Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon tomy veut pas porter sont collier :(

Messages recommandés

Invité
coucou,

mon petit tomy veut pas porter son collier , il se gratte pour que je lui enleve !! astuce pour qu'il le garde ???

c'est normal ça Wink

Il est en quoi ton collier ? Cuir, nylon, plastic ?

Ce que je te conseille dans un premier temps c'est de ne pas le lui laisser non stop. Met le de temps en temps dans la journée, pas forcément que quand tu le sors.

Au début ça les gênes au fur et a mesure il s'abituera ou pas Wink Perso des qu'il rentre dans la maison je lui enleve a meme temps que la laisse

Invité
sais un style de tissu , je veux allez lui en acheter un en cuir

faut lui laisser du temps, qu'il s'adapte.Tout a fait d'accord cyloo et diabolo.

Pourquoi en cuir ???

Dans un premier temps, un petit collier en nylon léger est amplement suffisant et bien plus adapté je trouve !

Ton chiot fera comme les millions d'autres qui sont passés avant lui, il s'y habituera, d'autant plus si tu associes collier à quelque chose d'agréable comme une balade, une friandise, un jeu ...

Il faut lui mettre le collier quelques minutes plusiéurs fois par jour et pendant cette période détourner son attention par le jeu ou l'apprentissage d'un tour avec des friaNdises toujours de manière joueuse .
Apres tu enleves le collier et tu recommences plus tard.
3 ou 4 fois par jour et tu lui mets aussi quand tu sors.
Il associera le collier a qq chose d'agréable.
Au bout de qq jours il n'y pensera plus.

Comme Salome je déconseille le cuir, plus rigide et dur que les petits colliers nylon, et plus cher aussi.

Mon chien ne porte jamais de collier dans la maison ni dans le jardin.
Seulement quand on sort.

Sir Eliot a écrit:

Mon chien ne porte jamais de collier dans la maison ni dans le jardin.

Alors que moi je ne lui enlève jamais. Mais c'est un collier très léger en bambou.

gamine et tros marante des que je lui met sont harnais elle bouge plus après je dit on y va et la elle vient en promenade

Invité
je les trouve très jolie les colier en cuir. mais sais sur que si vous me déconseiller je n'en prendrai pas.

• Créer...