Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

agressivité Gary envers les chiens qu'il ne connait pas!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Voila avec Gary nous rencontrons quelques difficultés!!
En effet depuis 2/3 mois gary agresse les chiens (mâle ou femelle) qu'il ne connait pas.
Le plus inquiétant c'est que ça se passe tenu en laisse ou non!!
Son comportement a subitement changer!!
On a l'habitude d'aller se promener dans le parc a coté de chez nous et dans les bois.
Avant tout se passait bien il allait vers les autres chiens.
Il déclenchait l'envie de jouer même chez le chien le mieux dressé ou le plus timide...
Puis d'un coup ça a commencé!
l'agression en question: il met sa tête contre le coup de l'autre en grognant et en jouant de la mâchoire!!! et si l'autre se "rebelle" c parti pour 1 min (longue minute) puis aux nombreux rappels il revient en rasant le sol jusqu'à ce qu'il soit au pied.
J'ai du plusieurs fois intervenir car il s'agissait de chiot!!
Des qu'une agression se produit je le rattache et on quitte le lieux (conseil de la dresseuse) mais rien y fait a chaque fois ça recommence.
Depuis 2 semaines il se met même a grogner sur les chiens en laisse (lui aussi en laisse) dès le 1er contact.
Enfin un peu désemparé face à la situation!! surtout que c'est lui qui va au contact des autres chiens!!! et qu'il sait adopter les positions de soumission qu'il met en application avec moi ou les chiens qu'il perçoit comme dominant!!!
Il a été sociabilisé des le premier jour avec des chiens de toute tailles (du chihuahua à l'Akita en passant par les jacks le beauceron, le rott et j'en passe......)
Merci pour vos conseils et retour sur expérience!!!!

et avec Flanaghan ça se passe comment ?

Invité
patjoulie a écrit:
Ca veut dire quoi "c'est parti ?"

Il se bat avec l'autre chien et la je ne peux rien faire!!! et y mettre les mains hors de question!!!

Avec Flanaghan ça se passe très bien il partage chacun leur tour leur gamelle!!
La seule chose c'est que Gary pique tous les jouets que Flanghan a dans sa gueule!!! souvent pour qu'il lui court après!!!

il y a du sang quand ils se battent ?
tu en as parlé avec ton éducateur ?

Invité
non pas de sang du tout! mais ça barde dur!!

• Créer...