Cécile46 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour tout le monde ! je tenais juste à vous informer que le salon du chiots aura lieu le 5 et 6 mai à Hyeres donc si ça intéresse du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 C'est vraiment le genre d'endroit à fuir pour acheter un chiot. Aucun éleveur sérieux ne vend ses chiots dans les salons, il y a beaucoup trop de risques de ramener une "**************" à la maison. Et puis on ne voit pas dans quelles conditions les chiots ont été élevés, ni le lieu d'élevage. Beaucoup trop de risques de se faire arnaquer, surtout quand on est un amateur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 avril 2012 D'accord à 100% avec Boule...Ils sont là pour vendre et font tout ce qu'ils peuvent pour vous faire repartir avec un chien... Il y a en réalité très très peu d'éleveur sérieux dans ce genre d'endroit, tout simplement parce qu'un éleveur sérieux n'a pas besoin de ce genre de salon pour vendre ses chiots, mais aussi parce que réunir des centaines de chiots, c'est un excellent moyen de leur faire chopper des maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 avril 2012 A fuir ! Combien de fois faudra t il répéter qu'un chiot ne s'achète ni en animalerie, ni sur un salon ? Un chiot n'a rien à faire dans ce type d'endroit bruyant ! Les "éleveurs" qui viennent vendre leurs produits n'en ont que faire du bien être de leurs bébés. Sans compter les risques sanitaires à acheter un chiot dans de tel conditions ! Encore récemment, je lisais le témoignage d'une personne. Un chiot acheté sur un salon, atteint de la Parvovirose .... Ces salons ne sont rien de plus que des opérations commerciales, comme n'importe quel salon, le côté sentimental en plus puisque combien vont acheter un chien sur un coup de tête et s'en débarrasser à la première difficulté venue ??? 5 € l'entrée pour le dernier salon du chiot de Caen et une pub d'enfer ! Une vraie honte ! Mon père voulait y faire un tour avant de prendre RDV pour la réservation de Hooper, je lui ai fait une légère morale .... Bref, un chien s'achète chez un éleveur sérieux ou pourquoi pas chez un particulier sérieux. Mais JAMAIS dans ces conditions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ouais c'est un piègela plupart du temps en plus les chiens ne sont pas top.pis un truc pour ceux qui cherchent un chiot, ne jamais prendre dans ses bras un chiot, le prendre le toucher c'est l'adopter. Le vendeur qui vous met un chiot dans les mains a gagné, vous repartez avec.au contraire quelqu'un de sérieux ne vous laissera pas toucher un chiot, surtout un jeune à cause des risques de maladie, il vous laissera réfléchir ne vous forcera pas la main. C'en est même frustrant de voir des chiots adorables et de ne pouvoir les toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 13 avril 2012 d'accord avec les copines/copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Tout est dit, j'y suis aller par curiosité l'année dernière à caen et bien je peux te dit que c'était un grand n'importe quoi. le dégout total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Mdr!Je me suis dit en voyant le titre du post: cette personne est suicidaire de parler de salon du chiot sur le forum... lol.J'me suis pas trompée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 avril 2012 En même temps Gaelle, quand on ne sait pas ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 avril 2012 On ne dit pas ça pour critiquer Cécile, juste pour la prévenir que ce n'est pas forcément une bonne idée d'aller dans ce genre de salon quand on cherche justement un chiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 13 avril 2012 sans compter les prix exhorbitant pratiqué...et la plupart du temps ce ne sont que des intermediaires qui n'y connaissent rien aux races vendus...un grand debalage de n'importe quoi....le pire c'est qu'une jardinerie pas tres loin de caen a vendu 80 chiots sur une expo chiot/chaton pendant 1 weekend seulement!!!!! vous imaginez 80 chiots vendus en 2 jours et entre 700 et 1000 euros pour du "type" racial..............j'ai honte!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Il y en a un en France voisine et régulièrement on voit ensuite dans les médias que les chiots sont en mauvaise santé et souvent décèdent laissant les acquéreurs en plein désarroi et avec de bonne factures de véto ...Et j'ai appris hier qu'en Suisse aussi il y avait des "élevages" qui faisaient venir des chiots de l'est (naïve helvète que je suis). Et on peut le savoir en regardant le carnet de vaccination, les premiers vaccins sont faits ... en Hongrie par exemple. Un truc à vérifier en cas de doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Au dernier salon du chiot de Caen, les organisateurs insistaient pour dire que les chiens étaient des chiens français et qu'il y avait un suivi vétérinaire. Mouais ... Pas convaincue ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites