Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseil pour vaccin !!!

Messages recommandés

Invité
Haïka à eu son premier vaccin à 8 semaines et la aujourd'hui je lui ai fait faire son rappel mais le veto ma dis dans 3 semaines je dois lui faire faire encore un rappel de vaccin puisque d'après lui le premier à été fait trop tôt . La propriétaire qui ma vendue le chiot ma dis que cetais un voleur et que e n'ai pas a lui refaire encore un rappel dans 3 semaine ? J'aurais besoin de vos conseils, que dois je réellement faire ?

Oui 8 semaines c'est trop en fait pour la leptospirose.

On vaccine contre cette maladie au premier rappel.

Et comme il ya un rappel pour la lepto et bien ça te vaut une seconde visite (avec toi)

chez le véto!

Voilà!

Et qu'est ce qu'elle a eu en première injection?

Invité
Ah bon ? Pourtant elle a appeler son veto elle même pour le lui dire et elle lui a dis que je n'avais pas besoin de lui refaire un rappel ...

Alors le 23 mars elle a eu : eurican chppi2 et eurican L ( avec de cocher maladie de carré hépatite parvovirose et leptospirose )

Et donc aujourdui : canigen chPPi Et canigen L

j'ai eu le meme probleme avec 2 de mes chiot, le veto a refait 2 rappel car soit disant j'ai fait le premier trop tot, ...2 des chiots ont eu le meme cas alors que 3 autres n'ont fait qu'un rappel a 3 mois et rien de plus....meme moi je n'y comprend plus rien Prit2

Invité

Ah ouais :/ c'est vraiment soulant parce que après on peut penser que se sont des voleurs surtout 80 euros la consultation plus le vaccin ça fait cher donc dans 3 semaine si je remet 80 euros pour rien ... Je sais pu les mettrent .. Mais moi la proprio ma dis que un chiot à eu ce cas il a du faire deux rappel et ensuite ça lu à provoquer un urticaire du coup je ça me fait un peu peut e ne sais pas quoi faire Sad est ce vraiment nécessaire d'avoir un deuxième rappel de vaccin ... Sachant que la légalité pour le premier vaccin du chiot e fait à 7 semaine et la mienne la eu à 8 semaine .. J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai peur pour ma fifille puis aussi mettre 80 euros dans le vide ça me soul un peu . Si c'est nécessaire pour elle je le ferais pas de soucis mais si ça change rien je laisse tomber

Il me semble que les vaccins de Eliot ont été fait un peu tôt aussi et que ça n'avait pas posé de problème de mémoire scratch

Je vérifie et te redis ça Wink

Invité
Dacc merci beaucoup ^^

Eliot est né le 15/08/2009

28/09/2009 : Première vaccination CPV-L DA²Pi ( 6 semaines et 2 jours )
15/10/2009 : Deuxième vaccination CPV-L DA²Pi ( 2 mois pile, Eliot n'est pas encore à la maison )
14/11/2009: Rappel chez ma propre vétérinaire. LR.

Marjo fera le compte rendu, moi je n'y comprend que dalle à part que la vaccination a bien été précoce et que je n'ai pas eu à tout refaire vraisemblablement...

Invité
Oui mais alors au totale il a eu 3 vaccins alors ? Donc c'est normale alors qu'elle me dise de revenir ? Merci en tous cas .

La Rage est à 3 mois de toute façon avec le Rappel Leptospirose il me semble !

Invité
Ah ouais ? Oke bah je vais lui faire faire alors merci de vos conseil et réponse ça me rassure !

Effectivement à 80€ le CHPL affraid je comprends que tu te méfies!

8 semaines c'est trop tôt pour la lepto compte tenu des anticorps de la mère.

Alors je ne connais pas ces valences trop Salomé, apparement Eliot a eu la lepto

à 6 semaines, soit (ça ne l'a pas tué!)

Il a eu une deuxième inj° L (entre autres) a 2 mois.

En revanche ton véto a du antidater le cerfa vu qu'il n'avait pas 3 mois révolus!

Bref....

Haïka si tu vaccines rage, qui n'est pas obligatoire, mais je le conseille fortement, il

faudra, si ta chienne ne l'a pas que ton véto lui délivre un passeport. Et ce petit livret

sanitaire est... payant!

Si sont dernier rappel lepto tombe qques jours avant ces 3 mois attends. Car si tu veux

la vacciner contre la rage il pourra la vacciner en même temps. Ce serait ballot à 1

semaine près d'y retourner une 4ème fois. Tu vois ce que je veux dire. La rage il ya

qu'une injection en primo.

C'est bizarre que l'éleveuse réagisse comme ça! Elle n'est pas au courant?

Ah oui Crystel tu te souviens ce qu'ils ont eu tes chiots comme vaccins?

Invité
Ah donc demain je vais appeler pour savoir si le 7 mai elle va la vaccinee pour la rage aussi et c'est vrai je disais à ma mère tout à l'heure c'est vraiment bizar que haïka n'est pas de passeport européen puisque mon autre chienne et mon chat l'ont toute les deux . En tout cas je te remercie beaucoup ! Je vais appeler demainparce que comme tu dis à 80 euros la consultation j'aimerais pas retourné une 4 eme fois mais ques que tu veut ces Paris il en profite ...

Quelle est la date de naissance d'Haïka?

Tu peux pousser jusqu'à 4-5 semaines pour le rappel

Invité
Elle est née le 28 janvier 2012 Et j'ai rdv le 7 mai pour le rappel de vaccin

Invité
Oke ouffff ^^ lool merci beaucoup !!

• Créer...