Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shadow propre une fois sur deux ...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir voila sa va faire deux semaines que j'ai Shadow male de bientot 3 mois, et il n'est pas propre du tout, fait pipi dans le salon, sur le panier, enfin un peu partout.
Vivant en appartemment et un endroit pas evident du tout pour sortir j'ai opter pour les journaux.
J'ai deja une femmelle Jack de bientot 3 ans qui elle est super propre et avec qui je n'es jamais eu de soucis.
La je n'en peux plus, depuis deux jours il fait un pipi sur 10 sur les journaux et les autres un peu partout.
J'ai acheter des gouttes qui soit disant les attires aux endroits que l'ont desirent mais sa ne fonctionne pas.
J'ai besoin d'aide car je n'en peux plus
Merci a vous

Modo On

Merci de passer par la case présentation. C'est en effet plus sympa pour tout le monde Wink

Merci

Modo Off

Sinon comment vous dire ...

Vous avez un chiot de même pas 3 mois. Alors armez vous de patience parce qu'il risque d'y avoir encore quelques accidents pendant plusieurs mois !!!

Ne prenez pas l'exemple de votre chienne, un chien ne fait pas l'autre.

Deuxièmement, enlevez les journaux : vous n'apprendrez rien à votre chiot de cette façon. Sortez le, récompensez le dès qu'il se soulage à l'extérieur. Y a pas de recette miracle, juste du bon sens Wink

Invité
Seul petit soucis comme preciser j'habite un endroit ou a chaque pas dans la rue nous croisont nos chere et tendres amis rats pas le top pour un chiot et une chienne.
Voila pourquoi je l'habitue sur les journaux.

Bé oui mais il n'y a pas d'autres solutions pour apprendre la propreté à un chien !

Un chien doit apprendre à faire ses besoins dehors, pas à l'intérieur !

Si vous l'habituez aujourd'hui à faire à l'intérieur, comment ferez vous plus tard pour lui apprendre le vraie propreté ?

Invité
Je suis sortie 3 fois avec lui en tout et a chaque fois c'est pareil il avance sans rien renifler dans la rue alors que la femelle essaye de lui montrer mais il ne veut rien savoir. Je vais encore essayé mais c'est surement pas gagner avec lui

En même temps, 3 X en 2 semaines ....

C'est tous les jours qu'il faut le sortir, plusieurs fois par jour, après chaque repas, chaque sieste, chaque moment de jeu ......

Votre chiot a besoin de sortir, autant pour lui apprendre la propreté ( la vraie ! ) que la sociabilité ! Là, je ne sais pas comment vous avez fait avec votre première chienne mais vous perdez un temps monstre pour faire de votre chiot un adulte bien dans ses pattes !

D'accord avec Salomé...

J'ai voulu essayé aussi avec les journaux avec Lizy (nous vivons aussi en appart) et j'ai abandonné.. De un, elle comprenait pas et de deux un chien doit faire ses besoins dehors.

Et c'est normal qu'au début il se sente pas à l'aise dehors, n'oublie pas que c'est encore un bébé, il lui faut un temps d'adaptation. Plus tu le sortira, moins il aura peur et plus il s'habituera et là dès qu'il fait son pipi ou son caca, félicite avec un "c'est biiiiiien" et une friandise. Ca viendra avec le temps, il ne faut pas perdre espoir lol ^^

Invité
La premiere j'etais cher mes parents ou y avait un jardin mais elle deja quand je sors fait demi tours et veut rentrer elle deteste sortir le veto m'a dit que y avait des chiens ainsi assez pantouflar.
Mais faut dire aussi que Shadow a attraper la toux du chenil et le veto m'a deconseiller de sortir le temps que il est sous antibio.
Mais demain est ledernier jour donc je vais attendre ce week end pour commencer a le sortir

Faut quand meme pas rêver, un chiot de 3 mois qu'on ne sort quasiment jamais ça va faire un chien asocial, qui aura peur de tout et deviendra agressif .

Il faut trouver des solutions car tu vas droit dans le mur.
Le fait d'habiter en appartement ne doit pas être un obstacle aux sorties.
Il y a sur ce forum plein de chiens qui vivent en appartement,qui sortent, vont en club d'éducation, se baladent en extérieur.

Le chien clefs en main n'existe pas ou alors........en peluche.

L'exemple de ta chienne ne vaut pas pour un autre chien.
Comme le dit Salome chaque chien est différent.
Nous sommes tous passe par les pipais cacas dans la maison et ça demande plusieurs mois en appliquant la bonne méthode ,pas les journaux bien sur qui ne font que compliquer les choses pour le chien auquel on demande de pisser sur les journaux et ensuite on va le lui interdire.
Comment pourrait -il s'y retrouver ?

Il y a a quantité d'infos sur le forum a ce sujet,
Je te conselle une petite lecture.

Juste pour être sûre : ta première chienne elle fait bien ses besoins dehors ou elle aussi elle fait sur des journaux ?

Mlacotte a écrit:
Juste pour être sûre : ta première chienne elle fait bien ses besoins dehors ou elle aussi elle fait sur des journaux ?

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi...

• Créer...