Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzou10

gestation, mise bas de zouzou + la petite vie des bébés

Messages recommandés

Contente pour les petits survivants !!! J ai lu les précédents messages, je ne savais même pas que certaines chiennes mangent leurs petits... Bon courage a tooi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais oublié de dire: on a remarqué avec mon homme que sur les photos de la mise bas, elle tire déjà les pattes des petits dès leur sortie. Nous n'y avions pas prêté attention sur le coup et nous avons vu ça en regardant les photos de la mise bas pour la 10ème fois.
Donc pour toutes les personnes qui font de la reproduction, même si le cannibalisme est rare, cela peut arriver et si on ne connait pas les signes, on ne peut rien empêcher.
Donc pour ma chienne les signes sont sur les photos de la mise bas (preuve en image) et ensuite elle a attendu d'être 2 minutes toute seule avec les petits pour vraiment les attaquer.



Pour rappel, elle n'a mangé que les pattes et les oreilles des petits bouts, ce que l'on voit sur ces photos prises pendant la mise bas...

J'espère, avec ça, pouvoir aider des personnes à qui ça pourrait arriver...



Merci encore à tous pour vos encouragement! Promis je mets des photos dès que possible, mon homme rentre mardi avec l'appareil donc il faudra attendre un peu... :S
D'ici là ils auront peut-être tous ouvert les yeux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que si on peut l'eviter...............meme si l'on n'y connait rien en repro, on se prepare a l"avance on consulte les forums et on se renseigne un max.....dès le depart on voit hyper bien surtout sur un chiot blanc les taches de sang,et pendant la mise bas dès que le chiot sort de la mere on met de suite un steack haché sur le chiot!!!!!!!!!! et oui methode de nos grands mere comme on dit...chaque chiot qui sort 1 steack haché et tu verras la chienne est repu n'a plus faim du tout et n'iras pas croqué des bouts de ces chiots.............

pourquoi ta chienne a mangé ses chiots? car elle etait affamé (ça epuise une mise bas, c'est de l'accéléré par rapport a nous)et quand ils sortent les primipare ne comprennent pas ce qui leur arrive et en arrachant la poche du chiot qu'elle mange elle continue a manger le chiot.....avec un steack sur le dos elle s'interessera a ce steack qu'elle mangera goulument et qui lui redonnera de la force pour les chiots suivent et on repete a chaque fois la manip....

et c'est du vecu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on en a discuté l'autre jour du besoin de nourrir la chienne pendant la mise bas.

Pour ma culture personnelle crystel, quand tu dis " sur le dos ", heuuuu vraiment sur le dos ???? brave bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais mis de steack sur le dos des chiots moi! lol!
Normalement le placenta des chiots doit déjà "repaître" la chienne pendant la mise-bas...
Contente de lire que tout va bien pour ta marmaille Zouzou, je commençais à m'inquiéter de ce silence moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était bien de le précisez crystel, car juste mise comme ça ses 2 phrases ne semblaient pas sympathiques, et j'assume avoir fait partis de ceux qui l'ont pas bien pris

même si sur un fond je suis d'accord, c'est un tout, peut etre d'avoir forcé une saillie a emmener ce genre de probleme, et cette séparation peut en emmener encore d'autres derriére...

maintenant je pense que de vivre cela, c'est déjà largement un bon exemple, pas besoin de recevoir derriére des remarques

zazou quelques part grace a ton expérince (désolé quand même qu'elle soit mauvaise), tu as pu montrer a d'autres personnes que de ce lancer dans une saillie n'ai pas choe facile, et que de faire cela sans trop s'y etre préparer ben il y a beaucoup de risque
tu n'ais malheureusement pas la seule de ce forum a qui s'est arrivé
tu as aussi la chance d'avoir été là pendant la mise bas, car quelqu'un qui se lance dans une premiere saillie et qui travaille aurait pu se trouver a son boulot à ce moment là et rentrer en fin de journée, et ne plus rien trouver...

tes images et ton expérience permettent egalement de développer les signes trompeur d'une bonne mise bas

pour ce qui est de la suite, je te souhaite du courage avec ses 3 petits loups qui restent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots font très maigre non??
je n'ai pas utilisé de steack et ma chienne ne les a pas devoré ^^ et elle a pas mangé non plus pendant la mise bas.... ça fesai d'ailleurs depuis près de 24h qu'elle refusai de manger.... donc il n'y a pas que cela qui rentre en cause....

en tout cas je suis contente de voir qu'aujourd'hui ça va et en effet je pense que c'es un bon exemple des risques de mises bas.... courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour petite précision ma chienne a mangé tous les placentas+ du fromage pendant la mise bas. J'ai essayé le steak haché car j'avais entendu dire de lui donner de la viande (même si apparemment c'est plus souvent pour les gros chiens qu'on fait ça) mais elle n'en voulait pas, le seul truc qu'elle a bien voulu c'était du fromage et en petite quantité. Donc je ne pense pas qu'elle avait faim!
La théorie qui a été trouvée est celle de l'instinct de survie: après mise bas, la mère est très fatiguée donc elle en mange 3 pour mieux s'occuper des 3 autres...
Je ne sais pas si c'est son cas mais je ne préfère plus me poser la question car je n'aurai jamais de réponse!

Sinon je suis ok pour dire que je suis un exemple pour montrer qu'une mise bas se passe pas toujours bien. Par contre je ne suis pas la nulle de service qui fait une saillie sans s'être renseigné, au contraire mon entourage me reprochait de trop me poser de questions etc... Mais le cannibalisme est quelque chose d'extrêmement rare et je ne pouvais pas...et personne ne peut prévoir tous les cas rares qui peuvent se passer. On se prépare au mieux et on fait de notre mieux et c'est tout.
Quand on est parent, ça nous arrive de faire des boulettes parce qu'on ne sait pas tout et que de toute façon on ne peut pas savoir TOUT; et bah là c'est pareil!

lollilop: à la naissance les chiots pesaient entre 160 et 260gr et là, à à peine 2semaines ils font entre 400gr et 500gr et ils ont des gros bidon donc ça va. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fais pas tu as fais de tonmieux et il y aura toujours des remarques negatives ou positives.... tu sais on ne née pas mère on le devient en apprenant et bien je pense que la c'es pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord lollilop!

Sinon voilà des petites photos que j'ai réussi à prendre ce soir après le biberon quand ils sont à peu près calme...tous les yeux sont ouvert RIRE
(désolé pour la qualité pas top, c'est pris avec mon portable :S)
Hornet

Furie

Crado


Gros calinou


Voilà pour ce week-end. Bon w-e à tout le monde et pensez à aller voter demain...enfin tout à l'heure car je post super tard en fait Smile aller au dodo bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les jolies petite bouilles !! coeur

Préférence pour Furie Smile mais sont tous les trois super trognons ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho ses petits yeux a peine ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Hello
Voilà des petites nouvelles. Les petits loups marchent bien maintenant et ils commencent à jouer ensemble. Ils ont bien grandi. Et depuis ce w-e, ils sortent une à deux fois par jour de la caisse et ils mangent le lait au bol. Nous passons à la bouillie de croquettes en fin de semaine et nous pensons faire la rencontre avec la maman ce w-e sous haute surveillance mais je pense que ça va bien se passer!
Quelques photos:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien crado, du coup tu en gardes un ? ça doit être encore plus dur de s'en séparer comme tu es leur maman de substitution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des bonnes nouvelles tout ça
moi di coup pendant la mise bas de fly j'avais peur qu'elle ne mange ses chiots, elle les léchait tellement. mais non tout c'est bien passé.
on aurait dit quelle avait déjà fait ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jess72230: oui on en garde un, enfin UNE, c'est Hornet sur la 2ème photo (le masque noir). Et oui pour les 2 autres ça va être très dur de s'en séparer après avoir donné le biberon et tout...on est leur parents et ce sont nos bébés! Smile

Du coup en attendant, on profite un max!!! Wink
Et puis j’essaie d'en parler bcp autour de moi, car j'aimerais bcp qu'ils soient adopté par des gens que je connais pour les voir grandir après!

J'édite:
Je revends ma lampe chauffante si ça peut intéresser quelqu'un (je suis dans le 76).

Sinon voilà aujourd'hui (jeudi 17) première bouillie de croquette...on va voir ce que ça donne! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ça fait longtemps (3semaines) mais je reviens donner des nouvelles quand même si ça peut intéressé quelqu'un!
Les bébés ont bien grandi, ils jouent et on retrouvé leur maman qu'ils considèrent comme une copine maintenant, mais tout le monde s'entend bien et joue ensemble, partage les croquettes...c'est super agréable! Smile
Sinon les bébés profitent un max du jardin, ils adorent l'herbe et nous on se marre bien.

La petite Furie est réservée, j'ai deux visites de prévu ce w-e pour Crado donc ça avance pas mal.

Voilà pour les nouvelles. Ils partent dans deux ou trois semaines, ça va nous faire bizarre Sad

Petite photo de famille...


Bonne fin de semaine à toutes et tous BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une histoire pleine de rebondissements mais qui se finit plutôt bien!!! Les petits loulous ont l'air d'aller super bien et sont très beau!!! Profite des derniers instants!!! Et bravo à maman adoptive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà d'autres photos...mais pas beaucoup car je galère à les mettre en taille site internet puis pour les mettre sur le forum, ça me prends énormément de temps! Mais bon pour le plaisir de vos yeux je fais l'effort! Wink

Un bel après-midi dans l'herbe...



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo le petit bout de coussinet sur la dernière !!! à fondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...