Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

Type ou Pure Race ?

Messages recommandés

perso je suis pas sure que ce soit une question "d'ouverture" mais plutôt de conviction...
Après c'est vrai que quand on est nouveau ça fait bizarre,on y est tous passé j'ai envie de dire. Après faut aussi se dire que si pas mal d'ancien disent la même chose c'est qu'ils en ont l'expérience. Et donc que quand on entend certain truc ça nous / me fait bondir et du coup on réagit.

Ceci dit comme tous les post "sensibles" ils faut aussi prendre du recul. Soit on vient chercher du conseil et de l'échange, soit on veut pas se confronter à d'autre vision que la sienne.

Je dirais pareil.

C'est plus une question de "convictions".

Et quand on devient un vrai Fan de Russell, ces convictions deviennent plus "évidentes" quelque part ....

je viens pour les conseils mais ensuite j'ai le droit d'avoir ma propre opinion et de pas me sentir agressé, mais ce n'est que mon avis perso ça n'engage que moi, et je suis encore la lol

bon bah je serai pas une vrai fan de russels mais je suis une vrai fan de MES chiens lol!

pour le coup je suis bien d'accord avec toi Wink je parle pas pour toi mais pour "ceux" qui ne rentre pas en contradiction cqfd.

Après le fait de se sentir agréssé ou pas, restera l'eternel probleme des forum :/

c'est vrai que parfois on a bien du mal a y mettre le ton et ça peut etre mal interpreté...

Le pire, c'est que les vrais agressions sont en fait rares !

Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un qu'on l'agresse forcément !

bon bah je serai pas une vrai fan de russels mais je suis une vrai fan de MES chiens !

Mais c'est le principal Wink Avant d'être passionnés de Russell, nous sommes avant tout passionnés par nos propres chiens Wink !

Invité
Oh non je ne pense pas que nous avons rien à dire et que nous osons pas le dire c'est juste qu'il y a tellement de chose à dire que ce serait trop long à écrire.
Pour que ça puisse avoir de l'impacte sur la majorité des gens qui pense la même chose.

Du coup on préfère laissé croire qu'ils ont raison plutôt que de perdre son temps à ce justifier.
Pour des choses que des gens trop fermer ce feront un plaisir de contredire '^^

Mais n'oublions pas que
L'important, n'est pas ce qu'on dit. Mais ce qu'on fait.

NinaxChin a écrit:
Oh non je ne pense pas que nous avons rien à dire et que nous osons pas le dire c'est juste qu'il y a tellement de chose à dire que ce serait trop long à écrire.
Pour que ça puisse avoir de l'impacte sur la majorité des gens qui pense la même chose.

Du coup on préfère laissé croire qu'ils ont raison plutôt que de perdre son temps à ce justifier.

Mais n'oublions pas que

Et toujours se remettre en question !

Invité
dimi2803 a écrit:

Oui! Mais ça va aussi dans les deux sens!

En fait un jack c'est un chien qui a certaines caractéristiques, ces caractéristiques sont décrites dans ce qu'on appelle le standard.
Pour préserver ces caractéristiques, on amène nos chiens en concours pour avoir l'avis de juges (pour nous nos chiens sont forcément parfait). Lors de ces concours on voit des mâles ou des femelles qui ont des qualités qui renforceraient celles de nos chiens, et du coup pour faire des chiens aussi beaux ou même plus beau que les nôtres on les croise.
on se creuse beaucoup la tête pour savoir qui on va marier avec qui pour faire des bébés magnifiques.
on fait des kilomètres pour ça, on y passe un temps fou.
ensuite on se fait de la paperasse (et des chèques) pour que la portée soit enregistrée.

J'ai rien contre quelqu'un qui veut faire des petits chiens plus ou moins blancs avec des oreilles plus ou moins erectées.

mais c'est à mille lieux de ce qu'on essaie de faire quand on fait une portée LOF
on regarde le poil, la couleur, la taille, les aplombs, le poids, les dents, la forme de la tête, les proportions du chiens, ses allures, ses capacités à chasser, le caractère, ses allures, le dépistage des tares et j'en passe.
On passe du temps à trouver le bon étalon (pas un mois ou une semaine mais bien des années)
On réunit tout ce qu'on sait de ces chiens et de la façon de les éduquer dans un petit livret, et on reste dispo pour toutes les questions que peuvent se poser les adoptant.
On veut suivre ses chiots et voir ce qu'ils deviennent, pour savoir si on a fait le bon mariage ou pas.

ça fait 2 ans que je me documente en prévision d'une portée pour ma chienne, en lisant et en questionnant, j'ai même fait un stage pour en apprendre un peu plus. De quoi on parle sur les concours quand on est bloqué 8 h mini, ben de repro, d'éducation et de chasse.

c'est pour ça que c'est un peu énervant de voir quelqu'un dire, "je veux faire porter ma chienne et j'en ai rien a faire du standard".
sans standard pas de race, pas de jack, pas d'objectifs pour les éleveurs.
alors comparer un jack et un plus ou moins petit chien plus ou moins blanc, forcément ça énerve.

J'aime bien les chiens sans race, mais se prévaloir du nom d'une race et en renier les caractéristiques je trouve ça débile.

Invité
NinaxChin a écrit:

Mais n'oublions pas que

Franchement je sais pas c que tu cherche ici, mais clairement tu l'obtiendra pas!
T'es juste en train de demander à des passionner d'une race, d'un standard de tout revoir! De faire rentrer dans un standard des normes que des années d'élevage ont chercher à réduire.
Les jacks aux oreilles erectees, les tachetés...
Il y a jack LOF et non LOF dit "type jack", ce n'est pas a discuter.
On ne s'amuse pas à te contredire, mais effectivement on se borne peut être trop à expliquer des choses à une personne qui ne veux rien entendre!
Après si tu comprends pas ça, on peut plus rien pour toi.

Meme avis que Gipi

Et une question en plus ' pourquoi venir sur un forum de Jack si on n 'a rien a faire de la r ace et du standard ?

Pourquoi pas sur un forum de berger allemand ou de pit bull.

Le travail de sélection des éleveurs est indispensable a la protection de la race et il n'est pas question de le remettre en cause.

Les chiens d'utilité ont été crées par l'homme pour oeuvrer a une action commune, selon leurs aptitudes, et c'est tres bien ainsi.

Apres comme d'autre.es l'ont dit on peut avoir un chien juste pour le plaisir de la compagnie et qui peut ressembler a n'importe quoi, mais son comportemtn sera aussi imprévisible avec les problèmes que cela peut présenter.

NinaxChin a écrit:
dimi2803 a écrit:

Oui! Mais ça va aussi dans les deux sens!

Sauf a lire j'ai l'impression que tu ne te remet pas en question surtout quand tu lis les avis de tout le monde sur ce que tu écris.

Aujourd'hui en tant que passionné de russells je peux te dire que je connais un certains nombres de membres qui bouffe le clavier lorsqu'il vont lire tes avis sur le standard. Prit2

Pas de standard = pas de race et on auraient tous des petits batards.

Aujourd'hui nous seront pas a en discuter sur nos amis les russells mais nos amis les ratiers

Je vais te poser une petite question peut tu avec des preuves factuels nous démontrer que ton chien est un jack russell? et sur quoi tu te base pour dire que ton chien est un jack russell si tu te fiche du standard.

Mais n'oublions pas que

Alors là, c'est le pompon !!

J'aime bien les chiens sans race, mais se prévaloir du nom d'une race et en renier les caractéristiques je trouve ça débile

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Et une question en plus ' pourquoi venir sur un forum de Jack si on n 'a rien a faire de la r ace et du standard ?

C'est la question précise que je pose depuis hier ? Pourquoi venir sur un Forum de passionnés de Russell si c'est pour dénigrer cette race que nous apprécions et qui nous intéressent ? Limite qui serait une abbération de l'espèce humaine ?
Franchement, je commence à saturer des gens qui viennent, qui veulent une portée, viennent nous dire " je rêvais d'un Jack depuis X temps mais le LOF je m'en fiche et le standard c'est juste pour les concours " ! C'est sûr, c'est être très ouvert d'esprit ça aussi Rolling Eyes !
Non, y a pleins de gens ici qui ont choisi un chien bien typé puisqu'ils ont voulu un Jack jusqu'au bout et qui ne font ni expo, ni élevage, ni chasse mais qui ont tout simplement un gentil chien de compagnie !

Ce n'est pas contredire et être fermé d'esprit d'avoir cet opinion : c'est juste du bon sens quand on se lance dans l'élevage ! Si il existe des éleveurs, c'est qu'il y a une raison : être éleveur ne s'improvise pas et Christophe l'a démontré !

Enfin je veux dire , qui sommes nous pour remettre en cause le travail titanesque d'un bon éleveur ??!!!

Aline_Endel a écrit:
Encore une portée ou les chiots n'auront rien du jack sauf le nom très vendeur !
90% de chance que les chiots aient les oreilles droites, bcp trop coloré sans parler aplombs et/ou taille ... Bref tout sauf un jack
Et vu le peu de considération que tu as pour la race tu peux aussi croiser ta chienne avec un chat ben oui hein pourquoi pas ! Tu nous dit que tu trouves débiles les standards ben ça va jusque la !
Enfin j'espère que ces futurs petits croisés seront heureux ...

c'est pas de l'agression propement dis mais de la moquerie je trouve ce genre de propos déplacé, dire que l'on est pas d'accord suffit largement... c'est un exemple Wink

Sir Eliot a écrit:
pliéderirepliéderirepliéderire
C'est comment le standard japonais ?? lol!

de la moquerie encore....

C'est juste un exemple qui ilustre bien les propo de Nina-Chine du moment qu'on s'en fiche des races ont peut croiser avec n'importe quoi ça n'a plus d'importance... alors pourquoi venir sur un forum de JRT??? soit on assume des le départ faire des petit croisé, mais là dans son discours c'est un coup des Jack un coup elle s'en fiche... dur à suivre d'ou les tentions qui monte. et pourtant il y en a beaucoup des portées non LOF ici et ça ne se passe pas toujours mal quand les personnes font au mieux...

lollilop a écrit:
Aline_Endel a écrit:
Encore une portée ou les chiots n'auront rien du jack sauf le nom très vendeur !
90% de chance que les chiots aient les oreilles droites, bcp trop coloré sans parler aplombs et/ou taille ... Bref tout sauf un jack
Et vu le peu de considération que tu as pour la race tu peux aussi croiser ta chienne avec un chat ben oui hein pourquoi pas ! Tu nous dit que tu trouves débiles les standards ben ça va jusque la !
Enfin j'espère que ces futurs petits croisés seront heureux ...

c'est pas de l'agression propement dis mais de la moquerie je trouve ce genre de propos déplacé, dire que l'on est pas d'accord suffit largement... c'est un exemple Wink

Sir Eliot a écrit:
pliéderirepliéderirepliéderire
C'est comment le standard japonais ?? lol!

de la moquerie encore....

Non pas de la moquerie, mais quand on évoque le "standard japonais".......faut quand même s'attendre à une réponse un peu humoristique. Innocent

Je vous trouve bien susceptibles les filles Lol2

moi je n'aurai jamais de lof et je reproduis mes jacks ensemble... mais de la a reproduire avec un chat y'a quand même une sacrée difference.. c'es pas comme ci elle voulais faire des petits entre un labrador et un jack ça reste des chiens qui sont "type" jack
je pense qu'elle es loin d'etre la seule a pas avoir un jack lof et a faire une portée et pourtant a certain le sujet n'es même pas abordé...

de toute façon on tournera toujours en rond puis on s'ecarte du sujet jme sauve Innocent

Oui enfi. Elle écrit elle même qu'elle se fiche des standards !!!! Ben super croisons n'importe quoi !
Et puis comme ça nos chiens n'auront plus aucune des qualités de cette race qu'on aime tant ! Et plus leur aptitude au travail bref tous des croisés !
Venir sur un forum de jack écrire de tels propos faut assumer après.

Et je réitère : un chien oreille droite trop coloré avec des aplombs une taille etc qui n'ont rien a voir avec un jack ben ça demeure un croisé type jack très vendeur !

Moi j'ai juste une question : qu'est ce que ça vous donne de faire naître des chiots qui auront les défauts + ou - prononcés de leurs parents ?

Faire reproduire des chiens aux oreilles érectées, avec un problème de mâchoire, trop coloré, mouchetés ....

Sérieusement, quel est l'intérêt ?

Et je pose la question sans aucun arrière pensée mais je cherche juste à comprendre.

Et soyons honnête, depuis quelques temps je remarque que les premiers à crier au scandale quand un chien se retrouve sans famille sur le Forum, ce sont des gens qui font naître des portées eux même de leur côté.

Alors pourquoi prendre le risque d'ajouter dans quelques mois d'autres chiens derrières les barreaux ???

Faire du joli Non LOF avec des parents proches du standard, encore une fois, ça ne me gêne pas du tout, au contraire ! Il en faut pour tout le monde ! Mais quand les reproducteurs ont eux même un problème, honnêtement, quel est le bénéfice ?

N'empêche, au train où vont les choses, on verra peut être l'émergence de nouvelles races lollollol ( Humour .....)

C'est fou de remettre en question des années de sélection, d'élevage, de valorisation de race !!!

je repondrai plus car en fait j'etai pas du tout dans l'étais d'esprit lof etc... mes chiens sont des chiens et ils me plaisent comme ils sont!!! ça vous plait pas je m'en fous totalement!! je pense qu'on a compris votre point de vue maintenant a chacun de respecter celui des autres...
je viens seulement parce que c'es la 1ere portée que je fais et que je trouve sympa de s'entraider le reste je m'en fiche. si ça vous choque tant pis..
et je fais une portée a ma chienne parce que j'en ai envie et vous pourquoi le faite vous??

lollilop a écrit:
je repondrai plus car en fait j'etai pas du tout dans l'étais d'esprit lof etc... mes chiens sont des chiens et ils me plaisent comme ils sont!!! ça vous plait pas je m'en fous totalement!! je pense qu'on a compris votre point de vue maintenant a chacun de respecter celui des autres...
je viens seulement parce que c'es la 1ere portée que je fais et que je trouve sympa de s'entraider le reste je m'en fiche. si ça vous choque tant pis..
et je fais une portée a ma chienne parce que j'en ai envie et vous pourquoi le faite vous??

Parce que je suis passionnée par cette race, que j'ai envie de produire de beaux et bons chiens, conformes au standard, avec toutes les caractéristiques physiques et mentales des vrais Jack. Je respecte tout à fait les points de vue différents, et cela ne me choque pas que l'on ait envie d'avoir des bébés de sa chienne qu'on adore, ce qui me choque c'est qu'on se serve du travail des éleveurs qui ont fait la popularité du Jack pour vendre des chiots qui n'en sont pas, et à des prix exorbitants. D'ailleurs l'appellation "type " que ce soit Jack, ou Teckel ou Bichon devrait être interdite et ces chiots devraient simplement être nommés "croisés" , cela n'aurait pas d'importance, puisque, bien sur, les gens qui font reproduire leur chienne non-LOF, ne le font pas pour l'argent, c'est bien connu...

boule a écrit:
lollilop a écrit:

Parce que je suis passionnée par cette race, que j'ai envie de produire de beaux et bons chiens, conformes au standard, avec toutes les caractéristiques physiques et mentales des vrais Jack. Je respecte tout à fait les points de vue différents, et cela ne me choque pas que l'on ait envie d'avoir des bébés de sa chienne qu'on adore, ce qui me choque c'est qu'on se serve du travail des éleveurs qui ont fait la popularité du Jack pour vendre des chiots qui n'en sont pas, et à des prix exorbitants. D'ailleurs l'appellation "type " que ce soit Jack, ou Teckel ou Bichon devrait être interdite et ces chiots devraient simplement être nommés "croisés" , cela n'aurait pas d'importance, puisque, bien sur, les gens qui font reproduire leur chienne non-LOF, ne le font pas pour l'argent, c'est bien connu...

se servir du travail des eleveurs? je comprend pas? ne fait je devrai pas utilisé vos conseils car je reproduis des non lof?
en effet je ne le fais pas pour l'argent mais donner les chiens je pense n'aiderai surement pas les elevages... la ça ferai le bazard car du coup les gens prendrai tous des non lof...

la ça ferai le bazard car du coup les gens prendrai tous des non lof...

Ah non ......

Je ne pense pas ......

J'ai compris avec Eliot l'intérêt du LOF et là, je pousse mes parents pour leur futur bébé à partir eux aussi sur du LOF, expo ou pas et même si c'est un peu plus cher .....

Avant d'adopter Roxy, je me disais je veux un jack. Sans savoir qu'il y avait des standards, que pour avoir un vrai jack, il fallait acheté du LOSH (LOF belge).

Alors, j'ai regardé les petites annonces et j'ai trouvé un type jack. Ayant eu un jack venant d'un élevage, j'ai quand même remarqué une différence entre les 2. Pas tellement phisyque mais surtout dans le mentale.

A force d'être sur le forum, de discuter et aussi de m'être "disputer" avec certaines personnes au sujet du LOF ou non-LOF, j'ai fini par comprendre.

C'est pas du bourrage de crane. C'est juste des personnes qui sont passionnés par leurs chiens et donc aussi par la race et qui ne veulent pas la voir s'éteindre.

Les JRT n'existent pas depuis longtemps, et nous, ce qu'on veut c'est qu'elle dure longtemps.

Il faut savoir que derrière une race, il y a quelqu'un qui a travaillé dur, très dur. Qui a essayé de combiné le phisyque de tel chien, avec l'intelligence d'un autre pour en faire un chien X.

Quand on aime une race, on respecte le travail qui a été fait et on essaye un maximum à contribué à l'épanouissement de ce travail et à la race.

Si je dois prendre un 2ème chien, peut importe le prix, mais j'aurais du LOSH. Même si ce ne sera qu'un chien de canapé.

Parce que pour moi, un jack ce n'est pas seulement un petit chien trapu blanc avec un oeil de pirate. C'est toute leur intelligence et leur éveil qui me plait. Ce sont des chiens intelligents, speed, et tellement calin!

lollilop a écrit:
.
se servir du travail des eleveurs? je comprend pas? ne fait je devrai pas utilisé vos conseils car je reproduis des non lof?
en effet je ne le fais pas pour l'argent mais donner les chiens je pense n'aiderai surement pas les elevages... la ça ferai le bazard car du coup les gens prendrai tous des non lof...[/quote]

Je ne parle pas de conseils, mais de se servir de l'appellation "jack Russell" (qui est basée sur un standard suivi par les éleveurs) . Et si tu ne le fais pas pour l'argent, quelle différence cela ferait pour toi , qu'au lieu de mettre tes chiots à vendre comme type-LOF, tu sois obligée de mettre "croisés", sans référence à une race. Peut-être que ce serait moins vendeur, qui sait!
Et non, heureusement, les gens ne prendraient pas tous du non-lof, car l'appellation n'existerait pas, il n'y aurait que des "croisés". Mais bien sur ce n'est qu'une hypothèse .

je comprend et je respecte... la race va pas s'éteindre parce qu'il y a des non lof il en faut pour tout les gouts et il y aura toujours des passionnés de pédigré comme vous ;-)
et il y aura toujours des gens comme nous qui choisissont au coup de coeur et qui se fichont du reste...
l'important c'est de se respecter les uns les autres Wink

les chiens de lolilop resemble à des Jack donc je vois pas pourquoi on appelerais des croisé, croisé est pour un chien qui ne resemble a aucune race comme chipie de "pequenio" ou nina-chine... faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus

perso j'ai jamais estimé qu'un type jack etai un jack pour moi ça veut dire ressemble a un jack... parès j'avoue que par facilité je dis que j'ai des jacks russel mais c'es faux...
a part peut etre pour domino qui lui es issu lof mais pas confirmé.. la j'avoue que pour moi c'es un jack russel

nos messages se sont croisés marion ;-) et le mien rejoins le tien d'ailleurs Innocent

Je sais pas si le parrallèlle est bon mais imagine que tu dises à des passionné de foot. Ouais moi j'adore le foot! Sauf que je prend de temps le ballon dans les mains. Alors ça ressemble à du foot mais tu joues pas au foot. Alors dis ça devant des gens passionné par le foot, ils vont mal le prendre.

lollilop a écrit:
je viens seulement parce que c'es la 1ere portée que je fais et que je trouve sympa de s'entraider le reste je m'en fiche. si ça vous choque tant pis.. et je fais une portée a ma chienne parce que j'en ai envie et vous pourquoi le faite vous??

Opération Bulldozer ....j'adore. PriT

je crois que tu ne comprends que ce que tu a envie de comprendre.

LOF ou pas on s'en fout...chacun ses choix, mais faut pas venir nous seriner que la selection ou le standard ne compte pas quand on prétend ensuite vendre "des jack"parce que le mot est porteur.
Faut dire qu'on vend des ratiers....point barre.
Là ça commence à me chauffer grave.

m***e à la fin....c'est quand même de ça qu'il s'agit hein ?

Mouais, je trouve aussi. Mais je sais pas trop comment faire passer le message...

Comme le dis Sir Eliot, on ne peut pas dire qu'on se fout du standard et dire de vendre des jacks.

C'est comme si tu te foutais des règles d'un jeu mais que tu jouais quand même.

Je sais pas si c'est plus clair?? lol!

Laisse tomber Flo....il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre Innocent

lol! vilaine que je suis de pas me plier a ce que vous pensez ptdr je suis pas sourde puisque j'ai dis que je comprennez je vois pas les choses sous le même angle c'est tout

Mais c'est quoi ton angle alors ????

Comment peux t il y avoir plusieurs angles quand on parle de RACE ?????

Euh le débat au juste c'est quoi?
car type ou pure race je vois pas trop de débat la dessus....

De savoir si on peut ou non faire reproduire des types? ba pour moi oui, mais apres faut voir les raisons... ( tout comme les lof dailleur)

Pourquoi choisir un type plutot qu'un Lof ba ya plein de raisons, budget, coup de coeur, utilité du lof, etc....

c'est bien ce que je pensais vous ne respectez pas le fait que moi je me fiche d'avoir un chien pure race ou non... ou alors vous ne comprenez rien car je pense m'etre expliqué plusieurs fois!!! ça deviens fatiguant a force!!!
donc pour ceux qui ont un peu de mal je reprend
quand je prend un chien c'est au coup de coeur parce qu'il me plait et parce que quand je le vois je ne saurai expliquer mais il se passe quelque chose...
avant d'avoir domino mes critères étai: chien de petite taille, chasseur et assez costaud pour vivre dehors après lof ou non je m'en fiche je compte pas faire de concours etc... mes chiens sont pas plus abruti parce qu'il sont pas pur race et je suis pas plus bete parce que j'aime aussi les non lof!!!

ma labrador est croisé labradors retriever et j'adore car elle a le poils mi long et la tete plus carré qu'un labrador je trouve du coup qu'elle es bien plus belle qu'un labrador pure race... une amie en avait un bah franchement il étai pas beau du tout et completement idiot...
elle a la douceur du retriever!! bref j'ai de la chance elle a pris les qualités de chacune des races

mahou a écrit:

De savoir si on peut ou non faire reproduire des types? ba pour moi oui, mais apres faut voir les raisons... ( tout comme les lof dailleur)

Pourquoi choisir un type plutot qu'un Lof ba ya plein de raisons, budget, coup de coeur, utilité du lof, etc....

+1 ça fais plaisir de voir que je suis pas la seule a voir ça sous un angle "débile" lol!

Invité
lollilop a écrit:
mahou a écrit:

+1 ça fais plaisir de voir que je suis pas la seule a voir ça sous un angle "débile" lol!

Moi, je commence a trouvée ces débat sur " Type ou Jack " un peu malaisant a la longue...un chien avant tout est un animal de compagnie pour moi en tout cas... lolLol1

Invité
LoverJack a écrit:
lollilop a écrit:
mahou a écrit:

Moi, je commence a trouvée ces débat sur " Type ou Jack " un peu malaisant a la longue...un chien avant tout est un animal de compagnie pour moi en tout cas... lolLol1

C'est ce que je me tue à faire comprendre '^^

Oui évidemment qu'un chien est avant tout un animal de compagnie. C'est sous cet angle que je le vois aussi.

Mais tu ne peux pas dire vouloir jack et en même temps dire t'en foutre du standard. Un jack est un jack, un labrador est un labrador et un teckel est un teckel.

Un chien qui ressemble à un jack n'est pas un jack. C'est un "type" voilà tout. Maintenant il ne saura pas pour autant un mauvais chien. C'est juste que c'est pas un jack.

Moi aussi pour plus de facilité, je dis que Roxy est jack mais elle ne l'est pas. Elle est type jack russel.

Si c'est vraiment un jack que tu veux ben tu t'assures qu'ils rentrent bien dans les standards.

Marine, au début, c'est parti d'une discussion entre Christophe et moi et ça a dégénéré Wink !

Invité
Flopke-Roxy a écrit:
Oui évidemment qu'un chien est avant tout un animal de compagnie. C'est sous cet angle que je le vois aussi.

Mais tu ne peux pas dire vouloir jack et en même temps dire t'en foutre du standard. Un jack est un jack, un labrador est un labrador et un teckel est un teckel.

Un chien qui ressemble à un jack n'est pas un jack. C'est un "type" voilà tout. Maintenant il ne saura pas pour autant un mauvais chien. C'est juste que c'est pas un jack.

Moi aussi pour plus de facilité, je dis que Roxy est jack mais elle ne l'est pas. Elle est type jack russel.

Si c'est vraiment un jack que tu veux ben tu t'assures qu'ils rentrent bien dans les standards.

Je ne m'en fou pas c'est juste pas très importent à mes yeux qu'on l'appelle Jack ou Type Jack.
Après faut pas en faire toute une histoire.

C'est juste qu'à force de s'enflammer pour des histoires toute montée, on s'éloigne su sujet initiale '^^

Flopke-Roxy a écrit:

oui c'es ce que je disais plus haut... je me suis jamais dis que je voulais un jack mais c'es la race qui se rapproché le plus des critères que je voulais Wink

lollilop a écrit:

quand je prend un chien c'est au coup de coeur parce qu'il me plait et parce que quand je le vois je ne saurai expliquer mais il se passe quelque chose...
avant d'avoir domino mes critères étai: chien de petite taille, chasseur et assez costaud pour vivre dehors après lof ou non je m'en fiche je compte pas faire de concours etc... m

Mais arrêter de croire que nous sommes pro LOF vous mélanger tout je ne sais pas si vous vous rendez compte que nous sommes une grand nombre à posséder des "sans papiers" vous mélangez tout. personne n'est également contre les portée non LOf quand elles sont bien faites, bon moi à ta place je serais aller faire une saillie exterieur pour ne pas risquer de transmettre le défault de machoir aux chiots mais bON...
Je suis absolument d'accors qu'un chiots s'achete au coup de coeur (sinon je n'aurais pas payer ma type jack 700E) mais si avec du recul je trouve que c'est une belle arnaque de la part des propriétaires, je ne regrette rien.
Enfin voilà il ne faut pas mélanger tout les propos parce que encore une fois vous nous préttez des paroles que nous n'avons jamais prononcé.

Marion & Dely a écrit:
lollilop a écrit:

avant d'avoir domino mes critères étai: chien de petite taille, chasseur et assez costaud pour vivre dehors après lof ou non je m'en fiche je compte pas faire de concours etc... m

Mais arrêter de croire que nous sommes pro LOF vous mélanger tout je ne sais pas si vous vous rendez compte que nous sommes une grand nombre à posséder des "sans papiers" vous mélangez tout. personne n'est également contre les portée non LOf quand elles sont bien faites, bon moi à ta place je serais aller faire une saillie exterieur pour ne pas risquer de transmettre le défault de machoir aux chiots mais bON...
Je suis absolument d'accors qu'un chiots s'achete au coup de coeur (sinon je n'aurais pas payer ma type jack 700E) mais si avec du recul je trouve que c'est une belle arnaque de la part des propriétaires, je ne regrette rien.
Enfin voilà il ne faut pas mélanger tout les propos parce que encore une fois vous nous préttez des paroles que nous n'avons jamais prononcé.

c'est pas dangeureux pour leur santé le souci de machoire?
vous paraissez pourtant vraiment contre la repro non lof enfin en tout cas pour quelqu'un qui ne vous connez pas ou qui vient d'arriver c'est ainsi qu'on le ressent

Invité
Nonnnn personne n'est contre les portées non lof mais contre les portées de chiens (lof ou non) ayant des tares, c'est tout lol

• Créer...