Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

Type ou Pure Race ?

Messages recommandés

Encore une portée ou les chiots n'auront rien du jack sauf le nom très vendeur !
90% de chance que les chiots aient les oreilles droites, bcp trop coloré sans parler aplombs et/ou taille ... Bref tout sauf un jack
Et vu le peu de considération que tu as pour la race tu peux aussi croiser ta chienne avec un chat ben oui hein pourquoi pas ! Tu nous dit que tu trouves débiles les standards ben ça va jusque la !
Enfin j'espère que ces futurs petits croisés seront heureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'trouve ça dommage...
Avec tous les petits jacks qu'on trouvent sur le bon coin par exemple.
Les petits LOF se vendent de moins en moins cher, car de moins en moins de demande, on ne parle même pas des petits non LOF... qui eux se bradent carrement.
Les gens ne pensent pas tellement à regarder les parents, ils veulent pour la plupart un chien "à la dechavanne", petit, blanc, avec des taches, et oreilles tombantes.
Quand ils vont s'apercevoir que tes mignons petits chiots, auront les oreilles qui vont se redresser, qu'il risquent aussi de plus ou moins ressembler à des dalmatiens, il y a fort à parier que certains se retrouveront partout sauf dans leur famille d'origine.

j'suis peut être cruel, mais les gens disent qu'ils se foutent du LOF, mais quand on leur demande comment devrait être leur futur jack, ils te sortent toutes les caractéristique du jack LOF.
Alors attention aux "copies"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline_Endel a écrit:
Encore une portée ou les chiots n'auront rien du jack sauf le nom très vendeur !
90% de chance que les chiots aient les oreilles droites, bcp trop coloré sans parler aplombs et/ou taille ... Bref tout sauf un jack
Et vu le peu de considération que tu as pour la race tu peux aussi croiser ta chienne avec un chat ben oui hein pourquoi pas ! Tu nous dit que tu trouves débiles les standards ben ça va jusque la !
Enfin j'espère que ces futurs petits croisés seront heureux ...



C'est un peut exagéré comme Réaction.


Mon Chien est Un Jack. Non-Lof mais c'est un Jack.


Je vous demanderai de peser un peut vos mots car je vais vraiment commencé à mal le prendre.


Mes chiot seront Heureux. Les adoptant seront parfaitement au courent d'à quoi les petits ressembleront en grandissant.
Après il ne faut mélangé les chiens de compagnie et des étalons de concours.

Ils seront tout simplement JackRussell Non-Lof Donc non standard.

Mais de la à dire que c'est pas un Jack.

Faut pas abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non....non.....ton chien n'est pas un jack et ne le sera jamais ni de loin ni de près, ça n'empêche pas que c'est un chien adorable.

C'est toi qui aurais des ennuis avec le club de race si tu veux faire croire que ton chien ou tes chiots sont des jacks,

Faut pas pousser la plaisanterie trop loin car on peut mal le prendre aussi ailleurs.

Alors ne nous fachons pas mais appelons un chien un chien et un Jack un Jack
Et tout le monde sera d'accord. ben

ps : dans le meilleur des cas ton chien peut être un type Jack....pas un jack'

Mais quelle importante pour toi puisque la race et sa définition ne t'intéressent pas, c'est tres contradictoire ta réaction non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah un Type Jack Si vous voulez.

Pour moi un Japonais reste un Japonais même si il ne correspond pas au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... ça tourne au foutage de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wah... T'es sur que t'es Modo toi? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce prendre pour dieu quoi '^^


Bien sur que c'est comparable.
Ce sont des être vivant comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinaxChin a écrit:
Wah... T'es sur que t'es Modo toi? =)


Bah oui...mais j'ai le droit de plaisanter et de ne pas toujours écrire en rouge scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effacé mon message précédent sans le vouloir ....

Tu es complètement à côté de la plaque et ton discours frise l'anthropomorphise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stop HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez calmer vous les filles ^^

Ninaxchin, il est difficile de percevoir l'intonation des propos à l'écrit donc il faut essayer de prendre du recul Smile nous y compris hein Wink.

Après pour le débat qu'il se produit sur ce topic, tu es bien sur libre de faire ce que tu veux de ta chienne. Mais vu que tu es sur un forum public les personne sont aussi le droit d'exprimer leur avis.
Si tu reste un petit moment sur le forum tu vas voir le nombre de chien que certains membres arrivent à sauver de euthanasie ou de l'abandon. Donc effectivement quand on se sent un minimum concerné par leur sort c'est normal qu'on prévienne ceux qui pense à faire une portée.

Concernant le choix du père je privilégierai également un male moins taché pour rééquilibré avec ta chienne,sinon ça risque de faire des petites vaches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un jack c'est un chien qui respecte le standard 345. tout ce qui ne respecte pas ce standard n'est pas un jack.
si ça y ressemble plus ou moins vaguement on dit un type jack.
On peut dire d'un chien qu'il est type jack comme type teckel ou type boxer sans aucun problème.

Le Jack est un chien de travail sous terre (un terrier quoi) le standard définit l'allure et le caractère qu'il lui faut pour chasser sous terre.
Le angulations du chien doivent lui permettre de s’aplatir et de progresser rapidement dans un terrier.
Les oreilles retombantes empêchent la terre d'entrer dans ses oreilles.
La couleur blanche en majorité est là pour qu'on ne le confonde pas avec le renard quand on chasse au sauteux.
Le caractère intelligent courageux et tenace est un impératif pour se frotter aux renards et blaireaux.
la queue droite et dressée sert à le récupérer dans le fond du terrier quand on creuse.
Le poids, la taille le tour de poitrine sont limités à ceux des renards pour pouvoir passer partout ou passe le renard.

Je pourrais te détailler le standard en t'expliquant en quoi chaque point à son utilité.

Maintenant tous les jack ne chassent pas, et ce n'est pas bien grave.
c'est un chien créé pour la chasse, avec un standard c**çu en fonction de la chasse au renard.
Pensez que le jack c'est un chien de salon est une aberration.
c'est un chien qui tue chats et rats instinctivement et qu'on a le plus grand mal à faire cohabiter avec un chat.

Maintenant pour ton petit problème de saillie qui ne veut pas se faire, moi j'ai un chien souffleur, quand il me dit c'est bon, j'emmène la femelle à la saillie. Sinon, il n'y a pas beaucoup de méthode simple et économique pour savoir si une femelle est prête pour la saillie ou pas.
sur les 3 semaines de chaleurs la femelle n'est fertile que 3 ou 4 jours.
Les test hormonaux sont onéreux, peu fiable et lourds à mettre en œuvre.

une fois la saillie faite, tu fais une échographie de contrôle vers 28 jours
puis une radio vers 55j
il faut passer aux croquettes chiots vers le début du deuxième mois.
Il faut une caisse de mise bas, une lampe infrarouge pour maintenir les chiots au alentours des 30°.
Il faut un parc à chiot.
Il faut aussi supporter l'odeur, et nettoyer le plus souvent possible.
Il vaut mieux désinfecter la pièce qui servira de nurserie avant la mise bas.
Il faut se renseigner pour savoir où on peut trouver du lait de chienne si jamais la mère ne peut en donner, ou ne veut pas le faire.
voilà en gros
à 2 mois on peut vacciner identifier.

La vente ou le don des chiots ne peut se faire que s'ils sont identifiés.
ça doit s'accompagner d'une notice explicative (qu'est ce qu'un chien, comment cela s'éduque, qu'est-ce que ça mange, combien ça mange, soins véto et autres ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un jack c'est un chien qui respecte le standard 345. tout ce qui ne respecte pas ce standard n'est pas un jack.

Pas tout à fait Christophe Wink Un chien né LOF mais non confirmable reste néanmoins un chien de race puisque présentant une généalogie pure Wink ! Après, la génétique joue parfois de mauvaises surprises. Curly par exemple, malgré ses oreilles droites, reste un chien de Race Jack Russell puisque né LOF !

Mais de toute façon :

Chiens à papiers = inscrit au LOF = Pure race
Chien sans papier = non inscrit au LOF = + ou - de type Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore pour moi il y a "type" et "type"! j'ai le droit de le dire vus que j'ai le cas à la maison, sur les papier Cody est "type jack" mais pour moi il n'a Absolument rien du jack et j'ai dely qui est sans aucun doute est une Type jackette! Mais il faut quand même pas prendre les gens pour des idiots quand on c'est que sont chien resemble à tout sauf à un jack russell il faut éviter de mettre des "type" jack sur les annonces alors que les chiots ne resembleront jamais à cette race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve un peu "dur" les filles.
Combien de personnes viennent s'inscrire sur le forum alors que leur portée est prête à naitre voir née sans s'être renseignée sur la manière de faire une portée et des conséquences que cela implique.
Essayons d'aider NinaxChin qui cherche des conseils pour que la gestation de sa chienne.

Je pense en plus que NinaxChin a bien conscience des défauts de sa chienne. Et les futurs maitres des futurs chiots verront la mère quand même donc ils sauront à quoi s'attendre.
NinaxChin n'a pas l'intention de cacher ou de mentir sur le fait que les chiots seront des bâtards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
ben un jack c'est un chien qui respecte le standard 345. tout ce qui ne respecte pas ce standard n'est pas un jack.

Pas tout à fait Christophe Wink Un chien né LOF mais non confirmable reste néanmoins un chien de race puisque présentant une généalogie pure Wink ! Après, la génétique joue parfois de mauvaises surprises. Curly par exemple, malgré ses oreilles droites, reste un chien de Race Jack Russell puisque né LOF !

Mais de toute façon :

Chiens à papiers = inscrit au LOF = Pure race
Chien sans papier = non inscrit au LOF = + ou - de type Wink

bah non c'est un chien né jack mais non confirmé
il aurait pu être jack mais il ne l'est pas.

En fait comme c'est la SCC qui contrôle le livre des races et qui chapeaute la CNEAC, pour favoriser l'inscription au livre de race seuls les chiens ayant des "papiers" sont autorisés à concourir à toutes les épreuves de la CNEAC. donc pour ne pas léser les gens qui ont acheté un chiot issus de parents LOF même si le chien n'est pas confirmé la SCC leur accorde le titre de pure race.

voilà mais là on est carrément HS Embarassed


sinon pour moi un type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non c'est un chien né jack mais non confirmé
il aurait pu être jack mais il ne l'est pas.


Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec ça Wink !

Tu as une généalogie qui prouvent que ce chien est pourtant issu d'une lignée de chiens de pure race puisque présentant un Pedigree.

Tu ne peux pas dire qu'à cause d'un mauvais tour de Dame nature, ce chien perd son qualificatif de pure race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui je suis d'accors avec salomé il est issu de parents LOF confirmer donc meme le chiot non confirmé reste un pur race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui "pure race"
mais pas Jack

et un chiot né de deux parents jack confirmés mais dont les proprio n'ont pas fait et payé la déclaration de saillie, la déclaration de naissance et l'inscription au livre de race, c'est quoi ?

lui n'a pas le droit au titre de pure race
alors qu'il peut très bien être confirmé au TI après Wink

@ Salomé

Citation :
Tu ne peux pas dire qu'à cause d'un mauvais tour de Dame nature, ce chien perd son qualificatif de pure race !

ben si justement, la sélection pour obtenir une race dans le standard est justement la pour contrecarrer Dame Nature.
D'ailleurs tu es bien d'accord avec moi, un chien non confirmé ne reproduira jamais pour faire du chien confirmé (ou alors au TI).
regarde Eiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui "pure race"
mais pas Jack


Bah c'est quoi alors pliéderire ????!!!!


et un chiot né de deux parents jack confirmés mais dont les proprio n'ont pas fait et payé la déclaration de saillie, la déclaration de naissance et l'inscription au livre de race, c'est quoi ?

Une belle boulette lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[MODO ON] allez on recentre un peu le débat, on revient au sujet SVP[MODO OFF]
et j'avoue que je suis fautif aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, on peut diviser pour nettoyer le sujet Wink

Je m'en occupe Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
gipi a écrit:
oui "pure race"
mais pas Jack

et un chiot né de deux parents jack confirmés mais dont les proprio n'ont pas fait et payé la déclaration de saillie, la déclaration de naissance et l'inscription au livre de race, c'est quoi ?

lui n'a pas le droit au titre de pure race
alors qu'il peut très bien être confirmé au TI après Wink


Type Jack.....pas compliqué
Apres c'est de la bouillie juridique a la mode francaise puisque la confirmation n'existe pas ailleurs.

Non on n'est dures avec personne,
Nous sommes sur un forum de Russell et il me parait normal quand on parle d'une portée qui n'est pas encore c**çue de donner le maximum d'infos pour que les choses soient claires.
Moi j'aime cette race et j'essaie d'éviter qu'elle soit dégénérée chaque fois que je le eux.


Déplacé Viviane Wink Je regroupe Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on laisse parler de jack russell à propos de tout chien dont les parents ou grands parents y ressemblait vaguement, ça donne ça dans les annonces:



Le pire c'est qu'il y en a qui te mette en plus, "couleur très rare chez le jack!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est ce que je disais il y a des vrais type jack qui resemble à la race et il y a les autres qui s'appelle type juste pour mieux se vendre au lieux de mettre dans l'annonce "joli croisé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tiens à préciser, car c'est important, que je ne suis pas pro jack LOF, mais que malheureusement il y a de plus en plus de chiens abandonné chaque année, et parfois je me dis que la production de chien LOF est bien assez importante pour qu'en plus on rajoute des chiots non LOF ou croisés.
Alors les portées accidentelles, les gens pas informés de l'avortement, ou grossesse vue trop tard, OK.
Mais les personnes avec une petite batardes qui disent qu'ils adorent leur chienne et du coup veulent la faire se reproduire pour garder un de ses chiots, plutôt bof.
Je ne parle pas forcement de la tienne NinaXChin, mais j'ai vu des annonces sur le bon coin, la chienne elle est plus que croisée, elle ressemble à rien, et les maitres veulent la faire portée.
Moi ça me dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Si on laisse parler de jack russell à propos de tout chien dont les parents ou grands parents y ressemblait vaguement, ça donne ça dans les annonces:



Le pire c'est qu'il y en a qui te mette en plus, "couleur très rare chez le jack!!"



ça c bon j'adore!! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
bah c'est ce que je disais il y a des vrais type jack qui resemble à la race et il y a les autres qui s'appelle type juste pour mieux se vendre au lieux de mettre dans l'annonce "joli croisé"

Exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais que ceci, quand on prend un chien jack, c'est parce qu'on aime leur aspect physique ET leur "mentale".

Hors comme dit précédemment, la seule chose qui peut garantir ceci, c'est de prendre du LOF ou LOSH pour la Belgique.

Maintenant à toi Nina, de dire que ce sont ne sont pas des jacks. Que ce sont des chiens de type X. Je sais pas comment on dit réellement quand on ne connait pas la race du chien.

Enfin bref, j'ai eu un jack venant d'un élevage et j'ai aujourd'hui Roxy, venant d'un particulier. Je remarque quand même quelques différences entre les deux.

Edit: Pour ton histoire de japonais, je suis pas trop d'accord. Faut pas confondre animaux et humain. Même si ce sont des êtres vivants. Les races de chien ont été crées par l'homme. L'homme ne crée pas d'autres hommes. Enfin, on ne fait pas accoupler 2 humains entre eux pour avoir des spécificités génétiques.

Je peux vivre au japon, être de nationalité japonaise mais ça ne fera jamais de moi une japonaise. Un chien aura beau ressembler au jack, s'il n'est pas pure race, ce n'est pas un jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis surtout dépassée par le nombre d'annonces de Jack ou de types Jack qui me file le tournis.

Vivement, que la mode s'essouffle pour de bon.

Certaines portées sont faites sérieusement, avec des connaissances, autant sur les soins à apporter que sur la race. Les chiots sont placés avant le sevrage, ça roule et ça se passe à merveille !

Je prends le cas de Marjolaine qui a fait naître sa portée avant de vraiment devenir une passionnée de Jack.
Gazou est née et honnêtement, j'ai un coup de cœur fou pour cette petite mère, née d'une maman LOF (Dido) et d'un papa non LOF.

Y a pleins de jolis chiens non LOF sur le Forum qui font le bonheur de leurs maîtres et en toute franchise, je trouve certains Non LOF ici plus jolis que de vrais Pure race. Vous allez me dire, après, question de goûts Wink !


Mais pour en revenir au sujet, je vois parfois en fouinant les annonces du vrai foutage de goule !
Surfant sur la mode, les petits bâtards de fermes de nos grands - parents, blancs avec des tâches sont aujourd'hui vendus comme des Russell. Sorte de Snobisme inconscient ?

Et parfois entre un type Jack et un autre type Jack, il y a un gouffre ENORME !

Je pense honnêtement et de plus en plus que nous aimons une race qui se cherche encore et qui est loin d'être stabilisée si on la compare à d'autres races.

C'est fou comment parfois, entre 2 Russell tu te demandes si il s'agit bien de la même race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je retrouve le sujet de départ, car du coup, je ne comprend pas trop! lol! Je reviens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey, c'est dans le sujet " j'ai décidé de faire porter Maki " Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est j'ai vu... Et je crois que je préfère me Prit2 plutôt que de relancer le débat! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Encore une portée ou les chiots n'auront rien du jack sauf le nom très vendeur !
90% de chance que les chiots aient les oreilles droites, bcp trop coloré sans parler aplombs et/ou taille ... Bref tout sauf un jack
Et vu le peu de considération que tu as pour la race tu peux aussi croiser ta chienne avec un chat ben oui hein pourquoi pas ! Tu nous dit que tu trouves débiles les standards ben ça va jusque la !
Enfin j'espère que ces futurs petits croisés seront heureux ...


tout en délicatesse... que vous soyez pas d'accord c'est une chose mais de la a repondre comme cela je trouve que c'es abusé!! bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je pense que le débat ne va que dans un sens au moins le bon coté de la chose c'es que tout ceux qui poste sont d'accord et a mon avis les autres n'osent rien dire ^^
donc je vais en faire de même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, si tout le monde est d'accord, c'est uniquement parce que les autres n'osent pas répondre, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que moi quand j'ai parlé de certains sujets "sensible" certains sont venu me parler en mp car sinon ça fais des histoires... c'es dommage je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que justement ces gens ne parlent pas sur ce post parce que je t'assure qu'on a jamais mangé personne Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde est d'accord, c'est peut-être bien pour une raison... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis surtout pour ceux dont tu parle, peut etre qu'il n'ont pas d'argument à opposer à ceux que la majorité des personnes posent ici. Dans ce cas là c'est sur autant ne rien dire.

Du moment que les choses sont argumenté ! je n'ai jamais vu de censure sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est drôle comment sur certains sujets, une discussion existe aussi en parallèle en MP lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'avoue que maintenant j'essai de prendre du recul et d'éviter les sujets qui "fachent" parce que je vous assure que pour les "nouveaux" on s'attend pas a ça...
je sais que certains sujets vous tiennent a coeur mais vous n'etes pas si "ouvert" que vous le pensez!! ne le prenez pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...