Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi2803

Statistique inscription/confirmation LOF

Messages recommandés

Voila je voudrais que l'on parle a peu des statistiques inscription/confirmation du russell

Jack Russell Terrier

Inscription en 2010 :3730

Inscription en 2011 :3742

Confirmation en 2011 : 815

Ratio inscription/confirmation 2011 :22%

Avec le cairn terrier il a le plus bas ratio inscription/confirmation du groupe des terrier

la moyenne ratio inscription/confirmation est de 27% pour le groupe des terriers.

Parson Russell Terrier

Inscription en 2010 :1606

Inscription en 2011 :1400

Confirmation en 2011 : 339

Ratio inscription/confirmation 2011 :24%

Moi je me dis que c'est vraiment pas énorme en confirmation. Je pensais qu'il y avait au minimum 1/3

etes vous surpris? Qu'en pensez vous?

Très surprise, en fait ! J'aurais dit beaucoup plus que ça !

Je ne suis pas du tout étonnée, nous avions en 2009 ou 2010 fait une statistique à la SCC de mon département, sur l'ensemble des races, tous groupes confondus, le pourcentage de confirmation était de 32 %.

c'est ce qui explique que dans certaines races le livre des origines reste ouvert pour y faire entrer des reproducteurs à Titre Initial.

l'estimation de la capacité de reproduction est calculée sur le nombre de confirmations et non sur le nombre de naissances.

la modestie du nombre de confirmations est le fait des personnes qui achètent un chien LOF pour avoir un sujet conforme (ou presque) au standard , ne se soucient pas de la confirmation, et parfois se mettent à faire de la reproduction avec un "pur race" qui donnera naissance à des batards parfois plus beaux que des chiots issus de reprocteurs confirmés.

c'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue.

PS : il est possible de se faire une idée du rapport Inscriptions/Confirmations en lisant les chiffres figurant sur le pedigrée définitif
ce chiffre correspond au nombre d'inscrits au LOF pour la race et au nombre de confirmations pour le sexe de l'animal concerné.

51. - Livre des Origines Français (L.O.F.)

A) Inscription provisoire (certificat de naissance) :
Le numéro d’inscription au L.O.F. et donné dans la suite normale des nombres pour chaque race lors de l’enregistrement de la portée, sans aucune différenciation de mâle ou femelle. L’indicatif de la race est accolé au numéro d’inscription.
Cette disposition est également appliquée pour les pedigrees export et les pedigrees outre-mer (DOM).

B) Inscription définitive (pedigree) :

Le pedigree reproduit le numéro d’inscription provisoire porté sur le certificat de naissance auquel est ajouté le numéro d’inscription définitive. Ce dernier numéro est attribué dans deux suites de nombres selon qu’il s’agit de mâles ou de femelles. L’indicatif de la race est accolé à l’ensemble. Le timbre sec du L.O.F. authentifie l’enregistrement.

C) Inscription à titre initial ou à titre importé :
Le procédé est le même que pour les inscriptions définitives, le numéro d’inscription provisoire comme celui de l’inscription définitive étant attribué dans la suite des nombres à la date de l’inscription.

en plus je ne vois pas l'intérêt de faire confirmer un chien si on ne veut pas le faire reproduire.... c'est le cas avec la cavalier king charles, la chienne ayant été stérilisée très jeune, je n'ai pas vu l'intérêt de la faire confirmer sachant qu'elle ne reproduirait jamais ... j'ai donc évité de dépenser de l'argent pour rien Wink

Bah moi je ne suis pas surprise mais je ne comprends pas ce si faible pourcentage... Je ne trouve pas forcément normal qu'on ne fasse pas confirmer son chien alors qu'on fait la démarche d'acheter un chien LOF.
Après, pour les chiens stérilisés, c'est une autre histoire... Mais sur les 78% non confirmés, combien sont stérilisés? Pas beaucoup à mon avis...

j'ai fait confirmer Eliot sans intention particulière de reproduction.
Pour moi c'ést une façon de reconnaitre le travail de l'éleveur.

mais si je l'avais fait stériliser je ne l'aurais pas fait confirmer non plus.

ça me laisse la liberté de le faire reproduire éventuellement, si une fiancée digne de lui se présente.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Viviane, c'est reconnaître le travail de l'éleveur que d'inscrire son chien en confirmation je trouve, surtout si derrière, on a l'intention de le faire reproduire!

oui mais si pas de reproduction je ne vois pas l'intérêt de faire confirmer un chien mis à part donner de l'argent à la SCC....

et à mon humble avis ce n'est pas la confirmation qui fait reconnaitre le travail de sélection de l'éleveur mais bien les expos de beauté ainsi que les épreuves de travail tout du moins pour le russell Razz et le sytème des cotations !

moi j'aimerais bien que les futurs chiots de Fly soient confirmés

Laulo j'ai du mal a te suivre concernant la confirmation.

Je pense qui si un chien est refuse a la confirmation ce n'est pas une satisfaction pour l'éleveur.
.
En revanche si tous ses chiots lsont confirmes a l'âge requis, c'est le signe que sa sélection est bonne.

Je n'ai pas une grande expérience en production,a part quelques portées , mais j'ai des amis éleveurs et a travers eux je suis relativement bien informée.

J'ai beaucoup pratique, avec succès les expos avec mes précédents chiens et leur éleveur etait enchante a chaque résultat.

Eliot pourrait cartonner en expo ( avis du juge ) mais je ne souhaite pas le mettre au terrier, donc je priverais un autre chien de la récompense qu'il pourrait obtenir.

Je persiste a penser que c'est une bonne chose de faire confirmer quand on a un LOF.

Puis donner un peu de pubs a la SCC....il faut bien qu'elle fonctionne, et nous sommes tous , éleveurs ou pas, bien contents qu'elle soit la pour gérer les races, meme si on n'est pas toujours d'accord avec toutes les décisions.
Enfin c'est juste mon avis de membre de la SCC.
Puis la reproduction....on ne sait jamais, on peut y venir et ce serait dommage de donner naissance a des chiots sans papiers.

Je suis plus ou mois étonnée.

Faire la démarche d'acheter un chiot LOF, c'est avoir conscience du travail de sélection des éleveurs, les favoriser et les faire reconnaître.
Et pour moi, la confirmation est l'étape finale de cette reconnaissance.

Quelques soient les projets futurs du propriétaire.

Je suis dans le même cas que Viviane. Je tenais à tenter la confirmation malgré le fait que je ne souhaite pas faire de Eliot un vrai reproducteur. Maintenant ne jamais dire jamais, Eliot aura peut être l'occasion de trouver un jour une jolie Jackette LOF bien sûr qui me donnera envie de tenter l'aventure. Mais pour le moment, ce n'est clairement pas la situation actuelle.

Maintenant, il y a effectivement encore des gens qui n'en voient pas la nécessité et qui n'ont pas envie de faire un chèque pour que le papier beige remplace le papier rose.

Après, je rejoins Laurence. La récompense pour un éleveur est de voir l'un de ses produits sortir du lot et là, ça passe aussi et surtout pas des résultats en concours.

gipi a écrit:
moi j'aimerais bien que les futurs chiots de Fly soient confirmés

La même pour moi!
Fidji a été confirmée le week-end dernier et même si elle n'est pas née sous mon affixe, j'étais vraiment très contente!

Laulo a écrit:
oui mais si pas de reproduction je ne vois pas l'intérêt de faire confirmer un chien mis à part donner de l'argent à la SCC....

et à mon humble avis ce n'est pas la confirmation qui fait reconnaitre le travail de sélection de l'éleveur mais bien les expos de beauté ainsi que les épreuves de travail tout du moins pour le russell Razz et le sytème des cotations !

Il y a des organismes auxquels ça me dérange plus de donner de l'argent qu'à la SCC. J'ai payé Dadès 200€ de plus que le budget que je m'étais fixé juste parce qu'il est LOF, alors je n'étais pas à 21€ près pour la confirmation. Et ça m'a permis de me dire que je ne m'étais pas privée de ces 200€ pour rien...

Je trouve aussi dommage de prendre un chiot LOF et de ne pas le faire confirmer, apres de faire reproduire ou non, ce n'est pas parce qu'on a un chien LOf est confirmé qu'on doit le faire absolument reproduire.
Le trouve aussi normal de faire valoir le travail de l'éleveur, pour la race aussi savoir quels sont les chiens qui sont confirmable ou non dans les LOF.

Pour moi la confirmation n'est pas un signe du travail de l'éleveur quand on voit certaines confirmations de complaisance.... et je reste sur mon avis que les expos et le travail apporte plus à un éleveur qu'une simple confirmation

Ah ba c'est sur que le travail et les expos apporte bien plus aux naisseurs que la simple confirmation mais je pense que ça permet tout de meme de savoir si les chiots qu'il fait naitre corresponde au standard de la race et n'ont donc pas de défaut important.

Apres l’histoire des confirmation de complaisance... m'a fois c'est une tout autre histoire...

Oui rien à voir ici... Surtout que ces confirmations de "complaisance", elles, entrent dans les 22%!

je suis assez surprise de ces chiffres....informe t'on assez les futurs acquereurs? je ne suis pas sur....3 annonces je saillis JRT lof sur lebon.... et a chaque fois la meme reponse a ma question...."ah bon il est pas lof mon chien? mais c'est quoi la confirmation??? il est lof puisque j'ai son pedigrée...ah bon c'est un provisoire???? bon bah je vais me renseigner je ne savais pas"...........voila a chaque fois la meme.........du coup voila ma question est ce qu'on informe assez les acheteurs? perso a chaque fois j'ai bien expliqué a mes acquereurs l'importance de la confirmation, et je suis assez contente de voir que ça ete fait dans 80% des cas et la j'attends sur ma derniere portée un 100% ...

@udrey a écrit:
Oui rien à voir ici... Surtout que ces confirmations de "complaisance", elles, entrent dans les 22%!

ah bon, la confirmation est tout de même un passeport pour la reproduction afin d'avoir des chiens dans le standart... donc si confirmation de complaisance, le chien n'est peut être pas tout à fait dans le standart et est quand même confirmé et reproduira à son tour...
Very HappyVery HappyVery Happy

Ce n'est pas la question ici Laulo! On parle bien des 78% manquants, pas de ce que vont faire les 22% une fois leur confirmation en poche!

Pour moi une confirmation de complaisance, et je sais que ça existe, attire plutôt l'attention sur l'élevage concerne afin d'eviter d'y prendre un chiot , lui faire la publicité qu'il mérite , ainsi que
celle du juge qui l'aura prononcée.

Tous les chiens que j'ai eus venaient 'd'élevages sérieux , on été confirmes sans que j'ai eu besoin de faire appel a l'eleveur pour jouer le bout de laisse.

Je persiste a penser que la confirmation honnête signe la capacité de l'eleveur et lui permet de conforter sa sélection.

Ensuite que ce chien fasse des concours en tous genres, c'est juste l'affaire de son propriétaire, l'éleveur n'est en rien responsable si le chien n'est pas sorti.
J'en suis l'exemple type avec Eliot que j'ai sorti 2 fois avec succès, confirme, passe le TAN,dont il n'avait pas besoin pour être confirme.
Son éleveuse était contente que je lui communique les résultats et que je la remercie en même temps.
Je lui ai d'ailleurs envoyé des clients, chose que je n'aurais pas faite si la confirmation avait été refusée.
Mon chien n'a pas de CACIB ni autre titre , pourtant si l'occasion se présentait avec une jolie chienne LOF je n'hésiterait pas a le faire reproduire.

Je rejoins Audrey pour poser la question de ce que deviennent les 78 % qui restent.

Crystel a raison, un bon éleveur encourage a faire confirmer les chiens nés chez lui.

@udrey a écrit:
Ce n'est pas la question ici Laulo! On parle bien des 78% manquants, pas de ce que vont faire les 22% une fois leur confirmation en poche!

Oui, moi ce sont les 78% d'échec à la confirmation qui me surprennent ! Surtout que si on ajoute tous ceux qui ne sont pas présentés à la confirmation, ça laisse un très petit pourcentage de jack confirmés.
ça montre aussi et surtout que 78% des jacks présentés en confirmation présentent un point de non-confirmation. c'est énorme !

Pas forcément 78 % d'échec.

Le pourcentage inclus les chiens présentant un point de non confirmation mais je pense que si dans ses 78 % on estime le taux de chiens présentés mais non confirmables et le taux de non présentés tout court, c'est bien ce chiffre qui sera le plus fort je pense !

Je ne pense pas Vero que les 78% restant ne seraient as confirmables.

Il doit bien y avoir quelques refus , mais pas a ce point.

Je crois que ce sont les propriétaires qui n'ont pas compris qu'il fallait passer devant un juge pour confirmer le LOF, ou qui s'en fichent.

C'est d'ailleurs a peu de choses près la même chose dans les autres races ou existent le même genre de petites combines entre amis pour certaines confirmations qui ne devraient pas être accordées.

Ce serait intéressant de savoir le pourcentage exact de chiens refusés à la confirmation, qui sont donc compris dans les 78%... A mon avis, on ne doit pas en avoir tant que ça! Il doit bien rester 50% de non-présentation pure et dure...

Laulo a écrit:
je pense que je vais arrêter de poster...

Pourquoi Laulo ne plus poster.

Je crois que tu
as le même avis que nous concernant les confirmations de complaisance, ça ne devrait pas exister et ça n'honore pas ceux qui les pratiquent, aussi bien propriétaire que juges.

Il m'est arrive de signaler a la SCC ce genre de pratique que je réprouve, dans une autre race.

je ne savais pas que l'on pouvait faire de la confirmation de complaisance...perso j'ai a chaque fois indiqué a mes acquereurs les expos ou ils pouvaient faire la confirmation ou bien indiqué chaque 1ier jeudi de chaque mois sur paris.......mais pas plus..le seule louloute qui a 2 ans et n'a pas ete presenté en confirmation c'est parce que les proprio s'en fiche royal, elle est sterilisé et voulaient juste un loulou pur jack russell mais voila sinon tous les autres c'est ok et pas par mon intermediaire et sur cette portée la j'ai reussi a "viruser" 3 d'entre eux aux concours donc ça le fera.....

laulo mais non il faut dire ce que l'on pense c'est important; ça s'appelle de l'echange c'est tout

Salomé a écrit:
Pas forcément 78 % d'échec.

Le pourcentage inclus les chiens présentant un point de non confirmation mais je pense que si dans ses 78 % on estime le taux de chiens présentés mais non confirmables et le taux de non présentés tout court, c'est bien ce chiffre qui sera le plus fort je pense !

Donc ce n'est pas le nombre d'inscriptions à la confirmation, mais le nombre d'inscriptions au LOF qui est donné ?

oui
en fait le problème n'est pas le nombre de chiens refusés à la confirmation mais le nombre de chiens jamais présenté à une confirmation.
Les gens achètent des chiots LOF et ne les font jamais confirmer.

En fait quand on discute avec des gens qui ont des chiens, c'est fou le nombre de gens qui ont des pures races mais ne savent pas s'ils sont LOF ou pas, et parmis ceux qui ont des LOF ne savent pas qu'il faut les faire confirmer, ils confondent confirmation et concours de beauté.
et ça même au club canin.

là où c'est énervant parfois, ce sont les gens qui ont des jack pures races mais pas lof et qui sont septique quand au fait que mes chiens sont des jack.
Quand je finis par dire que mes chiens font des concours de beauté et de travail et qu'ils sont très bien classés, je suis sur qu'ils ne me croient pas.
la plupart du temps je laisse tomber avant de devenir désagréable.

oui gipi je peux imaginer ta frustration.............je fais un petit HHHHHHHS perso je m'etais bien pris la tete avec un proprio dans la manche d'un superbe JRT qui m'avait fait croire que son chien avait sa confirmation, bref qu' il venait de la faire que les papiers allaient arriver, il avait envoyé son pedigree provisoire en ayant oublié de le photocopié bref....que la confirmation avait ete faite a st lo...ah bon etrange je me suis dit, que c'est le dr lebrun qui lui avait fait passé un matin...humm de plus en plus etrange..et la je finis par appeler mr lebrun et quand je lui dis le nom du chien il me dit ' ahhhhhh oui je vois c'est un TI que j'ai fais y'a quelques mois ça.....

arghhhhhhhhh j'etais a quelques jours de la saillie et j'ai failli me faire arnaquer..surtout que j'ai appris qu'il ne savait meme pas qu'il falllait passer un tan ni un test entente bilaterale....bref je suis en HS total desolé

d'ailleurs je viens a l'instant de me rendre compte que c'est bizarre pour un TI d'etre vu comme ça vite fait et validé pour le standard...peut etre de la complaisance alors car c'etait le fils d'un ami du dr lebrun..mais c'eest un beau jack...je vous mets l'annonce d'ailleurs qui est tojours mensongere a mort puisque c'est un TI mais juste le standard qui a ete jugé, tan et pea non fait.....

http://www.leboncoin.fr/animaux/126724053.htm?ca=4_s

oui gipi en club canin iln'y a pas que des connaisseurs loin de la et franchement les poils dur et broken sont pas tres reconnus chez nos jacko et parson...ça viendra peut etre un jour...

oui gipi en club canin iln'y a pas que des connaisseurs loin de la et franchement les poils dur et broken sont pas tres reconnus chez nos jacko et parson...ça viendra peut etre un jour...

Encore ce WE, j'ai eu le droit à un " C'est quoi ? Un petit dégénéré ? ". Ma belle mère a cru que j'allais faire un meurtre ^^ !
L'autre jour en balade :

" c'est quoi comme race ? "

" Un jack Russell "

" Il ne ressemble pas à celui que l'on voit à la télé, vous savez, celui avec un cocard ! "

" Oui parce que Eliot est poil dur Madame ".

Au salon de coiffure de ma mère, Eliot commence à avoir son Fan club. C'est fou comment ce chien fait craquer les gens.
Mais je ne compte plus les fois où j'ai expliqué qu'il existait 3 types de poil chez le Jack. En général les gens me disent " Oh ! C'est la première fois que j'en vois un comme ça ! C'est très sympa ! "

Fin du HS.

Effectivement, je pense aussi qu'il y a pas mal d'amalgames de fait.

Hier, je discutais avec Flo.

On reparle de l'achat de Eliot et il me dit qu'il a préféré un élevage et le LOF pour ne pas se faire avoir.
Mais la confirmation, de lui même, il ne l'aurait jamais passé parce qu'il n'en voit pas l'utilité.
Normalement si tout se passe bien, un petit Cairn devrait rejoindre la famille cette année ( l'absence d'Ipolyte commence à peser à mes parents). Je bataille sec pour qu'ils favorisent le LOF et j'ai d'or et déjà dit que si tel est le cas, ça serait confirmation à 12 mois mais pour mes parents, c'est le cadet de leur soucis. Il y a encore peu, pour eux, LOF = concours.

Ils veulent un gentil chien. Point à ligne. Et vu les résultats de cette enquête, la majorité des gens pensent vraisemblablement comme Florian et comme mes parents.

N'oublions pas aussi une chose.

Nous sommes ici sur un Forum de passionnés, plus ou moins connaisseurs et nous avons compris l'intérêt de la confirmation.

Mais le Forum et ses membres sont une niche minuscule sur le nombre total de propriétaires de chiens en France.

Mes Parents avaient fait confirmé le briard parce que l'éleveur était un ami de mon oncle et leur avait demandé de le faire. Du coup, ils ont fait confirmer aussi le terrier du Tibet qu'ils ont eu peu de temps après. Mais je ne sais pas s'ils avaient fait confirmer les chow-chow qu'ils ont eu avant, il faudra que je leur pose la question.

Du coup, les chiffres m'étonnent beaucoup moins. ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est le nombre de chiens refusés à la confirmation.

Chrystel : sur l'annonce, il a mis "confirmation initiale".

Moi c'est pour cela que je me suis engagé a payer la confirmation pour les chiots de comete. (encore plus sachant que comete est un TI)

Je ne sais pas si cela mets en avant l'eleveur ou pas mais je trouve dommage que tant de chiot ne soit pas confirmé. Pour un elevage plus le nombres de chiot passe a la confirmation, plus l'eleveur a des avis précis sur la qualité de ses reproducteurs et les points a ameliorer.

Après peut être qu'au niveau communication ont en fait pas assez!

losque l'on regarde les chiffres dans les autres races et même dans les groupes diffèrents, ils ne sont pas mieux que ça en moyenne c'est entre 20 et 30%.

Aujourd'hui

Il y a des LOF non confirmé qui reproduisent ( certaines de ces descendance se retrouve dans le livre d'elevage grâce au TI après)Dommage
Il y a des LOF non confirmable qui reproduisent
il y a des types qui reproduisent (certainement plus que des LOF confirmé)

Si on prends par exemple les annonces le bon c*** je pense que l'on serait au alentour des 20 / 30 % en LOF et le reste inconnu du livre des origines ou non validé dans le livre des origines

alors moi je trouve effectivement que le naisseur ( eleveur ou particulier faisant du LOF ) joue un role important pour le "futur" du chiot a ce niveau la....

moi j ai posé beaucoup de question a l eleveuse a ce niveau car meme si je connais le principe de confirmation ce n est pas evident de s aiguiller pour trouver les démarches et les endroits etc....

et c est tout naturellement qu elle m a proposé de me tenir informée des séances de confirmation et autres rassemblement ( expos etc si je desirais )
il y a je pense une part d ignorance, certaines personne achéte du LOF pour etre sur de la qualité du chien et par la suite ne font pas la confirmation etc....

je suis très étonnée qu il y es si peu de confirmation quand meme....

bonsoir

-qui connais les dates de confirmation pour cette fin d'annee dans le nord car enfait gamine aurra un ans les 03 octobre donc je voudrais la confirmé

- quelle sont les regles ou les mensuration du chien pour etre apte a la confirmation

merci

• Créer...