Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wanias

Préparation d'une saillie

Messages recommandés

Bonjour, je me pose des questions :
Comment prépare t-on une saillie pour une femelle, quels sont les informations importantes a connaitre avant de faire la saillie ?
Pouvez vous m'éclairer sur le fait de faire des petits a ma petite Daisy, je ne compte pas la faire saillir maintenant car encore trop jeune et n'as pas encore eu ses premières chaleurs, mais je me renseigne bien avant, pour tout bien préparer le jour J.
C'est une chose qui ne se fait pas comme ça et donc j'ai besoin de me renseigner avant !!!
Pouvez vous me dire comment cela se prépare t-il svp ??? MERCI d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première question : pourquoi veux tu la faire porter ?

C'est à mon sens la première grande question à se poser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux la faire porter car je veux un autre jack russell et que je veux absolument un chiot de ma Daisy !!! et après le mâle pour la saillir je les déjà et eux aussi veulent un chiot de leur filou donc voila et le truc c'est que j'ai eu un femelle chat zouzou qui est malheureusement décédée maintenant mais que j'aimer plus que tout a vrai dire plus que mon propre chéri mnt quelle est parti je regrette de ne pas avoir eu de chaton de ma zouzoute !!!
Je sais pas si tu voit pk j'aimerais la faire porter !!!
Daisy c'est comme ma zouzou je ne peux plus m'en passer et je ne veux pas refaire la même erreur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Salomé, la toute première question à se poser est pourquoi la faire porter. Ensuite, il faut être conscient des risques que tu fais encourir à ta chienne, une gestation et une mise-bas, ce n'est pas toujours rose...
Après, il faut s'arrêter sur un mâle qui te plaise physiquement, et même si les chiots ne seront pas inscrits au LOF, regarde le standard et choisi le mâle en fonction des défauts qui seraient à corriger sur ta chienne, ne choisi pas n'importe quel chien type JRT, surtout si tu as dans l'esprit de garder un chiot. Pense aussi que tu vas avoir les chiots pendant 2 mois voir plus à la maison: est-ce que tu as la place d'accueillir jusqu'à 7-8 chiots? (en myenne c'est 4-5, mais on peut être surpris, et il faut prendre ça en compte!)
Ensuite, il faut que tu vois avec ton véto si ta chienne est en bonne santé, la faire suivre régulièrement pendant sa gestation, vermifugation, vaccins à jour etc... Idem pour le mâle!
Fais bien un contrat de saillie, avec les clauses importantes: qu'est-ce qu'il se passe s'il n'y a qu'un chiot, si la saillie ne fonctionne pas, si ça se passe mal à la naissance et qu'au final aucun chiot ne soit viable... Autant de questions à se poser en amont, et pas une fois sur le fait accompli!

Comme tu l'auras compris, il y a un tas de choses qui entrent en considération, ce n'est pas tout joli tout rose de faire porter sa chienne, c'est un "boulot" à plein temps après l'arrivée des chiots et c'est beaucoup de soucis pour le maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour ton aide !! ne t’inquiète pas je verrais a voir le veto mais la c'est juste pour me renseigner je préfère avant de tout faire sans connaitre les risques :: je me doute que sa peut être dur et compliquée pour Daisy !!! En ce qui concerne la place je ne ferrai que si j'ai une maison avec un jardin car la je suis en appartement !!! Pour le vaccin vermifuge oui comme d'habitude tout sera a jour :: Pour le mâle je l'ai déjà mais de toute façon tout n'ai pas sur je veux garder ma Daisy en bonne santé c'est pour ça que je vais le pour et le contre !!! De plus que beaucoup de chiot sont abandonnées alors voila je ne veux pas ça donc comme tu dis c'est a réfléchir !!! Daisy n'a que 10 mois elle n'as pas encore eu ses première chaleurs donc voila j'ai encore le temps mais surtout j'ai encore le temps avant de trouver une maison avec un jardin et qui me plait !!! Je pèse le pour et le contre et je verrai bien d'ici 2 voir 3 ans !!!
Pour la pourquoi je veux la faire porter je l'ai expliquer plus haut !!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question que l'on pose puisque beaucoup pensent encore que c'est "mieux" pour la chienne de porter pour qu'elle puisse "connaître les joies d'être maman".

Or il faut savoir qu'une chienne ne ressent pas le besoin de porter et de materner.

Donc pour moi, ce genre d'argument, c'est un mauvais départ.

Garder un chiot de son chien est toujours tentant.

Et je suis entièrement d'accord avec Audrey.

Autre chose, une chienne peut faire naître une grosse portée. Sur 8 chiots, si tu en gardes un et le propriétaire du mâle un autre, comment allez vous gérer 6 autres chiots ?

Je le disais encore cette semaine mais c'est une grosse responsabilité ! L'idéal est d'avoir avant la naissance quelques réservations. C'est à mon sens, un soucis de moins en plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après si tu es consciente de tout ce que celà entraine et surtout que tu as BEAUCOUP de temps de dispo parce que gérer une portée sa prend un temps fou, sa va que moi je bossais à mi temps et mon homme est à la maison tout les midi, si on veut bien les sociabiliser sa demande vraiment un gros investissement.
Mais après tu verras profite c'est une superbe expériance!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'est plus rassurant d'avoir des réservations avant de se lancer... Avec la conjoncture actuelle, pas sûre que ce soit facile de placer des chiots correctement. Tu fais bien de prendre ton temps et de demander avis et conseils bien en amont. C'est sûr que ça ne fera pas tout, mais tu auras quelques bases sur lesquelles te reposer quand le moment sera venu, si tu es toujours motivée à le faire et pour les bonnes raisons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je vois pour Dely je n'avais pas hésiter à refouler plusieur potentiel aquéreur et vraiment sa regret :-) tu verras ses bébés c'est avant tous les tiens avant de les vendres donc tu mettras tout ton coeur pour trouver des familles top mais c'est pas simple!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur que je regarderai autour de moi si je peux déjà avoir des réservations je veux faire ça bien !!! Je ne suis pas precé je veux garder ma daisy rien que pour moi pour l'instant je partage pas lol merci de vos réponses je vais étudier ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis c'est pas simple à placer mais tout ça est à voir en tout cas ce que vous le dites sera bien sur pris en considération car le risque est gros pour la pepette je ne veux pas regretter mon choix je réfléchi longuement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après si tu l'as fait bien suivre tu limittes quand même les risques en cas de complication, savoir grace à la radio combien de chiots va avoir la loute te permet comme ça de gérer la mise bas en étant sereine tu sais quand tout le monde est là si ce n'est pas le cas tu peux foncé chez le véto pour une césa' ! dur dur autrement de savoir quand tout est terminé et si un petit reste coincé ça peut être très dangeureux pour tout le monde ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'est comme ça que ma chatte zouzou est décédée elle avait des bébés mort en elles !!! On ne pouvais rien faire car pas des sous (parents) !!! Alors je ne veux pas avoir la même chose avec Daisy !!! Pourtant on lui donner la pilule mais elle était maline elle manger tout et laisser sa pilule !!! donc elle a porter au moins 10x et on final sa la tuée !!! Je suis trop dégoûter qu'a ce temps la je n'avais pas d'argent j'aurai pu la sauver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...