Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo10

Petite question sur le comportement de Guizmo

Messages recommandés

Guizmo a 6 mois et il est très propre, il demande a sortir et arrive a se retenir la nuit, même le week end ou l'on dors plus longtemps, ... Bref super, mais depuis quelques moment il a des comportements bizarre ... Je m'explique en vous donnant quelques situations :

- Une fois il a fait pipi sur le canapé a coté de moi . et un autre jour il l'a refait avec mon copain, presque sur lui !
.
-Le même jour avant d'aller me coucher je l'ai sortit pour qu'il aille faire ses besoin comme d'habitude, ensuite je suis allée dans la salle de bain, et j'avais laisser la chambre ouverte (endroit ou il n'a pas le droit de rentrer) quand je suis sortie de la salle de bain 2 minutes apres, il était sagement couché dans son panier, et quand je suis rentré dans la chambre j'ai vu qu'il avait fait pipi sur le lit !!

- encore un autre jour j'était chez ma copine ou je vais souvent avec lui. on venais de le sortir (il avait fait pipi dehor et je l'avais féliciter, car souvent il fait pipi chez elle). et en rentrant il a fait caca par terre. je l'ai gronder. ensuite je l'ai "dépuni" et quelques minutes apres il est venu entre nous a mis ses deux pattes sur le canapé et nous a fait pipi dessus et sur le canapé !!


J'ai l'impression qu'il le fait expres ! aidez moi, je ne sais pas comment le réprimander, et s'il y a une raison, ou c'est son age....

De plus je suis très géner, et je n'ose plus l'ammener chez quelqu'un de peur qu'il fasse ses besoin de partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo a-t-il commencé à lever la patte pour faire pipi ?

At-il le droit de monter sur le lit et le canapé chez vous ?


Je pense à un marquage de territoire, mais il faut connaitre un peu mieux ses habitudes.


Il ne le fait pas exprès pour t'embeter, c'est un comportement qui a une signification qu'il faut trouver pour y porter remède.

attends d'autres avis, ce n'est pas toujours facile de déterminer pourquoi un chien se met à faire de trucs contraires à ses habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !!

Non il ne leve pas encore la patte.
Sinon il n'a pas le droit de rentrer dans la chambre donc pas le droit de monter sur le lit, par contre le canapé il a le droit .
la première fois qu'il l'a fait sur le canapé j'avais jouer avec lui avant, peut etre qu'il a fait sa dans l'exitation ?? mais à la maison il demande qd il veux sortir ...

J'imagine qui ne le fait pas pour m'embêter mais des fois on dirais !! lol

De plus ce n'est pas quelques gouter qu'il fait c'est vraiment un gros pipi !! lol alors s'il marque son territoire comme sa je suis mal barrée ! heureusement que mon canapé est facile a nettoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non un marquage, ce n'est pas une grosse flaque, juste une petite giclée.

pour le caca, ben il n'avait peut être pas trouvé l'endroit adéquat pour se soulager dehors Wink

il a quel âge maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pendant un moment ma chienne faisait pareil, j'ai vraiment cru à cette période qu'elle ne serait jamais propre ...

Vers 6/7 mois, pipi sur les lits, sur mon frère qui dormait, sur le canapé, coussin de chaise et souvent devant nous !

C'est passé avec l'âge, maintenant à 1 an elle fait sur le lit uniquement si elle se trouve enfermer (sans qu'on s'en rende compte) dans la chambre avant sa sortie du soir, là elle fait toujours pipi sur le lit, mais ça doit surement je pense être qu'elle a peur qu'on ne la sorte pas ou je ne sais pas pourquoi ...

Enfin, durant cette période du coup heureusement que j’étaie assez présente, je la suivait, surveillait tout le temps pour la prendre sur le fait, je ne sais pas si ça a servie ou pas mais ça lui ai passer.

Moi je te dirais de re félicité dehors, et de le surveiller autant que tu peux à l’intérieur et ça passera avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gros pipi, avant avait il manger quelque chose de salé ou autre qui aurait pu le faire beaucoup boire ?

Une fois diabo avait bouffer (tout) le saucisson (provenant direct du fermier) qu'il avait chippé dans la glaciere. Sans m'en rendre compte il avait englouti toute les source d'eau de ma maison et m'avait fait une méga flaque. Le pire c'est que j'etais là, qu'il aurait pu demandé à sortir mais non. A croire que l'eau est descendu d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
non un marquage, ce n'est pas une grosse flaque, juste une petite giclée.

pour le caca, ben il n'avait peut être pas trouvé l'endroit adéquat pour se soulager dehors Wink

il a quel âge maintenant ?


Tous les chiens ne font pas forcément des petites giclettes, surtout quand ils ne lèvent pas la patte. Curly par exemple ne sait pas en "garder sous le coude" assez longtemps, il finit toujours "à vide" pour laisser ses SMS aux potes lors de balade.
Ton chien a 7 mois, c'est fréquent qu'il y ait une rechute de propreté et d'obéissance à cette période. Ca s'assimile à la période ado. Un petit resserrage de vis avec une main de fer dans un gant de velours, tu reprends bien toutes les règles de départ que tu avais mise et en une dizaine de jours il aura repris le droit chemin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !!
il ne la plus refait chez nous, c'est déja pas mal !! mais chez les autre il le fait tout le temps et plusieurs fois dans la soirée ! pourtant je le sort souvent et je le gètte pour le féliciter mais il ne veux pas le faire dehor ce coquin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...