Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal1111

il m'aboie dessus

Messages recommandés

Je ne pense pas que lui remettre le vari est une bonne idée car c'est en parti à cause de ca qu'il grogne maintenant quand on lui donne sa nourriture. Je vais voir effectivement si ca ne s'arrange pas en contacter un nouveau, julie m'avait donné une adresse. Merci pour les conseils

Oui, mais si je me souviens bien, vous lui mettiez sa gamelle dans le vari, non ? moi je parle du vari en tant que dodo (dans lequel une gamelle n'a rien à faire).

Invité
Oui moi je pense qu'il faut bien séparer l'endroit pour manger, et l'endroit pour dormir.
Ici Griz mange le matin et le soir, et c'est systématiquement dehors. Car le matin il sort au jardin, fait ce qu'il a a faire, et je lui met sa gamelle ensuite.
L'aprèm il est souvent dans le jardin, donc il a le droit à sa gamelle avant de rentrer pour la soirée.
Et ses dodos, un dans la maison, euh deux dans la maison, un au salon, et l'autre salle à manger (oui, nos pièces sont séparées par un mur, et Mr veut nous suivre partout, lol.
Et pour la nuit, il dort dans la buanderie dans son vary tranquille.
Il fait nettement la différence entre sa pièce de nuit, vary et ses dodos des pièces de vie.

Mettre tout au même endroit, je pense que ça fait vraiment l'endroit du chien, il va surement trop défendre cet endroit.

Après concernant grognements et pincements, jamais arriver depuis que nous l'avons eu. Il est sous haute surveillance avec les enfants, et les enfants aussi.
Car le dernier, 3 ans, aime faire c***r son monde, chien inclus.
Je voudrais pas qu'il soit trop brusque avec le chien, et que le chien ne doivent simplement se défendre...
J'évite ce genre de situation oui. En éduquant chien ET enfants.

Invité
hannibal a écrit:
Oui il est éducateur comportementaliste et j'ai qu'en même payé 80 euros. C'est bien simple quand il est parti je tremblais tellement je ne savais pas quoi faire.

On réfléchit à la castration mais je ne pense pas que ca nous aidera

Pour la castration cest une chose de bien, mais ca ne changeras pas ses mauvaises manies,
je peux vous assurer que le temp et la patience arrive a bout de bien des choses...
Avec bcp d'AMOUR et de récompense et de renforcement positif j'ai changé moi même des problèmes similaire au votre, maintenant se chien est l'idole de la maison et fait de la Zoothérapie avec les personnes agée, alors les mauvais plis ca se corrige...Pour moi, le secret est l'amour que j'ai pour eux est si fort que je déplacerais des montagnes pour leurs bien...J'adore mes Russells, se sont des chiens vraiment extraordinaire...

P.S: Parfois il veulent simplement nous dire quelques chose mais nous ne comprenont pas tjrs leurs languages canins...

va voir l'adresse de Julie, ce comportementaliste, c'est pas le top.
pas besoin de violence avec un chien.
pas la peine de le mettre sur le dos ou autre.

Oui il a des pattes.
Plus tu attends plus ça sera dur de changer les comportements Wink

bah je suis plus ou mons d'accord avec ce que vous avez tous dit, et d'ailleurs je trouve qu'au final vous n'avez pas eu le poil si herissé que ç&...maintenant diva oui il y a eu quiproquo car ils n'ont pas recompensé le chien apres le pincement...

comme certains d'entre vous j'ai ete elevé avec nos amis les chiens puisque mes parents avaient un elevage de berger allemand, 4 d'entre eux vivaient avec nous a la maison et le dressage etait autrement plus dur a cette epoque que maintenant....il y a eu 1 seule fois un accident qui a touché ma soeur et qui aurait pu etre dramatique avec une chienne...et je peux vous dire que mon pere n'a rien laissé passé mais jamais aucun chien n'a ete abandonné ou jeter a la rue hein lol! enfin bref

j'ai appris a mes chiens a s'isoler quand ils ont besoin, cayla monte la haut dans notre chambre et ally va dans son vary et on ferme la porte quand elle veut etre tranquille mais nous avons 1 panier pour chacune dans le salon et notre fils qui a marché a 9 mois 1/2 n'avait pas toujours "la comprehension" du "le chien n'est pas une peluche" donc oui y'a eu des poils arraché , des oreilles tirés, des tapes sur les fesses mais quand mes chiens en on marre ils s'en vont, ils ne passent pas par la case " je grogne", ni par la case "je pince ou mords" voila et quand ils ont envie de jouer avec mon fils elles lui emmenent leur balle....tout comme le chien n'est pas un jouet ni une peluche , un enfant n'est pas un mini Homme ni un sous Homme mais un Homme ...le chien peut grogner mais pincer ou mordre c'est NON....et je ne parle que du cas d'hannibal.....car c"est de cela que l'on parle, ici je ne pense pas qu'Hannibal respecte ses maitres en tant qu'Homme puisque il leur abboie dessus, les grogne et pince quand ils viennent au panier, je crois qu'hanni a totalement inversé son rapport a ses maitres...et moi dans ces cas la j'enleverrais son panier, et je reprendrais les bases pour lui montrer qui est le maitre et qui est le chien (meme si on a tendance parfois a les traiter comme des enfants lol!

Pour le moment je vais voir comment se passe la fin de l'adolescence, peut être que cela calmera ses pulsions et après si ca ne s'arrange pas j'irai voir la comportementaliste que m'a indiqué julie.

Au plus loin que je me souvienne, vous avez toujours eu plus ou moins des soucis avec votre chiot.

En général, "la crise d'ado" ne se caractérise pas forcément de cette manière : la plupart du temps ( des témoignages ici et par ma propre expérience ), le chien en phase de transition chiot-adulte devient plus indépendant. Le rappel que l'on pensait acquit régresse, l'impression que notre chien jusqu'à là si docile a l'air de vouloir jouer avec nos nerfs.

Perso, ça a été ça pour Eliot et en aucun cas il a été "agressif" pendant cette période.

Sans dire " faut lui montrer qui est le maître, qui est le chien ", je pense qu'il y a eu peut être une grosse incompréhension par le passé dans votre relation et que ça a pu dégénérer.

Donc je suis de l'avis de Christophe, plus vous allez attendre, plus votre chiot va se façonner son caractère d'adulte et plus les problèmes vont être difficiles à régler ...

Invité
Oui, je pense comme Salomé.
Je pense que "l'adolescence" est justement la période où il faut tout réajuster.
Et je sais de quoi je parle, Griz à 10 mois et il est en plein dedans! Une horreur.
Mais en aucun cas il ne grogne ou pince, et il a pas intérêt.
Juste que avant il écoutait au poil, et que là c'est plus aléatoire.
Donc je reprends les bases à coup de croquettes récompenses. Et je patiente.
Mais un grognement et pincement n'est pas a prendre à la légère, et surtout ne pas laisser passer en attendant la fin de la période de crise. Réagir de suite, tout reprendre à zéro.
Il le faut si tu ne veux pas que ça dérape.

Crystel, les chiens avec les tout petits enfants laissent passer plein de choses, ils réajustent après. C'est pour ça qu'on doit reprendre les enfants des tout petit. avec ma fille ça s'est super bien passé. c'était même rigolo, au début le chien laissait tout faire et la protégeait même (un caniche pliéderire ) puis ils ont eu une relation de copain, et puis la gamine a voulu être le maitre et le chien ne voulait pas (il l'ignorait carrément quand elle lui donnait des ordres) puis elle s'est affirmée et lui a accepté la nouvelle relation. ça s'est fait sans violence, sans cris, et sans intervention de ma part. Un affrontement de caractères. Super rigolo à suivre.
Mais j'avais appris à ma fille ce qu'elle devait faire et l'avait repris quand elle allait trop loin avec le chien dès toute petite.
Ils avaient tous les 2 une super complicité.

Pour moi le secret, c'est de comprendre son chien, et de ne pas lui demander des choses impossibles.
Ce sont des trucs que tu as du apprendre dès toute petite Crystel, et qui te semblent naturels.
Mes parents n'avaient pas de chiens quand j'étais petit, mais j'étais toujours fourré avec les chiens des autres, et j'ai du aussi apprendre très jeune comment interpréter leurs attitudes. En plus comme ce n'était pas mes chiens et que je suis d'un naturel gentil, ça c'est toujours super bien passé. Les parents ou les copains ont du m'apprendre des trucs, mais je n'en ai aucun souvenir. Je sais par contre que j'ai toujours été attiré par les chiens plus les gros que les petits quand j'étais petit.
Mais c'est en fait un apprentissage à faire, et je pense que c'est ce qui manque à hannibal.
c'est pour ça que le seul recours pour elle à mon avis, c'est de voir un éducateur ou un comportementaliste qui va lui expliquer comment fonctionne son chien et comment communiquer avec lui.
assis couché debout va au panier non, tout ça c'est pas important, MAIS ce qui est primordial c'est de voir si le chien est bien dans ses baskets, s'il connait sa place, s'il sait qu'on l'aime.
Avec un chien la plus grosse communication est non verbale, elle est basée sur nos attitudes et sur les siennes. Si on veut et demande un truc alors que notre corps dit le contraire, le chien ne pige pas.
Si on ne comprend pas les attitudes du chien, on ne peut pas lui répondre de la façon qu'il attend.

par exemple, Easy qui fonce d'un coup sur moi, tape des pattes avant par terre et m'aboie sous le nez avec une bonne cadence et un volume à percer le tympan, ben je sais qu'il veut jouer.
Si je le gratte les deux mains de chaque côtés du cou, il découvre les babines et grogne.... de plaisir
si j'inspecte une partie de son corps qui me semble le faire souffrir et qu'il rapproche sa gueule de mes mains les dents à raz de mes doigts avec la queue entre les pattes et le dos rond, je sais que je lui fais mal (bon dans ce cas la je lève un doigt je lui parle doucement et il me laisse le soigner ou finir de chercher sans bouger) Feed Back fait pareil mais elle elle prend carrément mon doigt entre ses dents pour dire ça fait mal.
Pour moi c'est normal, je fais mal au chien, il le montre avec un attitude normale, "je mords" (sauf que la c'est une morsure symbolique pour feed back et juste ébauchée pour Easy, Fly elle couine juste)
Maintenant si je ne savais pas ce qu'ils veulent me dire, je pourrais penser qu'ils sont agressifs et ont essayé de me mordre sans motif. Donc peur pour moi, et punissions pour eux.

Oui on a toujours eu des problèmes avec hanni. Je fais un bref résumé: vers 3 mois il a commencé à grogner quand on s'approchait de sa gamelle (on lui mettait sa gamelle dans son vari sous les conseils d'un moniteur canin). Comme on a vu que la nourriture dans le vari n'était pas une bonne idée on lui a donné à côté de son panier et on a retiré le vari (que l'on utilisait pour la propreté).
Puis l'os à mâcher est devenu un problème, pour les gros os il ne grogne pas et les apporte mais pour les petits vite mangés, il grogne.
Alors on a voulu régler le problème en appelant un comportementaliste. Résultat chien encore plus peureux et agressif.

On a donc demandé à l'école du chiot ce que l'on devait faire. La monitrice (qui est vraiment super) nous a dit de calmer le jeu et de rester à côté sans bouger.

Au bout de 2 mois maintenant on peut faire un bilan: le chien se laisse toucher quand il a un os sauf pour les petits...(on travail le prend/donne) et on peut commencer à le toucher quand il mange sans qu'il grogne!!un exploit vu ses débuts.

Mais c'est vrai que je commence à connaitre ses limites progressivement: par exemple quand je lui brosse les dents dans son panier il n'aime pas alors il aboie et mets sa patte sur ma main mais fini par se laisser faire.

A part ça on a aucun problème il se laisse très bien manipuler dans son panier les oreilles, la queue enfin bref on a essayé de travailler là dessus pour qu'il ne devienne pas sauvage.

Je suis d'accord avec ce que vous dites au sujet des morsures mais peut être que nous sommes seulement entrain de nous "apprivoiser" mutuellement et que pour nous c'est plus violent car on a un chien qui est peureux et qui a un réel traumatisme avec la nourriture. Le jour de la morsure d'ailleurs il n'avait pas mangé à midi car je suis passé à 2 repas alors peut être était-il tendu...

Je sais juste que chaque chien est différent et que certaines choses marchent mieux sur certains que d'autres. Avec hannibal il faut beaucoup de douceur et récompenses mais surtout pas de violence car il se rebiffe.

Désolée pour ce long message mais c'était pour clarifier la situation. Et ca me fais du bien au moral d'avoir vos avis car je vois la facon de faire de chacun et les problèmes rencontrés

PS: je voudrais rajouter que comme on est méfiant et on a peur il le sent car une fois j'ai repris son os d'un air sure et tout c'est bien passé

Avec hannibal il faut beaucoup de douceur et récompenses mais surtout pas de violence car il se rebiffe.

Ca, ce n'est pas valable qu'avec ton chien, c'est valable pour tous les chiens, d'autant plus les nôtres qui ont un caractère très affirmé Wink.

on a un chien qui est peureux et qui a un réel traumatisme avec la nourriture

C'est justement pour ça que vous avez besoin, je pense, de l'aide d'un bon comportementaliste et non d'un pseudo comportementaliste.
Ça, ce n'est pas normal. Ça demande un gros travail, des pistes de travail pour arranger les choses....

Bon la comportementaliste n'est pas dispo avant septembre donc on va faire sans.

Il m'a fait le même coup ce soir alors que je me suis approchée pour le caresser. Il était couché sur on tapis et je l'ai caressé, il a grogné et aboyé. J'ai dis NON et je je l'ai grondé.

Donc je pense que le soir quand il est sur le point de dormir il fait se présenter et qu'il vienne sinon il ne faut pas le toucher, un peu caractériel non Prit2
Bon sinon un petite victoire il était entrain de manger son os, a commencé à grogner alors j'ai pas laché et je me suis assis à coté de lui et tout s'est bien passé. RIRE

hannibal a écrit:
je voudrais rajouter que comme on est méfiant et on a peur il le sent car une fois j'ai repris son os d'un air sure et tout c'est bien passé

travaille aussi la dessus
si vous doutez, ça se voit.

Un chien qui n'a pas peur ça va avec un maitre qui n'a pas peur Wink

hannibal a écrit:

Il m'a fait le même coup ce soir alors que je me suis approchée pour le caresser. Il était couché sur on tapis et je l'ai caressé, il a grogné et aboyé. J'ai dis NON et je je l'ai grondé.

C'est typiquement ce que je ne fais plus...
Dans son vari, je ne vais pas le caresser du tout (de toute façon, ce n'est pas facile d'accès alors je ne suis pas tentée...) et si c'est ailleurs, soit je continue à le caresser doucement, sans le regarder, soit je l'envoie sans crier dans son vari.
Sinon, il associe cette caresse au fait de se faire disputer et ça ne fait qu'empirer.

En tout cas, si je veux le caresser, je le fais venir vers moi et non le contraire !

Je précise que ça, c'est uniquement le soir quand il est fatigué.

Oui tu as raison gipi il faut qu'on travaille là dessus aussi RIRE .

PéP3f je pense que je vais faire comme toi je ne vais plus aller le voir le soir sauf si il demande.

Franchement, au débit j'ai eu l'impression que c'était une façon de baisser les bras. Mais j'ai eu très vite une bien meilleure relation avec mon chien car je n'entre plus en conflit direct à ce niveau... pour rien finalement ! Et au moins maintenant quand je dois le faire se pousser, prendre quelques chose à côté de lui ou même juste passer à côté, je n'ai plus peur !

D'ailleurs le chat a compris beaucoup plus vite que moi qu'il ne fallait pas l'ennuyer dans ces cas-là ! lol!

• Créer...