Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La laisse, grand ennemi!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!
Je me posais une question quand à la laisse : pour le moment, je lui ai déjà un peu montré, et maintenant qu'il connait le jardin depuis une semaine, j'ai voulu lui mettre la laisse pour qu'il s'y habitue, avant de sortir en rue avec lui. Mais il essaye absolument de la mordre, quand elle est attachée mais aussi quand je lui fait la sentir.. Bon, je n'ai essayé qu'une fois, mais je crois que je vais avoir du mal, donc je préfère déjà avoir vos astuces!
Comment avez-vous habitué votre petit jack à marcher en laisse, et surtout, à ne pas sauter et s'éxciter pour la mordiller (pour l'instant il mords tout, il a 2 mois) ? :-) Tout conseil est bon à prendre! Merci !!! Smile

Invité

J'avais déjà cherché un peu mais pas mal de sujet n'ont aucun rapport! Smile
ahah c'est sur! Very Happy

Moi je lui laissais accrochée au collier dans l'appart sous haute surveillance. Il a fini par totalement l'oublier.
Après la marche en laisse, c'est toute autre chose mais là, il y a déjà plusieurs sujets qui traitent cette question Wink

A l'extérieur aussi je le laissais se balader avec la laisse aux basques... Ce qui permet d'ailleurs de le récupérer plus facilement.

Invité

Eh ben j'ai testé de le mettre en laisse sur le trottoir juste devant chez moi, il marche au pied, ne mordille plus sa laisse et s'arrête juste de temps en temps, mais des que je l'aperlle il vient! À mon avis c'est parce que le jardin est sa zone de "jeu", alors que dehors il ne connaît vraiment pas!
Mon chien est un petit prodige Very Happy Ahahah
Merci pour vos conseils, je vais encore l'habituer !

• Créer...