Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninisse1111

Agression envers ma chienne

Messages recommandés

Je suis indignée et très fâchée !! Prit2
Aujourd'hui alors que je promenais tranquillement ma chienne (en laisse) , voila qu'elle voit un chien, qui faisait le double d'elle (a mon avis un berger blanc) elle commence a pleurer parce qu'elle veux lui dire bonjour, mais je continu mon chemin car il était un peu plus loin... et 2 secondes après il était derrière en train de la renifler! Elle pas "bougé", et ce chien sorti de nul part commence à lui grogner dessus et à "l'attaquer" !! Et moi un peu perdue je tirai sur la laisse pour pas qu'elle se fasse morde... Il arrête et genre 2sec après il recommence! La pauvre, elle été terrorisée et j'osais pas la prendre dans mes bras, parce qu'il aurait pu me sauter dessus! , Après j'ai tenté de continuer mon chemin car je savais vraiment pas comment m'en défaire et j'avais peur qu'il lui fasse mal a ma chienne et qu'il s'en prenne a moi du coup... Je savais vraiment plus quoi faire! Puis lui il nous suivait et il continuait! J'étais à deux doigts d'aller vers la proprio sérieux... Il a quand même lâché l'affaire mais bon... Et la propriétaire derrière, une femme âgée avec son amie, qui l'appelait : " shushi vient ici, vilain chien " genre chaque 30sec, avec sa petite voix mielleuse, elle l’engueulait même pas! Et elle a même pas bougé son c** pour venir le chercher! Elle resté là, assise! Puis genre après quand il à fais demi-tour "aller sushi, retour! Oui c'est bien "

Pardon, c'est bien ???!!! Aaaah mais sérieuuux elle est folle! J'ai pas pu m'empêcher d'lui dire "votre c*nnard d'chien vient s'en prendre à ma chienne, mais quand on sait pas gérer son chien en liberté, onl'attache et on le félicite pas" Elle a rien dit! Non mais... J'étais à deux doigt d'aller lui parler, mais j'ai pas osé, trop peur qu'il s en reprenne à ma chienne!!

Bref je vais peut-être trop loin, ou pas, mais moi ces genre de situation sa me dépasse! Je comprend pas comment on peut laisser son chien détaché alors qu il peut être dangereux et surtout quand on arrive pas à le gérer!

Bref, un gros coup d'gueule et en même temps j'aimerai savoir se que vous auriez fais dans cette situation? j'étais à deux doigt lui mettre des coup de pieds mais bon je le connaissais pas et je savais pas comment il allais réagir... Mais heureusement, Heureusement qu'il la pas blessée, parce que la j'aurai été trèès loins!

(euuh désolée pour les fautes d'orthographes SleepEmbarassed )

euh perso ça m'aurait direct enervé.

J'pense que je me serais retourné et que je lui aurais dit "euh excusez moi si vous n'etes pas capable de surveiller votre chien ben vous le laissez chez vous... depuis tout à l'heure il gniaque et grogne sur ma chienne alors soit maintenant vous l'attacher ou soit ça va mal se passer. J'ai été assez claire?

Voilà
Si la mamie ne bouge pas j'aurai appellé les flics... il est interdit de laisser un chien sans laisse sauf dans une propriété privée!

Moi dans ces cas là jvois rouge... Vous les suisses qui avaient la reputation de tout respecter!!! c un comble!!!! (jte taquine hein!!!)

En tous cas c une belle ----------- comme son chien

Invité
j ai le même tour ici ... dypsy grogne sur le chien qui lui fais sa & la proprio dit rien a sont chien et a le culot de me sortir elle est hargneuse votre chienne

ça c'est passé en 5minutes donc tu vois... Mais bon pas d’excuse ! Sa m'saoule! Le jour ou Luna fais sa je couurs la chercher et j'attends pas qu'elle revienne ! non mais folle la dame! Elle attendais bêtement, comme si elle voyait pas... Tu parles^^

Oui je crois qu'on est trop gentil ici mdr!

Arf, emilie j'te jure y'en a ils sont pas culotté!

Invité
c est clair

c comme ceux qui ont des gosses turbulents, qui les emmenent au parc, et papotent avec les cops pendants que leurs fgosses font c***r les autres... Rooo ça va y'a pas mort d'hommes nous diront ils!!!
certes mais là tu me gonfles ok!

et en general les gens ne comprennent pas qu'on a tous un espace privé qui doit etre respecté si on n'est pas invité à y entrer!

Ex : je deteste que le gens me colle ou me touche quand ils me parlent... y'a des gens qui sont tactiles et qui ne peuvent s'en empecher!!!!

Mais j te jure des choses pareils ...
Et la c est pas comme si c étais dans un endroit reculé! Oh non, y a de gens des chiens qui a promenes et des enfants aussi! Aie aie aie j ai envie de dire ! Y en a qui font vraiment comme ils veulent et qu ils respectent rien ou pas grand choses !

VIVI a écrit:
c comme ceux qui ont des gosses turbulents, qui les emmenent au parc, et papotent avec les cops pendants que leurs fgosses font c***r les autres... Rooo ça va y'a pas mort d'hommes nous diront ils!!!
certes mais là tu me gonfles ok!

Tiens, d'ailleurs Dadès s'est fait agressé par une petite fille au parc l'autre jour : elle n'arrêtait pas de lui piquer la balle (pour la lancer à un mètre : ça le saoule, le chien, d'aller chercher la balle à un mètre). J'ai dit au moins 3 fois à la gamine "arrête, il ne veut plus jouer, il est fatigué"... Parle à mes f***es... elle continue... le chien grogne et vient se coucher sous le banc où je suis assise... et la gamine vient le chercher dessous, je lui dit "non, il va te mordre, tu vous bien qu'il ne veut pas, tu le laisses..."... Tu parles, Charles... ça n'a pas loupé, elle s'est faite mordre (enfin, j'exagère, Dadès a fait semblant de mordre). J'ai engueulé la gamine... et le chien... Mais j'avoue que je n'avais vraiment pas envie de l'engueuler... Le père, juste à côté, a haussé les épaules...

La gamine est retournée vers Dadès...

Je me suis enfuie avec lui...

Sont graves, ces gosses !!!

par contre moi j'ai ete plusieurs fois dans ces cas la avec chien tres agressif qui ont pris ma chienne pour un lapin et je n'ai pas hesité 1 seule seconde a la prendre dans mes bras quitte a me faire mordre par l'autre chien, m'en fiche je suis plus resistante que ma chienne de 5 kg........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je n'ai jamais fait de kdo au chien.........j'ai sur moi au pire des cas un petit jouet qui calme tres vite les chiens agressif mais je ne m'en suis servi qu'une seule fois........C'etait la vie de ma chienne en jeu.......

par contre hesite pas si tu sens un reel danger a la prendre dans tes bras car faut pas oublier que ce sont de petits chiens et face a un gros bah ils font pas le poids........je parle en cas de reel danger hein....que le chien n'associe pas hop j'ai peur je vais dans les bras de ma maitresse........

Ohh oui j ai vraiment hésitez à la prendre dans mes bras...!! Mais si il aurait continuer je l aurait prise ... N empêche qu on ne sait jamais quoi faire pour bien faire !

Ah oui ces enfants... Nous une fois, avec des amis qui ont également deux chiens, on était à un camping. Deux gamins qui jouaient et soudain ils commencent à taper nos chiens, pour s amuser... L engueulée qu'ils ont pris, alors ils sont partis.. Sauf que deux minutes après ils étaient renouveau la pour emmerder nos chiens ! Et les parents rien a foutre de savoir se que les enfants faisaient, surtout qu ils etaient à côté de nous !! Après les avoir fais peur ils sont partis mais bon euuh quand même !!

je ne suis pas d'accord avec vous.
le chien va voir un autre chien, lui renifle le c**, tourne autour, la maitresse rappelle, le chien finit par revenir, ben normal qu'elle le félicite, il est revenu (c'est la base du rappel).

tu es sur d'avoir bien interpréter le comportement du chien ?
Parce qu'un chien agressif, je pense qu'il aurait mordu et que la dame aurait bougé, un chien qui veut jouer peut être très chiant j'en sais quelque chose avec Easy, il aboie sur les chiens presque comme sur les renards.

dans une telle situation, j'interpelle le maitre en demandant si le chien n'est pas méchant et je lâche les miens.
si c'est l'inverse le miens en liberté et un chien en laisse et que je n'arrive pas à rapeller les miens (ça arrive parfois), j'encourage le maitre à lacher son chien, (ça arrive surtout avec les chiots) et ça se finit par une grosse partie de jeux. 5 min après on peut rattacher tout le monde dans le calme, ou continuer notre chemin ensemble ou chacun de notre côté.
La différence de taille mes jack ne s'en rendent pas compte. Ils adorent jouer avec des grands chiens.
l'autre jour dans la forêt Easy part devant comme une flèche je vois au loin une dame avec un collet très impressionnant sans laisse, j'ai laissé faire, les 2 chiens se sont bonjour. la dame m'a attendu et nous avons continuer un bout de chemin en papotant avec les 4 chiens détachés. pour moi un chien sans laisse, c'est un chien dont le maitre sait qu'il ne va pas attaquer, c'est un chien qui a l'habitude d'aborder ses congénères.
Les bergers blancs suisse, c'est impressionnant par la taille, par les dents dans la gueule, mais ce sont des chiens sympa.
Tirer sur la laisse stresser, c'est le meilleur moyen pour que ton chien associe autre chien à danger.

moi y a des gens qui m'engueulent en me disant "mon chien va manger les vôtres" et en resserrant la laisse de leur berger.
je voudrais bien voir un chien en manger un autre, et voir un berger d'appart se coltiner mes 3 bouffons.

Je ne sais pas quelle est la bonne attitude à avoir dans ce genre de situation.

Ce n'est pas très facile et on réagit dans l'urgence.
J'aimerais bien si Julie passe par là, avoir son avis.

Déjà si tu es avec plusieurs chiens ça change tout : le chien inconnu se trouve face à une meute solidaire et va surement avoir une attitude différente s'il est face à un chien seul.

Pour avoir eu des grands chiens très impressionnants je sais l'effet que ça peut procurer à une personne qui promène un chien de petite taille.

Même chose quand un petit razmoket vient provoquer un grand chien plus costaud que lui.
ça peut mal se terminer.

Pour ce qui est de prendre le chien dans les bras en cas 'agression je connais une personne qui a sauvé son caniche nain de l'agression d'un setter en le prenant dans ses bras.

Certes elle s'est fait un peu mordre un bras, mais elle a sauvé son chien qui était en mauvaise posture.

j'ai aussi , comme Crystel , un petit "jouet" et en cas de grosse agression je n'hésiterais pas à l'utiliser, je n'ai encore pas eu l'occasion de le faire.

Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé a vrai dire, j'ai dû mal à visualiser la scène ???

Qu'entends tu par attaquer ? Pour moi une attaque, ca se termine avec des trous, ca part en live et tu ne peux pas tirer ta chienne comme cela.

Je ne ressens pas la situation d'urgence dans ce cas, je ne sais pas quelles étaient les intentions du chien, je comprends ta peur sur le coup, mais si les intentions de ce berger blanc avaient été réellement mauvaises, je ne pense pas que ta chienne s'en serait sortie indemne.

Dans ce cas, je relâche la laisse au maximum et laisse mes chiennes communiquer (signaux d'apaisement, ce qui a pu te faire croire que ta chienne était "traumatisée").
J'interpelle les maîtres.

Ce genre de situation peut arriver à tout le monde hein ^^

Si je sens que ca va vraiment partir au carton, je mets mes chiennes derrière moi (hors de question de porter River lolllll) et je prends ma grosse voix.
Si ca devait vraiment mal tourner, je les défendrai.

Citation :
J'aimerais bien si Julie passe par là, avoir son avis.

J'en profite car je vais vous quitter sous peu Razz

Je suis plus souvent dans la situation de la dame que dans celle de Ninisse Innocent et à la place de la dame j'aurai aussi félicité mon chien puisqu'il est revenu et n'a pas attaqué la chienne (qui d'ailleurs ne craignais pas grand chose car en général, le mâles n'attaquent pas les femelles...)... et les rares fois où j'ai pris mon chien dans les bras, c'est parce que j'avais peur qu'il n'attaque le petit chien pas en laisse et qui nous approche d'un peu trop près...

On dit tout le temps ici qu'il faut féliciter son chien quand il revient vers nous même s'il a pris le temps de faire le tour de la place ou de visiter un musée avant, il est donc hypocrite de critiquer cette dame parce qu'elle l'a fait !!
Si elle n'est pas intervenue, c'est peut-être simplement parce qu'elle a vu qu'en face, c'était une chienne et qu'elle ne risquait rien...

N'oublions pas que nos jack sont loin d'être démunis face à un gros chien (cf Dadès attaquant un rottweiller, ce n'est pas le rott qui a gagné). Ma véto trouve que Dadès a une mâchoire plus grosse et imposante que celle de sa chienne qui est : un léonberg !

Comment ça, tu nous quittes, Julie ?

Plus de temps et plus d'envie (l'administration est au courant lol! ), et pour ceux qui veulent garder contact, il y a moyen de me retrouver ^^

Je sais pas si on peut généraliser pour les mâles/femelles, il y a sûrement d'autres paramètres qui entrent en jeu...
C'est compliqué de devoir conjuguer avec les chiens des autres, notre mauvaise perception aussi (chien dominant, chien agressif), on fait souvent plus de mal que de bien...

Dur, dur de savoir comment juger la situation...

Effectivement, je pense que si le berger était dans un état d'agressivité, il aurait mordu.

Parce que là, il ne faisait que grogné ou attaquait la chienne?? J'ai du mal à voir la scène?

Peut être ce que tu as pris pour de l'agressivité n'était en fait qu'une invitation au jeux. Et que cela n'a pas plu à ta chienne.

HS: Oui comment ça Julie tu nous quittes? Quoiiiiiii? Pascontent

Mode HS ON :
Et oui, notre Julie est bien occupée par son activité d'éducatrice comportementaliste, et tant mieux car celà signifie que les gens s'intéressent, s'investissent avec leurs chiens.
Même si ce sera une perte pour le forum, ce n'est qu'un au revoir Wink Mode HS OFF

Que faisait exactement le berger blanc?? Il reniflait le derrière et quoi d'autre?
On peut très mal interpréter le "dialogue" entre deux chiens. Perso je préfère laisser du mou à la laisse, voir carrément détacher Curly (si pas de voiture à proximité si il avait à se sauver), que de l'empêcher de se mouvoir, voir de riposter en cas d'agression.
Mon mari a déjà eu à soulever Curly face à un boxer qui nous fonçait dessus mais avec du recul, le boxer n'avait rien de méchant. C'est nous humains qui avons eu peur cette fois là.

Sir Eliot a écrit:
...

Déjà si tu es avec plusieurs chiens ça change tout : le chien inconnu se trouve face à une meute solidaire et va surement avoir une attitude différente s'il est face à un chien seul...

ben oui ça change dans le sens ou le chien tout seul ne sait pas où donner de la tête et peut se sentir agresser plus vite, c'est pour ça qu'il faut faire encore plus attention.
surtout que mes 2 chiennes ont une technique bien rodée (pauvre Easy) Fly fait face, et Feed Back fait le tour pour "attaquer" par derrière. Si Easy se retourne, Fly bondit direct pour le choper.
quand elles font ça avec un "chien étranger" ça donne Easy fait face, Feed Back part par derrière et fly passe par l'autre côté.
un grand chien coure plus vite, mais il tourne sur lui même beaucoup moins vite que les 3 petits diablotins.
quand ça arrive je les stoppe direct.
avec des chiens connus, le grand arrive à s'enfuir facile avec les 3 petits qui lui courent derrière.
mais c'est du jeu.

Fly et Feed Back en face

Fly en face Feed Back qui essaye de contourner et Easy qui se retourne pour la repousser

Fly d'un côté Feed Back de l'autre et Easy (qui est bien rodé aussi) se met à 90° pour pouvoir les repousser à tour de rôle

ça c'est du jeu, même si les crocs sont sortis, les babines retroussées, et que ça aboie dans tous les sens.
maintenant faire ça avec un chien inconnu dès les premiers instants de la rencontre, c'est carton assuré.
c'est du jeu, mais le jeu, c'est comme pour nos enfants, c'est une méthode d’apprentissage, une façon d'essayer des comportements qui serviront dans la vie "réelle".
Ce coup là Easy s'est servi de l'arbre pour protéger un de ces flancs, alors que les chiennes ont essayés d'abord de l'acculer à l'arbre puis de l'en décoller vu que ça ne marchait pas.

pour moi en général c'est Easy qui arrive le premier, pluis feed back et enfin Fly.
mais si les trois arrivent ensemble, le chien en face aussi grand et fort soit-il est carrément débordé.
Les 3 en laisse pour faire connaissance avec un autre chien en laisse, c'est impossible. les 3 laisses se tendent, les 3 chiens se dressent, ça n'a plus rien à voir avec une rencontre polie.
pour moi rarement de prise de contact avec un autre chien quand les 3 miens sont en laisse.

avec un chien "timide" je lâche les chiens à tour de rôle et pas ensemble.

mais franchement je déteste les "bonjours" en laisse

le top du top, c'est un chien qui arrive en faisant un arc de cercle, qui regarde à côté, qui a la queue qui frétille, qui stoppe, puis avance, qui salut (patte avant au sol c** en l'air), qui aboie ou jappe, qui renifle poliment la truffe et le trou du c** puis qui fait n'importe quoi Wink
avec un maitre calme et détendu un peu plus loin, éventuellement qui se marre
L'essentiel quand on rencontre un autre chien, c'est de bien juger les comportements du chiens, et ceux de son maitre. en cas de doute sur un des 2 je rappelle d'abord FLy puis Feed Back en enfin Easy ou je ne lâche pas Wink

Oui d accord j me suis mal exprimé, il est bien de féliciter lors du retour du chien je dis pas le contraire, je le fais de même ... Mais la je disais surtout dans le sens ou elle l a à peine apeller et qu elle a pas vraiment bouger pour voir se que son chien faisait !
Je sais pas non plus si c étais vraiment un berger blanc d ailleurs ^^

Non, au vu du grognement et comme il faisait pour moi c étais pas du jeu ! Je pense que si j avais laissé aller il l aurait mordu! C étais plus fort que le grognement et serieux comme il faisait ça voulais dire un genre de "part d ici c est chez moi " c est aussi dure a expliquer pour moi ... Enfin dans cette situation il a reniflé luna et direct il c est jeté sur elle ! À part sa j ai pas vraiment observer son comportement mais j ai pas trouvé un comportement d un chien qui voulais jouer !
Je sais que les chiens peuvent aussi jouer de façon assez surprenante pour nous, au début quand je faisait les cours j étais toujours surprise... Puis maintenant plus!

• Créer...