Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi2803

Comment est la dentition de vos russells?

Messages recommandés

Alors voici un petit post histoire de parler un peu des dentition des toutous, comme vous le savez de nombreux russells, on soit des manques de dent, ou d'autre problème comme prognatisme, machoire non en ciseau... Cela vaut a de nombreux russells d'etre non confirmable.

Alors pour ma part j'ai Comete DCC et Eiko DCC mais avec un problème de ciseau donc non confirmable.

Qu'en est t-il de vos chiens?

Je fais ce post en sondage histoire d'avoir un aperçu visuel sur le sujet. J'ai cocher choix multiple pour que les personnes ayants plusieurs chiens puissent répondre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Eliot, DCC confirmée.

Juste un bémol qui passe néanmoins : un frottement qui a fait brunir les canines inférieures.

Je surveille et fait suivre Eliot, le problème a l'air d'être bien stabilisé mais j'espère que cela ne sera pas trop embêtant en vieillissant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot DCC en ciseau, confirmée.

quand les dents définitives ont poussé, il avait les canines en double qui ne tombaient pas.
j'ai du les lui faire arracher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes mayoland ils sont tous DCC avec un bon ciseau mais pour Appy il lui manque pas mal de dents dont certaine cassé car elle adore jouer avec les cailloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DCC avec une articulation tip top pour Danaé, DCC pour Chufi mais un moins joli alignement en bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DCC pour tous mes chiens et ciseaux parfaits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Pistache dentition complète et belle machoire...
D.J dentition complète avec un léger avancement de la machoir du bas...

Puis pour le tarte il est peu présent...ont travaille la dessus pour qu'ils restent avec de belle dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dentition complète pour Abou
par contre Capsule suite à une mâchoire fracturée à 8 semaines il lui manque toutes les dents du coté droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a toute ses dent bien alinier et bien blanche
mon mari lui lave une fois par mois et elle a un os pour nettoyer ses dent a sa disposition elle le ma quine le soir aven de se couché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dentitions completes pour mes 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel : les jacks adultes doivent avoir 42 dents (parce que difficile de dire si elle est complète si on ne sait pas combien il doit y avoir de dents...).

Sais pas, j'ai pas compter... j'essayerai tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, elle a même trouvé qu'elles étaient plus impressionnante que celles de sa chienne Leonberg ! lol!

Le juge a la confirmation aussi a regardé. Mais j'avoue ne jamais avoir eu la curiosité de compter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack est prognate ... avec un certificat vétérinaire stipulant que la dentition est en ordre ... est-ce vraiment normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas, Up, Apache et Betty sont DCC et pas de soucis de machoire.
Vitto le coton DCC aussi, une seule a du être extraite l'année dernière lors du détartrage. Pas de soucis de machoire.
Zia, il lui manque deux dents, les PM2 du bas si je me souviens bien....Pas de soucis de machoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Jack est prognate ... avec un certificat vétérinaire stipulant que la dentition est en ordre ... est-ce vraiment normal ???


Effectivement Shocked ....

Véro, en même temps, des pré molaires manquantes, ça se voit Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Jack est prognate ... avec un certificat vétérinaire stipulant que la dentition est en ordre ... est-ce vraiment normal ???


Normal oui....pour l'instant.

la prognathisme affecte la machoire et non les dents qui peuvent être complètes et en ordre.

Avec le temps les dents peuvent souffrir du manque d'alignement et ne plus être vraiment " en ordre"
c'est une raison de surveiller régulièrement les dents du chien prognathe.

Le prognathisme peut être supérieur ou inférieur.

Je ne suis pas véto...j'ai juste un avis d'amateur un peu éclairé.

PS : pour info :

http://www.veterinaire-hermes-marseille.fr/base_Dentisterie_8%20Orthodontie.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Be Happy et Easy sont DCC
et de mémoire il manque 1 PM1 à Utopie mais lors de sa dernière expo elle a été considérée comme DCC scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dentition -1, il y a une pré-mol qui n'est jamais sortie complétement.
Machoire en ciseaux , aucune micro-trace de tartre à 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy est prognate ( machoire inférieure) et elle a les canines en haut doublées, j'ai même l'impression qu'il y a trop d'incisives en bas ... j'attends le retour de mon véto pour voir tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canines doublées, il aurait fallu les enlever au moment de la pousse des dents définitives.
ça arrive fréquemment quand les dents définitives poussent qu'on soit obligé de faire enlever les dents de lait qui ne tombent pas.
Si elles restent cela déforme la dentition complète.
ça doit être pareil pour les incisives, les premières ont du rester.
Tu as raison de voir ton véto pour y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...