Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour,Samedi dernier nous avons accueilli avec joie notre petit chiot Parson russell, agé de 2 mois. Il est super !Sauf que lundi matin il s'est cassé le tibia... (1 heure d'absence... il a du tombé d'une marche, nous ne savons pas comment c'est arrivé)Il a été opéré hier (plaque), tout va bien dixit le véto. Nous le récupérons ce soir. j'ai hâte et je suis très angoissée pour la suite.j'ai très peur qu'il ait des séquelles et aussi je ne sais pas comment l'occuper pour qu'il continue sa sociabilisation, qu'il ne s'ennuie pas...faut-il qu'il soit "enfermer" dans un parc et pendant combien de temps ?tous vos conseils et expériences... je prends !!!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour[MODO ON]tout d'abord, nous demandons à tous les nouveaux arrivants de se présenter dans la rubrique présentation[MODO OFF]Pour ton chiot, seul le veto peut dire ce qu'il peut faire avec sa facture.Sur 3 pattes un chien se débrouille très bien, mais un chiot de 2 mois je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 mars 2012 C'est sûr que ça tombe mal puisqu'à mon avis, il faudra certainement qu'il reste au repos un certain temps avec sorties en laisse obligatoires. Je parle avec l'expérience de mon chien qui a eu une entorse a 6 mois et qui a dû rester immobiliser 2 bonnes semaines puis 2 autres où seules des balades courtes en laisse étaient demandées. Maintenant effectivement, tout ça est à voir avec le véto qui seul peut répondre à votre question ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Le véto t'expliquera tout ça au moment de récupérer ton chiot, pas de panique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 21 mars 2012 pareil, n'hésite aps a lui poser toutes les questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Le véto doit être une personne à qui on demande des conseils, et qui doit prendre le temps de répondre.Même si question éducation ils ne sont pas toujours au top, question santé, c'est l'interlocuteur principal, c'est lui qui voit et touche le chien, c'est lui qui a fait les études et a l'expérience pour répondre à ces questions.Le forum c'est bien pour découvrir des notions nouvelles auxquelles on ne s'attendait pas, comme "ha bon fo pas taper un chien qui fait pipi caca dans la maison".ou encore ce qu'est l'éducation positive, comment savoir si un club ou un éducateur propose les "bonnes méthodes".C'est chouette de découvrir que les petits problèmes insurmontables qu'on rencontre avec son chiot, sont déjà arrivés aux autres.du genre je lui mets la laisse il part en marche arrière.C'est bien pour faire connaissance et pouvoir faire des ballades avec un tas de jack.Il y a plein de trucs utiles, et pleins de bons conseils pour la vie de tous les jours, pour les expo et les concours.mais pour la santé, quand on ne sait pas quoi faire ou qu'on a l'impression qu'un truc cloche chez le chien, c'est le véto le meilleur conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 hello,Merci pour les conseils.Je ne suis pas veto non plus ! Je leur laisse bien sûr à leurs compétences !Je vais bien évidemment écouter ses conseils avec attention.J'ai juste besoin de me rassurer et d'essayer de faire passer sa convalescence le mieux possible.C'est pour ça que j'aimerais des petits trucs ou des témoignages d'expériences passées (des jouets top pour l'occuper, si le chiot va bien grandir ensuite, s'il va boiter...)J'ai vu des témoignages dans ce forum, alors...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites