Lizi1909 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour, je fais appel à votre experience encore une fois en matière de friandises cette fois. J'ai vu le vétérianaire ce w-e qui m'a dit que Milo est un peu rond, qu'il ferai 500g de moins il serait parfait. Seulement il m'a aussi dit de recompenser mon chien quand il fait pipi dehors (Milo n'est pas propre à bientôt 9 mois... je commence à déséspérer), récompenser quand il revient au rappel, recompenser quand je lui donne un ordre dans la rue, lorsqu'il a peur dans les lieux publiques lui présenter une friandise. Bref tellement d'occasions de devenir un gros pépère. Le vétérinaire m'a donné un sachet de petites friandises light mais Milo n'aime pas trop, il ne se jete pas dessus... Pourriez-vous me conseiller des friandises light qui plaisent bcp à vos toutous ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Je rencontre le même problème avec Elie mais moi, ce n'est pas (encore) un problème de poids mais plutôt un problème d'allergie à éviter. J'ai beaucoup cherché aussi. Là où je vais au cours d'éducation, on m'a dit de donner du saucisson ! Très mauvais évidemment mais je vois que les autres en donnent à leur toutou. Alors ce que j'ai trouvé de mieux, c'est du blanc de poulet cuit à l'eau et elle adore. Je mélange avec des biscuits (hypoallergéniques mais il en existe aussi des lights) coupés en petits morceaux et ça marche. C'est light et appétissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mars 2012 Les récompenses de la journée sont à prélever de la gamelle du jour.Un petit truc qui revient pas cher : mélange dans un petit sac congélation des touts petits bouts de knackies et une poignée de croquettes (donc à enlever de la gamelle) : les croquettes prennent le goût des saucisses et ils adorent.Et il ne faut pas oublier que "récompenser" ne veut pas dire donner une poignée de friandises à la fois, mais une petite friandise (voire une demi !) suffit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Pas bon les knackies, c'est gras et c'est fumé ! Et les croquettes, j'avais entendu qu'on ne devait pas les donner comme récompense, que ça devait être uniquement pour le repas pour bien différencier Repas et Friandise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bah moi je fais comme dit Pep3f.Je prélève des croquettes sur la ration et je mélange avec des mini bouts de fromage ou de knaki, juste pour donner le gout et mon chien ne grossit pas.il faut pas mettre des kilos de knaki bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mars 2012 nath65 a écrit:Pas bon les knackies, c'est gras et c'est fumé !Par principe, une récompense, c'est meilleur que le repas traditionnel... Pour un chien, "meilleur" veut dire "gras" (chez les enfants, c'est "sucré")...En plus, avec cette méthode, tu donnes quoi... allez... un dixième de saucisse pas jour ?D'ailleurs, celles-ci, je les coupe en touts petits bouts que je congèle : le paquet me fait plusieurs mois...nath65 a écrit:Et les croquettes, j'avais entendu qu'on ne devait pas les donner comme récompense, que ça devait être uniquement pour le repas pour bien différencier Repas et Friandise.Ce ne sont plus les croquettes des repas puisqu'elles n'ont plus le même goût (elles ont le goût de saucisse...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Royal Canin a sorti des friandises "EDUC". 1.50€ le sachet et il y en a une 40aine dedans.Ce n'est pas calorifique et tu peux les mettre dans ta poche, c'est pas gras.Ils adorent ça, c top!En tous cas les proprio sont contents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Ben oui, j'en ai déjà vu chez le véto mais moi, comme Elie est allergique à tout, elle m'a déconseillé de lui en donner. Je dois rester cadrée sur ce qui est naturel (ex le blanc de poulet et surtout pas de choses genre Knackies !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mars 2012 Ah bah oui, mais si tu ne nous précise pas qu'elle a des allergies, alors...ça change tout !!Tu peux faire sécher des viandes auxquelles elle a droit (le foie, par exemple, ils adorent ça, c'est pas cher et très ordorant ! lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Si, elle l'a dit mais ce n'est pas nath qui a ouvert le post! Allergique à tout... tout?? Qu'est ce que tu lui donnes à manger, nath? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Pareil, Knackies pour Eliot seuls ou mélangés à ses croquettes pour que ça soit plus appétant Sinon oui, Grâce à Viviane, j'ai découvert les friandises en sachets RC Educ allégées. Une vraie réussite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 30 mars 2012 En fait, j'ai mal interprété ma pensée. Ce qui se passe avec Elie, c'est qu'elle est allergique aux pollens, à l'herbe, et sans doute à d'autres choses "volantes" et est très sensible à tout changement de nourriture. Elle est d'ailleurs sous Atopica 6 mois sur l'année. Actuellement, elle a une tache sans poils dont on ne connaît pas la cause (j'en ai parlé dans un autre post). Ce qui se passe, c'est que si je lui donne des choses trop grasses ou fumées (biscuits, os, saucisson, etc), soit elle ne les digère pas et vomit (de la bile), soit elle attrape des plaques rouges qui la démangent. Ce qui fait dire à ma véto de rester bien cadrée niveau alimentation sur ses croquettes RC Skin Care (enrichies en omégas 3 et 6), de ne lui donner que des biscuits hypoallergéniques (pour être sûre qu'ils n'y a rien de mauvais pour elle dedans) car une allergie peut muter et donc, d'allergique aux pollens, elle pourrait devenir allergique alimentaire. C'est pour cela que ce que je peux lui donner est fort réduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tu as pensé à la passer au BARF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 30 mars 2012 J'en ai entendu parler mais je ne me suis pas vraiment documentée. Quel serait l'avantage par rapport aux croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Je connais deux personnes qui ont réglé des problèmes d'allergies (plaques rouges, perte de poils) en passant au BARF.Pour les explications, je te donne le site de la tribu Carnivore, très intéressant : http://www.barf.ch/barf/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Merci Patjoulie. Je vais lire tout ça avec attention. Ca fonctionne bien aussi pour les allergies aux pollens ? Ou rien que pour les allergies alimentaires ? (J'ai juste parcouru le sujet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Lizi1909 a écrit:Bonjour, je fais appel à votre experience encore une fois en matière de friandises cette fois. J'ai vu le vétérianaire ce w-e qui m'a dit que Milo est un peu rond, qu'il ferai 500g de moins il serait parfait. Seulement il m'a aussi dit de recompenser mon chien quand il fait pipi dehors (Milo n'est pas propre à bientôt 9 mois... je commence à déséspérer), récompenser quand il revient au rappel, recompenser quand je lui donne un ordre dans la rue, lorsqu'il a peur dans les lieux publiques lui présenter une friandise. Bref tellement d'occasions de devenir un gros pépère. Le vétérinaire m'a donné un sachet de petites friandises light mais Milo n'aime pas trop, il ne se jete pas dessus... Pourriez-vous me conseiller des friandises light qui plaisent bcp à vos toutous ?Merci !avec un jeune chiot, je pèse la ration de croquette le matin allez 100gje lui en donne 20g à manger le matin, je met 40g dans un sac à congélation dans ma poche.je le récompense tout au long de la journée avec les croquettes du sac de congélation dans ma poche.je donne à midi 20g et ce qui reste le soir.et oui je garde en permanence le sac dans ma poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizi1909 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ah oui d'accord la récompense doit être ponctionnée sur la ration journalière... c'est sur ça va aider Milo à ne pas trop grossir...Actuellement il pèse 8.2kg, je vais essayé de lui faire perdre 500g. J'ai acheté une nouvelle gamme de croquette les Hills pour jeune chien j'espère qu'il va les aimer et surtout qu'il aura de belles selles.Sinon je ferai comme vous la technique de la knacki pour donner du goût, moi je serai tentée de lui donner la knacki mais bon... sinon le blanc de poulet c'est une très bonne idée aussi mais difficile de me promener dans la rue avec mes blancs d'escaloppe, mais à la maison ça peut le faire.Merci pour vos idées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 mars 2012 Lizi1909 a écrit:Sinon je ferai comme vous la technique de la knacki pour donner du goût, moi je serai tentée de lui donner la knacki mais bon...ben en fait, comme tu plonges ta main dans le paquet et que tu en tires le premier truc que tu choppes, il peut très bien au contraire ne rester que les saucisses au fond du paquet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizi1909 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ah je crois que j'avais pas bien compris lol ! Je croyais qu'il s'agissait uniquement que les croquettes prennent le goût des knackies lol... qu'on mélangeais les croquettes et les knackies et qu'ensuite on jetais les knackies (oh le gaspillage)... C'est sur les knackies les chiens doivent adoooré ça et je pense que ce n'est pas très calorique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 nath65 a écrit:Merci Patjoulie. Je vais lire tout ça avec attention. Ca fonctionne bien aussi pour les allergies aux pollens ? Ou rien que pour les allergies alimentaires ? (J'ai juste parcouru le sujet).Non alimentaire ^^Allergie aux pollens chez le chien, jamais vu Moi je récompense (pour la bouffe) aux dés de jambon, aux knackies, à l'emmental et aussi quelques friandises industrielles... Parfois aux croquettes quand j'ai un gros goinfre ou des croquettes hyper appétantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 mars 2012 Lizi1909 a écrit:Ah je crois que j'avais pas bien compris lol ! Je croyais qu'il s'agissait uniquement que les croquettes prennent le goût des knackies lol... qu'on mélangeais les croquettes et les knackies et qu'ensuite on jetais les knackies (oh le gaspillage)... C'est sur les knackies les chiens doivent adoooré ça et je pense que ce n'est pas très calorique.Heu... si, les knackies, c'est hyper calorique... sinon aucun intérêt à donner le goût à des croquettes... surtout que les knackies (qui sont bourrées de gras, d'arômes artificiels et de colorants) sont nettement moins chers que les croquettes de Dadès !Pour l'emmenthal, mon chien est tellement gavé de fromage (ben oui, on se nourrit au cantal chez moi...), qu'il n'aime plus trop ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 30 mars 2012 pour moi j'ai acheter de nouvel friandise pour gamine sa s'appelle chew'n snack j'ai trouvé en sa en Belgique je lui en donne des quelle revient quand je l'appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizi1909 0 Posté(e) le 30 mars 2012 C'est bien les royal canin Educ que j'ai pris pour Milo et dont il ne raffole pas vraiment.... tout à l'heure il a trouvé un os de poulet dehors j'ai eu beau lui proposé mes royal canin.... bof bof il a avalé son os et ensuite pris sa friandise. Mais bon je crois que c'est dur de rivaliser avec un bon vieil os de poulet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 mars 2012 Une knackie rivalise largement avec un os... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Enfin l'os de poulet vieux ou non......pas trop recommande pour le chien.Apres a chacun de nous de trouver la friandise qui flattera le plus au point de le distraire de ce qu'il ne doit pas faire.Il faut faire des essais,une fois trouve, ça marche a tous coups.Mon chien vendrait son âme pour une mini rondelle de knaki.J'utilise aussi les RC educ et il apprécie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 31 mars 2012 Et puis de toute façon, ça se travaille ça aussi de façon à obtenir que le chien accepte de le donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites