Invité Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour à vous,Il y a 6 semaines de ça, Russell a faite une chute et il s'est étiré un muscle. Il a été voir le véto et tout est maintenant rentré dans l'ordre mais il y a un problème...IL NE VEUX PLUS PRENDRE DE MARCHE Aussitôt que je vais prendre une marche avec lui il fige et tremble de tout son corps, je l'encourage et je lui montre qu'il ne dois pas avoir peur, je lui apporte des gatteries et même son clickermais il n'a rien a faire il tremble de tout son corps la queue en dessous de son corps et fige complètement. Si il avance ses pour retourner a la maison il a la tête vers le bas la queue vers le bas et il marche a toute vitesse. A tout les jours je m'y prend a 3 fois dans la journée depuis maintenant 8 jours et rien ne change, il ne s'améliore même pas.S.v.p aidez moi a redonner le gout de jouer et de prendre des marches avec mon fidèle compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ton chien a associe les marches a la douleur ressentie lors de sa chute et ça demande un véritable rééducation pour lui faire oublier cette impression.Il va te falloir beaucoup de patience.Mets le devant les marches et sans le forcer a monter, présente lui une friandise pour qu'il s'approche de la marche.N'insiste pas, des qu'il approche, récompense.Fais des petites séances a repetiton de quelques secondes plusieurs fois par jour.Prends aussi son jouet préfère et essaie de jouer avec lui devant les marches.Le but c'est de le familiariser a nouveau avec les marches et le distraire pour lui faire oublier sa peur.Si tu peux choisis un endroit ou il n'y a que quelques marches et pas tout un étage.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 Ahhh je me suis mal exprimer ou on ses mal compris Sir Eliot ,il a peur de faire une promenade, désoler d'avoir utiliser le mot '' marche'' c'est le terme qu'on utilise souvent au Québec ihihi . Je suis prête a mettre toute ma patiente possible pour mon Russell, par exemple lorsqu'il vois d'autre chien il part a courir et veux jouer absolument avec eux, mais pour ce balader c'est autre chose il ne veux absolument pas avancer, il a la queu entre les jambre et tremble de tout son corp pauvre petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 avril 2012 il a peur dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 Il n'a pas peur de dehors puisque lorsque je le sort pour l'heure du pipi il n'a aucun problème. Lorsque je sort la laisse et son harnais il es tout content et s'assis tranquillement pour que je lui met son harnais sans qu'il bouge et la il es près a aller dehors mais aussitôt que je quitte la cours que je le met sur le trottoir il tire du sens contraire il tremble de tout son corps reste figé et ne veux vraiment pas avancer, je lui montre ses gatterie, je tire son jouet préférer pour qu'il aille a sa rencontre, je le motive je me met a coté de lui et j essaye d'avancer avec lui mais il n'y a RIEN qui fonctionne. Vue que vous êtes tous expérimenter dans les jack je veux remercie de vos réponse Je m’ennuie de faire de longue marche avec Russell, d'aller jouer dans les parc a chien et etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ton chien n'a pas peur dans la cour car il connait l'environnement. Il a peur quand tu l'emmènes à l'extérieur.a son age, 7 mois si je ne trompe pas, il va falloir te depecher à lui apprendre l'extérieur avec les gens, les voitures, le bruit etc...ca devrait déjà être acquis.Peut être l'as tu porté dans tes bras pour aller en ville quand il était chiot ?Il faut à présent faire de nombreuses petites séances, courtes, en jouant et en lui proposant avec les friandises qu'il préfère pour l'habituer à l'extérieur, il n'y a pas d'autre solutions à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie et louky 0 Posté(e) le 22 avril 2012 jai eu le malheur de prendre louky dans les bras pour aller en ville quand il était petit aprés il avait peur des poubelles , des voitures ......heureusement j'ai arreter assez tôt ! et tout va pour le mieux donc même si ils sont craquant ne pas trop les prendre dans les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 Merci pour vos conseille, mais non avec Russell je ne le tien pas dans mes bras lors des promenade, il adorais prendre des marches et je vis en ville, il n'y avais aucun probleme c'est vraiment depuis qu'il a tomber qu'il es comme traumatiser de l'extérieur, il associe l'extérieur au mal , mais je dois l'aider parce que ca na pas de sens, il y a encore 7 semaine de tout ca, il marchais sans aucun probleme sur le trottoir aucune reaction face au automobile au gens et etc... et maintenan aussitot qu'on sort de la cours, il fige tremble et veux ce sauver a tout allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Essaie de faire des promenades dans des endroits calmes qu'il connait pas, il pensera peut être moins a sa chute.C'est sur qu'il a associe la douleur au lieu ou elle s'est produite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 J'ai été tentot dans un parc avec lui , il avais tres peur jusqu'a ce qu'il voit d'autre chien, il es partit les voir et a beaucoup couru et jouer avec eux, mais lorsque les autres chiens sont partit avec leur maitre il a recommencer de plus bel a trembler de tout son corp et rester figer.Je pense parfois a lui acheter une petite soeur ou un petit frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites