Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gizmo, Jack ou Parson votre avis.

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Notre petit toutou, a aujourd'hui 7mois et je me posais la question d'en savoir plus sur sa taille adulte.
Je le mesure et il fait 38cm au garrot. Je me renseigne et la je me trouve confronté a un probleme.
La moyenne des JRT est de 25-30cm a l'age adulte environ.
Alors qu'un PRT est de 35-40cm taille adulte.
Je le prend donc en photo et voila ce que sa donne, pour moi c'est un Parson sans aucuns doutes, mais je voudrais votre avis. (cliquez sur les images pour agrandir)

A savoir qu'il vient d'un elevage (chateau du bois d'orly) et qu'il est lof, que j'ai tous les papiers etc et que c'est bien indiqué "Jack Russell Terrier"

Merci beaucoup

Alors je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'avec 38cm il sera confirmé Parson (s'il est confirmable) même si c'est marqué Jack sur ses papiers.
Attends les pro !

Vu les photos et la taille c'est un parson, malheureusement en France c'est le problème des mélanges qui donnent ça donc même si il est inscrit en jack à la confirmation il passera en parson je te conseil d'appeler ton éleveur et de contacter aussi le club de race en leurs indiquant que tu as acheté un jack et te retrouve avec un parson et la prochaine fois de choisir un élevage qui ne pratique pas de mélange.

Invité
Et puis je avoir un recours au niveau de l'eleveur ?
Merci

Si c'est un bon éleveur il te proposera certainement quelques chose mais ça c'est a voir avec lui car certain le font d'autres non.

Invité
D'accord je vais lui demander.
Merci beaucoup.

Invité
Je fais comment pour contacter le club de race ?
Et je peux avoir des soucis a la confirmation ?

Malheureusement, vu la position du club de race à ce sujet, je ne sais même pas si il y a un recours à ce niveau Emilie, je ne t'apprends rien ...

Et on peut demander un recours en cas de non confirmation ( et encore ! Tous les élevages ne le font pas ! Est ce que cet élevage est signataire de la charte des éleveurs de Russell ? Avez vous établi un contrat de vente ? ) mais je ne sais pas si l'éleveur fera un geste si le chien est confirmé mais pas dans sa race de naissance.

Je crois qu'il faut juste prendre conscience que mélanger les 2 races est une abbération et favoriser les élevages qui l'ont bien compris ....

xnneon a écrit:
Je fais comment pour contacter le club de race ?
Et je peux avoir des soucis a la confirmation ?

Le club de race c'est ici (le site)

http://www.jackrussellofficiel.com/race/339.asp

à 38 cm le chien peut être confirmé en Parson, mais à 40 cm ....pas de confirmation en principe, puiique la tolérance c'est 2 cm au dessus de la taille maxi.

Le club de race autorisant le mélange, l'éleveur n'est pas en défaut.

La morale du club de race c'est :
tous les chiens sont déclarés au LOF comme des JACK a la naissance et à la confirmation on fait le tri.

la seule façoon d'échapper au problème c'est de s'adresser aux éleveurs qui ne pratiquent pas le mélange.

Invité
Au niveau des papiers, j'ai le papier LOF, les antecedants, l'attestation de vente du chien et le certificat d'identification.
Donc je ne sais pas si je peux avoir un recours ou pas.
J'ai contacté l'eleveur, j'attend une reponse.

Invité
Apres re-mesure, pour confirmé la hauteur au garrot, mon petit Gizmo, bien positionner, mesure 42cm !
Autant dire que meme pour le Parson c'est mort alors...

Pour le club il n'y aucun recours mais après avoir plusieurs propriétaire mécontent car ayant acheter un jack et se retrouvant avec un parson ils feront peu être quelques chose un jour, tu peux écrire aussi à la scc pour leurs montrer ton mécontentement.

Surtout qu'il n'a que 7 mois ton chien, sa croissance n'est peut-être pas encore terminée Wink

Invité
@udrey a écrit:
Surtout qu'il n'a que 7 mois ton chien, sa croissance n'est peut-être pas encore terminée Wink

Il est vrai, sa ferait presque peur..

Autant dire que je suis degouté, on prend un chien dans un elevage, LOF, en gage de "qualité" avoir un animal aux "normes" avec un certain prix et avoir un tel resultat...
Je ne vais pas me laisser faire, je trouve cela intolerable.
Mais mon petit Gizmo est la pour me faire oublier cela et me donne le sourire Smile !!

Intolérable, non.

Qu'allez vous dire ? Franchement ?

Malheureusement, tous les chiens nés avec un certificat de naissance ne seront pas confirmables. Quand ça arrive, et tu peux fouiner, ça arrive, c'est sûr que ça ne fait pas plaisir.

Des chiens naîtront avec des dents en moins ( come Exxon de Coraline), des Parson seront trop grands ( comme Ernest de Parsonaddict), des Jack trop petits ( comme le mien ! ) !

Pour moi, y a pas de mystère : le seul moyen d'avoir un chiot qui sera confirmable, c'est de ne pas acheter un chiot de 2 mois mais un junior de 6 mois.

Maintenant, si l'élevage est signataire de la charte et que vous avez signé un contrat de vente pour stipuler que vous vouliez utiliser votre chien à des fins expositions ou élevage, vous pouvez prétendre à être remboursé de 50 % du prix de vente normalement.

Après, effectivement, peut être qu'à force d'avoir des retours mécontents des mélange JRT/PRT, peut être que notre club de race ravisera sa position sur le sujet mais pour le moment , cela ne pose vraisemblablement pas un problème pour eux ...

A part sa taille trop grande il a l'air beau et étlegant ton Loulou.

Moi je suis fan de Parson, le mien c'est un choix.
Il est tel que je le voulais .

il est exactement comme le miens !!!
Mon Guizmo a 6 mois et fait 40cm de haut, et pourtant sa mere est une jack inscrite au LOF ...
même la véto a dit que c'est un jack russel alors que sa se voie clairement que c'est un parson ...

Mais il est exactement comme je l'imaginer donc je suis heureuse et tampi pour les papiers ...

même la véto a dit que c'est un jack russel alors que sa se voie clairement que c'est un parson ...

Le Parson vit dans l'ombre du Jack malheureusement .....

Beaucoup de vétérinaires ne connaissent pas la différence ......

Je ne pense pas que le problème de Gizmo soit vraiment un soucis niveau mélange Jack/Parson... Des parsons trop grands, y'en a dans les lignées 100% parson, des jack trop petits, dans les lignées 100% jack... Après, c'est la loterie génétique qui fait le reste.
C'est sûr que faire reproduire jack et parson ensemble, ça ne fait pas progresser la race dans le bon sens, car la taille ne se stabilisera jamais en faisant de tels mélanges... Mais pour Gizmo, c'est plus la faute à "pas de chance" que d'un mélange jack/parson, qui devrait, en théorie, produire du parson à 31-33 cm, et pas du jack à 23 ou du parson à 40...

eh oui malheureusement ce sont les mystères de la génétique! Et pas de recours possible au niveau de l'éleveur, sauf si il a été précisé sur l'attestation de vente que vous vouliez un Jack et non un Parson (et encore, je ne suis pas sure) . Le croisement des 2 races est autorisé et en plus la différenciation ne se fait que depuis une dizaine d'années, avant on ne toisait pas , sur les pédigrees était indiqué "Terrier du Révérend Jack Russell" et les initiales devant le n° de LOF étaient TRJR, qui ont été transformés en JRT par la suite donc pas moyen de savoir s'ils étaient Jack ou Parson. Donc même en ne croisant que des Jacks entre eux et en sélectionnant, ce que je fais, on n'est jamais à l'abri de voir ressurgir un Parson. Ceci dit, ton loulou est magnifique et je pense qu'à 7 mois sa croissance est terminée donc à part un problème de dents ou de testicules, il devrait être confirmé , mais Parson bien sur.

Je viens d'aller sur le site de l'élevage, si le père de ton loulou est Valdi, c'est un Parson (il est d'ailleurs à vendre!). Qui est sa mère? Si elle est Jack, c'est normal que ton chien soit déclaré Jack, les chiots prennent systématiquement la race de leur mère sur le certificat de naissance, la race définitive n'est établie qu'à la confirmation après toisage.

Ah bah ça sûr ! La génétique joue parfois des tours et contre ça, même le meilleur des éleveurs ne peut rivaliser avec la nature Wink !

Comme le dit Audrey, "c'est la faute à pas de chance !"

Demandez à Marion71 sur ce Forum qui a acheté l'année dernière une chienne LOF pour faire naître une portée plus tard et qui vient de se prendre un insuffisant en Expo pour 4 dents manquantes !

Bah oui, c'est pas juste surtout quand on fait la démarche de se renseigner et d'acheter un chien à papiers dans un élevage !
Mais c'est la loterie et encore une fois, si vous vouliez un vrai Jack confirmable, soit il fallait choisir un 6 mois et non un 2 mois, soit négocier un contrat de vente pour que les choses soient claires Wink !

Votre Parson a très grand pour sa race mais présentez le et vous verrez bien ben !

• Créer...