essayer des croquettes plus grosses, ca pourrait le faire manger plus lentement.Aussi , lui donner a manger trois fois par jour, peut etre qu'il mangera, alrs moins rapidement.De plus comme je l'ai deja dis pour certaines personnes, pourquoi lui laisser tout le temps a manger dans sa gamelle, peut etre que lui convienrait, il mangerait selon sa faim, et se goinfrait peut etre moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 j'ai dû donner des croquettes pour chien médium à Kenny quand il était petit suite aux conseils reçus au club (et je dois faire pareil avec Kookaï) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 Nous avons déjà essayé les croquettes plus grosses mais nous avons le même résultat.Par contre, nous allons suivre vos conseils sur les quantités (essayer de peser ses repas) et lui donner 3 repas au lieu de 2.Par contre, l'idée de la gamelle à volonté me parait trés mauvaise car je pense qu'il ne saurait pas s'arreter.J'ai lu aussi dans vos conseils qu'il faudrait essayé de lui donner sa gamelle avant que nous mangions. Pensez vous que c'est une bonne idée?Car j'ai toujours lu qu'il fallait bien que le chien mange aprés ces maîtres pour qu'il ne soit pas en position de dominant dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 février 2012 melo a écrit:Car j'ai toujours lu qu'il fallait bien que le chien mange aprés ces maîtres pour qu'il ne soit pas en position de dominant dans la maison.Ça, ce sont des conneries ! Pour un chiot, donner 3 repas au lieu de 2, c'est ce qui est le plus souvent pratiqué, quand on peut le faire, bien sûr. Maintenant, est ce que ça calmera ses ardeurs lorsqu'il a sa gamelle sous le nez, je ne sais pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 oui ça reste à voir. Par contre à partir de quel âge repasse-t-on de 3 à 2 repas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 février 2012 J'ai dû le faire vers 5/6 mois...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 Il a déjà 5 mois et demie.Est ce que ca vaut encore le coup de lui faire 3 repas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 février 2012 Essayes quand même, ça ne coûte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 15 février 2012 en fait on passe de 3 à 2 quand le chiot commence à moins manger, à moins grandir et prendre du poids, et qu'on passe au croquettes adulte.c'est pour ça que c'est bien de peser le chiot régulièrement, (outre que ça permet de calculer le poids de croquette à lui donner, ca permet de voir à quelle vitesse il prends du poids)je les mets sur la balance une fois par semaine jusque 5-7 moispuis quand la croissance ralentit une fois par mois.et enfin tous les 3 mois ou quand j'ai l'impression qu'ils ont maigris ou grossis.et bien sur je note le poids sur un fichier exel qui me fait la courbe de poids, comme ça je peux suivre l'évolution facile.on ne voit pas forcement l'évolution à l’œil vu qu'on les a sous les yeux tous les jours.là je trouvais qu'Easy avait pris un peu, j'ai mesuré son tour de poitrine, il est à 47 alors qu'en septembre il était à 44cm.je me demande s'il va passer facilement au TAdès que je rentre de vacances véto pour aller sur la balance.et sans doute réduction de la ration de croquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 février 2012 melo a écrit:Par contre, l'idée de la gamelle à volonté me parait trés mauvaise car je pense qu'il ne saurait pas s'arreter.Ah oui, là, c'est trop tard pour la gamelle à volonté : il faut le faire dès le dapart pour pas que le chiot devienne goinfre.Tu peux aussi mettre des choses dans la gamelle qui en limite l'accès (genre cuillères) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 février 2012 A ta place, je testerai ça :http://www.polytrans.fr/chiens/nourrisseur/gamelle-support-conteneur/13133-ecuelle-anti-glouton-inox-slim-slow-chien.htmlou ça :http://www.polytrans.fr/chiens/nourrisseur/gamelle-support-conteneur/13135-ecuelle-anti-glouton-plastique-slow-feed-chien.htmlOu le Pipolino. Histoire qu'il soit obligé d'y aller doucement ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 février 2012 celle en inox est en promo sur zooplus.http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_inox_chien/gamelle__inox__simple_chien/162543 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupette14 0 Posté(e) le 16 février 2012 c'est un très bon investissement ,j'ai un pincher c'est un véritable aspirateur et bien avec ce genre de gamelle il ange bien moins vite et du coup il a moind de renvoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 J'avais jamais vu les gamelle anti-glouton mais je pense que c'est une bonne idée.Je vais essayer. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 melo a écrit:J'avais jamais vu les gamelle anti-glouton mais je pense que c'est une bonne idée.Je vais essayer. ^^Moi D.J était Glouton...je lui est acheter un bol anti-petit glouton puis sa super bien marcher, il a enfin compris que personne ne lui voleras son lunch en plus sa aide aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 20 février 2012 bonjour gamine et comme les votre la gamelle dure 30 segonde j'en ai parler au veto se matin qui ma dit de metre des croquette royal canin mes plus les royal canin mini junior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 4 mars 2012 pour sa léa sa maman fessait pareil au debut et elle c'est calmer après moi ils on croquette en self service et il se servent quand ils veulent et ne mange pas tellement au final mais essais comme les fille ton dit ils et gourmand comme sa mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 juste une précision sur le retournement d'estomac, pour avoir assisté à une conférence, il faut savoir qu'il y a autant de retournement d'estomacs pleins que vides...suivant une étude menée par des vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Aprés tout vos conseils, nous avons acheté une gamelle anti-glouton.Ca marche trés bien !!!!!!Il ne peut plus ouvrir grand la geule dans la gamelle et prend donc moins de croquettes à la fois.De ce faite, il les mache un peu plus et ne s'étrangle plus du tout.C'est une vraie réussite.Merci pour ce bon conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 20 mars 2012 super que se se soit arranger pour guizmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Super si cette solution lui convient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théodine14 0 Posté(e) le 22 avril 2012 D'après la sorte de nourriture que nous lui donnons il doit en manger 1 tasse et demi par jour . Avant on lui donnait le matin et vers la fin de l'après-midi mais on c'est aperçu dernièrement qu'il cherchait à vouloir en manger d'autres donc on lui en donne 1/2 tasse à chaque repas. Nous aussi il les manges vite parfois mais j'en fais pas de cas c'est un chiot . Notre labrador faisait pareil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 Théodine14 a écrit:D'après la sorte de nourriture que nous lui donnons il doit en manger 1 tasse et demi par jour . Avant on lui donnait le matin et vers la fin de l'après-midi mais on c'est aperçu dernièrement qu'il cherchait à vouloir en manger d'autres donc on lui en donne 1/2 tasse à chaque repas. Nous aussi il les manges vite parfois mais j'en fais pas de cas c'est un chiot . Notre labrador faisait pareil . Moi je l'ai ralentit en gerant moi même, ensuite je lui est acheté le bol anti-gloutont, puis maintenant il est correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théodine14 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Ouais mais tu as des chiens adultes Loverjack ! Même si je les lui donnerais une par une il prend pas plusss le temps de les croquer . On dirait un aspirateur ! lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie et louky 0 Posté(e) le 23 avril 2012 louky lui avale tout très vite quand il y a d'autre chiens sinon il se régule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites