nath6511 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je reviens encore avec un sujet qui, je sais, a déjà été traité mais je suis à la recherche de croquettes pour Elie. Pour rappel, Elie est allergique aux pollens, donc sous médicaments (Atopica) de mars à octobre. Donc, pour le moment, elle se gratte, elle se gratte ... Ma vétérinaire m'a conseillé de lui donner des croquettes RC Skin Care enrichies en oméga 3 et 6 pour renforcer la peau. Problème, elle ne les mange pas. Je suis au 2ème paquet et c'est toujours pareil. Alors, j'ai lu et relu les différents posts concernant le choix de croquettes. Et j'avoue que je suis un peu (beaucoup) perdue. Ma véto me dit de changer pour les Hill's d/d (qu'elle vend aussi) mais j'ai vu qu'il existait aussi des croquettes plus naturelles, genre TOTW, Acana, Akiminos, etc. Y a-t-il un élément ou un ingrédient absolument nécessaire dans la composition des croquettes ou, au contraire, absolument mauvais ? A quoi doit-on être vigilent pour faire son choix (en fonction ici de l'allergie d'Elie). Protéines, graisses, cendres, etc. Il faut que je me décide pour une marque parce que j'arrive au bout de mon sac et je dois faire la transition ... SVP aidez-moi dans mon choix et faites-moi part de votre expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Eliot a eu, étant petit, des rougeurs sur le ventre, il était aux RC .d'après le véto il présentait une sensibilité sans gravtité, peut être à la viande.Je l'ai mis à Proplan saumon riz, et depuis il n'a jamais eu de soucis.j'avais déjà ce type de croquettes pour mes précédents chiens et jamais aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 avril 2012 -éviter les marques dont le premier ingrédient est les céréales-personnellement je n'en prends pas au poulet car c'est toujours du poulet en batterie (et je suis contre par principe).-les céréales au poisson seront plus riches en oméga 3 que celles à la viande.Dadès a celles-ci en ce moment, il a de belles selles, pas trop importantes. Elles sont un peu dures mais nos loulous ont des mâchoires suffisamment solides pour pouvoir les manger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Pép3f : de quelle marque sont les croquettes que tu donnes à Dadès ?Sir Eliot : j'ai déjà donné du ProPlan Saumon à Elie et elle le mangeait. Mais, il y a 2 ou 3 mois, elle a eu une tache à l'épaule où elle a perdu ses poils et donc, la véto m'a dit de changer pour les RC Skin Care parce qu'ils contenaient en plus des oméga 3, des oméga 6, donc encore meilleur pour elle. Je pensais retourner au ProPlan. En fait, je ne sais pas si je dois faire confiance à ce que me dit ma véto puisqu'elle vend RC et Hill's ... Son avis ne peut pas être très objectif, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 avril 2012 Zut, j'ai oublié le lien en effet !!http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/lukullus_croquettes_chiens/153572 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je viens d'aller voir la composition des croquettes Hill's que la véto me propose :Riz moulu, protéines de canard déshydratées, graisses animales, hydrolysat de poulet (poids moléculaire bas), huile végétale, cellulose, huile de poisson, chlorure de potassium, sel, citrate de potassium, DL-méthionine, taurine, carbonate de calcium, vitamines et oligo-éléments. Contient un antioxydant homologué par l’UE.Pas terrible d'après toi PéP3f ? le riz étant en premier ... C'est quand même pas très clair de savoir ce qu'il y a dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Pas très top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 avril 2012 C'est même étonnant pour des hill's. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Va voir se site et regarde les croquettes, moi je prend le traducteur pour mettre en francais et cest super...http://www.dogfoodadvisor.comCherche les croquettes (grains free)...il sont considéré comme hypoallergénique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Et oui, et pourtant c'est du "copier-coller" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Puis comment se passe les recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou06 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Gibson a des TOTW et il a un trés beua poil et fait des "belles" selles, elles sont sans céréales et la composition me semble trés bien, et aussi un trés bon rapport qualité/prix par rapport à des croquettes pas terrible mais trés chères !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Je les avais pointées en effet. Elles me paraissent aussi très bien et les avis que j'ai lus sont bons. Mais il me semble avoir lu aussi que le taux de protéines était assez élevé et que cela pouvait engendrer des problèmes rénaux. Sais pas ... C'est bien compliqué tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 20 avril 2012 J'ai arrêté TOTW pour cette raison : taux de cendre TRÈS élevé. Si j'avais vu ce paramètre plus taux, je n'aurais même pas tenté... Après c'est clair que sur du court terme, Eliot dévorait ses croquettes, les selles étaient bien moulées et il était en pleine forme. J'aimerais juste être dans quelques années pour connaitre les effets à long terme ...Concernant Hill's, ce sont des fausses Premium effectivement. J'étais déjà au courant de leur composition très discutable ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Une marque que j'aime bien c'est Virbac, en même temps je travaille chez un véto^^!!Tu as les "Dermatology" dans la gamme. ça m'arrive souvent de conseiller cette marqueà l'accueil, et de voir des propriétaires ravis revenir! Il ya les Specific de Dechra aussi. Même sit on véto ne fait pas cette marque elle pourra te les commander.Je m'en suis prise à un labo (le dernier que j'ai cité) au sujet de l'étiquetage.Dans leur liste ce sont les céréales qui apparaissent en premier Pour la bonne et simple raison qu'ils utilisent 3 sources de protéïnes et qu'ils ne peuvent les accumuler, c'est pour cela que les céréales se retrouvent en tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Justement Marjo, on pourra en parler cet après midi. On m'a toujours dit que RC, Hill's et PP étaient considérées comme Premium mais à chaque fois, ce sont les céréales qui apparaissent en premier alors que cela devrait être de la viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Dans les Pro Plan Saumon, c'est le saumon qui arrive en première place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Proplan il me semble que c'est bien la viande en premier!Salomé tu n'as pas bien lu!^^ (il n'y a pas un ptit Smiley avec un fouet pour Salomé!^^)Je me suis peut-être mal exprimée aussi! C'est parcequ'ils utilisent des sources de protéïnes différentes non additonnables donc voilà pour quoi les céréales se retrouvent n°1. Mais si tu cumules les protéïnes, elles passent devant!Tu vois ce que je veux dire! Pour la peine je vais passer à la clinique te chercher quelques échantillons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 20 avril 2012 T'es gentille ^^ ! Oui oui, effectivement Mea Culpa, pour PP, la viande passe en premier !D'ailleurs, j'en avais parlé avec la véto de mes juments ( uniquement de mes juments, je vais dans un autre cabinet pour les chiens ). Je lui avait demandé si PP était de meilleur qualité par rapport à Hill's pour cette histoire de céréales. Elle m'a répondu que Hill's était de qualité supérieur et que je ferais une bêtise si je devais passer à PP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Rof c'est kif kif!Toutes façons tu l'as fait la "bêtise" et ça se passe bien pour Eliot!Je déjeune avec M. Proplan ce midi. Des réclamations?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Pour le moment, RAS ^^ ! Ils les adorent ses croquettes. Bé à l'époque, je n'avais aucune envie de changer mais quand Eliot a été malade, tout est revenu à la normale quand j'ai testé PP Digestive Comfort. Ras le bol d'utiliser Eliot comme un cobaye pour expérimenter diverses croquettes, PP convient parfaitement Par contre, je suis curieuse depuis que tu m'as parlé de Virbac ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Comme croquettes sans céréales il y a AMIKINOS . Cela fait presqu'un an que j'en donne à mes chiens et je suis ravie. En plus le concepteur et distributeur de l'aliment est toujours disponible pour répondre à toutes les questions. Il tient également compte de nos observations pour améliorer sans cesse ses croquettes (et au niveau tarif, c'est plus que raisonnable par rapport à la qualité car on ne paye pas le marketing, ni la pub, ni les commerciaux....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Quel est l'avantage qu'il n'y ait pas de céréales dans les croquettes ? Je sais que certaines sont allergènes mais ma véto que j'ai eue hier au téléphone m'a dit que Elie ne devrait pas avoir de problème avec les céréales puisqu'elle n'est pas allergique alimentaire. Elle a juste besoin de croquettes pour renforcer sa peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 avril 2012 nath65 a écrit:Mais il me semble avoir lu aussi que le taux de protéines était assez élevé et que cela pouvait engendrer des problèmes rénaux. Sais pas ... C'est bien compliqué tout ça.Un taux de protéines élevé est déconseillé aux chiens âgés, pas de soucis (sauf contre-indications particulières) pour de jeunes chiens. D'ailleurs n'oublions pas qu'ils sont carnivores et donc digèrent mieux les protéines que le reste !Avec les TotW, Dès n'avait pas de jolies selles.Ce n'est pas évident de trouver les croquettes qui conviennent à chaque chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 avril 2012 PéP3f a écrit:nath65 a écrit:Mais il me semble avoir lu aussi que le taux de protéines était assez élevé et que cela pouvait engendrer des problèmes rénaux. Sais pas ... C'est bien compliqué tout ça.Un taux de protéines élevé est déconseillé aux chiens âgés, pas de soucis (sauf contre-indications particulières) pour de jeunes chiens. D'ailleurs n'oublions pas qu'ils sont carnivores et donc digèrent mieux les protéines que le reste !Avec les TotW, Dès n'avait pas de jolies selles.Ce n'est pas évident de trouver les croquettes qui conviennent à chaque chien.Le problème est simplement qu'un chien est carnivore, qu'il digère mal et peu les céréales... C'est un excellent moyen pour les industriels d'ajouter du poids à leurs croquettes au moindre coût.ça ne me dérange pas tant que ça qu'il y en ait, ce qui me dérange, c'est quand c'est l'ingrédient principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Boule : j'ai envoyé un mail à AMIKINOS pas plus tard qu'hier en leur expliquant mon problème (ou plutôt celui d'Elie) et en leur demandant le type de croquettes qui serait le plus adapté. J'attends une réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Les céréales dans les croquettes : fermentation dans l'estomac ( émission de gaz), glucides : inutile cela pollue l'organisme, les hydrates de carbones abiment le pancréas. Toutes les céréales utilisées dans les croquettes sont des céréales déclassées, pleines de micro-toxines.Le temps de digestion de l'ordre de 12-15h.Emission de gaz et de selle nauséabonds.Probléme de parodontie précoce ( CF Tom Lonsdale, Véto australien)Trop de sel.Odeur et gout créent une dépendance comportementale ( une forme d'addiction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Merci Faust pour ces infos. Mais existe-t-il une croquette idéale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Ben, je ne veux pas faire de pub pour de croquettes vu que je nourris au cru, mais Taste of The Wild et Orijen me semblent vraiment Premium, et sans céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 nath65 a écrit:Merci Faust pour ces infos. Mais existe-t-il une croquette idéale ?La croquette idéale, c'est celle qui convient le mieux à ton chien....mais quand même sans céréales, un chien n'est pas une poule!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 boule a écrit:nath65 a écrit:Merci Faust pour ces infos. Mais existe-t-il une croquette idéale ?La croquette idéale, c'est celle qui convient le mieux à ton chien....mais quand même sans céréales, un chien n'est pas une poule!!... chez moi il la mange, la poule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Elie la mangerait bien aussi, la poule ! Ceci dit, je pense à la mettre au cru aussi après l'été, quand ses allergies aux pollens seront terminées. Quand j'ai eu la véto hier au téléphone pour lui demander par quelles croquettes je pourrais remplacer les RC que Elie ne veut pas, elle m'a proposé d'autres croquettes qu'elle vend aussi. Et quand je lui ai demandé son avis sur les croquettes ne contenant pas de céréales, j'ai eu l'impression qu'elle me prenait pour une extraterrestre ! J'ai pas insisté, je cherche de mon côté. Cependant, je n'ai pas envie d'essayer 36 sortes de croquettes. D'où toutes mes questions pour essayer de mieux cerner mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Tu sais que nombre d'allergie sont alimentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Oui mais chez Elie, c'est saisonnier. La toute première fois où elle a eu des plaques rouges et des démangeaisons, c'était en avril, elle avait tout juste 8 mois. Et ça a duré jusqu'en septembre-octobre. On a d'abord essayé de lui donner des croquettes hypoallergéniques qui n'ont rien donné. Elle a eu 2 ou 3 piqûres de cortisone, bien obligés parce que c'était infernal autant pour elle que pour nous, elle se grattait sans arrêt et à sang. Puis on l'a mise sous Atopica vers le mois d'août et il y a eu une nette amélioration. Donc, l'an passé, aux premières rougeurs en mars, Atopica. Cette année, même chose. Quand on tond la pelouse, on ne peut pas la laisser sortir pendant 24 h. Donc, il y a quand même là une allergie à quelque chose d'extérieur. Mais je suis quand même très vigilante quant à sa nourriture et à ses friandises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites