Salomé01 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Juste avant le plein de courses, je suis passée à la Presse pour prendre quelques magazines dont le dernier numéro de 30 millions d'amis " Spécial Education ". Au sommaire :" A peine 2 chiens sur 10 sont éduqués en France "" 6 mois cruciaux pour jeter les bases "" Quand la génétique détermine les comportements"" Eduquer, c'est quoi ? Regards croisés "" Les clés de l'éducation amicale et positive, l'exemple du Clicker Training "" Faut il punir pour éduquer ? "" Les erreurs d'éducation les plus fréquentes "" La rééducation : un seconde chance pour les chiens de refuge "" Mâle/Femelle, quelle différences ? " Bref, 22 pages qui m'ont l'air passionnantes ( ce qui est marrant avec l'éducation canine, c'est que plus on s'y intéresse, plus on a envie d'en savoir d'avantage ^^ ) !!! Bref, je bouquine et je vous résume ça d'ici quelques heures ! Et je pense que Julie viendra nous donner ses points de vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Ah ben je pense que je vais aller l'acheter... merci Salomé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je n'aime pas du tout ce magazine, mais pour une fois, je l'ai acheté ^^Le sommaire m'a attirée l'oeil aussi et j'ai été très agréablement surprise de constater qu'on ne parlait que d'éducation positive.Bon au milieu y a des pubs pour les colliers électriques, hum... plein de clients m'en ont parlé, du coup ils étaient très fiers de travailler leur chien comme dans 30 millions d'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Moi non plus mais dès qu'un mag parle d'éducation, j'achète ^^ ! J'ai toujours un " Chiens sans laisse " à lire depuis Novembre ( normalement, j'étais censée le lire dans l'avion pour aller à La Réunion mais je suis tombée sur " De l'eau pour les éléphants") Bref, faut que je le lise ^^ !Pour le moment, je suis vraiment agréablement surprise ! Ça change des articles que j'ai lu où l'on parlait Dominance et Hiérarchie. J'ai mieux compris la différence entre punition Positive - et Positive +. Bref, je trouve ce dossier très intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 10 mars 2012 je viens de l'acheter, je vais le lire aujourd hui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ...et moi itou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 10 mars 2012 AH ben je crois que j irais l acheter aussi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites