Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Confirmation LOF - Infos et avis

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Voilà, Ghenji a plus d'un an maintenant, et je voulais savoir si je pouvais le faire confirmer LOF.

Son père est un Jack Russell LOF
Sa mère est une Parson Russell LOF

Je voulais savoir quels critères je devais regarder : ceux d'un Parson ou ceux d'un Jack ?
En fait, Ghenji a le physique d'un Jack (poils courts) avec la taille d'un Parson (34cm au garrot - 7,5kg) et donc je ne sais pas si il passerai (surtout au niveau de la taille)

J'ai vu qu'il ne fallait pas qu'il ai trop de mouchetage non plus. Comment je peux déterminer si il en a trop ou pas Surprised

Il a également une petite anomalie au niveau d'une patte, un de ses doigts n'a pas grandi autant que les autres (pas flagrand), mais je ne sais pas si ce critère physique compte pour le LOF.

Pour la confirmation en elle même, un petit tour dans une expo canine suffit ?

Merci d'avance pour les renseignements SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien a des chances d'etre confirmé Parson. trop haut pour un jack.


il faut déjà savoir s'il est inscrit au LOF .
fais une petite recherche dans le forum tu vas trouver des réponses à tes interrogations.
habituellement on conseille de présenter le chien dans un expo s'il est LOF, avant de demander la confirmation, pour avoir un premier avis d'un juge sur la conformité du chien au standard et eventuellement s'il a des défauts éliminatoires.

les mouchetures c'est éliminatoire, mais là aussi ça dépend du juge, faut quand même pas le chien ressembne à un dalmatien.

après s'il y a vraiment plusieurs défauts, ça peut être génant.

que dit l'éleveur qui te l'a vendu ?

est ce que les parents de ton chien sont confirmés ?

as tu le
certificat de naissance de ton chien ?(pedigree provisoire ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok donc pour un croisé, je peux le certifié Parson ou Jack ? Dans ce cas comme tu dis, Parson vu sa taille.

Oui il est inscrit au LOF, j'ai son certificat avec son arbre généalogique ou ses parents/grands parents etc... sont tous LOF

Citation :
habituellement on conseille de présenter le chien dans un expo s'il est LOF, avant de demander la confirmation, pour avoir un premier avis d'un juge sur la conformité du chien au standard et eventuellement s'il a des défauts éliminatoires.

Ok je vais suivre ton conseil, c'est vrai que si on a le droit d'avoir un avis avant, autant en profiter Smile

Comme dis, le seul défaut c'est sa petite patte qui à un doigt légèrement plus petit que son autre patte, mais sinon physiquement il est impeccable Very Happy

Voilà une photo récente :

edit par gipi pour voir la photo plutôt qu'un lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le présenter à une confirmation
il suffit qu'il se laisse manipuler, qu'on puisse lui toucher les testicules et lui examiner les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremlv a écrit:

Je voulais savoir quels critères je devais regarder : ceux d'un Parson ou ceux d'un Jack ?
En fait, Ghenji a le physique d'un Jack (poils courts) avec la taille d'un Parson (34cm au garrot - 7,5kg) et donc je ne sais pas si il passerai (surtout au niveau de la taille)



Le type de poil n'a rien à voir avec le fait d'être parson ou jack. Les trois types existent chez le jack et chez le parson.
Les différences entre le jack et le parson sont au niveau morphologie : taille ( de 25 à 30 cm chez le jack, +ou - 34cm chez le parson) et forme (rectangulaire pour le jack, carré pour le parson), principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:
tu peux le présenter à une confirmation
il suffit qu'il se laisse manipuler, qu'on puisse lui toucher les testicules et lui examiner les dents.


Ok y'en a qui on de la chance CoolCoolCool .

Citation :
Le type de poil n'a rien à voir avec le fait d'être parson ou jack. Les trois types existent chez le jack et chez le parson.
Les différences entre le jack et le parson sont au niveau morphologie : taille ( de 25 à 30 cm chez le jack, +ou - 34cm chez le parson) et forme (rectangulaire pour le jack, carré pour le parson), principalement.

D'accord je pensais que les parson avaient le poil plus long et des genres de "moustaches" alors que les jacks avaient les poils courts. Ok donc pour un chien croisé, il sera considéré comme la race à laquelle il ressemble le plus ? Je veux dire que si il avait été plus petit , il aurait été dans la catégorie Jack plutôt que Parson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça oui! Wink

Ils prennent la race de la mère.

Pour remplir les papiers faudras que tu mettes Parson.

Le juge tranchera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok , en tout cas merci pour toutes ces informations 2Top

Sur la photo on voit bien son petit problème de patte, mais je ne pense pas que se soit très important.


Je vais me renseigner sur les dates d'expo canines et je vais le présenter.

Je vous dirai si il a eu sa confirmation Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Crystel, de toute manoère ton chien doit déjà être déclaré comme PRT, vu que c'est sa mère qui l'était Wink
Vu ses "mensurations, il faut que tu l'inscrives en parson à une expo et que tu vois ce qu'en pense le juge... S'iil ne trouve rien à redire, il lui donnera un bon qualificatif, et à ce moment-là, tu lui présentes les papiers de confirmation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Comme l'a dit Crystel, de toute manoère ton chien doit déjà être déclaré comme PRT, vu que c'est sa mère qui l'était Wink


Qu'appels tu PRT ? (désolé je n'y connait absolument rien en paperasse/termes canins ^^)


@udrey a écrit:
Vu ses "mensurations, il faut que tu l'inscrives en parson à une expo et que tu vois ce qu'en pense le juge... S'iil ne trouve rien à redire, il lui donnera un bon qualificatif, et à ce moment-là, tu lui présentes les papiers de confirmation Wink


Donc il faut feinter le juge ? bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est comme ça que ça marche quand on fait confirmer son chien lors d'une expo. Alors que lors d'une séance de confirmation, le juge sait forcément que tu viens pour ça ! lol

PRT= Parson Russell Terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci du conseil 2Top

Je pense que je vais y aller à cette période :

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Calendriers/2012/Calexpo2012cpl.pdf

6-7 & 8 METZ
Exposition de Championnat de France de la SCC
Exposition canine internationale CACS et CACIB
SOCIETE CENTRALE CANINE
Service expositions
155 Avenue Jean Jaurès
93535 AUBERVILLIERS Cedex
 01 49 37 54 00 –  01 49 37 01 20

Exposition de Championnat de France de la SCC
Exposition canine internationale CACS et CACIB

-> Est ce que je peux le présenter à ce type d'expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux présenter ton chien dans n'importe quelle expo de la SCC.
Tu l'inscris dans la classe correspondant à son age pour l'exposition.
ça veut dire que ton chien sera présenté au juge comme un concurent en beauté, avec les autres de la même classe.

là...le juge va dire et écrire sur une fiche qui te sera remise, les observations concerant ton chien.

si c'est satisfaisant, tu pourras ensuite demander la confirmation, soit ce même jour, si le juge a le temps après les jugements, soit à une autre occasion où tu pourras t'inscrire juste pour la confirmation.
Penser à emporter les papiers du chien et un formulaire de demande de confirmation.

à télécharger ici
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Confirm_2011.pdf


de toute manière je te conseille d'apprendre à ton chien à se laisser approcher, à être posé sans bouger sur une table, se laisser ouvrir la gueule pour voir la dentition.

pour l'expo beauté il faut aussi qu'il marche en laisse et.....qu'il n'essaie pas de bouffer les autres chien (ou le juge lol )

PS : ce n'est pas pour "feinter" le juge qu'on préfère présenter le chien au moins une fois en expo, c'est pour avoir une idée de son aptitude à etre confirmé, des ses défauts et de ses qualités, et éventeullement le présenter à un autre juge car ils n'ont pas tous la même façon de juger, même si en principe ils se réfèret toujours au standard, soit du Jack, soit du Parson pour juger un chien.

voilà....ce n'est pas compliqué.
si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas, il y du monde pour te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les détails c'est super 2TopTop

Sir Eliot a écrit:

de toute manière je te conseille d'apprendre à ton chien à se laisser approcher, à être posé sans bouger sur une table, se laisser ouvrir la gueule pour voir la dentition.

pour l'expo beauté il faut aussi qu'il marche en laisse et.....qu'il n'essaie pas de bouffer les autres chien (ou le juge lol )


Pour la dentition, on lui a appris depuis tout petit (pour l'habituer au cas ou le veto lui demande).
La table.... si ca lui rappel pas le veto, ça devrai aller.... Smile
Marcher en laisse....encore à travailler pour que ça soit plus propre (comme il est curieux, il a tendance à avancer plus vite que moi)
Les autres chiens....voilà le problème Smile comme il adore les gens/animaux, ça va être galère au début, il aime faire des bisoux bisous2

Mais ça va j'ai encore le temps de le travailler Smile


Citation :
PS : ce n'est pas pour "feinter" le juge qu'on préfère présenter le chien au moins une fois en expo, c'est pour avoir une idée de son aptitude à etre confirmé, des ses défauts et de ses qualités, et éventeullement le présenter à un autre juge car ils n'ont pas tous la même façon de juger, même si en principe ils se réfèret toujours au standard, soit du Jack, soit du Parson pour juger un chien.

Oui je comprend je disais ça comme ça Very Happy . C'est sur que si on a l'occasion de tester ses aptitudes avant de se lancer et de savoir les chances qu'on a, c'est beaucoup plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Comme l'a dit Crystel, de toute manoère ton chien doit déjà être déclaré comme PRT, vu que c'est sa mère qui l'était Wink
Vu ses "mensurations, il faut que tu l'inscrives en parson à une expo et que tu vois ce qu'en pense le juge... S'iil ne trouve rien à redire, il lui donnera un bon qualificatif, et à ce moment-là, tu lui présentes les papiers de confirmation Wink



lol

ah nan moi c Marjol'n!!!

D'accord on a un peu même chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...