Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damecaillou

sac homologué pour voyager en avion (cabine)

Messages recommandés

Bonsoir,

je vais prendre l'avion avec Miss Tosca et je suis intéressée par un sac. J'ai peur qu'un fois adulte elle ne rentre plus dedans. Voici les dimensions L 47 x l 33 x H 29 cm et le lien http://www.wanimo.com/fr/chiens/sac-de-transport-pour-chien-sc691/sac-de-transport-traveller-sf3319/?utm_source=COMPARATEUR&utm_term=Sac%20de%20transport%20TRAVELLER&utm_medium=LEGUIDE&utm_campaign=Sac%20de%20transport%20TRAVELLER
Pouvez vous me dire ce que vous avez pris (je ne veux pas de la caisse : elle n'ira jamais en soute).

Si vous pouviez me mettre le lien du site où vous avez trouvé, ou me dire quelle erreur ne pas faire, je note tous vos conseils.

D'avance MERCIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, elle pèse combien ?

Parce que malheureusement, c'est son poids qui décidera si elle peut voyager en cabine ou non !


EDIT : Autant pour moi, c'est encore une petite jeune donc ça devrait coller Wink !

Quelques liens :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vous-prenez-l-avion-avec-votre.html

http://www.monchienvoyage.com/voyager-en-avion-avec-un-chien.php

http://wamiz.com/chiens/guide/en-avion-avec-son-chien-en-cabine-ou-en-soute-0366.html


Apparemment, un sac de transport de bonne qualité est suffisant. Ce sont les cages pour la soute qui doivent être homologuées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu voyage avec Air France, ils proposent un sac. Pour faire Toulouse-Lyon j'avais mis Jack bébé dans une vary pour chat et j'ai pu la prendre en cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te rassure (si on peut dire) mais adulte il y a de forte change qu'elle ne voyagera plus en cabine

et oui passé 5kg (pile poil) l'animal doit aller en soute, j'ai voyager bébé avec ma jack, mais une fois adulte elle a été en soute

je trouve le sac un peu cher, j'en avait acheter un directement à l'aeroport chez air france, j'ai du le payer 17€, bien sur plus petit je pense

pour voyager en cabine il faut que le sac soit souple, mais entierement fermé, mais avec des grille pour respirer sur le coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il vaut mieux se procurer le sac directement chez Air france ; cela coûte bien moins cher , idem pour la caisse de transport (pour le voyage en soute), on est au moins sûr en plus qu'elles sont aux normes !!! .
Je confirme aussi qu'au delà de 5 kg , les animaux sont refusés et voyagent en soute obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses !!

Oui oui j'avais l'info de 5kg, et là à 3 mois elle n'en fait que 3 dc j'espère juste que pour avril elle ne dépassera pas les fameux 5 maudits kilo.

Vous m'faites peur par contre : je lisais qu'un jack adulte pesait entre 5 et 6 kg, ayant une femelle j'espérais pouvoir éviter à vie la soute !

Tous vos chiens sont au dessus ? (Nous sommes "expatriés" en région parisienne, alors rentrer sur Cannes on pourra en train, mais pour la corse, j'espérais faire un saut l'hiver par avion, mais bon si jamais la soute est obligatoire, j'opterai pour une "nounou" ici, 2 voyages en soute en 1 semaine, j'ai pas envie vraiment ! Elle profitera de la corse l'été qd je rentre en voiture et bateau.

J'avais vu les sac air france, je cherchais plus "pratique" justement pour le train, dc roulettes ou pouvoir mettre sur le dos.

Encore une fois merci à tous, je vais de ce pas regarder les liens de Salomé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien pèse 4.7 kg mais c'est un petit Jack d'à peine 25 cm.

En général, il faut compter 1 kg pour 5 cm donc 5 Kg pour 25 cm. Mais ça reste très théorique et en général, en Jack bien musclé pèse plus lourd Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-) oui oui je sais bien que je ne peux pas prendre le "en général 5 à 6 kg" pr une certitude !
Et c'est certain : elle ne manque pas de muscle, c'est justement ce qui les rend très beau, ce sont de vrais athlètes, même ma puce de 3kg!

J'avais trouvé l'info 1kg pr 5cm, mais c'est vrai qu'elle n'a pas encore terminé sa croissance là, merci ! Espérons qu'elle reste sous la barre des 5 pr profiter de ses vacances en corse 2 fois par an ;-) rien de grave si elle n'y va qu'une fois ! Une vie de chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi avec les sacs achetés en animalerie ou autre !!! car ils ils ne sont pas tous homologués pour les transport en avion , ils doivent être aux normes IATA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Air-France, c'est 4kg d'après le lien donné par Salomé. Et il me semble bien que pour la plupart des compagnies c'est 5kg sac compris. Beaucoup de compagnies aérienne low cost n'acceptent pas du tout les chiens.
Pour les chiens qui font 5-6kg, il faut penser aussi que si une personne sympa vous laisse le prendre en cabine à l'aller, rien ne vous prouve que vous tomberez au retour sur quelqu'un d'aussi sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui vero tu fais bien de le préciser, car le poid c'est sac compris, en fait il pése le chien dans le sac et ça ne doit pas dépasser 5Kg

sachatnt en plus qu'on paie au poid, bien sur il ne nous epargne aps en comptant le sac!

je pense que la généralité du poid du jack est plus autour des 7kg

tu es de cannes? moi aussi, j'habite le cannet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sac compris ???!!!!

Ah oui alors en fait, ça change tout !

Moi qui me disais qu'au cas où ça ne poserait pas de problème pour Eliot, en fait, même pour lui, ça serait la soute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Ah c'est sac compris ???!!!!

Ah oui alors en fait, ça change tout !

Moi qui me disais qu'au cas où ça ne poserait pas de problème pour Eliot, en fait, même pour lui, ça serait la soute !


Ben oui, faut pas rêver, hélas... j'avoue que ça m'arrangerait souvent s'ils pouvaient peser les bagages sans la valise ! lol!

Je pense qu'Eliott passerai si tu tombez sur quelqu'un de pas vache. Mais c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre un sac de transport trop gros et trop lourd dès le départ (ce qui, je pense, doit être le cas du sac montré par Damecaillou). Surtout qu'on est sensé garder sac et chien sur les genoux et que la place n'est souvent pas large...

D'ailleurs le sac en question est en promo sur zooplus :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_transport_chien/sacs_transport_classiques/35641

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_transport_chien/sacs_transport_classiques/15443

J'ai un truc dans ce gout-là (de meilleure qualité apparemment, vus les commentaires !!), c'est simple, pratique, plutôt léger. Sur le mien il y a des espèces de volets qui permettent de fermer les grillages en cas de besoin et une sécurité pour que le chat n'ouvre pas (le chien est moins violent ! lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors gentil franchement fat pas y compter, et quand vous voyager avec l'animal prennez le temps d'y aller avant, car d'abord on dépose les bagage, ensuite on nous envoye peser le chien a l'utre bout de l'aeroport, bien sur y'a un endroit spécifique pour peser le chien, ensuite on retourne montrer qu'on a payer le chien, et ensuite on peut passer dans la partie pour prendre l'avion

et bien sur l'a ou on paie le chien on fait la queue, car c'est souvent le même endroit ou l'on peut acheter les billet, donc y'a tout les professionnels qui sont là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouwa !! merci je n'avais ps réalisé moi non plus que c'était poids du sac et poids du chien !!
Bon eh bien ce sera en avril son seul et unique voyage en avion alors !

Ils sont vache qd même, ça limite à très peu de race si léger, même les chats font vite fait plus avec le sac.

Mais bon c'est comme ça.

Pour les low cost je sais qu'easy jet en effet ne prend aucun animal en cabine, dc c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci pr l'info Coxy, j'pensais qu'ils pesaient comme les bagages (qui pourtant son précis sur 100 gr)

c'est une info importante pour avec le tps de faire l'aéroport en long en large ... (sur ajaccio ce ne sera pas un pb mais orly ou roissy j'ai intérêt à m'y prendre plus en avance encore qu'avant "Tosca" !

Pour répondre à la question plus haut : je ne suis pas de Cannes (mais de Marseille) c'est ma belle maman qui y vit, et mes parents sont rentrés vivre en corse, d'où les retrouvailles familiales au moins 2 fois par an.

Paris Cannes en train ça mange une grosse demie journée, dc en avion si on a peu de jour c'est qd même bcp plus confortable. Et la corse, j'me vois mal faire une journée de voiture, une nuit de bâteau pr rester 3 jours et me retaper 2 jours de voyage ! Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des voyages courts comme ça, en effet tu as intérêt à trouver une nounou.

easyjet ne prend aucun animal, même en soute (sauf les chiens-guides).

mode modo on :
merci de ne pas flooder (mettre plusieurs messages à la suite). Pour ajouter quelque chose à ton dernier message, utilise le bouton "éditer" en haut à droite de celui-ci.
mode modo off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet easyjet ne prend aucun animal

pour air france comppte 20 min de plus pour ton animal

moi j'ai déjà mis coxy en soute 2/3 fois et ça c'est trés bien passé, au pire il existe des caché pour les endormir un peu, en tout faut compter 3H orly-nice, l'animal n'a pas trop le temps de se sentir seul je pense s'il est endormit

par contre tu reprends ton chien sur le tapis roulant avec les bagage, donc vaut mieux y etre dessuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu retrouves ton chien encore vaseux ?
J'ai vraiment peur qu'ils soient super inquiets tout le vol, j'ai jamais essayé, j'ai juste laissé un Braque au chenil en bateau, ben mon grand chien qui n'avait peur de rien, a passé une nuit blanche (surement en grande partie parce que des chiens aboyaient sans arrêt), le trouver inquiet et les yeux injectés de sang, a même refusé de manger tellement ils nous faisait des fêtes .... j'voulais vraiment éviter la soute.
Bon après qd on a pas le choix je comprends, j'comptais sur la cabine, si ça ne le fait pas, j'suis plus pour une solution sans avion, mais c'est pt être un a prioris idiot si tu dis que le tien le vis bien. Il s'agit pt être de trouver la bonne dose de calmants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , Aldo a fait 11h en soute pour venir avec nous à la Réunion , je lui ai donné un cachet que m'avait indiqué le véto au préalable , et ça s'est super bien passé !!! je l'ai retrouvé frais comme un gardon comme on dit , absolument pas traumatiser , loin de là !!!!! il est sorti de sa caisse , a été promener à l'extérieur de l'aéroport , etc... comme si de rien n'était !!
Là nous reprenons l'avion en mai pour notre retours en métropole, je ne me fais aucun soucis de ce côté là (en plus là j'aurai deux heures en plus car j'ai une escale d'une heure à Paris avant d'attérir à Toulouse)...
comme dit Coxy , tu récupères le chien avec les bagages , donc il faut être sur le qui-vive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci !!
Dans ces conditions je peux envisager la soute ! Je vois la véto cette semaine pr ses 3 mois, on va faire le passeport, donc je lui demande ce qu'il faut en prévision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vont te demander à ce que l'animal soit pucé , passeport , vaccins et rage à jour , et un certificat de bonne santé qui sera à faire maximum trois jours avant de prendre l'avion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de puce en vol interne, seulement le tatouage.
Par contre merci pour l'histoire des 3 jours pour le certificat de bonne santé : je viens juste de prendre le billet, et j'ai demandé le délais pr ce certificat et le monsieur d'air france me dit qu'en allant cette semaine faire son passeport et les vaccins ça ira pr le certificat aussi (entre le 20 février et le 18 avril, s'il voit 3 jours .....) arf
bon j'avais survolé les conditions air france en sachant que j'avais le tps de voir venir, mais là j'aurais fait BETEMENT confiance à celui qui me vend les billets.

Merci Mister Aldo (rage non obligatoire aussi pr la corse en passant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copier coller de la page air france :
Formalités

Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins à jour.
A compter du 3 juillet 2011, tout chien ou chat voyageant au sein de l´Union européenne doit être identifié au moyen d´une puce électronique. Il doit également être muni d´un passeport européen. Fourni et rempli par un vétérinaire habilité, ce passeport permet d´identifier votre animal et atteste qu´il est dûment vacciné.
Attention : pour les voyages à destination de l´Irlande, la Suède, le Royaume-Uni ou Malte, des conditions sanitaires supplémentaires sont requises. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l´ambassade de votre pays de destination.
Pour vos voyages en dehors de l´Union européenne, pensez à vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d´origine et d´arrivée (vaccinations, quarantaine, etc.).



Contrairement au téléphone et à ce que nous dit Mister Aldo : aucune mention du certificat de bonne santé.... Donc impossible de savoir sans les appeler : ils me saoulent air france !!

Tiens puisqu'on parle du passeport : cela vous a couté combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil 16€ chez moi

par contre j'ai jamais eu besoin de certificat de bonne santé, c'est nouveau?

de toute façon je pense que pour avril ton loulou n'aura pas le poid pour la soute, tu pourras le prendre en cabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens vers vous pour les dernières infos :
-le passeport a été facturé 15.5
-le certificat de bonne santé sera à faire dans les 3 jours avant le voyage (en avril pour moi) l'assistante m'a dit de passer à l'accueil, elle me le fait en 2 minutes. (certainement que le véto de votre animal doit le faire de la sorte, si vous allez voir quelqu'un qui n'a jamais vu votre chien, il fera certainement payer la visite)
- conseil contre "elle mange les crottes de chats" : l'ignorer, pour ne pas que cela devienne un jeu; ou, mettre du gravier dans une petite bouteille en plastique, et EN ETANT CACHé du chiot, qd il trouve et commence une crotte, lancer près de lui votre "arme maracas" pour qu'il associe "oh j'ai peur" à la crotte, mais pas à vous, crotte = attaque.
Vous en faites ce que vous voulez, moi je ne vais pas essayer: je la connais en plus, elle va aller jouer avec la bouteille en 30 secondes la première fois, directement si je refaisais, peur d'une bouteille, mon oeil ! Pis faudrait encore pouvoir se cacher !
Mais si vous êtes au désespoir je partage le conseil de la véto ....

Par contre, la clinique où je vais compte 2 femmes véto, et j'ai vu la première à 2 mois et là à 3 la seconde, les 2 ainsi que les 2 assistantes ont l'air d'avoir des préjugés très forts sur les maîtres et les jacks. Je comprends bien que le caractère veut des maîtres attentifs, mais j'ai vu des caniches et des épagneuls mal gérés qui étaient de vrais poisons (les maîtres avaient le contrôle de ce que le chien voulait bien leur donner)
Bref j'ai moyennement apprécié les remarques du genre : elle est tjs comme ça ? (ben elle vous fait des fêtes et elle veut voir les chats, elle a 3 mois, ça me semble normal que les premières minutes elle soit tte contente !) Bon après la véto a bien vu qu'elle se calmait, et m'a fait confiance qd je lui ai dit qu'en dehors de ses phases de jeux, elle était très calme et posée depuis 2 semaines (avant on l'appeler le mouvement perpétuel à la maison, elle était presque tjs active) mais encore une fois : c'est UN CHIOT !!!

Enfin voilà depuis l'annonce du : "on va prendre un jack", à aujourd'hui, ça commence à faire bcp de remarques qui visiblement jugent les jack et leur font un mauvais procès en nous mettant nous les maîtres dans la case "inconscients pathétiques" !
Il y a forcément de débiles profonds qui prennent des jacks comme toute autre race mais m***e, on est pas tous décérébrés !!!

Bon fin du coup de gueule qui ne sert à rien sauf à se sentir mieux, je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Pour terminer sur une note plus agréable :
en arrivant sur le forum, Tosca était sur mes genoux (oui après le jeu, la sortie, le travail, elle aime les câlins!) et elle a bloqué sur les très belles photos des 3 stars du moment, elle leur a même fait un petit aboiement genre "on joue?" C'est la première fois que j'ai un chien qui regarde vraiment un écran de télé ou d'ordi.
Chaque jour je me félicite du choix de la race que je découvre : ELLE EST AU TOP cette Tosca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens vers vous pour les dernières infos :
-le passeport a été facturé 15.5
-le certificat de bonne santé sera à faire dans les 3 jours avant le voyage (en avril pour moi) l'assistante m'a dit de passer à l'accueil, elle me le fait en 2 minutes. (certainement que le véto de votre animal doit le faire de la sorte, si vous allez voir quelqu'un qui n'a jamais vu votre chien, il fera certainement payer la visite)
- conseil contre "elle mange les crottes de chats" : l'ignorer, pour ne pas que cela devienne un jeu; ou, mettre du gravier dans une petite bouteille en plastique, et EN ETANT CACHé du chiot, qd il trouve et commence une crotte, lancer près de lui votre "arme maracas" pour qu'il associe "oh j'ai peur" à la crotte, mais pas à vous, crotte = attaque.
Vous en faites ce que vous voulez, moi je ne vais pas essayer: je la connais en plus, elle va aller jouer avec la bouteille en 30 secondes la première fois, directement si je refaisais, peur d'une bouteille, mon oeil ! Pis faudrait encore pouvoir se cacher !
Mais si vous êtes au désespoir je partage le conseil de la véto ....

Par contre, la clinique où je vais compte 2 femmes véto, et j'ai vu la première à 2 mois et là à 3 la seconde, les 2 ainsi que les 2 assistantes ont l'air d'avoir des préjugés très forts sur les maîtres et les jacks. Je comprends bien que le caractère veut des maîtres attentifs, mais j'ai vu des caniches et des épagneuls mal gérés qui étaient de vrais poisons (les maîtres avaient le contrôle de ce que le chien voulait bien leur donner)
Bref j'ai moyennement apprécié les remarques du genre : elle est tjs comme ça ? (ben elle vous fait des fêtes et elle veut voir les chats, elle a 3 mois, ça me semble normal que les premières minutes elle soit tte contente !) Bon après la véto a bien vu qu'elle se calmait, et m'a fait confiance qd je lui ai dit qu'en dehors de ses phases de jeux, elle était très calme et posée depuis 2 semaines (avant on l'appeler le mouvement perpétuel à la maison, elle était presque tjs active) mais encore une fois : c'est UN CHIOT !!!

Enfin voilà depuis l'annonce du : "on va prendre un jack", à aujourd'hui, ça commence à faire bcp de remarques qui visiblement jugent les jack et leur font un mauvais procès en nous mettant nous les maîtres dans la case "inconscients pathétiques" !
Il y a forcément de débiles profonds qui prennent des jacks comme toute autre race mais m***e, on est pas tous décérébrés !!!

Bon fin du coup de gueule qui ne sert à rien sauf à se sentir mieux, je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Pour terminer sur une note plus agréable :
en arrivant sur le forum, Tosca était sur mes genoux (oui après le jeu, la sortie, le travail, elle aime les câlins!) et elle a bloqué sur les très belles photos des 3 stars du moment, elle leur a même fait un petit aboiement genre "on joue?" C'est la première fois que j'ai un chien qui regarde vraiment un écran de télé ou d'ordi.
Chaque jour je me félicite du choix de la race que je découvre : ELLE EST AU TOP cette Tosca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein c'est bien , tu as eu toutes les infos que tu désirais ^^, tu vas partir tranquille Smile

Pour moi aussi ils m'avaient facturé le passeport , mais bon , après tu l'as à vie donc ça va.. de toute façon il n'y a plus que ça qui fait foi pour les voyages , même les vaccins sont mis dedans maintenant , je ne me sers plus de son carnet de santé depuis 2009 .
Pour Aldo j'ai pris rdv hier pour les rappels + rage (même si ce n'est pas obligatoire je lui fais tous les ans par précautions ! et au moins je suis sur de pas être embêtée le jour de l'embarquement , ).
Certificat de bonne santé au dernier moment , comme je le disais .
Va faire un tour sur ce lien , c'est pas mal ....... http://wamiz.com/chiens/guide/mon-chien-voyage-dans-un-pays-de-l-union-europeenne-0375.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai aussi parfois des remarques désobligeantes.

Mais ce ne sont pas forcément les Jack je trouve mais les Terriers en général.

Le Fox et le Cairn ont un peu la même réputation. Ce sont des chiens à qui l'on demande ou tout du moins demandé par le passé d'être courageux voir téméraires face à des animaux parfois bien plus gros qu'eux.

Ces chiens ont été sélectionnés pour leur intelligence mais aussi pour le force de caractère et c'est vrai que ce sont des chiens à fort tempérament avec une réputation parfois ombrageuse.

Maintenant, ce sont aussi de chiens de compagnie très sympa quand on s'en occupe et que l'on fait le nécessaire pour en faire de bons chiens de compagnie Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...