Invité Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour,Je me présente, je m'appelle Aurore et je suis l'heureuse propriétaire d'un jack poil long prénommé Forest (il aura deux ans en juin prochain).Pas de soucis particulier avec ce compagnon à quattres pattes...Il est propre depuis longtemps, difficile à éduquer, certes, mais c'est le caractére du Jack d'après ce que j'ai pu lire a travers ce forum (HYPER INTERESSANT au passage!!)Bref, pas de problème SAUF.... que Monsieur Forest, TOUTES LES NUITS, fait son marquage dans ma maison...sur les poteaux du salon, sur le pieds de canapé, sur les chaises, murs,...tous les matin un nouvel endroit (ou le même suivant son humeur). Le problème c'est que l'on ne le voit pas faire, donc difficile voir impossible de l'enguirlander le matin...Au début, je croyais qu'il s'agissait d'urine, alors j'ai encore reculé la derniere sortie du soir. Mais après en avoir parlé au véto, il m'a dit que se n'était pas de l'urine, mais bien un marquage...Il ne m'a donné aucune solution, et c'est contenté de me dire "c'est le problème des males!"...mais je ne veux pas m'y résoudre!Je nétoie chaque matin avec du vinaigre blanc, j'ai essayé le poivre également, et rien!! A vrai dire, je suis dans une impasse! Je change bientot de maison, que faire pour eviter que cela recommence encore et encore????Merci d'avance pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Il a toujours fait ça ?quand il n'est pas chez lui, dans d'autres maisons, lève-il aussi la patte pour marquer ?En promenade en laisse, lui permets tu de s'arrêter pour marquer quand il le souhaite ?Bien sur que les mâles ont tendance a marquer, mais c'est par l'éducation qu'on évite cet inconvénient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Dans un premier temps, essayes tout simplement de limiter son espace disponible la nuit j'ai envie de dire ...Effectivement, certains chiens sont plus emmerdants que d'autres sur ce point mais c'est aussi une question d'éducation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 mars 2012 Un chien qui marque son territoire tous les jours à un endroit où il n'y a pas d'autres chiens, je trouve ça plutôt bizarre !!La cage la nuit serait sans doute une bonne solution de dépannage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2012 bonsoir, et MERCI pour vos réponses.Pour répondre à vos questions...non, il n'a pas toujours fait cela.Les 8 premiers mois à la maison se sont toujours bien passés. J'étais même très fiere qu'il soir propre rapidement. La seule chose qu'il y a eu entre temps, c'est qu'il a été dans un chenil pendant 3 jours car nous sommes partis un week end et nous ne pouvions pas l'emmener. Sinon, il ne le fait qu'a la maison. Mes beaux parents le garde chez eux lorsque nous nous absentons plusieurs jours, et il ne fait rien! Tant mieux, mais c'est même un peu rageant...Je ne l'ai jamais habitué dans une cage...ca m'embette un peu, surtout qu'il est sage la nuit (sauf biensure ce problème!)Il l'a fait une fois devant moi, on recevait qqun à la maison, et il l'a fait sur l'un des poteaux. Je l'ai grondé et puni, mais ca ne l'a pas empéché de recommencer. Avant, c'était toujours au même endroit, j'ai même dû repeindre les poteaux car a force de nettyer, la peinture prenait une autre couleur...mais la, c'est pire! IL ne se passe plus une nuit sans qu'il le fasse, et surtout, le matin je dois maintenant checher ou il a fait sa betise!Enfin, lors des promenades, je le laisse marquer son territoire ou il le souhaite, et quand il le souhaite, c'est peut etre pas bien?Pour la cage, vous croyez qu'il est trop tard? vraiment cela, ca m'embette...j'ai peur qu'il aboie toute la nuit d'y etre enfermé...help me!! merci encore!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Tu peux prendre un parc a chiot si tu n'est pas adepte des cages, ça restreint bien le chien et moins traumatisant pour le propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Le parc a chiot comme le suggère Appy peut aider a régler le probleme.Quand nous sortons et que mon chien est en laisse, je ne le laisse pas lever la patte ou il veut.Ça permet de pouvoir l'emmener partout sans qu'il arrose le terrain. En promenade en liberté il fait ce qu'il veut.Il doit y avoir chez vous quelque chose qui l'incite a se rassurer en marquant le territoire.Peut être des odeurs rapportées de l'extérieur ?c'est bizarre ce comportement qu'il n'avait pas auparavant.Y a t il un autre animal chez vous arrive ré cément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 7 mars 2012 As-tu essayé un repulsif? La nuit, il accès a toute la maison? N'as-tu pas une pièce fermée où il pourrait dormir la nuit? Pour éviter la vary? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollilop 0 Posté(e) le 7 mars 2012 rhoo punaise!!! j'espère que tu vas trouver une solution!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 Non, je n'ai pas essayé le repulsif...mais si j'en mets sur les poteaux de la maison, ne pensez vous pas qu'il va juste changer d'endroit? comme il me l'a fait avec le poivre...J'ai bien une piece où l'enfermer le soir, mais c'est sure, il va aboyer toute la nuit...je pense que la meilleure solution est le vary, je vais me doter de ce matériel et profiter de ma nouvelle maison pour l'habituer à la cage...j'ai un peu peur, j'avoue...Je n'ai aucun animal autre que lui. Ni chat, ni autre chien. Biensure, nous amenons des odeur de l'extérieur, mais je ne peux pas faire autrement, et surtout, si nous laissons des affaires trainées, chaussures, vetements ou autre, il ne va pas marquer son territoire dessus...Il est bizare mon chien....lolIl y a surement une explication, mais laquelle????J'ai beau chercher, je ne trouve pas...:-(Merci en tout cas pour vos réponses! Je vous tiendrai au courant si il y a un changement...MERCI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 As tu fait des travaux, collé une moquette, ou autre ?Le répulsif d'intérieur ca ne fonctionne pas ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour patchoulie, La maison est neuve de 2010, lorsque Forest y est arrivé, nous venions de terminer les travaux de peintures, carrelage, etc...mais il n'a absoluement rien fait a cette période.La, encore ce matin, il a marqué son territoire sur le mur!!ca devient rééllement pénible!J'ai acheté une cage hier, et je lui ai installé, avec son panier dedans.La, il y dors à l'intérieur, mais je n'ai pas fermer la grille...d'ailleurs, je cherche sur le forum comment procéder pour ne pas le brusquer et qu'il aboie la nuit dedans...Merci pour vos conseil en tout cas...j'espère que la cage est la solution!Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites