Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupouillette

kyste museau

Messages recommandés

bonsoir à tous encore une nouvelle question! Je crois qu'on en a tous les jours... Guipps a une petite boule sur le haut du museau a 1cm de l’œil depuis environ 1 mois, j'ai été chez le véto pour son vaccin la semaine dernière j'en ai profité pour la lui montré il m'a dit rien de grave c'est un kyste on l’enlèvera si un jour il a besoin de soin; Sauf que monsieur c'est gratté une première fois, j'ai l'impression que ça a fait grossir le kyste et la aujourd’hui hui rebelote il l'a égratigné plus sévèrement jusqu'au sang, j'ai désinfecté avec une compresse mais du coup il est un peu plus enflé et tout rouge! qu'est ce que je dois faire à votre avis? retour chez le véto? pas vraiment envie de lui faire vivre une anesthésie si ce n'est pas nécessaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto tu le connais depuis longtemps ?

Moi j'irais en voir un autre voir si il te dit la même chose. Perso je le laisserai pas empirer mais d'un autre coter c'est sur qu'une anesthésie générale c'est lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de déménagé notre premier véto nous a fait faire une biopsie de ses oreilles qui nous a couté 300euro simplement car il avait des croutes sur les oreilles, au final il a pas su dire ce que c'était a gardé guipps enfermé dans une cage toute une aprèm, il a hurlé comme un dingue quand je l'ai récupéré il était trempé tellement il tait paniqué...et le sympatique véto m'a conseillé de le piquer! Du coup on vient de changé c'était la première visite il était très gentil avec notre titi et je ne sais pas ou je pourrais l'amener autrement tellement le 1er était fou ça me fait fliper d'aller voir un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est sur qu'avec une mésaventure de ce genre ... :/

Après, rien ne t'empeche d'aller en voir un autre puis s'il y te parait bizarre n'y reviens pas. Et tu verras bien si pour lui il faut enlever ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le kyste ait pu grossir de cette façon Wink !

Maintenant, un kyste dans le fond, ce n'est pas forcément grave.

Aurais tu une photo pour que l'on cible mieux la localisation ?

Si tu as un doute, n'hésites pas à retourner voir le vétérinaire. Si ton chien se gratte, c'est qu'il a vraisemblablement une gêne à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chiots a fait un kyste ombilical et idem on m'a deconseillé de l'enlever tant que ça ne grossit pas et pas avant l'intention de faire une portée...apres rien ne t'empeche de prendre un 2ieme avis et placé la ou il est je serais comme toi je prefererais le retirer car c'est sur qu'avec le grattage intensif ça va s'infecter....c'est un cout c'est certain mais apres bon tu seras tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à mettre des photos... Il a l'air mieux aujourd'hui j'ai désinfecté chaque jour je pense que je vais attendre sa prochaine visite de voir si ça grossi ou pas mais je ne veux pas d'opération inutile le pauvre.. on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve quze ton veto n'a pas mal fait, il a suggérer de lui enlever si un jour vous vouliez le faire opérer des testicule, il aurait enlever le kyst par la même occasion, c'éttait une façon de vous dire que pour le moment rien de grave, et que pouvr vous éviter de trop payer il aurait fait une pierre deux coup

si vraimnt tu penses que ça grossit dan ce cas retourne le voir, et montre lui a nouveau, en lui disant que tu trouve qu'il grossis, dans ce cas il risquerai de te proposer de lui retirer

un kyste n'ai aps forcément mauvais, il faut surtout bien le surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous

Il y a deux mois je me suis aperçue que Ava avait un gros bouton derrière une de ses pattes ça ressemblait à un chou fleur ( pour l image pas pour la grosseur ). Elle a bien évidemment gratter dessus il saignait un peu mais il était toujours là.
J'ai eu un peu peur et mon véto m'a expliqué qu il s agissait d'un kyste que c'était bénin et qu'il ne fallait pas y toucher que cela pouvait rester comme partir que c'était juste esthétique après.
Et quelles semaines plus tard plus rien il a disparu progressivement.
Dans tous les cas je n aurais pas pris le risque de la faire passer sur le billard pour de l esthétique après chacun fait ce qu il souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ava ça me rassure moi non plus je veux pas de ça juste pour de l’esthétique, espérons que ça disparaisse tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non maintenant faut être sur aussi que ça ne soit rien d'important,

dans le cas de poupouillette, elle a bien dis avoir l'impression qu'il a grossis déjà,perse je ferai quand même surveiller, u bon veto te dira de pas opérer si c'est rien de grave

mainetannt je pense pas que son chien soit très agé pour pas supporter une légère opération, ce n'ai pas non plus la mort une petite anesthésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un Kyste c'est Bénin en général.

Mais suivant l'emplacement, cela peut être gênant.

J'ai ma ponette qui présente un Kyste sur son chanfrein. Après lui avoir fait passer des tests, il s'est avéré que le kyste est totalement bénin mais comme il est situé au niveau du sinus, sa position est gênante.

Elle ne souffre pas, ne la gêne pas outre mesure pour le moment mais je surveille ça de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement après retour chez le véto il lui l'a enlevé car il l'écorchait trop! Bilan tumeur bénigne! comme quoi il vaut mieux bien les surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch !!!

Tu as bien fais de consulter Wink !

Sûr qu'il ne faut jamais prendre ce genre de chose à la légère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...