Invité Posté(e) le 5 mars 2012 Bonsoiir à tous... :-)Deux petites questiions.. hihi..Je fais dormir ma Lili dans sa cage la nuit. La raison? Elle dormait au début avec moi jusqu'au jour où je sente la charmante odeur d'urine au bout de mon lit le matin... Grrr... Je ne la punis pas quand elle a fait pipi ou caca et que je ne l'ai pas vue faire au moment même. Par contre si je la vois, je lui dis non, je la prends et la mets dehors. Mais c'est dur de l'entendre pleurer dans sa cage en me regardant avant que je n'éteigne la lumière. Mais d'un autre côté, laver mes draps tous les jours, faut pas pousser non plus ... Et puis, mon autre chiien dort déjà sur le lit... Mais du coup, j'ai découvert ajd en lavant son petit tapis dans sa cage que cela sentait l'urine.. Je suppose donc qu'elle a du faire pipi dans une nuit. Pourtant je la sors avt de dormir 22h30 et à 6h, mademoiselle pleurt et je la sors. Elle n'urine pas toutes les nuits, mais je ne veux pas rentrer dans le cercle "mal à l'aise" pour elle, qu'elle ne sache aps se retenir et donc qu'elle soit obligée d'uriner là où elle dort Alors quoi, trop petite pour se retenir si lgts? Je dois la laisser dormir où elle veut la nuit.. ? LA remettre avec moi dans le lit ?Merci de vos conseils :-) p.s: l'argument du manque d'hygiène du lit quand mon autre chien dort avec moi n'entre pas en compte pour moii... hihi.. Mes draps sont lavés chaque semaiine (surement plus svt que des personnes qui n'ont pas leur chien sur leur lit hihi).. Et une couverture pour elle sur le lit. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Trop petite pour se retenir aussi longtemps la nuit, c'est sûr, et c'est normal qu'elle fasse pipi dans le lit ou dans son dodo.les 2 premiers mois pour Eliot je me suis levée toutes les nuits pour le sortir vers 3 h du matin.un bb chien ne peut pas se retenir ,c'est physiologique. il faut que ses organes atteignent un minimum de maturité.Elever un chiot demande des efforts pendant quelques mois mais après ce n'est que du bonheur.Dodo au lit...je ne peux pas en parler car chez moi ça n'existe pas.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 6 mars 2012 je dis aussi qu'elle est trop petite pour se retenir toute la nuit, la fermer dans la cge n'ai ps une bonne solution puisque ça l'oblige a faire dans son coin a lle, lors qu'elle ferai surrement par terrepas de dodo au lit chez moi non plus c'est interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 6 mars 2012 moi j'ai attendu qu'elle soit propre pour le cododo.....elle a ete elevé en vary kennel et puis vers l'age de 8 mois elle a partagé mes nuitée...au debut meme en vary je la sortais aussi 1 fois dans la nuit vers 1h du matin....je te donne un exemple j'ai un fils de 17 mois qui porte une couche la nuit et crois moi le matin elle est chargée!!! c'est pareil un chiot ne peut pas etre propre au debut tout comme un enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 6 mars 2012 C'est long ! P'tite mère, elle est enfermée toute la nuit, elle n'a pas d'autre choix que de faire dans sa cage ! Perso, je n'ai jamais enfermé mon chien la nuit et il ne s'en est pas porté plus mal ! Donc si tu continues sur cette ligne directrice, il va falloir mettre le réveil en pleine nuit pour la sortir la paupiette ! Laisser son chien dormir sur ce lit est un choix très personnel. Depuis quelques temps, Eliot dort avec nous le WE mais la semaine, c'est dans le Vary porte ouverte. Chacun sa place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2012 Merci pour vos réponses :-) Ca me dérange pas de la laisser en liberté la nuiit, juste que la matin (Ca ne me dérange pas du tout, je ne dis pas ça dans ce sens hihi) ça va être la chasse au pipi... Car en plus ils sont microscopiques hahaha :-) Et qu'il y a des nuits où la poupinette se retiends, enfin j'avoue qu'en y pensant, elle me réveille svt vers 3h du matin, du coup je la sors (off course ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 mars 2012 conclusion : à toi de mettre directement le réveil à 3h pour la sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Moi Ginger a été propre a 4 mois ... Pendant les vacances d aout, on a du la prendre avec nous dans notre chambre (pour éviter qu elle réveil les enfants ) et le fait d être Avec Nous dans son panier dans notre chambre, ça été le déclic ... On a abandonner le lit avec nous a cause des poils lol, pourquoi ne pas la mettre dans son panier et dans ta chambre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 En fait je vis dans un grand studio, donc tout dans la même pièce. ^^ (une graaande pièce) ...Pas de soucis, elle est dehors toute la journée avec moi pour mon boulot ;-) En fait en règle générale, elle est propre dans sa cage la nuit. Je la mets vers 22h après un pipi. Elle me réveille à 3h (pile toutes les nuits xD) je la sors... Et de nouveau (pile) à 7h, elle me réveille aussi.. Le soir j'essaye, parfois, de la sortir moins svt que toutes les heures, mais à chaque fois je découvre un pipi caché (:-D ) donc la laisser la nuit en liberté ça fait être Bagdad dans toute la pièce ( au niveau pipi et caca ) :-D Et la laisser en liberté aussi, elle va pleurer toute la nuit pour monter sur le lit, non seulement par ce que j'y suis, mais par ce que mon autre chien sur le lit. J'aimerais surtout que la "nouvelle" ne dorme pas sur le lit... Mais dans sa cage pour l'instant, et plus tard dans son panier (Elle a en déjà un, mais c'est plutôt sa plaine de jeux aux peluches :-) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites