Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzou10

première saillie ma chienne se laisse pas faire jusquau bout

Messages recommandés

Tout le suivi et hyper important, tout ce qui est fait pour une portée n'est de trop. Malgrè que l'on suit, prépare, bichonne... on est pas a l'abris de soucis. Pour la saillie, je pense que de laisser faire naturellement aurait été le plus approprié car comme dis plus haut, peut être quelle etait tout simplement pas prête. Maintenant c'est fait reste plus qu'a suivre toutes les bonnes indications qui te seront transmise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as d'autres doutes, questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite un bon courage pour la suite et que tes futurs chiots soient bien placés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwai si pour vous tenir la chienne c'est du viol ... Moi je trouve sa plus sérieux sa évite bon nombres de blessures au mâle mais bon...

et dans se cas une insimination artificiel c'est quoi du viol avec complicitée du vétérinaire ptdrrr!

bon sinon elles ont raison radio important ++++++ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé un nouveau véto auj. qui m'a dit qu'on peut faire une radio à partir du 45ème jour, il m'avait l'air sympa au tel donc j'irai le voir lui posé des questions pour voir s'il me raconte de la m.... comme celui que j'avais avant.

Sinon oui 'est très important pour moi que les chiots soit bien placé, c'est très important pour moi!

Merci encore. Et puis la suite de l'histoire dans peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
mwai si pour vous tenir la chienne c'est du viol ... Moi je trouve sa plus sérieux sa évite bon nombres de blessures au mâle mais bon...

et dans se cas une insimination artificiel c'est quoi du viol avec complicitée du vétérinaire ptdrrr!

bon sinon elles ont raison radio important ++++++ !


+1

Bon en tout cas tiens nous au courant de l'avancé des évènements et effectivement certain véto ne sont pas très compétent et ont des idées vieilles comme le monde. C'est cool si tu en vois un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour la radio, demande aussi au véto la liste des médicaments a avoir au cas ou.
(hs : c'est dingue sur ce forum de ne plus avoir le droit de dire ses pensées ou ses convictions sans se faire lyncher et non un véto pour moi c'est pas la même chose que de forcer sa chienne fin du hs pour ma part si problème il y a les filles merci de régler par mp Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant on ne lui demande pas son avis pour une insémination... et sa m'étonnerais que personne ne tienne la chienne dans le cabinet véto et ça m'étonnerais aussi que se soit une partie de plaisir pour la louloutte?! donc bon la finalitée est la même alors autant prévenir aux max les éventuel blessures.

tu ne te fais pas lincher Emilie juste le mot VIOL qui est un peu fort ;-) je préfère donner egalement mon points de vus sans le faire en MP sinon ZOUZOU n'aurais pas mon avis à MOI c'est tout !!!!! ;-)

ah et puis c'est pas du HS vus que c'est le titre du topic Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 jours pour une radio, ça sera sûrement un peu tôt pour voir les chiots correctement, la calcification ne sera peut-être pas encore assez avancée pour tous les distinguer. Attends les 50 jours bien tassés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki Wink

Et oui sinon les avis de tout le monde sont bons à prendre. Moi aussi je n'ai pas aimé le terme de VIOL mais bon chacun pense ce qu'il veut...et chacun dit ce qu'il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un article d'un autre forum ou un éleveur réputé donne des conseils à une fille:

Si ta chienne accepte bien, mais que le mâle est novice, il faut les aider un peu, les accompagner dans le début de l'accouplement, mais en douceur. Rassure ta chienne, et encouragez les. Ca peut paraître stupide, mais ça marche !
Quand l'accouplement est terminé, ils se mettent dos à dos, et c'est là qu'il faut les maintenir calmes, pour ne pas qu'ils tirent chacun de leur côté, et risquer ainsi une blessure pour ta chienne, et idem pour le mâle.
Quand ils se détachent d'eux même, la saillie est vraiment achevée. Soyez patients et calmes.

Maintenant une définition du mot viol: Le viol est un " rapport sexuel imposé à quelqu'un par la violence, obtenu par la contrainte, qui constitue pénalement un crime".

On te lynche pas comme tu le penses mais je penses que des enfants, des femmes victimes de viol n'aimerait pas être comparés, à cette saillie.



Après moi je comprend qu'on ose pas accompagner le mâle quand ma copine a essayé de faire saillir sa chienne on a laissé faire les choses et tampis ça a pas marché.
Je me serai mal vu aider par peur de mal faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:


Après moi je comprend qu'on ose pas accompagner le mâle quand ma copine a essayé de faire saillir sa chienne on a laissé faire les choses et tampis ça a pas marché.
Je me serai mal vu aider par peur de mal faire.


+1

De même !

La nature n'a pas attendue de créer l'homme et que lui même développe l'élevage pour inventer la reproduction.

Et nous sommes encore sur terre comme un certain nombre d'espèces animales !

Je pense honnêtement que quand une chienne est prête, autant laisser les choses se faire naturellement sous surveillance bien sûr !

Le mot "Viol" n'était peut être pas le plus approprié mais comme Emilie, j'ai franchement moi aussi été choquée par les moyens employés par cette saillie entre 2 particuliers "juste" pour garder 1 ou 2 chiots. Si cette situation avait été la mienne, je ne pense pas que j'aurais eu le courage d'aller au bout des choses. Soit ça marche, soit ça ne marche pas.

Et ça ne marche pas, il y a parfois des raisons qui font que.

Pour avoir un chiot, il y a des gens très bien qui font ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais choquée de quoi?
Rassurer sa chienne pour ne pas que les chiens soient blessés, c'est quand même pas un sévice, si?
Je n'ai jusqu'à présent pas eu besoin de le faire, et je ne pense pas avoir à le faire avec Danaé (qui est une vrai coquine Innocent ) mais ça me choque bien moins que certaines autres méthodes employées par certains, comme césarienne systématique ou autre pour ne pas "abimer" une chienne avec une mise-bas naturelle... C'est juste donner un coup de pouce quand la chienne est prête à être saillie mais que ça ne se fait pas "naturellement" par manque d'expérience d'un des deux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, ma chienne n'avait aucune expérience, et le mâle avait déjà fait une saillie mais avec une chienne un peu plus grande que la mienne qui est assez petite. C'est pour ça qu'il ne trouvais pas "le trou".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jess pour ton petit cours sur le viol mais t’inquiète je connais très bien le sujet, ce que j'ai pas aimé dans cette saillie c'est que ça faisait limite mauvais film de c** ou l'on force son chien a tout pris pour avoir des bébés. Après ça a été mon ressenti peut être pas le votre mais je comprend pas trop le pourquoi de 3 pages pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les points de vue diverge, et c'est bien là l'interet des discussions sur un forum, aprés on ne peux pas empecher chacun d'avoir sa façon de penser, et bien sur s'il n'y avait pas divergeance d'esprit il n'y aurait jamais de discussion

chacun a donner son point de vu dans un debat calme et posé (j'en suis ravis c'est aps toujours le cas)

apparemment de toute façon chacun reste sur son avis premier, donc ça sert a rien de faire encore 3 pages,

revenons à cette saillie , et nous verrons bien si elle a marché ou pas

dans le cas ou tu aurais besoin d'autres renseignementss tous le monde sera là pour t'en donner bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci coxy.
Et je suis bien d'accord avec ce que tu dis, sans débat pas de discussion. J e regrette juste d'avoir été jugé par certaines personnes qui n'ont pas pris de pincettes, mais bon ça ne m'a pas empêché de dormir et puis ça s'est arrangé donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne t'ai pas jugé....certaine phrase telle que "les echos et radios sont des depenses inutiles" me herissent le poils ça c'est clair surtout quand cela vient de personnes qui ne connaissent pas grand chose en reproduction, elevage etc etc........voila c'est dit

il n'y a aucun jugement la dedans....

maintenant j'espere que tu vas passer une echo a 30 jours et une radio autour de 53 jours (45 me semble hyper prematuré encore un veto qui s'y connait ça se sent) et puis ton "voisin" qui est veto peut pas suivre la gestation de ta chienne? et passer echo et radio? ainsi tu suivras la gestation de ta louloute dans les meilleurs conditions possible........

nb: les pure race non lof n'existe pas....c'est une érésie...mais tellement frequente en lecture dans les annonces.....meme uand on croise 2 race d'apparence identique cela n'est pas du pure race puisque que l'on croise des "type jrt avec des type jrt" du coup on a du croisé de croisé de croisé etc etc...l'apparence est important j'en c**çois mais cela n'en fait pas plus que des croisés jrt...............mais attention hein je ne juge pas j'adore les jrt lof et non lof bien sur....

sinon je suis gentille hein..alors bon courage danc cette aventure... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir relu ton post précédent crystel, je ne pense pas que tu m'as jugé: tu m'as renseigné, m'a posé des questions et m'a donné ton avis! Quand je parle de personnes qui ont jugé, c'est les personnes qui ont eu des termes méchants mais bon bref c'est zappé pour moi!
Sinon c'est pour l'écho que je parlais d'une dépense inutile car de toute façon je verrai à la radio combien il y a de chiots et donc s'il y en a, mais bon j'ai pris note de tous les conseils et y réfléchi vraiment.
Sinon pour mon voisin, il peut la suivre s'il fait des exams sans matériel spécial car son cabinet n'est pas tout près et puis j'habite là que depuis un mois donc je voudrais pas abusé. Et de toute façon il faut que je me trouve un nouveau véto dans le coin ou j'habite pas trop loin quoi. Enfin voilà, je sais pas si c'est très claire ce que je raconte... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si zouzou tres clair lol!

hesite pas hein on est la pour te donner notre avis, je ne suis pas une eleveuse reputée mais eleveuse quand meme lol! mais je connais quelques trucs alors je partage... lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour être franche, même si ce n'est pas ce que j fais, la toute première radio est en effet pas très utile si tu peux repérer de toi même QUE TA CHIENNE EST BIEN GESTANTE

en fait elle sert surtout a s'en assuré pour au cas échéant pouvoir changer son alimentation...

l'important est de bien se rendre compte que c'est une gestation et pas une grosse nerveuse, mais là en général 3 semaines sépares le début de l'une et de l'autre dans les effets visuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours passé une écho à la troisième semaine
d'abord par impatience(j'aivais trop hâte de savoir)et pour
connaitre le nombre de chiots(mon véto ne c'est jamais trompé)
et une radio au 50ème jour de gestation et là,je peu te dire que
la dernière fois je me suis félicitée de l'avoir aussi bien fait suivre
car à l'écho il y avait six chiots et à la mise bas le travail c'est
arrêté une fois le cinquième sortie,résultat tout le monde chez le véto
et après une écho le sixième était bien là,mais tellement haut qu'il
n'aurait jamais pu sortir vivant parce que beaucoup trop fatigué
le véto a fait une piquûre d'ocytocine a ma chienne pour faire
repartir le travail et le bébé est sortit un quart d'heure après et
heureusement bien vivant.Alors quand je lit dans certains poste
que tous ces examens ne servent pas à grand chose,ça me fait
bondir.C'est un très gros risque aussi bien pour la mère(infection)
que pour les chiots qui peuvent tous y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!

ça fait trois semaine aujourd'hui qu'à eu lieu la saillie et on ne voit strictement rien. Je pense aller faire une écho en fin de semaine pour savoir tout de même.

J'aurais besoin de vos expérience pour savoir au bout de combien de temps vous avez pu voir quelque chose (un petit bidon qui gonfle, les mamelles...)
Merci de vos réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se fait bien plus vite une fois entré dans le second mois Wink
Avant, pas trop de changements... Si, Chufi se met à ronfler la nuit vers 3 semaines de gestation! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aucun changement au niveau du comportement elle es tujours aussi fofolle court et saute partout... par contre a partir du 25eme jour ses tetines se sont vraiment mise a gonflés et son ventre n'étai plus creusé... la confirmation a été faite 5jours plus tard lors de l'écho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. Merci pour vos témoignages alors je m'arme de patience (parce que je commence à être pressée de savoir:)) et je verrai en fin de semaine s'il y a du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...