Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Morsure envers un enfant...

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Bon, je suis un peu a l'envers là... Sad je crois qu'il y a un peu de ma faute en plus, mes chien adorent les pommes et les carottes puis souvent quand je sert des collations au enfantd je donnent aussi des petits morceaux au chien comme gâterie.

Puis ma petite fille de 2ans a malheureusement oubliée sa pomme sur le pouf (endroit ou tout le monde peut grignoté incluant les chiens ). Sauf que ma fille a voulue reprendre sa pomme que le chien était en train de grignoter alors Fling le chien lui a mordu la main et sa la percé ( ouvert) a l'intérieur de sa main et sa saigner quand même...

Alors, je sais moi que se n'ai pas un chien agressif, mais il est possessif avec la nourriture qi'il s'appropie, mais pas avec sa gamelle la ca va. Alors il c'est approprié cette pomme, puis la est arriver cette accident bête...Alors vous en penser quoi... NoscratchpaleEmbarassedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne tjrs dans sa gamelle pour éviter ca....Tu as puni le chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'espère que la morsure n'est pas trop profonde et que ta petite puce va bien...

C'est déjà arriver avec Lizy, mon neveu a voulu lui prendre son jouet et elle l'a éraflé... mais rien de bien méchant. Du coup, j'ai grondé Lizy et dis à Ylan de faire attention.

Maintenant dans ton cas, je pense que ton chien voulait "défendre" sa trouvaille, mais il a pas à faire ça... la meilleure chose à faire c'est de prévenir tes enfants qu'avec les chiens et la nourriture il faut faire attention (qu'ils ne doivent plus essayer de leur prendre ou de les toucher quand ils mangent...) et de faire comprendre à ton chien qu'il a pas à faire çà... avec une petite claque, un "NON" et "DANS TON LIT"...

J'espère t'avoir aider et je pense pas que ton chien soit agressif, c'est leur instinct de "meute" à défendre leur nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Oui, mais la c'est la petite qui a laisser sa pomme sur le pouf...sinon je l'ai fait travailler pour avoir leur gâteries a des endroits ok...

Oui, je l'ai attraper comme une mère prend son chiot par la peau du coup, puis ensuite je l'ai mis dans sa cage puis j'ai essayer de faire baisser ma tension...car je devait soyer ma petite fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Berny&Lizy a écrit:
Bonjour

J'espère que la morsure n'est pas trop profonde et que ta petite puce va bien...

C'est déjà arriver avec Lizy, mon neveu a voulu lui prendre son jouet et elle l'a éraflé... mais rien de bien méchant. Du coup, j'ai grondé Lizy et dis à Ylan de faire attention.

Maintenant dans ton cas, je pense que ton chien voulait "défendre" sa trouvaille, mais il a pas à faire ça... la meilleure chose à faire c'est de prévenir tes enfants qu'avec les chiens et la nourriture il faut faire attention (qu'ils ne doivent plus essayer de leur prendre ou de les toucher quand ils mangent...) et de faire comprendre à ton chien qu'il a pas à faire çà... avec une petite claque, un "NON" et "DANS TON LIT"...

J'espère t'avoir aider et je pense pas que ton chien soit agressif, c'est leur instinct de "meute" à défendre leur nourriture...


Oui, j'ai aviser le enfants des règles de la maison envers les chiens, puis les chien envers les enfants, pliéderire mais la petite elle est dans son terrible two, puis voulais probablement ravoir sa pomme...Mais a deux ans, parfois il ne se rappel plus bien des règles je me sens tellement mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as bien réagi ... Et la petite ça va, elle a pas eu trop peur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc un peu pareil m'est arrivé. En fait, un jour, j'ai fait tombé un os de poulet est tombé par terre et j'ai voulu aller le récupérer dans la gueule de Roxy. En voulant son os, elle m'a mordu. C'était involontaire bien sûr. Mais elle m'avait quand même percé le doigt.

Mais ici est-ce que ton chien s'est montré agressif? Parce que dans mon cas, il n'y avait du tout d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LAETI236 a écrit:
Je pense que tu as bien réagi ... Et la petite ça va, elle a pas eu trop peur ??


Non, ca vas elle a saigner puis cest quand même profond, mais je suis inquiète car a chaque fois qu'un enfants vas oublié un trucs, je vais avoir peur que sa se reproduise...vas falloir que je fasse une tournée générale de la maison de haut en bas pour être sur que toute est ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien réagis.. tu n'as pas à te sentir mal... c'est des choses qui arrivent, tant que la petite va bien c'est le principal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Berny&Lizy a écrit:
Bonjour

J'espère que la morsure n'est pas trop profonde et que ta petite puce va bien...

C'est déjà arriver avec Lizy, mon neveu a voulu lui prendre son jouet et elle l'a éraflé... mais rien de bien méchant. Du coup, j'ai grondé Lizy et dis à Ylan de faire attention.

Maintenant dans ton cas, je pense que ton chien voulait "défendre" sa trouvaille, mais il a pas à faire ça... la meilleure chose à faire c'est de prévenir tes enfants qu'avec les chiens et la nourriture il faut faire attention (qu'ils ne doivent plus essayer de leur prendre ou de les toucher quand ils mangent...) et de faire comprendre à ton chien qu'il a pas à faire çà... avec une petite claque, un "NON" et "DANS TON LIT"...

J'espère t'avoir aider et je pense pas que ton chien soit agressif, c'est leur instinct de "meute" à défendre leur nourriture...


Merci... de me rassurer car moi aussi je crois que son coté meute est ressortit, mais un peu trop fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça tu as bien réagis à l'avoir pris comme une mère avec son chiot... ça l'a remis en place ^^ en espérant qu'il ne recommence pas !! Rebriff bien tes enfants sur les règles à respecter avec les chiens et ça sera bon !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flopke-Roxy a écrit:
Un truc un peu pareil m'est arrivé. En fait, un jour, j'ai fait tombé un os de poulet est tombé par terre et j'ai voulu aller le récupérer dans la gueule de Roxy. En voulant son os, elle m'a mordu. C'était involontaire bien sûr. Mais elle m'avait quand même percé le doigt.

Mais ici est-ce que ton chien s'est montré agressif? Parce que dans mon cas, il n'y avait du tout d'agressivité.


Non, il a la pomme, puis elle voulait la sienne sa pomme...mais avec des enfants et des chiens il faut s'attendre a des accident bêtes, mais quand il y a du sang la ca fait peur et sa fait mal au coeur de Maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Berny&Lizy a écrit:
C'est pour ça tu as bien réagis à l'avoir pris comme une mère avec son chiot... ça l'a remis en place ^^ en espérant qu'il ne recommence pas !! Rebriff bien tes enfants sur les règles à respecter avec les chiens et ça sera bon !! Smile


Oui, oui... je dit tjrs au enfants ne jamais dérrangé les chiens quand ils mangent, si tu veut récupérer un jouet ou autres tu vient voir Maman, vas s'arranger avec le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Merci d'être là ca fait redescendre la pression...il est encore en cage d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut être pas le laisser trop longtemps, qu il soit pas frustré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoverJack a écrit:
Bonjour
Merci d'être là ca fait redescendre la pression...il est encore en cage d'ailleurs...


De rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Berny&Lizy a écrit:
LoverJack a écrit:
Bonjour
Merci d'être là ca fait redescendre la pression...il est encore en cage d'ailleurs...


De rien Very Happy


Bon, ma fille voulait le voir alors je lui est dit ok, puis elle lui a fait des câlins pauvre tite elle a aucune rancune envers lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas dit s'il l'a vraiment mordue volontairement ou par accident (en voulant prendre la pomme par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Tu n'as pas dit s'il l'a vraiment mordue volontairement ou par accident (en voulant prendre la pomme par exemple) ?


Il a mordu volontairement pour avoir sa pomme...(possession) je crois. No j'espère que se n'est pas mauvais signe... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh c'est compliqué ses histoires je sais qu'avec dely je n'ai aucune confiance de la laisser en présence d'enfants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement a ta place je reverrai mes regles dans la maisons

pour moi le canapé est interdit au chien, ainsi que le lit

chacun sa place, et il faut bien une place aussi plus particuliére a tes enfants que les chiens
comment veux tu qu'il trouve leur place s'ils ont droit aux mêmes choses?

aller sur le canapé, mais en plus y manger aussi!!

non non déjà interdiction au chien de manger sur le canapé, et je les interdirai de canapé aussi

les enfants interdit de manger a terre, toujours mettre sur une tavble ou autre, et cela interdit au chien

bien definir des rgles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir continuer à bosser des deux côtés: côté chiens et côté enfants.
Côté chien: va falloir leur apprendre à ne plus rien prendre d'alimentaire sans ordre...même la gamelle doit être mangée quand tu en donneras le top départ. A la maison on a essayé d'anticiper ce genre de "problème classique" en apprenant à Curly à ne manger sa gamelle que sur un ordre et à prendre ce qu'on lui donne sur un autre ordre. C'est long, faut le reprendre de temps en temps mais jusqu'ici, pas de chipage de gateaux.
Côté enfant: leur apprendre l'ordre "pas touche" si ils veulent laisser un truc accessible aux chiens et à ne pas aller reprendre dans la gueule.

Après à voir ce qu'en pense Patjoulie..je suis toujours prudente dans mes conseils quand celà concerne des boutchoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec coxy....
chez moi les enfants et les chiens n'ont pas les même droits, ne mange pas les même chose etc... par exemple depuis tout petit je les habitu a ce qu'on touche leur gamelle quand il mange pas que j'incite mes enfants après a le faire je leur dis de les laisser tranquille mais c'es pour le "au cas ou" du coup quand j'ai retrouvé la main d'un de mes enfants dans la gamelle aucun souci. domino arretez même de manger et attendai qu'il es retiré sa main trop mimi!!
pas de canapé d'ailleurs ils rentrent pas bcp donc c'es pas facile de comparer lol
par contre par exemple petite fidji a eu un pouf mais c'étai le sien et pas celui des enfants ;-)
pour tonloulou je sais pas trop quoi te dire je pense qu'il va falloir recadrer tout mais c'es pas evident quand l'éducation est deja faite
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
personnellement a ta place je reverrai mes regles dans la maisons

pour moi le canapé est interdit au chien, ainsi que le lit

chacun sa place, et il faut bien une place aussi plus particuliére a tes enfants que les chiens
comment veux tu qu'il trouve leur place s'ils ont droit aux mêmes choses?

aller sur le canapé, mais en plus y manger aussi!!

non non déjà interdiction au chien de manger sur le canapé, et je les interdirai de canapé aussi

les enfants interdit de manger a terre, toujours mettre sur une tavble ou autre, et cela interdit au chien

bien definir des rgles


Non, la il y a confusion les canapés est pour être assis ou couché non pas de nourriture sur les canapés, mais le " pouf " est l'endroit ou les enfants peuvent grignoter leur collations, puis quand les enfants sont pas là les chien ont droit d'y aller...la ma fille a laisser sa pomme sur le Pouf et est partie jouée, alors le chien est monté prendre sa pomme...Alors la petite quand elle a vue que le chien qui mangeait sa pomme elle a voulu lui enlever et là le chien a mordu...les règles sont clair mais pour une petite de deux ans parfois elle a oubliée...qu'il ne faut pas enlever de la bouf, dans la bouche des chiens, qu'il faut le dire a Maman et je vais gerer ca...
Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lollilop a écrit:
je suis d'accord avec coxy....
chez moi les enfants et les chiens n'ont pas les même droits, ne mange pas les même chose etc... par exemple depuis tout petit je les habitu a ce qu'on touche leur gamelle quand il mange pas que j'incite mes enfants après a le faire je leur dis de les laisser tranquille mais c'es pour le "au cas ou" du coup quand j'ai retrouvé la main d'un de mes enfants dans la gamelle aucun souci. domino arretez même de manger et attendai qu'il es retiré sa main trop mimi!!
pas de canapé d'ailleurs ils rentrent pas bcp donc c'es pas facile de comparer lol
par contre par exemple petite fidji a eu un pouf mais c'étai le sien et pas celui des enfants ;-)
pour tonloulou je sais pas trop quoi te dire je pense qu'il va falloir recadrer tout mais c'es pas evident quand l'éducation est deja faite
tiens nous au courant


Pour la gamelle ca aucun souci cest ok avec les enfants superbe accord, car justement je voulait éviter un accident alors ont n'a travailler la dessus et cest ok...Pistache a grandit avec eux alors elle est ok sur tout ou presque ca reste un chien quand même...légèrement pic pockette, mais n'a jamais pensée morde un des enfants...Mais D.J...j'ai été sa nouvelle famille alors je l'ai acceuillie a 1ans environ, alors c'est un chien calme et amoureux des enfants, d'ailleurs il est toujours couché sur eux, puis les enfants le caresses, donne des bisous puis cest ok...mais là quand il mange autre choses que ses croquettes il devient possessif même envers Pistache...alors les règles ont été très serré en ce qui concerne D.J...j'ai travaillée la dessus puis, il c'est corrigé a plus de 75%... avec moi pas de problème quand je veut lui enlever quelque chose de la gueule car il se soumet quand je le réprimende pour quelques chose...
Je suis tjrs mal quand arrive se genre de problème, car je travaille apeu près sur tout pour éviter des morsures...Mes enfants en générales respecte les règles, mais parfois il écoute pas ou oublie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après à voir ce qu'en pense Patjoulie..je suis toujours prudente dans mes conseils quand celà concerne des boutchoux.


Et c'est pour cela que je vais m'abstenir de répondre lol!

J'ai plusieurs clients dans ce cas, et chaque cas est différent, et se gère différemment.

Vouloir expliquer ce genre de trucs à un enfant de 2 ans (et même plus) c'est mission impossible, ils sont dans le présent, ils n'ont pas cette capacité à anticiper les choses...

(sinon ultime précision, la mère ne punit jamais ses chiots en les soulevant par le cou, donc vous avez puni le chien de cette façon, mais ce n'est certainement pas imiter la mère que d'agir ainsi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
Après à voir ce qu'en pense Patjoulie..je suis toujours prudente dans mes conseils quand celà concerne des boutchoux.


Et c'est pour cela que je vais m'abstenir de répondre lol!

J'ai plusieurs clients dans ce cas, et chaque cas est différent, et se gère différemment.

Vouloir expliquer ce genre de trucs à un enfant de 2 ans (et même plus) c'est mission impossible, ils sont dans le présent, ils n'ont pas cette capacité à anticiper les choses...

(sinon ultime précision, la mère ne punit jamais ses chiots en les soulevant par le cou, donc vous avez puni le chien de cette façon, mais ce n'est certainement pas imiter la mère que d'agir ainsi...)


Sur le coup quand cest arriver, oui je l'ai pris par la peau du coup pour le mettre dans sa cage...Quand je dit prendre comme sa mère cest pour expliquer comment je l'ai aggriper...car disont que la colère envahie vite le sentiments d'une Maman quand son enfants est blessée...puis que sa saigne.

Donc, il faut que je travaille encore plus sur le chien...La bonne facon cest "quoi" car dès que je suis près il ne se passe rien, lorsque je suis occupée puis il pense que je le voit pas si Pistache ou un enfants approche de se qu'il ses approprié, là arrive ce qui est arriver...j'ai bien observé ses comportement quand même...Mais comment arriver a faire comprendre a un chien de ne pas agir ainsi quand cest une possession...( Je crois )...Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne a réagi de façon logique (du moins la concernant), nourriture abandonnée = à disposition, on vient me la voler, je préviens, j'attaque, je récupère.

Donc travaille sur la gestion de ressource effectivement (garder la nourriture).
Si elle se soumet parce que tu lui enlèves quelque chose de la gueule, c'est pas normal, ca devrait se faire sans hurler, elle devrait te le donner spontanément.
En réagissant ainsi, tu donnes beaucoup de valeur à ce qu'elle a trouvé, tu lui apprends à garder, à défendre ce qu'elle a trouvé.

Tu peux apprendre le "Tu laisses" (cherches les vidéos de Kikopup qui sont très bien faites), pour lui montrer qu'elle a rien à perdre à te laisser ce qu'elle a trouvé.

Et toujours garder à l'esprit de ne pas laisser nos enfants avec nos chiens, même si on pense les connaître par coeur, ca arrive vite, la preuve. Il faut être très vigilant, jusqu'à ce que l'enfant soit en âge de comprendre, vers 7 ans.

(et faites de la pub dans vos écoles pour que des intervenants prévention morsure fassent des démonstrations ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Il va falloir continuer à bosser des deux côtés: côté chiens et côté enfants.
Côté chien: va falloir leur apprendre à ne plus rien prendre d'alimentaire sans ordre...même la gamelle doit être mangée quand tu en donneras le top départ. A la maison on a essayé d'anticiper ce genre de "problème classique" en apprenant à Curly à ne manger sa gamelle que sur un ordre et à prendre ce qu'on lui donne sur un autre ordre. C'est long, faut le reprendre de temps en temps mais jusqu'ici, pas de chipage de gateaux.
Côté enfant: leur apprendre l'ordre "pas touche" si ils veulent laisser un truc accessible aux chiens et à ne pas aller reprendre dans la gueule.

Après à voir ce qu'en pense Patjoulie..je suis toujours prudente dans mes conseils quand celà concerne des boutchoux.

Merci... très bien expliquer, love youuuuuuuuuuuu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Côté chien: va falloir leur apprendre à ne plus rien prendre d'alimentaire sans ordre...même la gamelle doit être mangée quand tu en donneras le top départ. A la maison on a essayé d'anticiper ce genre de "problème classique" en apprenant à Curly à ne manger sa gamelle que sur un ordre et à prendre ce qu'on lui donne sur un autre ordre. C'est long, faut le reprendre de temps en temps mais jusqu'ici, pas de chipage de gateaux.


En fait quand tu as un chien qui fait de la protection de ressources, ce type d'excercice peut aussi générer une frustration énorme qui va empirer le problème (le chien va bouffer hyper vite, avaler direct ce qu'il peut trouver, etc...)

Donc c'est pour cela que je dis que chaque cas se gère différemment ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui peux venir faire de la prévention au tout petits dans les écoles?

Moi perso j interdirai le pouf aussi au chien

Pour moi elles y ont droit uniquement si je les autorisent, elles montent pas seule comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Ta chienne a réagi de façon logique (du moins la concernant), nourriture abandonnée = à disposition, on vient me la voler, je préviens, j'attaque, je récupère.

Donc travaille sur la gestion de ressource effectivement (garder la nourriture).
Si elle se soumet parce que tu lui enlèves quelque chose de la gueule, c'est pas normal, ca devrait se faire sans hurler, elle devrait te le donner spontanément.
En réagissant ainsi, tu donnes beaucoup de valeur à ce qu'elle a trouvé, tu lui apprends à garder, à défendre ce qu'elle a trouvé.

Tu peux apprendre le "Tu laisses" (cherches les vidéos de Kikopup qui sont très bien faites), pour lui montrer qu'elle a rien à perdre à te laisser ce qu'elle a trouvé.

Et toujours garder à l'esprit de ne pas laisser nos enfants avec nos chiens, même si on pense les connaître par coeur, ca arrive vite, la preuve. Il faut être très vigilant, jusqu'à ce que l'enfant soit en âge de comprendre, vers 7 ans.

(et faites de la pub dans vos écoles pour que des intervenants prévention morsure fassent des démonstrations ^^)


Mais quand je dit se soumettre, dès que je hausse le ton et dit: D.J... il le sait, il écoute vraiment bien quand même...faut dire que j'ai une voix qui porte mettont, je n'ai pas la plus douce des voix au naturelle alors imagine...
OUi, D.J... et moi somme bénévole pour la zoothérapie, Pistache aussi feras partie de l'équipe éventuellement, mais elle est un peu plus exitée et licheuse alors je doit travailler un ti-peu encore...puis la Présidente travaille sur le thème de prévention des morsures dans les écoles justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qui peux venir faire de la prévention au tout petits dans les écoles?


Faut chercher dans les éducs, les comportementalistes de ta région.
pour moi ca va faire un peu loin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
Qui peux venir faire de la prévention au tout petits dans les écoles?


Faut chercher dans les éducs, les comportementalistes de ta région.
pour moi ca va faire un peu loin lol!


Zut, tu devrait demander a ta mémoire de me donner un coup de pouce... pliéderire cest plus facile avec toi que de faire confiance a un bon comportementalisme...parfois il opte trop pour une méthode dure au lieu du renforcement positif...Oui en effets cest loin, mais si tu m'écrit cest juste un ti-peu plus longggggggggg... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Il faut poser les bonnes questions, regarder les sites, etc...


Les sites en disent souvent que le minimum...alors si tu peut me donner un truc pour faire comprendre a D.J...qu'il ne faut pas morde quand ont veut lui enlever se qui cest approprié, moi souvent je lui donne une gâterie en échange de se qui ses approprié quand cest possible...parfois il se dépèche a engloutire la je le soulève pour lui faire perdre son idée de le manger, puis lui dit "donne"...si tu peut car cest un si bon chien puis les enfants l'adorent cest un gros téteux, faut qu'il est une mauvaise manie, mais cest une tite-mani inaxeptable que je doit corrigée au plus vite...Merci a toi de prendre le temps d'être sur le fofo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Merci...Laetie je viens de voir la vidéo, interessants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jsuis en train de les regarder c vraiment intéressant, je comprend pas tout car mon anglais et un peu rouillé mais ca va... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LAETI236 a écrit:
oui jsuis en train de les regarder c vraiment intéressant, je comprend pas tout car mon anglais et un peu rouillé mais ca va... lol


Moi aussi mon anglais est little bit, alors jespère que mon chien est bilingue... pliéderirelolpliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Cool, je vais avoir du boulot les chiens et avec mon dictionnaire d'anglais... coeur très intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
parfois il se dépèche a engloutire la je le soulève pour lui faire perdre son idée de le manger, puis lui dit "donne


Pourquoi le soulever (pas par la peau du cou j'espère !), tu lui apprends tout le contraire ;-)
Apprends lui à donner comme sur la video, le chien laisse mais n'est pas perdant, il a quelque chose au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
parfois il se dépèche a engloutire la je le soulève pour lui faire perdre son idée de le manger, puis lui dit "donne


Pourquoi le soulever (pas par la peau du cou j'espère !), tu lui apprends tout le contraire ;-)
Apprends lui à donner comme sur la video, le chien laisse mais n'est pas perdant, il a quelque chose au bout !


Non par la queue voyons... pliéderire Ben non, je le prend en dessous du ventre et je soulève légèrement pour le déconcentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
J'ai trouvée ceci: Traduction :
Quand un morceau de chocolat, un raisin sec ou frais tombe sur le sol. Ce sont des choses vraiment très toxiques pour le chien et encore plus pour un petit chien parce que cela représente beaucoup de poison pour lui. C'est pourquoi, votre chien a besoin de vraiment bien comprendre l'ordre "leave it" ("laisse-le").

Commencez par vous mettre à côté et à hauteur de votre petit chien avec une friandise dans chacune de vos mains. Vous allez présenter votre première main (ouverte) à votre chien et vous lui demander "leave it". Quand il regarde ailleurs, vous dites "Yes" et vous lui donnez la friandise de votre autre main.

Quand vous pratiquez régulièrement cette exercice, votre chien vous regardera à l'instant où il entendra l'ordre "leave it". La prochaine fois vous pouvez faire tomber quelque chose sur le sol, dans un premier temps mettez quand même la laisse au chien pour éviter que le chien ne parte chercher la friandise. Quand c'est compris, vous pouvez essayer sans laisse. C'est un excellent exercice à enseigner à votre chien pour le protéger.

Ici, je dirais que l'on peut remplacer l'ordre « leave it ! » par « pas touche ! ». Le mieux est d'étendre le dressage du « leave it » aux objets en général et pas seulement aux friandises. Je pense notamment à la cuisinière dont les plaques chauffantes peuvent faire de gros dégâts, aux objets de valeur qui peuvent être à portée de museau de nos compagnons ou plus simplement aux couteaux, aux fils barbelés, aux crapauds ou à certains serpents... Avoir un moyen de dire à l'animal qu'il ne doit pas toucher, quelque soit l'attirance qu'il a pour cet objet/nourriture, c'est avoir une bonne assurance vie pour l'animal.

On peut procéder de la même manière que pour « leave it » mais avec un objet à la place de la première friandise.

Bonjour Alors, avec cette méthode ca évite probablement les morsures...envers les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuu et tu as déjà vus des chiennes porter leur chiot par le DESSOU du ventre? :-S j'aimerais bien voir ça lol
Moi dely attrapait ses bébés par la peaux du coup pour les balader ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion & Dely a écrit:
euuu et tu as déjà vus des chiennes porter leur chiot par le DESSOU du ventre? :-S j'aimerais bien voir ça lol
Moi dely attrapait ses bébés par la peaux du coup pour les balader ^^


Quand le chien part avec quelque chose qui ne doit pas abîmer...ben, je le soulève par la bedaine puis je lui dit "donne" quand j'ai rien sous la main a lui faire en échange...^^oui,oui cest de toute beauté a voir... pliéderire par la peau du coup cest quand vraiment il y a eu infractionsssssssssssssssssssss et que Maman est très en colèreeeeeeeeeeeeeeeeee... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...