Invité Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour,J'ai décidé de stérillisé Gina j'ai donc pris rendez-vous pour le vendredi 6 avril.Cependant je me sens pas trés bien sans trop savoir pourquoi mais je suis surtout en panique.Hier quand je suis aller chez le véto elle ma bien repeté que c'est une operation qu'elle effectue tous les jours mais que malgres tout dés qu'il y a une anesthesi general il y a des risque mais qui reste minime.Ayant perdu mon premiere chien le dimanche 18 mars un caniche de 23 ans (Mon Saxo) je suis assez déprimé et donc completement panique de la stérillisation de Gina...J'ai besoin de vous pour me conseiller pour le avant et aprés-operation et puis aussi pour me rassuré un peu MerciBonne journée a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Il est exact que dans toute intervention chirurgicale il existe le risuqe de l'anesthesie.Les vétos doivent en infrmer leur client.Après si la clinique ets bien équipée, le véto compétent et le chien en bonne sante, le risque est quand meme minime.c'est normal que tu soit inquiéte.nous le sommes tous dans ces situations.Mais tout devrait bien se passer.c'est une intervention assez banale et courante.Donne nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mars 2012 C'est normal qu'elle t'ai informée. Mais il ne faut pas t'inquiéter, ces risques restent très très faibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 Sir Eliot a écrit:Il est exact que dans toute intervention chirurgicale il existe le risuqe de l'anesthesie.Les vétos doivent en infrmer leur client.Après si la clinique ets bien équipée, le véto compétent et le chien en bonne sante, le risque est quand meme minime.c'est normal que tu soit inquiéte.nous le sommes tous dans ces situations.Mais tout devrait bien se passer.c'est une intervention assez banale et courante.Donne nous des nouvelles.Merci...Il est vrai que la vétérinaire ma bien dit les risque, les differents effets secondaire qu'il peut y avoir ect...En ce qui concerne la veterinaire je ne l'a connait pas trop car mon caniche je l'enmener chez un autre car je vivais chez mes parents mais maintenant je vis a 2 miunutes d'une clinique vétérinaire et ils m'ont l'aire trés bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Cela ira bien, elle risquerait d'être un peu paf quand tu vas la récupérer, voir le lendemain aussi, et encore, elle pourrait être en pleine forme ! Eviter de la laisser faire trop l'andouille, et faire des efforts violant comme des bonds/des sauts pendant 3 semaine au moins, le temps que tout cicatrise dedans. Et reprendre la vie normale progressivement par la suite.Mes deux chiennes sont stérilisées, une simple ovariectomie avant les premières chaleurs, et le plus dur c'était qu'elles restent calme. Elles n'ont jamais touche au pansement, un fois les fils retirés et les poils repoussés, on ne voit plus rien. Elles sont restées les mêmes, je fais juste plus attention au poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 ca va etre dure de la tenir calme car le seul moment ou elle se couche c quand je me couche looool...Mais bon j'espere juste que sa ira et que son comprtement ne changera pas car elle ai parfaite comme chienne....Elle m'a meme lecher les larmes quand je pleurer pour mon chien de 23ans qui est decede la semaine derniere ( elle est vraiment venu les lecher mais larmes de tristess)...Mais bon du haut de c 6 mois et 4 kilos ma Gina est courageuse et forte.Merci pour votre soutien....bisoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 GinaVero a écrit:ca va etre dure de la tenir calme car le seul moment ou elle se couche c quand je me couche looool...Mais bon j'espere juste que sa ira et que son comprtement ne changera pas car elle ai parfaite comme chienne....Elle m'a meme lecher les larmes quand je pleurer pour mon chien de 23ans qui est decede la semaine derniere ( elle est vraiment venu les lecher mais larmes de tristess)...Mais bon du haut de c 6 mois et 4 kilos ma Gina est courageuse et forte.Merci pour votre soutien....bisouxNe t'en fait pas pour son comportement, si il ya de quoi c'est qu'elle soit encore plus colleuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 Oooooh plus colleuse j'ai du mal a imaginer mais pas de soucis..lolmoi j'ai peur qu'elle devienne agressive qu'elle aboie tous le temps des chose de se genre la quel n'aime plus les calins c'est a dire tous le contraire de maintenant...Et puis je veux qu'elle souffre de l'operation parceque j'ai decider qu'elle soit sterelisé je m'envoudrais trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 GinaVero a écrit:Oooooh plus colleuse j'ai du mal a imaginer mais pas de soucis..lolmoi j'ai peur qu'elle devienne agressive qu'elle aboie tous le temps des chose de se genre la quel n'aime plus les calins c'est a dire tous le contraire de maintenant...Et puis je veux qu'elle souffre de l'operation parceque j'ai decider qu'elle soit sterelisé je m'envoudrais trop Au contraire, tu vas la dorlotter et prendre soins d'elle après l'opé, alors elle vas être au ti-soins donc ca souffrance vas être bcp moindre, puis ne t'en fait pas rien vas changer au niveau comportementale, a part le fait qu'il faut être plus vigilant sur la nutrition apres pour éviter un surpoids...tout vas bien aller, tu verras elle seras trèssssssss câline je te l'dit redonne-moi des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 Oui oui je vais la chouchouter ...hihihihiEt pour le poid ca va que pour le moment elle est un peu maigre ( a ce que ma dit le véto) mais je vais me mefier donc je ferai trés attention a son alimentation...Mais pour aprés la stérilisation j'ai quelque chose a acheter en particulier en dehors des croquettes spécial pour chien stérillisés???Jespere qu'elle aura une petite cicatrice pas trop voyante et moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ne t'inquiette pas ,la puce le ressent !!ca va aller, hier j'ai conduit 2 loulous de sdf pour la stérilisation un berger allemend et une caniche ,je suis allée les voir aujourd'hui, tout est bien !dans notre asso , ils sont stérélisé de suite , et pas encore entendu de soucis, allez soit courageuse, caresses a la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 Bonjour les fillesMoi je vais chercher Guimauve aujourd'hui, elle a 3 mois et comme elle vient d'un refuge je dois la faire stériliser, ça sera donc pour le mois de juin et j'ai quelques questions Faut-il prendre un 1er RDV (peut etre un chek up ?!) ou bien faut-il juste téléphoner pour prendre RDV pour l'opération ? Combien de temps avant ,environ, faut-il s'y prendre ? Connaissez-vous le coût de l'opération ? Car je suis en Ile de France (avant j'étais en Bretagne) et rien que le coût du vaccin c'est déjà presque le double ! Heureusement que les médecins ne font pas la meme chose... ! ^^ Combien de temps gardent-ils le chien ?Autre questions sans rapport lol : Moune et LoverJack comment faites-vous votre bannière ? Car moi les 2 photos l'une sous l'autre c'est aps terrible mais je ne sais pas faire comme vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 30 mars 2012 moi pour la puce , je serais d'avis de la faire voir avant ,comme tu dis un chek up,et ensuite c'est le véto qui va te diriger ! te donner les conseils a suivre,les deux loulous que j'ai conduit il y a 2 jours, ils m'ont été rendu vers les 17 heures, conduit a 8 heures le matin,maintenent tu auras plus de renseignements avec les filles de la fofo qui ont stérélisé leur loulou, pour ma banniére j'utilise photophiltre, mais il y a une explications pour faire des banniéres, si qu'elqun peut mettre le lien merci bonne journée et caresses ala puce trés jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 BONJOURRRRRR !!!!!Moi je suis aller prendre rendez vous mercredi il avait de la place pour le lendemain mais j'ai prerefer attendre un petit peu....Tu es ou en Ile de france ? moi je suis dans le 91 donc si t pas loin je peu te donner l'adresse du veto qui va operer ma Gina.Et au niveau prix j'en ai pour 305€ car - de 5kg.Bisoux et lechouille a vous toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Gobinette a écrit"Autre questions sans rapport lol : Moune et LoverJack comment faites-vous votre bannière ? Car moi les 2 photos l'une sous l'autre c'est aps terrible mais je ne sais pas faire comme vous "/t6955-tutoriel-realiser-une-jolie-banniere?highlight=banni%E8re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 mars 2012 GinaVero a écrit:BONJOURRRRRR !!!!!Moi je suis aller prendre rendez vous mercredi il avait de la place pour le lendemain mais j'ai prerefer attendre un petit peu....Tu es ou en Ile de france ? moi je suis dans le 91 donc si t pas loin je peu te donner l'adresse du veto qui va operer ma Gina.Et au niveau prix j'en ai pour 305€ car - de 5kg.Bisoux et lechouille a vous toutes305€ pour une stérilisation ??????????? NOOOOOON ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 Si si et encor c le moin chére que j'ai trouvé enfin yen avait un moin chere mais j'avais pas confiance dans le cabinet de véto donc la je suis aller dans la clinique veterinaire collé a chez moi qui sont exeptionnel avec ma Gina....c'est sur que 305€ c un budget mais bon j'ai pas de soucis de sous et o moin je sais que Gina sera entre de trés bonne main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Il est vrai que question tarif, cela peut aller du simple, au double voir au triple.....Par chez moi, les cliniques véto, pour une simple ovariectomie c'est minimum 350€, après il y a aussi pour ceux qui n'en sont pas loin, les écoles véto. Sinon moi j'ai fait quelques km en plus pour que ce soit fait dans le cabinet du véto ostéo qui suit ma troupe régulièrement, j'en ai eu pour 185€55, antibio+visites post op si besoin+retrait des fils inclus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Ah oui effectivement les prix varient du simple au double là !!! Je ne comprends pas cette différence...Je vais faire un chek up car je dois vermifuger dans un mois donc je vais aller voir et parler de l'opération, m'enfin déjà pour les vaccins c'est le double du tarif que j'avais en Bretagne donc je crains un peu ça... je vais me renseigner. Gina je suis dans le 78, près de Versailles Je vais voir le tuto bannière mais pour le moment j'en ai une que Pép3f m'a gentillement réalisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites