Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupouillette

difficile d'aller en week end avec lui

Messages recommandés

Quand il est seul à la maison plus de soucis il est tranquille pas d’aboiement, il dort seul dans la cuisine aucun soucis! Mais quand on part en week end quelque part il est impossible!! Par exemple ce week end nous sommes arrivé chez nos amis vers 21h on l'a mis dans l'arrière cuisine avec ses gamelles sa niches, ses jouets (notre amie est allergique au chien et chat, la dernière fois elle a fini à l'hosto), on l'a promené 2fois dans la soirée et bien il a pleuré et aboyée toute la soirée, à mangé la porte mis un bordel monstre, fait pipi et caca partout; la nuit on a du le prendre avec nous pour que tout le monde dorme tranquillement et la journée il a été pratiquement dehors toute la journée, à la plage dans le jardin, dans les champs, un bon dimanche pour lui!! Et bien pendant l'heure du repas on l'y a remis et rebelote les bêtises s'enchaine! Et c'est partout pareil chez nos parents on est obligé de le prendre la nuit dans notre chambre ou c'est l'horreur pour lui et nous au point qu'il ne mange même plus pendant nos week end! Je me suis demandé si il fallait qu'on le mette dans sa cage de transport car il s'y sent bien quand on est en voiture mais en même temps je trouve ça dur de l'y mettre toute la nuit où même comme là toute la soirée... qu'en pensez vous?

bah c'est une façon de le mettre chez lui
il faut essayer

A tenter !
Et vous pouvez l'habituer chez vous aussi, et ou que vous soyez, un petit point de repère rassurant. Et lui laisser un vieux pull/tee-shirt que vous venez de porter.

Quand je suis en déplacement Eliot dort dans ma chambre, au début quand il etait petit c'était dans la vari ouverte, a présent sur son tapis que je fais suivre.

A la maison il ne dort jamais dans la chambre.

Le chien a besoin de repères quand on l'emmène hors de son territoire et il faut autant que possible essayer de respecter ses habitudes pour qu'il se sente bien.

Une fois adulte ça va tout seul n'importe ou.

Le chien a besoin de repères quand on l'emmène hors de son territoire et il faut autant que possible essayer de respecter ses habitudes pour qu'il se sente bien.

Rien de plus à ajouter pour ma part, je fonctionne quasi pareil que Viviane Wink !

il a 11mois. Chaque fois on lui met sa couverture dans la vari mais il ne veut pas aller dedans quand il est dans un endroit qui n'est pas habituel il reste devant la porte et pleure. J'ai bien pensé le mettre dans la vari et fermer mais je trouve ça un peu horrible une nuit entière enfermé! a la fin du mois on l'amène une nuit et une journée au chenil j'ai peur que ce soit un désastre!!

L'idéal serai que son vary soit aussi son dodo à la maison.

Invité
pour la vary question d'habitude. Moi je me suis renseignée et c'est ma cousine qui a travaillée en élevage et même des professionnels sur internet le disent ... ce n est pas de la maltraitance, les chiens aiment se coucher dans un endroit a leur taille ....

pour ma part Gaïden y dort toutes les nuits depuis l'âge de 5 mois sans soucis (il a pleuré les premières nuits et puis après plus rien),d'une sa lui a permit d'être propre la nuit et de deux sa lui évite de faire des bêtises ...
à la maison il dort donc dans la cuisine dans sa vary et quand on part il dors près de nous mais toujours dans la vary ....

il va même s'y coucher les après midi alors qu'il a deux paniers dans la cuisine ...

bon courage avec ton loulou ...

Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de fermer.

Jamais ferme la vari non plus.
Sauf pour les voyages en voiture.
Suffit juste d'un peu de patience et d'organisation les premiers jours.

Moi j'aimerais pas être enfermée dans un lit cage dehors

oi je me suis renseignée et c'est ma cousine qui a travaillée en élevage et même des professionnels sur internet le disent

Ouais enfin, Attention !

Ce n'est pas pour débattre une fois de + sur le Vary mais il y a 2 poids 2 mesures. Et parfois, à lire certains avis sur internet, ça me fait froid dans le dos !
On préconise aujourd'hui l'utilisation du Vary à tord et à travers à mon sens mais je pense qu'avec un peu de bon sens, de logique et de patience, on peut parvenir à obtenir propreté, un chien équilibré et non destructeur sans devoir enfermer son chien des heures durant. 2 ou 3 heures ok, au delà, c'est inconcevable pour moi.

N'oubliez pas qu'à la base, le Vary est une caisse de transport.

Qu'il soit une aide momentanée, un point de repère (le panier de mon chien, c'est son Vary, son nid mais jamais je ne ferme la porte), ok, mais qu'il soit utilisé à tout va, là, je suis moins d'accord.

En fait, les rares fois où je ferme, c'est plus pour empêcher les autres de rentrer que Dadès de sortir !! Dadès est ronchon quand il est très fatigué et dans ces cas-là, il aime bien être tranquille dans son vari. Je ferme donc la porte pour empêcher les chats, enfants ou autres chiens présents de s'approcher de trop près.

citation

"pour ma part Gaïden y dort toutes les nuits depuis l'âge de 5 mois sans soucis (il a pleuré les premières nuits et puis après plus rien),d'une sa lui a permit d'être propre la nuit et de deux sa lui évite de faire des bêtises ... "

quelles betises ?

Invité
déjà nous vivons en appartement gendarmerie qui est assez mal agencé...

je ne peux pas séparer les chats et le chien la nuit parce que Gaïden en bon chien de garde aboie a chaque fois qu'il entend un bruit un suspect, en plus mes chats ne dorment pas toute la nuit montent sur la table et essai d ouvrir les portes .... de plus il a une sale manie c 'est d'aller manger les crottes des chats dans la litière et je ne peux pas enlever la litière .....
Une fois j'ai laisser la porte de la vary ouverte et mes chats on fait la misère Gaïden qui n'a pas arréter de pleurer , et ayant une chatte avec un mauvais caractère qui "tolère" Gaïden plus qu'elle ne l'accepte, je n 'ai pas envie de que sa finisse en bagarre et que sa termine mal .
et que l'un deux soit blessé

mais je ne pense pas pour autant que mon chien soit malheureux, il a pris cette habitude, la journée la vary est ouverte et il va s y coucher malgré tout.

• Créer...