Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

Type ou Pure Race ?

Messages recommandés

donc ma chienne non lof je peux la reproduire mais pas mon male... en même temps la femelle on a pas regardé ses dents lol

lollilop a écrit:
mes chiens sont pas plus abruti parce qu'il sont pas pur race

quand dans la sélection d'une race on prend en compte
Citation :
Terrier de travail robuste, actif, agile, ayant beaucoup de personnalité, au corps souple de longueur moyenne. La vivacité de son action va de pair avec l'ardeur de son expression; la caudectomie est facultative. Le poil peut-être lisse, rêche ou « fil de fer ».
Terrier vif, éveillé et actif à l'expression ardente et intelligente. Hardi et sans peur, amical mais avec une tranquille assurance.

et qu'on retire impitoyablement tous les chiens
Citation :
Sujet agressif.
Sujet exagérément craintif.

alors on obtient des chiens plus intelligents que la moyenne, plus autonomes, plus réactifs et aussi plus difficilement "contrôlables".

Moi c'est le caractère et l'intelligence du jack qui m'ont séduit.
c'est sur que l'éducation qu'on leur donne renforce ou réduit ces aptitudes, mais ils ont au début un énorme potentiel.
c'est ce potentiel qui en fait des chiens doués pour le cinéma, l'agility, l'obé rythmée.
Des chiens manipulateurs qui essaient souvent de nouveaux comportements pour tourner les choses à leur avantage.
Des chiens qui vous testent régulièrement et le font toute leur vie.

et ça s'est obtenu comment ?
simplement en partant de chiens avec de bonnes dispositions.
en les faisant se reproduire entre eux, et en retirant des reproducteurs tous les chiens qui n'ont pas ces qualités.
ça s'appelle de la sélection.

Bien sur qu'on retrouve ces qualités chez les non lof, mais pas aussi exacerbées.

franchement ça m'énerve de voir bafouer ainsi le travail de toutes les personnes qui depuis 150 ans élèvent et sélectionnent des Jack.
Le Jack n'est pas né de la main de dieu ou de la nature, c'est une création purement humaine, une création faite pour servir un but particulier.
Le chien lui même est une création de l'homme, c'est la dénaturation d'un animal sauvage. On pouvait parler de domestication il y a 20 000 ans, mais la sélection a commencé dès les premières portées, et les chiens actuels n'ont plus rien à voir avec les loups, c'est la même chose pour les Auroc'h, cet animal fier vif et dangereux. A l'heure actuelle c'est une espèce qui n'existe plus, il ne reste que les vaches, avec leur différentes races. Qui pourrait imaginer être en danger devant une Normande?
L'homme a modifié les animaux, leur génétique, bien avant de commencer à modifier son environnement.
Il sut comment le faire, et a compris les avantages qu'il pouvait en retirer 20 000 ans avant Mendel.

Maintenant il y a visiblement des gens qui 20 000 ans après ne comprennent pas.
c'est peut être parce que l'homme n'applique pas ou plus ces principes à lui même pliéderirepliéderirepliéderire

c'est peut être parce que l'homme n'applique pas ou plus ces principes à lui même pliéderirepliéderireaffraid

Tout à fait Christophe !

Ce qui nous plait dans cette race, c'est ce dynamisme, cette intelligence, cette joie de vivre communicative, ce caractère arrogant malgré leur petite taille ...... Bref, tout ce qui fait un Jack !

Mais tout ça, il faut se dire qu'il est dû à des décennies de sélection pour créer le chien de chasse que l'on connait aujourd'hui !

Lollipop, non, le LOF, n'est pas uniquement destiné aux gens voulant faire des concours.

C'est juste la garantie de posséder un chien qui répond à nos attentes lorsque l'on veut un chien de race.

Et non pour la je-ne-sais-combientième-fois, nous n'avons rien contre le non LOF, mais le Non LOF fait avec intelligence ! Comme Marion qui a choisi d'aller voir ailleurs alors qu'elle avait un mâle vendu comme type Jack et une femelle sous le même toit !
J'ai moi même craqué sur la petite chienne de Marjolaine ici, Gazou, qui est ........ Non Lof !

Salomé a écrit:
Comme Marion qui a choisi d'aller voir ailleurs alors qu'elle avait un mâle vendu comme type Jack et une femelle sous le même toit ! !

J'ai été bien bête tu imagines l'annonce en béton que j'aurais pus faire "A réserver très rare chiot jack russell casiment entierement coloré avec des belle grande oreille parabole"
Bah quoi ils sont tous tout blanc ses russell trop commun quoi :-P

en tout les cas je me sens pas concerné car je prend toute les disposition et je fais ma portée avec reflexion ;-)
et puis une débat c'es fait pour donner son opinion et non pour convaincre les gens. on a tous avancé nos convictions et expliquer le pourquoi du comment et je trouve cela bien ;-)

Je peux te dire pourquoi je défends les portées non lof
mais les arguments de NinaxChin sont aberrants.
c'est pour ça que ce topic s'enfle.
ça s'apparente à du troll, à mon avis l'intention en moins.
Je dirais une méconnaissance totale du sujet, que ça soit en repro ou en comportement général des chiens et des humains.
Elle est jeune et apprendra surement plus tard, mais ses opinions sont choquantes, à la fois pour les personnes qui "font du LOF" mais aussi pour tous les bénévoles qui aident les refuges.

A-t-elle déjà été visiter un refuge à défaut d'y donner un coup de main.
Je ne crois pas, elle semblait même ignorer qu'il y en a en Suisse.
Pourtant c'est une chose qu'on devrait faire au moins une fois dans sa vie quand on a un chien ou un chat et qui devrait être obligatoire avant d'envisager une portée.

Ignorer le travail des éleveurs à ce points, c'est donner carte blanche aux naisseurs d'Europe de l'Est.
si on peut faire du type jack en pro pour moins de 100€ le chiot alors forcement celui qui fait du jack à 1000 est un escroc.
Pourtant l'un en vit et l'autre en est de sa poche.
mais il n'y a sans doute pas de chiots de ce type en vente en Suisse.

gipi a écrit:

mais les arguments de NinaxChin sont aberrants.
ça s'apparente à du troll, à mon avis l'intention en moins.
Je dirais une méconnaissance totale du sujet, que ça soit en repro ou en comportement général des chiens et des humains.

Nous en arrivons à la même conclusion c'est exactement ce que j'ai marqué dans son topic de portée ;-)

Perso je ne vois pas "où" dans son topic quelqu'un lui a dit de ne pas faire reproduire ça chienne...

ça c'est ce qu'elle a interprété... Puis voila les arguments qu'elle met en avant quoi !

Ayant moi même fait une portée de non lof, je sais de quoi je parle, je me suis informé, ai pris conseil ect.
Mais bon quand on lui dit "essaye de prendre un mâle non coloré et a oreille tombante" afin de respecter à minima le standard et qu'elle te dit qu'elle s'en fou dans ce cas elle fait une portée de "bâtard" point. (ce mot n'est pour moi pas péjoratif)

waiii mais tout le monde n'est pas aussi simple que nous ma pauvre Cyrielle .... Comme tu dis tous nos propos ont été déformé et démesuré ...

lollilop a écrit:

c'est pas dangeureux pour leur santé le souci de machoire?

C'est pas dangereux, c'est juste mauvais pour leur santé : une mâchoire male formée entrainent des inconvénients (exactement comme chez les humains) : ça veut dire des dents qui frottent l'une sur l'autre, des caries, du tartre, un chien qui, du coup, ne peut pas manger des croquettes et à qui on donne de la pâtée, qui a des carences, une mauvaise digestion (parallèlement une mauvaise haleine, etc...).
Surtout que ce problème peut être accentuer sur les générations suivantes si elles se reproduisent avec des chiens au même caractère génétique...

Et on arrive au bout de plusieurs génération à un bouledogue... ce qui est adorable... mais n'est pas un jack...

en même temps c'es peut etre pas grand chose au niveau de la machoire elle a pas dis exactement ce qui n'allait pas elle a juste dis que ça lui permettai pas d'etre confirmé... après y'a peut etre plusieurs niveau de gravité?? en tout cas il a pas mauvaise haleine lol!
et puis il venait d'une portée lof comme quoi c'est pas plus une garantie Wink

lollilop a écrit:
en même temps c'es peut etre pas grand chose au niveau de la machoire elle a pas dis exactement ce qui n'allait pas elle a juste dis que ça lui permettai pas d'etre confirmé... après y'a peut etre plusieurs niveau de gravité?? en tout cas il a pas mauvaise haleine lol!

La confirmation est (je schématise) une "autorisation de reproduction". ça veut dire "ce chien correspond au standard de la race et ne présente pas de défaut qu'il pourrait transmettre à la descendance". S'il n'a pas été confirmé, c'est pour pas qu'il se reproduise (normalement...) justement.
La garantie apportée par le lof est juste de dire qu'on essaye d'éliminer de la reproduction les chiens présentant des tares.

Alors bien sûr, ça n'empêche pas les "accidents". Mais un bon éleveur rembourse généralement une partie du prix du chien s'il n'est pas confirmé.

Je rejoins Véro sur le soucis au niveau de la dentition... ça ne gêne pas ton chien, mais sur les générations à venir, s'il s'avère que ta chienne est aussi porteuse d'un gène dégénérescent concernant la mâchoire, ce sont les chiots et leurs propriétaires qui en patiront. Oui, ça arrive sur les portées LOF aussi, mais comme ton chien, ils ne passent pas le stade de la confirmation, ce qui les sort du "circuit LOF" pour simplifier, pour qu'un jour, tous les chiens porteurs de ce défaut (je prends l'exemple de ton chien, mais il y a bien d'autres défauts encore... la surdité, les oreilles etc...) soient déclarés inaptes à la confirmation et donc plus sur le "marché de la reproduction"! Je ne sais pas si je suis claire... Mais voilà comment ça se passe... Oui, il y a encore des râtés sur certaines portées LOF, mais c'est à ça que sert la confirmation, comme l'ont dit mes camarades, c'est simplement une autorisation à reproduire, après vérification que le chien répondait bien au standard établi!
Une mauvaise mâchoire, pour un chien de chasse, ça peut être un énorme soucis Wink

Ne croyez pas qu'on contre tous vos "arguments" par pur plaisir, on essaie simplement de faire comprendre aux novices l'intérêt de faire les choses comme il faut, quand on se dit passionné par une race... Et quand on est passionné, réellement, on fait tout pour faire les choses bien...
Ce n'est donc pas, en soi, une question de LOF ou de non-LOF, mais une question de respect de cette race que l'on aime tant... Et même si l'on fait une portée de non-LOF, on peut quand même s'intéresser au standard pour faire au mieux pour que les chiots à naître s'en rapprochent le plus possible... Mais pour ça, il faut biensûr être conscient que notre animal n'est pas irréprochable aux vues du standard. S'il l'est, autant tenter de l'inscrire au LOF en le présentatant à Titre Initial, vu que le LOF est encore ouvert chez les Russell...

lollilop a écrit:

Si j'ai bien suivi, c'est ton chien, donc tu as du regarder ses dents pour voir ce qui cloche: est-il prognathe? (une des 2 mâchoires avance par rapport à l'autre, comme chez les humains ), c'est le défaut que l'on peut voir facilement chez les chiots. Le manque de dents ou un mauvais alignement ne se voient qu'à la dentition définitive. C'est un défaut qui apparait parfois sur des portées issues de chiens LOF (cela peut remonter à des ancêtres lointains, il ne faut pas oublier que le Russell est une race reconnue comme telle depuis relativement peu de temps). Et évidemment, le raisonnable est de ne pas faire reproduire les chiens qui présentent ce défaut, car il va se transmettre à leur descendance.
Si tu peux, mets nous une photo de ses dents, on pourra mieux te renseigner.
Et l'éleveur a eu l'honnêteté de te dire que le chien avait un défaut et qu'il ne serait pas confirmable, donc contrairement à ce que tu dis, acheter à un éleveur qui fait du LOF est une garantie : tu sais au départ ce que tu achètes.

boule un éleveur peut vendre un chiot confirmé alors qu'il ne l'est pas? elle n'avais pas d'autres choix que de me le dire?
je repète que je suis pas passionné de cette race, j'ai craqué sur eux tout simplement mais peut etre que plus tard j'aurai des chihuahua lol!
après je comprend tout a fait votre point de vue.. ça me viendrai pas a l'idée de reproduire ma chienne avec mon labrador (c'es une exemple)
mais ça me choque pas entre mes deux "type" jack. mais je repète que j'ai bien compris et que je suis d'accord...
maintenant ça serai a refaire je le referai Innocent
j'adore les bébés que ce soit des cochons des poussons ou des chiens..; chez moi tout le monde se reproduit pliéderire

lollilop a écrit:
boule un éleveur peut vendre un chiot confirmé alors qu'il ne l'est pas? elle n'avais pas d'autres choix que de me le dire?

Pas "confirmé" (ce qui ne peut pas se faire avant 12 mois) mais confirmable (c'est à dire susceptible d'être confirmé, s'il ne présente pas de défauts).
Un éleveur sans scrupule aurait pu te le vendre sans rien dire, comme peu de personnes présentent leur chien à la confirmation (22% des chiots inscrits au LOF) il aurait eu toutes les chances que tu ne t'en aperçoives pas . Donc cet éleveur est un éleveur sérieux et honnête, a priori. Comme, heureusement la majorité des éleveurs.

boule a écrit:
cet éleveur est un éleveur sérieux et honnête, a priori. Comme, heureusement la majorité des éleveurs.

euuuuuuu BOffffff quoi ben

ok mais par la suite quand j'aurai voulu le faire confirmé on m'aurai parlé des dents et on m'aurai dit que l'éleveuse aurai du le savoir? du coup j'aurai pu dire quelque chose non?

Bah c'est pour ça que ton eleveuse a été honnête avec toi en te le vendant ton confirmable, si tu voulais un chien a confirmer elle te laissais comme ça le choix de te retourner sur un autre.
et non non tu n'aurais rien pus obtenir de ton eleveuse si ton chien etait passé non confirmable en confirmation.

Sauf bien sûr s'il y avait une clause de non-confirmation sur le contrat de vente. Mais c'est rare !

• Créer...