Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon Chiot se rebelle!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous!

J'ai adopté mon petit Biki à l'âge de 6 semaines (je sais que c'est un peu top mais les anciens propriétaires voulaient s'en "débarrasser"...).
Aujourd'hui Biki a 2 mois1/2. C'est un chien très intelligent qui apprend très vite : il s'assoit et viens au pied quand on lui demande, ne touche pas à sa gamelle tant qu 'on ne lui a pas donner l'ordre,nous informe quand il veut faire ces besoins et comprend parfaitement le "NON"!!
Mais depuis quelques jours je suis inquiète car il se rebelle beaucoup lorsqu'on le dispute. Par exemple s'il mord mes chaussures et que je lui dit "NON" il va aboyer ou s' il fait une plus grosse bêtise et que je le pince par la peau du coup en le mettant sur le dos (conseil du véto) il arrive depuis quelques jours qui 'il me montre les dents et essaie de me mordre. Est ce une attitude "normale" pour un chiot de cet âge ? A coté de ca c'est un chien très affectueux.
Je dois avouer qu'il a tendance a être moins rebelle avec mon compagnon!

Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

Je vous remercie beaucoup!

Déjà, mettez tout de suite de côté le conseil stupide de votre véto.

Imaginez une seule seconde que votre chiot ne soit pas un Jack mais un Matin de Naples : feriez vous la même chose ?

Votre chiot se rebiffe puisque vous agissez par la manière forte : Prendre le chiot par la peau du cou et le mettre sur le dos est assimilé pour lui à une grande agression.

Donc laissez tomber cette attitude .

Quand à vos chaussures, au lieu de dire non, proposez lui autre chose, un jouet ou quelque chose à grignoter ....

je suis d'accord avec Salomé, je faisais la meme chose aussi avec Gucci, je le prenais par la peau du coup je le mettais sur le dos, mais maniere forte, veut dire, je me rebelle et encore plus fort.Du coup je ne le fais plus.
Quand il prend quelque chose je lui montre les jouets, ou s'il prends quelque chose et ne veut pas me le rendre je fais un echange(ces conseils on me les a donné, ici sur le forum et ils sont bien).
Ensuite c est un chiot, il va se "rebeller", vous testez, mais faut pas ceder.

+1 avec les filles
je rajouterai que les chaussures ça ne doit pas trainer Wink
sinon c'est quoi une plus grosse bêtise ?

pour moi il y a les choses autorisées, et les choses interdites
les choses interdites c'est aller dans les toilettes, monter à l'étage, descendre de la voiture avant que j'ai dis aller, aller à la gamelle avant que j'ai dis aller, monter sur la table et faire ses besoins dans la maison.
les choses autorisées, ben c'est tout le reste.
J'ai passé pas mal de temps à leur apprendre ce qui était interdit et je continue.
mais penser en terme d'interdiction c'est penser en terme négatif. si on prend une approche positive, je vais dire que
c'est bien d'attendre que j'ai dis aller pour manger ou descendre de la voiture, c'est bien de faire ses besoins dehors.
donc comme interdits il reste les toilettes la table et l'étage.
en gros les trois seules fois où je dis "descend" plutôt que "non" avec un geste qui part de bas en haut.

Meme avis que ci-dessus, ton veto ferait mieux de garder ses conseils imbéciles et se contenter de faire son boulot qui est la médecine veterinaire et pas l'éducation canine.
Il y a d'autres professionnels pour ça.

Perso je trouve que ton chiot sait faire beaucoup trop de choses pour un tout petit de 2 mois et demi qui a quitte sa fratrie bien trop tôt,

Lâche lui un peu les basket avec les apprentissages multiples et il sera moins tente de se rebeller.
Il faut y aller tres progressivement, régulièrement, avec patience et douceur, on obtient de bien meilleurs résultats.
Ne jamais utiliser la violence sous aucune forme.

Essaie plutôt de jouer avec lui et de lui enseigner les règles basiques sans bruler les étapes.

Invité
Sir Eliot a écrit:
Meme avis que ci-dessus, ton veto ferait mieux de garder ses conseils imbéciles et se contenter de faire son boulot qui est la médecine veterinaire et pas l'éducation canine.
Il y a d'autres professionnels pour ça.

Perso je trouve que ton chiot sait faire beaucoup trop de choses pour un tout petit de 2 mois et demi qui a quitte sa fratrie bien trop tôt,

Lâche lui un peu les basket avec les apprentissages multiples et il sera moins tente de se rebeller.
Il faut y aller tres progressivement, régulièrement, avec patience et douceur, on obtient de bien meilleurs résultats.
Ne jamais utiliser la violence sous aucune forme.

Essaie plutôt de jouer avec lui et de lui enseigner les règles basiques sans bruler les étapes.

OUi, d'accord avec Sir Éliot, puis cet un Jack alors plus tu le stimule plus il t'en redemenderas alors vas y tout doux...il vas mordiller un bout de temps se n'est qu'un petit chiot... trouve lui des trucs a gruger ou a lècher comme un kong rempli un peu avec du beurre d'arrachide que tu fait gelée au congélateur il passeras sont énergie tu vas voir.
Garde une main de fer dans un gant de velour avec un Jack il sont très intélligent j'en n'ai deux puis juste au ton de ma voix ils comprennent, puis il écoute bien au doigt aussi...Mais je leurs donnent bcp d'amour et de câlin même qu'il font des jaloux... pliéderire

6 semaines = sevrage trop précoce, le sevrage n'est pas qu'alimentaire pour le chiot. En restant avec sa mère et sa fatrie, il apprend à se comporter en chien, et l'inhibition de la morsure en fait partie.

La prise par la peau du cou est vécu comme une hyper agression (atteinte à l'intégrité du chien), comme le fait de le mettre sur le dos (mettre à nu des parties basses (sans poils) pour éventration).

Ton chiot réagit parfaitement donc, pas d'inquiétudes à avoir... mais juste un mode de communication différent à trouver.

Invité
Merci à tous pour vos conseils!

je voudrais vraiment rendre ce petit bout heureux! Patience, intelligence, douceur et fermeté seront mes maîtres-mots!

Auriez vous-des ouvrages sur l'éducation canine à conseiller ? Connaissez Vous Mr Dehasse ?

Joël DEHASSE a de supers bouquins, néanmoins, attention car il a complétement changé d'opinion, notamment sur les questions de hiérarchie et dominance (et d'ailleurs bravo à lui car c'est un des rares à le dire publiquement !), donc il vaut mieux prendre les récents.

Mon Chien et Heureux est très bien.

Sinon il y en a un que je recommande vivement; c'est celui ci (tout en positif) :

je l'ai celui là
je l'ai acheté en même temps qu'Easy
j'aime bien les pages d'introduction et la philosophie générale du bouquin Wink

oui c'est rare les livres qui sont au fait des méthodes positives et qui ne conseillent pas des trucs dangereux comme ci dessus.

Ben moi j'ai le même problème que toi mais en plus j'ai le problème de la gamelle. Il a d'ailleur encore essayé de mordre mon copain. Je pense aller voir un comportementaliste. Est ce que vous en connaissez un dans le nord? à Lille?

• Créer...